Menu
Sword Art Online : Infinite Moment
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Sword Art Online : Infinite Moment  /  Tous les forums  /  Forum Sword Art Online : Infinite Moment  / 

Topic Sword Art Online en vrai, c'est possible?

Sujet : Sword Art Online en vrai, c'est possible?

1
panxod
panxod
MP
16 janvier 2016 à 19:03:27

Déjà je tiens à dire que non malheureusement ça à énormément de chance de ne pas exister et je suis là pour vous expliquer pourquoi! Je suis au passage vraiment désolé de vous décevoir ainsi :-( .
Déjà il faut savoir que tout à commencé au moment où j'ai commencé à en parler à mon frère, tout comme vous j'ai très envie d'aller voir ce que ça donne, mais bon après avoir entendu tout ça... Plus vraiment en fait.

Déjà il faut connaître le sujet alors je vais expliquer les bases:
-Le nerve Gear est un appareil permettant de rentrer dans le jeu qu'on a inséré (je ne sais pas où).
-Celui-ci coupe les signaux cérébraux de l'utilisateur et les renvois vers le jeu afin que celui-ci soit en total immersion pour jouer comme un gros porc. :oui:
-On peut donc ressentir, voir, et bouger comme dans la vraie vie.
Tout cela nous permet de dire que cela peut créer une "seconde vie" à certains utilisateurs. (problème que j'évoquerai tout à l'heure).

Bref jusqu'à la pour nous les gamers on peut dire que c'est le rêve, mais je pense que vous oubliez certains points importants qui ne sont en aucuns cas montrés dans l'animé, voir même que nombreux d'entre vous oubliez.
Je vous conseille au passage de prendre un aspirine avant de lire la suite. [[sticker:p/1kkq]]
Ok je commence:

-Déjà y avez-vous réfléchis? Comme pas mal de gens l'ont dit auparavant, le Nerve Gear fonctionne avec notre cerveau, or pour y arriver il va falloir faire des études sur celui-ci. Or sachez que actuellement les études sur le cerveau est un acte tabou. Vous allez me dire que des pays comme la chine le font pourtant, oui sauf que c'est pas sur le même thème (militaire). Et que donc pour atteindre le public il va falloir attendre plus de dix ans je pense. Car sachez que les militaires ont toujours tout en premier or actuellement je doute (je dis bien je doute) qu'ils savent comment faire ce genre de choses.

-Avez-vous pensé aussi que du au fait que le Nerve Gear contrôle votre cerveau (en quelque sorte, on a vu ça dans l'arc deux de la première saison) que se passerait-il avec votre vie privée? Déjà que actuellement on en a presque plus... Je veux pas crier au scandale mais avec le Nerve Gear il n'y en aura plus du tout, car sans vouloir être méchant, penser que le gouvernement n'essaierait pas de prendre quelques infos pendant nos connexions c'est un peu naïf. :oui:

-De plus actuellement les jeux d'aujourd'hui créent des polémiques avec des "les jeux sont trop violents, les jeunes y jouent trop... etc..." Que pensez vous qu'il va arriver? je ne préfère même pas imaginer ce qu'il va se passer. Certes les mentalités vont changer mais ne vous attendez pas à un monde tout rose sur ce côté là comme dans Sword Art Online. De plus déjà qu'il y a pas mal de gens qui passent leur vie devant les jeux-vidéos (j'ai ma grosse dose moi aussi) et que des gens commencent à péter un câble contre eux, mais alors là je n'imagine même pas ce qu'il va se passer!

Il y'a encore pleins d'arguments! Je ne sais pas encore ma propre opinion, j'aurai moi aussi aimé un jour aller sur un VRMMORPG, mais si c'est pour que tout le monde sachent tout sur moi, c'est bon je passe mon tour. Après "rien n'est impossible". Si on arrive à jouer sans internet et que le gouvernement ne peut avoir accès à nos informations, qu'il n'y ait pas des test sur de pauvres humains qui n'ont rien demander et que des gens arrivent à y jouer avec modération (difficile hein :rire:) alors j'arrive. Peut-être qu'un jour un homme aussi talentueux que peut l'être kayaba akihiko apparaisse et fasse un gros doigt au gouvernement et qu'il ne fasse pas de système qui nous emprisonne (...) alors là aussi j'arrive!

J'espère que cela vous a plus, désolé les fautes d’orthographes qui sont bien trop présentent
Et à bientôt.
[[sticker:p/1lga]]

Message édité le 16 janvier 2016 à 19:04:11 par panxod
Sky_Dust
Sky_Dust
MP
17 novembre 2017 à 23:40:27

Salut PanXod ! je sais que ton post date mais il a néanmoins bien attirer mon attention ^^
Pour commencer , je te trouve bien pessimiste mon ami, les recherches sur le cerveau avance a une vitesse incroyable et cela ne m'étonnerais pas que d'ici 20 ans nous puissions contrôler nos sensations via un système informatique^^
Pour le problème de la vie privée, qu'est ce que tu veux qu'on nous prenne de plus que ce que l'on collecte déjà sur nous grâce a nos téléphones, ordinateur, télé, et bien plus encore ??
Pour le problème de la violence tout ça les jeux comme GTA, Skyrim, Dying light, sont vraiment réalistes et violents et sont arriver en a peine 10-15 ans et ont ne les a pas bannis pour autant donc ce m'étonnerais fortement qu'un jeux comme SAO, surtout si les créature meurt comme dans l'animé (se dématerialisent en lachants des particules) soit considéré "violent", enfin en comparant a dying light ou a un jeux d'horreur c'est relativement soft n'est ce pas ???
Pour ce qui est des joueurs qui passeraient leur vie sur le jeu, j'en fais moi même parti ^^ je pense que quand j'aurais crée un jeux dans le genre (car oui j'ai comme projet de devenir programmeur de jeux vidéo et de faire un jeux basé SAO en vr ou dans une technologie plus avancer ^^) je n'en sortirais plus car quand je vois comment est le monde, j'aimerais bien ne serais ce que ressentir ce que vivait les gens autrefois, avec le gout de l'aventure, le moyen age tout ça, avec en plus l’univers fantastique de SAO
alors certes y'aura des gens qui vont surement changer et peut être même qui vont tomber malade psychologiquement je parle) a cause de ce jeux mais ça voudra tout simplement dire qu'il n'étaient pas fait ou pas prêts pour vivre ça ^^
Alors peut etre que la technologie utiliser ne sera pas aussi avancer que pour le nerve gear, mais déjà juste avec un casque VR en immersion totale avec des capteurs sensoriels ce serait déjà un délire !! et qui sait, peut être que l'on pourra ressentir des choses qui viennent du jeux !
tout ça pour dire que moi j'y crois, peut importe les contraintes qu'il y'aura je suis prêt a relever le défi, ça doit pas être si dur quand on voit comment a évoluer le le jeux vidéo en 20 ans !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AKramZ, MamYume, Camillmans, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer