CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Counter Bayonetta

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AZ-Hyrule AZ-Hyrule
MP
Niveau 1
13 août 2018 à 10:32:04

Bonjour,bonsoir
Ça fait presque une semaine que j’ai acheté un exemplaire de ssb4 pour Wii U car c’était chiant de jouer par emulation,en offline et avec un clavier à smash bros melee.

Au début je jouais en solo mais j’ai alors découvert la fonctionnalité online qui proposait le mode "for glory".

J’ai alors joué inlassablement les deux premiers jours,j’étais mauvais car ça faisait plus de 5 ans que je n’avais pas joué avec une manette (la dernière fois remontais à l’époque de brawl) et je perdais mais je me disais que ça allait passer à force d’entraînement.

Ce fut le cas,je me suis trouvé un petit personnage préféré de ma licence préférée,Link Cartoon.
Je suis passé d’un ratio de victoire de 21% à 68%.
Mais c’est la que j’ai compris que quelque chose clochait.

Les personnages de contenu additionnel ont un large avantage sur les personnages du roster de base.

En mettant de côté le gameplay abusé:

Ceux qui n’ont pas les dlc vont avoir plus de mal à counter les personnages comme Mewtwo,Cloud ou Bayonetta.

Mewtwo est pas du tout cheaté et après quelques combats on peut le contrer facilement.

Là où est mon soucis c’est que je ne souhaite pas acheter les dlc inutilement,smash switch sort bientôt et je ne fais que m’entraîner pour sa sortie.
Mais Cloud et Bayonetta sérieusement,ils ne jouent pas au même jeu que moi.

Après j’ai aussi du mal à contrer Sheik et Zéro suit Samus mais je fais pas un craquage mental comme avec les clowns de Dlc.

Après Lucas et Corrin ils sont dans un niveau moyen,ils sont très bon et pas tellement cheatés.

Bref je divague,je voudrais juste des conseils pour contrer Bayonetta et/ou Cloud s’il vous plaît

TheFinalhazard TheFinalhazard
MP
Niveau 7
13 août 2018 à 14:42:43

Je vais pas donner de détail ici car c'est interdit, mais il y a des méthodes pour obtenir les DLC sans les acheter, car c'est vrai qu'aussi proche de la sortie de Ultimate ça ne vaut pas trop le coup d'investir dedans ...

Sinon c'est vrai que Cloud et surtout Bayonetta sont ridiculement forts (sans aucun doute les 2 meilleurs persos du jeu), par contre "Ceux qui n’ont pas les dlc vont avoir plus de mal à counter" je ne suis pas tellement d'accord, des persos comme Sheik, Diddy, ZSS, Fox, Harmonie ... Qui sont tous gratuits, seront meilleurs que à peu près n'importe quel autre perso DLC (Mewtwo n'est pas bon du tout face à Cloud, les autres sont au mieux high tier ...)

Après en conseils généraux pour battre ces persos : pour Cloud le but est généralement de l'envoyer offstage et abuser de sa mauvaise recovery ou le forcer à cramer sa limite pour revenir puisque sans ça il aura beaucoup plus de mal à kill ; faire attention à ses autocancels (souvent les gens utilisent le Down-air de manière à n'avoir aucun lag à l'atterrissage par exemple) ; éviter à tout prix de se retrouver au dessus de lui pour pas se faire enchaîner par les up-airs ; abuser du bouclier est souvent une bonne idée car il ne peut pas faire grand chose avec son grab (même si lui offrir de la charge de limite et se retrouver offstage n'est pas non plus idéal)
Pour Bayo, jouer très prudemment, bien connaître les propriétés de ses moves, apprendre à SDI ses combos pour ne pas se faire tuer hyper tôt, essayer de profiter du landing lag supplémentaire qu'elle a après avoir utilisé beaucoup de spéciaux en l'air (mais faire attention au witch time) ...

Clum Clum
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 15:15:11

Mon VDD a tout dit. Je rajouterai que Cloud repose sur le spacing. Si t'arrives à te rapprocher de lui et ne pas le laisser créer un mur avec son back air, t'as toutes tes chances. Ex: Mario est un bon counter à Cloud grâce à ses combos au corps à corps et son DownB qui empêche le recovery de Cloud.

Pour bayo y'a aucune faiblesse réelle à exploiter...

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
20 août 2018 à 10:24:24

Cloud c'est ce qu'on appelle communément un noob stomper

Dans son cas, c'est un noobstomper très puissant tant ses points forts sont très bon pour Smash 4, en plus d'être plutôt simples à bien exploiter.

Cloud il a une bonne range, une puissance plus que correcte et un Uair du démon.
Cependant il a une très mauvais recovery, et qu'est-ce qu'on fait quand on a un perso avec une mauvaise recovery ? Ben on l'exploite tout simplement.
Pour exploiter son plus gros point faible, on va se servir d'un autre point faible qu'il a : son mauvais grab. Cloud peut pas follow grand chose avec son grab donc à partir de là tu peux tenir ton shield tranquillement, l'envoyer offstage et edgeguard ou ledgetrump à ton bon vouloir.

Cloud doit être shieldé et requiert de la patience, on se fait très vite avoir par ses options ridiculement safe. Trouve la bonne ouverture et c'est plié tu prends la stock. En attendant il faut surtout respecter ses points forts, comme son Bair ou son Uair en phase de juggle

Pour Bayo je vais reprendre la conclusion précédente parce que c'est la même chose, en moins simple à faire cependant je pense.
Bayo c'est un perso qui requiert énormément de patience pour punir à la moindre erreur, elle a beaucoup de mécaniques frustrantes qui peuvent enlever beaucoup de fun à un match, comme le Witch time ou encore la capacité de t'infliger une hard punish sur une miniscule erreur de spacing ( imaginons que là ou Zelda peut faire une dash attack qui follow sur rien, Bayo va te mettre un combo de mort qui va soit te tuer, soit te mettre dans un lourd désaventage ).
Y'a que 3 conseils que je peux te donner, le premier étant de garder ton shield. Comme Cloud, Bayo a un mauvais grab, encore plus mauvais que ce dernier. Tu peux le tenir tranquillement et tu annuleras un bon paquet de ses options offensives.
Le second c'est que pour éviter ces combo, tu peux Smash DI. Le Smash DI c'est en gros bourrer son stick dans une certaine direction pour influencer l'éjection de son perso, ainsi Bayo pourra pas follow son combo et tu pourras même punir derrière. Tu peux trouver vers où Smash DI et quand sur Internet.
Le dernier c'est vraiment de garder ton calme, Smash 4 c'est un jeu de patience et de territoire et Bayo te mettra le plus à l'épreuve que tous les autres personnages.

À mon sens, ces deux persos ne sont pas les top tier intouchables qu'on essaie de nous vendre, je pense que leur place est due à la facilité, la flemme de la commu de chercher à les counter.

Diddy est bien plus terrifiant que ces deux là, Pareil pour Rosa

Farouchette20XX Farouchette20XX
MP
Niveau 10
24 août 2018 à 17:58:18

C'est peut-être pas funn mais la patience est le meilleur counter à Bayo et Cloud.
N'oublie pas que ce n'est pas celui qui appuie en premier sur sa manette qui gagne

yosheroce yosheroce
MP
Niveau 8
26 août 2018 à 17:44:54

Donc je vais rectifier quelques points quand même que les VDD ont pu dire.
Mario est pas du tout un counter à Cloud, il est même un peu désavantagé, sa recovery est rarement exploitable face à des bons joueurs. Je ne sais pas si on peut le mettre en 2e meilleur perso du jeu mais pas loin. Quant à Bayo c'est définitivement le meilleur perso du jeu, et de loin. Diddy est certes redoutable mais bien moins que ces deux là, seul le monstre qu'était Zer0 pouvait nous faire douter..
Enfin Bayo est loin d'être facile à jouer, c'est bien le seul point que l'on peut trouver pour défendre les joueurs de bayo d'ailleurs :o)

Niveau conseil, c'est vrai que shield face à Cloud est important, mais faut pas non plus rester sous la pression en restant en défense, à mon sens le (dé)placement est plus important et permet de créer les ouverture là où rester en défense n'offre pas grand chose, un bon Cloud saura toujours spacer ses coups. Je ne vois rien à redire pour le reste.
Bayo c'est de la patience et de l'espoir, beaucoup.

__Draco__ __Draco__
MP
Niveau 22
03 septembre 2018 à 23:46:28

Le 03 septembre 2018 à 21:05:42 LiquidJake a écrit :
comment vous avez les dlc ???

faut payer
Sinon pour pas trop en dire tu tapes ce que tu veux en anglais sur youtube et t'auras ce qu'il te faut

Message édité le 03 septembre 2018 à 23:47:15 par __Draco__
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment