CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des armes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Venall Venall
MP
Niveau 5
03 octobre 2019 à 10:25:49

Jusqu'alors, modant mes armes pour les jouer sur le statut, je cherchais à atteindre les 100% de chance de le déclencher, ou en tous cas de m'en approcher le plus possible. Du coup, j'y foutais toute une palanquée de mods 60/60, et faisais souvent l'impasse sur les augmentations de dégâts physiques. Résultat, en moyenne maximum 20% de chance de critique notamment.
Mais je doute, n'aurais-je pas intérêt à valoriser les dégâts physiques innés de l'arme (quand c'est rentable bien-sur), et tenter d'atteindre un seuil minimum de chance de critiques, sachant que des arcanes peuvent pas mal aider, tout en restant sur un seuil jugé acceptable de chance de statut.
En gros : quelle combinaison (arcane, chance de critiques, chance de statut) est la plus optimisée, ou bien dois-je rester binaire, en faisant soit full statut, soit full critiques selon l'arme ?
J'espère avoir été clair, mais c'est une autre histoire ...

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
03 octobre 2019 à 11:12:06

Salut à toi ! Alors le statut, déjà ça va dépendre de quelle catégorie d'arme on parle.

- Le corps à corps
- Les armes à distance
--- Les armes à rayon
--- Les fusils à pompe

Pour le corps à corps, quand tu es au dessus des 40% c'est déjà très bien, couplé à une vitesse d'attaque rapide, le statut va pleuvoir. J'ai 66% sur mes Krokhur jumeaux, c'est suffisant pour envoyer des procs dans tous les sens, dessus je n'ai qu'un mod 60/60% Glace et le mod durée combo et 40% statut

Pour les armes à distance, il faut déjà une arme qui soit adaptée à faire du statut ! Si tu prends une arme qui a dans les 5-10% de base, c'est vraiment trop léger pour se focus dessus.
Mais aussi quelques statuts cherches-tu à jouer ?

Les meilleures armes sont celles qui sont hybrides statut-critique.
Un haut taux de statut permet des effets intéressants, et le Critique permet de décupler les dégats.
Une arme full statut pêchera en dégâts, et une arme full dégâts/crit bloquera sur des armures/boucliers/sacs à PV.

Je vais prendre le Braton Prime en exemple, c'est une chouette arme très efficace en statut/crit hybride
12% crit (30% avec une frappe tendu, et 60% crit sous arcane vengeance), 26% statut ( 57.2% avec deux mods 60/60, et le multishot va faire virtuellement grimper ce %).
Dentelure Amalgame / chambre divisée / frappe tendun / Perception vitale
Mods 60-60 glace poison / Munitions du chasseur / mod faction 55%

On n'oublie pas la sentinelle avec 4 mods vigile sur son arme afin de profiter du set Vigile 4/6 : 20% de chance d'améliorer les crits ( passe de jaune à orange )

Ce modding sur ce petit Braton Prime vaporise des artilleuse lourde lv120 en quelques balles seulement : les procs slash vont bypass l'armure (procs générés par la présence élevée de dégâts de type tranchants par rapport à l'impact/perfo, et grâce à munitions du chasseur), et un proc viral dans le tas va permettre de diviser les pv par 2.

C'est valable sur tout un tas d'armes, le %statut de base est à prendre en compte avec la cadence de tir.

Concernant les fusil à pompe, si tu veux les jouer statut, il faut IMPÉRATIVEMENT atteindre les 100% statut AVANT de mettre du multishot dessus.
A 99.9%, l'ensemble des plombs feront 99.9% de statut
À 100%, CHAQUE plomb aura 100% chance de statut. Il faudra bien souvent avoir un solide mot riven pour choper le 100%.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
03 octobre 2019 à 14:17:41

Le braton prime est excellent ? J’y ai plus touché depuis aux moins 3 ans.....

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
03 octobre 2019 à 14:55:27

Le braton prime est excellent ? J’y ai plus touché depuis aux moins 3 ans.....

Y'a plus puissant hein: Battacor, Stradavar Prime, Tiberon Prime...

Mais correctement moddé, bien utilisé avec les bonnes synergies, le Braton Prime est très efficace dans des bonnes mains :oui:
C'est surtout un exemple très parlant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment