CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Nourriture animaux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
14 décembre 2014 à 13:04:48

Bonjour,
J'ai acheté la Kuhn SPV confort 12 pour nourrir mon bétail, comme indiqué dans le manuel. Mais je ne sais pas comment la remplir. Comment saisit-on des balles de paille avec une chargeuse avant ou un Fendt avec fourche ? Mes balles glissent sur le sol comme des boules de curling... Comment (et avec quoi) (et où) prendre du maïs ensilé ? Comment (et avec quoi) faire des balles de foin (herbe) ? J'ai la machine qui fait des balles de pailles mais elle ne fonctionne pas sur le foin. J'ai la remorque qui ramasse l'herbe fauchée mais elle n'accepte de se vider que dans l'usine biogaz où je ne sais quoi en faire, ou près du pré à vaches où elle s'entasse apparemment inutilement puisque mes vaches ne sont pas nourries...
Merci d'avance pour vos conseils sur ce casse-tête...

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 16:46:37

Bonjour,
1) la paille
Tu prends la presse standard du jeu et tu fais tes balles carrées.
Tu prends un tracteur avec une fourche pour prendre une balle.
Il y a ce mod : http://www.modhoster.de/me/mods/robert-balefork-tractor que je trouve très bien
2) le foin
Tu fauche de l'herbe, tu passe un rateau puis un andaineur
Tu presses avec la même presse que pour la paille (attention : il reste toujours les 3 dernières balles dans la machine)
3) l'ensilage
Tu passes avec le krone Big X 1100 et la barre de coupe pour l'herbe ou pour le maïs
Beaucoup de remorques acceptent la menue paille
Tu peux aussi utiliser une autochargeuse pour ramasser l'herbe fauchée
Tu verses ça dans un silo, tu tasses, tu couvre avec la bâche, et tu attends.
4) Le mélange
Tu prends une balle de paille avec la fourche et tu la vide dans la mélangeuse
Tu prends une balle de foin avec la fourche et tu la vide dans la mélangeuse
Tu avances la mélangeuse jusqu'au silo et tu actives le chargement de la mélangeuse
Tu avances dans le silo pour remplir le reste du mélange
Tu actives la mélangeuse pour avoir ton mélange
Tu va vider le mélange obtenu dans l'auge des vaches ou des moutons

C'est un peu compliqué mais bon ...
Bon jeu ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
16 décembre 2014 à 20:30:02

Merci Buddy Lee. Ce n'est pas que c'est compliqué, c'est surtout qu'il faut que certaines conditions soient remplies pour que çà marche. Bon, grâce à toi, j'ai fini par récupérer de l'ensilage. Mais il semble que çà ne marche pas s'il n'a pas été préalablement bâché, ni si on a rajouté de l'ensilage après débâchage (ce que j'ai fait). Bref, maintenant, çà, ça marche.
Pour les balles de paille, le problème vient de la fourche à palette du Fendt qui prend bien les palettes mais pas la paille. Il y a bien la touche X qui la transforme mais çà ne change que l'apparence et non le fonctionnement. J'ai acheté la fourche pour le chargeur Deutz et cette fois le Fendt peut prendre de la paille. (En revanche, le chargeur Deutz est peu pratique, cher, et ne tient pas le pavé...).
Bon ; deux points de résolus. Reste l'herbe. J'avais déjà essayé la presse à paille sur l'herbe fauchée sans succès et j'avais pensé que l'herbe semée était différente. Alors, j'ai semé un champ d'herbe et j'ai attendu. Une fois prête pour la récolte, je l'ai fauchée, andainée... Et puis même problème, la "botteleuse" ne chope rien... Peut-être je ne sais pas utiliser l'andaineur ? Le râteau, c'est bien la même chose, non ? (Il s'appelle rateau andaineur)...
Merci de ton aide

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 09:05:20

Pour l'herbe :
Herbe "sauvage" ou herbe semée, même combat.
Il faut faucher l'herbe, passer le rateau faneur qui la transforme en foin, puis passer l'andaineur pour la regrouper et enfin la presse.
Note que si la presse a été utilisée pour la paille, les 3 premieres balles seront des balles de paille, et les suivantes des balles de foin.
Bonne continuation ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
17 décembre 2014 à 12:25:50

Ah, alors, c'est la faneur qui me manquait. Bon, je vais essayer.
Pendant que j'y suis, une autre question (facultative, je ne voudrais pas trop te faire perdre ton temps) ; comment fait-on pour acheminer de l'eau et de l'engrais sur les petits sites à implanter, style tomates, herbes aromatiques et autres ? Je n'ai pas l'impression que ce soit accessible avec un tracteur...
A bientôt et merci encore.

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
17 décembre 2014 à 13:12:45

Les serres sont des objets à placer. C'est à toi de les placer là où ton tracteur peut aller ...
Pour l'eau, tu peux acheter une petite citerne à eau, la remplir près d'une fontaine et la vider au réservoir de la serre. Pour le fumier, il faut passer par une fourche à fumier ou un godet et faire attention où on verse, car si on n'est pas pile au-dessus du coffre, le fumier disparait dans la nature.
Bon jeu ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
18 décembre 2014 à 11:09:21

Merci pour toute ton aide. La récupération d'herbe a fini par marcher ; je n'aurais jamais trouvé tout çà tout seul.
Bon jeu à toi et bonnes fêtes si on ne se recontacte pas d'ici là.
Cheers

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
18 décembre 2014 à 21:25:49

Mais en même temps, ce serait dommage de finir si vite !... Encore une question à deux balles : apporter de l'eau dans les serres d'accord, mais l'engrais ? Le godet avec un chargeur avant ne marche pas et l'épandeur à engrais non plus. Je ne trouve pas de petite remorque pour transporter de l'engrais. Comment fait-on ?
Merci d'avance !

maumo23 maumo23
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 23:16:26

Il faut mettre du fumier pour les serres

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
19 décembre 2014 à 12:35:06

OK ! Mais on le trouve où et on le transporte avec quoi ?
Merci quand même !

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 13:05:51

Le fumier est produit par les vaches, automatiquement.
On prend le fumier avec une fourche et un godet.
On fait attention à bien positionner le godet au-dessus du bac des serres, autrement on perd le fumier versé.
Et voila !

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
19 décembre 2014 à 18:22:42

Merci mais ce que je voulais savoir, c'est OU prendre le fumier ; fumier et lisier, c'est pareil ?
Dans le silo à vaches, il y a de l'ensilage fermenté. Bon, ce n'est pas du fumier...
Dans le container noir, il y a du lisier ; on y remplit la cuve à lisier. O.k. Mais pas un godet...
Le livret dit : (p.15, "Epandeur à engrais") : "Utilisez la pelle de la chargeuse avant pour soulever l'engrais de la cuve à lisier..." Je ne sais pas comment ils font...
Donc engrais et lisier serait pareil ?.
Il y a bien un 2e silo près de vaches à côté de celui de l'ensilage, mais celui-ci est toujours vide...
Désolé de vous embêter mais je tourne en rond...

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 18:55:19

Ce 2e silo, c'est en fait le tas de fumier. C'est un truc avec 3 murs alors que les silos en ont 2.
Il se remplit tout seul lorsque tu achètes des vaches et que tu leur donne de la paille.
Pour le lisier, tu as tout compris.
Bon jeu ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 12:04:12

O.k. ; c'est ce que je pensais intuitivement mais le fait qu'il ne se remplisse pas alors que j'ai des vaches depuis un moment m'a semé le doute ; je pense que çà va venir maintenant qu'elles ont du mélange dans les auges.
Merci de votre aide (indispensable) Maumo et Buddy Lee.
Je reviendrai sans doute poser d'autres questions sur le "bien cultiver" un peu plus tard, pour savoir, par exemple, si la pulvérisation et l'engrais peuvent se cumuler et dans quel ordre, et aussi savoir si la pluie est prise en compte comme "arrosage" par le logiciel.
Merci encore et à bientôt
Amicalement

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 13:49:37

Bonjour,
Pour le fumier, ce n'est pas le mélange dans les auges, c'est la PAILLE !!
Pour la pulvérisation et l'engrais ou le déversement du fumier ou du lisier, le fait de fertiliser ton champs va doubler le rendement de ta récolte. Par contre, il n'y a pas de cumul de fertilisation, ni donc d'ordre. Tu peux fertiliser avant de passer le cultivateur, après, quand la culture commence à pousser, voire même 5 minutes avant la récolte !
La pluie n'est pas prise en compte dans la gestion. Tout ce qu'elle fait, c'est empêcher de moissonner lorsqu'il pleut.
Bon amusement, et bon Noël, et bonne année à tous !

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
21 décembre 2014 à 19:44:37

Tu veux dire qu'il faut mettre de la paille dans les auges ?... Je vais essayer...
Autre surprise ; quand on a semé un champ en herbe, on ne peut plus le herser ni le labourer ensuite ?
Après tonte, séchage et récolte du foin, le champ reste vert après le passage du cultivateur et idem pour le labour. C'est normal ? Ou c'est un bug du jeu ?
Si c'est normal, que faut-il faire pour supprimer l'herbe ?
Je commence à me demander si j'ai le pouce vert...
Bonnes fêtes !...

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 09:16:56

C'est normal. Semer de l'herbe dans un champ, c'est comme le supprimer ...
Pour recréer un champ, il faut utiliser une charrue et appuyer sur O pour passer en mode Création de champs. Bien entendu, dans ce mode, impossible d'engager un ouvrier.
Bonnes fêtes ...

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 19:10:38

Je me disais aussi... A quoi peut-bien servir cette touche O...
Et pour les balles de paille dans les auges, tu confirmes ?
Merrry Christmas !

BuddyLee59 BuddyLee59
MP
Niveau 9
22 décembre 2014 à 20:28:06

Je n'ai jamais essayé les balles de paille dans l'auge. Je ne crois pas que ça marchera.
Par contre, la paille en vrac déchargée depuis l'autochargeuse, oui !
Encore de bonnes fêtes à tout le monde !

Klawdeus Klawdeus
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 20:50:21

Décidément...
Et comment on la manoeuvre cette paille en vrac ? Parce que la fourche du chargeur avant ne la prend pas... Avec un godet ? Bizarre, non ? Directement de la chargeuse ? Encore plus bizarre car elle mettrait 20 tonnes de pailles d'un seul coup ?... Décidément...
Quant au champ d'herber, effectivement, il faut "créer un champ". Mais que signifie la commande "Limiter au champ" ? Et pourquoi ne peut-on pas semer après labourage ? Quelle est la manip intermédiaire ?
Je crois que je vais passer noël aux balles c...
Amitiés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.79€
PS3 63.90€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment