CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Statut cumulable + question sur les armes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
18 juillet 2019 à 15:42:24

Bonjour,

Je suis en train de m'interesser a améliorer mes dégats, mais j'ai alors tout un tas de question que je ne trouve pas sur le wiki :

-Peut on appliquer plusieurs statut sur une meme cible ? Genre je l'empoisonne,puis je la brule, et du coup il a en quelquesorte 2 poisons en meme temps ?

-Un meme statut peut il etre appliqué en boucle ? Du genre je prend une mitraillette de feu qui tire super vite, est ce que je peux appliquer plusieurs fois le statut brulure pour lui désintégrer sa vie ? pour etre plus clair, le statut brulure dure 6 secondes. Supposons qu'il perdre 50pv/secondes. Est ce qu'avan la fin des 6secondes je peux réappliquer la brulure, et il perdrait donc 100pv/secondes ?

-Il y a plein de stats sur les armes, du coup je ne sais pas ce qui est bien ou pas bien ^^ Alors bien sur on va me dire "ouii ça dépend de ton style de jeu et de qui tu affronte" , mais en restant simple, sans parler de mécaniques complexe du genre "oui tu prend tel pour mod pour optimiser le crit de tel arme et en faisant ça et ça sur le monstre X " ,
Quelle stat faut il regarder ? Car quand je vois des armes qui nécessite le pallier de maitrise NEUF, je vois que l'arme tape du 4 en impact, 4 en perforation ,25 en tranchant, et en + l'arme est ULTRA lente , autant qu'un marteau ultra lourd. Alors d'un coté je me dis que l'arme pue la merde, mais d'un autre coté jme demande pourquoi c'est pallier 9 , il doit y avoir une couille dans le pâté x')

Genre l'arme tape tellement rien qu'on peut lui mettre des mods élémentaires qui auront donc de grandes chance de proc vu que les dégats de bases a coté sont nuls ?

Après je pense aussi qu'il faut privilégier un type , du genre si j'ai 5 impact,5perforation,40tranchant, et que je met un mod +60%tranchant, bah... 60% de 40 ça rajoute deja pas mal de stat ^^

Car moi de mon coté, je regarde la vitesse d'attaque, d'après un site pour les dégats il faut additionner tranchant/perforant/impact pour voir les dégats, et enfin je regarde les crits, pour voir si je tape fort et vite ^^
Mais au final je compare toutes les armes, elles ont toutes l'air similaires en terme de vitesse d'attaque à part les marteaux , et les dégats sont tous de l'ordre de 60 à 80 quasiment , donc j'ai du mal à saisir les armes qui sortent du lot. En fait, meme en regardant les armes primes, j'ai pas l'impression que c'est plus fort que le reste, alors que ça l'est surement de beaucoup ^^

Je remercie d'avance mon professeur qui va me faire un cours sur les dégats des armes :rire:

Message édité le 18 juillet 2019 à 15:46:13 par lordmurgia
Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
18 juillet 2019 à 16:05:09

Salut à toi et bienvenue dans le gouffre du theorycraft, à fouiner les recoins sombres de wiki reculés :sournois:

Je vais tenter d'expliquer le plus simplement possible, et en survolant les détails les plus pointilleux :oui:

-Peut on appliquer plusieurs statut sur une meme cible ? Genre je l'empoisonne,puis je la brule, et du coup il a en quelquesorte 2 poisons en meme temps ?

Absolument ! Une cible peut subir tous les types de statuts existants en même temps ( 16 ou 17 de mémoire ?)

Un meme statut peut il etre appliqué en boucle ? [...] pour etre plus clair, le statut brulure dure 6 secondes. Supposons qu'il perdre 50pv/secondes. Est ce qu'avan la fin des 6secondes je peux réappliquer la brulure, et il perdrait donc 100pv/secondes ?

Oui tu peux spam le statut sur une cible.
Mais le statut " feu " ne peut pas se cumuler : si tu proc feu sur une cible déjà sous un proc feu, ça va rafraîchir le timer.
Par contre, les statuts de poison et de saignement eux, se cumulent sans aucune limite.

Il y a plein de stats sur les armes, du coup je ne sais pas ce qui est bien ou pas bien ^^

On va dire que ça va surtout dépendre de ton avancement sur le jeu. Certaines armes peuvent te sembler "meh" quand tu n'as pas accès à certaines mecaniques/mods/synergies, et qui deviennent complètement pétées des que tu y accède.
Si tu es plutôt débutant / moyen, cherche des armes avec un bon taux de chance critique ( 20-25% ) avec un multiplicateur critique x2 mini ( dans les armes bas rang, t'as les Dual Zoren qui sont vraiment très cool, les doubles Hachoirs aussi ), avec un moding : " pt pression, acier véritable, Fracas Organes, furie/Berserk, 2 éléments, un mod anti faction, atteinte " ça sera largement assez efficace pour torcher la map solaire.
C'est un modding basique, qui pourra être complètement amélioré par la suite.

Concernant les mods d'amélioration physique ( +90% dgt impact par ex) pour le cac, tu peux si t'as vraiment rien d'autre, mais aujourd'hui y'a tellement de bons mods qu'on s'en passe, sauf sur des cas particuliers.

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
18 juillet 2019 à 16:10:54

Merci pour ta réponse :D

Donc du coup il faudrait jouer surtout vs à vis des coups critiques avec mod vitesse d'attaque ? Pas mal ouais je vais essayer ^^ Du coup brulure me semble moins ouf que poison/saignement .

Et aussi une petite question hors sujet , le kubrow peut il mourrir ? Car on m'a dit en /région que ce n'est plus le cas, mais sur google les seuls sujets dessus datent de 2014, et ils disent qu'il peut mourrir, qu'il faut le nourrir et tout x) Aujourd'hui en 2019 il n'y a plus rien de tout ça non? On l'équipe point x')

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
18 juillet 2019 à 16:28:47

Le feu reste un élément intéressant, car fait du contrôle (la cible panique), et ça provoque des dégâts efficaces sur la chair et les infestés :oui:

Mais oui les dots poison/tranchants sont vraiment "meta", vu que c'est cumulatif et permet de contourner les défenses des ennemis ( les procs tranchants ignorent l'armure des ennemis, les dots poison sont réduits par l'armure )

Concernant les compagnons, effectivement il y a longtemps tu pouvais les laisser crever, et t'avais un message bien "drôle" d'Ordis :rire:

Aujourd'hui, si tu n'installe pas le module d'amélioration, ils peuvent peut être encore crever. Avec le module, Ordis place le compagnon en stase avant que ça ne devienne critique (si tu ne te connectes pas avant un moment)

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
18 juillet 2019 à 17:53:30

Mhh tu m'inquiète x') Il faudrait que quelqu'un d'autre ait une réponse précise x') Et du coup je pense que je ferait un truc du genre tranchant vitesse crit pour le moment ^^

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
18 juillet 2019 à 18:06:32

Il faut aussi avoir un bon %statut sur ton arme aussi, si t'as un pauvre 5%, ça va être compliqué, sans entrer sur des moddings très particuliers :oui:

Majid52 Majid52
MP
Niveau 7
18 juillet 2019 à 19:31:50

Le 18 juillet 2019 à 15:42:24 lordmurgia a écrit :

-Un meme statut peut il etre appliqué en boucle ?

En theorie tu peux pas tu peux seulement cumuler des statuts differents.

Mais il existe une solution ou tu peux cumuler plusieurs fois un meme statut sur une cible mais ca ne marche qu'avec un statut particulier et un build special.

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
19 juillet 2019 à 18:42:36

mais avec une mitraillette et un statut poison , on désintègre n'importe quel boss en 10 secondes nan? x') Avec une mitraillette t'applique le poison genre 50fois par seconde avec de bons mods, c'est à se demander l'utilité de l'arme mélée x')

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
19 juillet 2019 à 19:20:55

mais avec une mitraillette et un statut poison , on désintègre n'importe quel boss en 10 secondes nan? x') Avec une mitraillette t'applique le poison genre 50fois par seconde avec de bons mods, c'est à se demander l'utilité de l'arme mélée x')

Les dots poison sont atténués par l'armure :ok:
Les dots tranchants, eux non.

Mais 50 statuts/s c'est énorme, aucune arme n'à ce genre de stat.

Qui plus est, quand une arme possède des éléments physiques ( impact / perfo / tranchant ) et des éléments ( poison, etc), les procs sont en fonction de leur quantité : une arme qui a 5 perfo / 90 impact / 5 tranchant, lors d'un proc ( le % statut indiqué), ben tu auras 90% de chance d'avoir un proc impact, et 5% perfo, 5% tranchant.
Et si t'as des éléments (poison) en plus, c'est également pris en compte dans le calcul.

Un proc élémentaire à 4 fois moins de chance de sortir par rapport à un proc physique, à valeurs égales.

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
20 juillet 2019 à 11:46:05

Oui mais il existe des armes qui ont exclusivement une stat poison, ce qui provoque le proc a 100% Car il n'y a aucun dommage impact,tranchant ou perforant ^^ Ce sont d'ailleurs que des armes craftables au labo du dojo ^^

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
20 juillet 2019 à 13:40:59

En 3000h je vois très bien qu'elle arme c'est, mais c'est pas " si " efficace que ça, teste et tu verras :ok:

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
20 juillet 2019 à 14:02:39

Pour en revenir à l'Acrid, il a seulement 10% de statut. Avec un mod 60/60, tu atteint 16% de chances de statut.
6.67 de cadence de tir, en semi auto.

Va falloir matraquer ta touche, sachant que ça va proc qu'une fois sur 6 en gros :noel:

Ajouter du multishot fait grimper virtuellement le %statut, mais en réalité t'es à 16% avec un projectile, avec Pistolet de peste (+60% dgt poison, +60% statut )

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 14:15:04

Le 19 juillet 2019 à 18:42:36 lordmurgia a écrit :

on désintègre n'importe quel boss en 10 secondes nan? x')

Vay Hek, Kela de Thaym et le Loup de Saturne Six doivent bien rire :hap:

Les armes de mêlée sont les meilleures en tout point, excepté certains builds très précis avec des Snipers Riven (Banshee/Chroma + Rubico Riven, etc...), c'est elles qui profitent le mieux du système de calcul de coups critiques et de proc statut :ok:

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
21 juillet 2019 à 10:56:37

ahh +60% statut ça fait 60% de ta stat actuellle , pas +60% statut ? x')) Va falloir que je revois les armes pour vérifier ça alors x')

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
21 juillet 2019 à 11:45:19

Ben oui c'est +60% de la base, c'est multiplicatif et non additif :noel:

(Certains effets sont additifs, mais c'est noté différemment)

DarkoSenseii DarkoSenseii
MP
Niveau 1
31 juillet 2019 à 20:02:39

Salut, je voulais rebondir sur le sujet parceque ça fait un bail que j'ai pas jouer à warframe depuis la meta Ash completement OP,quelled sont les armes les mods et build meta en ce moment j'ai besoin d'un gros refresh 😅

Magalapyro Magalapyro
MP
Niveau 7
03 août 2019 à 22:48:49

Si tu parle de OP dans le sens "faire beacoup de dégâts", il y a:

- mirage (prime) modé en durée de pouvoir combiné avec le simulor (sinoïd). (nerfé depuis une des dernière màj)

- le combo équinox (prime) modé en porté + efficacité combiné avec n'importe quelle arme ayant un potentiel dps élevé.

- warframe aveuglante avec une dague équipé du mod Létalité furtive renforcé avec le mod Coup de grâce. (os garanti pour les mobs sensible à l'aveuglement)

Sinon le reste de trucs OP n'a pas beaucoup changé mis-à-part des buffs et des nerfs par-çi par-là.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
03 août 2019 à 22:58:04

- warframe aveuglante avec une dague équipé du mod Létalité furtive renforcé avec le mod Coup de grâce. (os garanti pour les mobs sensible à l'aveuglement)

Létalité furtive OS à lui seul l'ennemi aveuglé, pas besoin d'ajouter des dégâts de coup de grâce.

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 23:00:30

- mirage (prime) modé en durée de pouvoir combiné avec le simulor (sinoïd). (nerfé depuis une des dernière màj)

Nerfé jusqu'à l'os et tant mieux, c'était un horrible cancer ce truc, bon débarras.

- le combo équinox (prime) modé en porté + efficacité combiné avec n'importe quelle arme ayant un potentiel dps élevé.

euh t'appelles ça OP toi ? :(
Ton "OP" c'est jouer une arme à gros DPS ?
Equinox est très puissante, autant qu'elle l'a toujours été, mais pas OP.

- warframe aveuglante avec une dague équipé du mod Létalité furtive renforcé avec le mod Coup de grâce. (os garanti pour les mobs sensible à l'aveuglement)

Excalibur (Umbra/Prime), Inaros, etc...

Saryn a subi un rework qui fait d'elle une véritable machine à tuer, indispensable en Arbitration longue durée ou en Sanctuaire Élite, ça détruit du mob par centaines.
Mesa, DPS énormes également.
Mag, toujours trop sous-estimée, mais fragile il est vrai.
Excalibur (Umbra/Prime) avec le mod d'augment Lame Chromatique pour une bonne Lame Exaltée de Gaz.
Banshee Sonar avec un bon Tiberon Prime Critique ou un Sybaris Prime Critique.
Inaros, Hyldrin et Wukong, trois tanks quasiment increvables.

Y'en a sûrement d'autres, mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit.
Tout peut être relativement OP avec le bon build.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
03 août 2019 à 23:44:20

Ma Khora qui enterre Mesa en DPS de zone :fou:
Des coups de fouet à 10M en AOE, avec les procs viral/slash potentiels :ouch:

Gara qui stack son armure de verre, sur une Survie qui traine, j'arrive à tourner à 3-4 Millions (x2)/s permanent autour d'elle (en plus de profiter d'un 90% de RD supplémentaire)

Là on est sur de l'OP !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sneyek
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment