CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SSB4 en France : Une Communauté Compétitive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sirknight Sirknight
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 20:57:45

Hello !
Ici Sirknight, ou Aerow pour ceux qui me connaissent sous ce nom.
J'écris ce topic pour essayer de faire découvrir la communauté compétitive du jeu à tous ceux qui ne la connaissent pas.
En effet, je suis sûr que la plupart des joueurs français de Smash, ne savent même pas que de grands tournois sont organisés sur ce même jeu !
Pas de honte à avoir, tout le monde est passé par là !
Bon, allons-y !

Ah, et aussi, ce que je me prépare à écrire est ASSEZ LONG, alors j'ai mis toutes les parties hors intro en spoil, afin que vous ne soyez pas découragés par la longueur du pavay, et que vous puissiez lire ce qui vous intéresse sans avoir une masse de texte autour. :hap: /

:d) Intro : La compétitivité de Smash dans le monde

Contrairement à ce que peut laisser croire son image de party-game made by Nintendo, Smash Bros. est une licence qui a beaucoup de succès en tant que licence de jeux de combat, de ses opus les plus vieux, comme Super Smash Bros. sur Nintendo 64, à son épisode le plus récent, Super Smash Bros. for Wii U. Des tournois en 1v1, 2v2 et Crew Battles de toutes envergures sont organisés partout dans le monde, des Etats-Unis au Japon, en passant par l'Europe, et certains joueurs professionnels arrivent même à en vivre. Par exemple, le gagnant du CEO 2017 (Car oui, Smash Bros est bien un des jeux proposés à ce célèbre événement regroupant des tournois des plus grands jeux de combat) a reçu la coquette somme de 3000 dollars !
Croyez le ou non, tout ceci est véridique.
Vous vous demandez sans doute ce qu'il en est de la France, hein ?
Faisons donc un petit zoom sur notre Hexagone.

:d) Smash 4 en France

La partie qui nous intéresse, donc !
Effectivement, étant moi-même un joueur de Smash 4, c'est sur ce jeu en particulier que mon post se concentrera.
Malgré le fait que la communauté française soit loin d'être aussi active que celle des Etats-Unis ou du Japon, notre pays possède bel et bien une scène compétitive, avec des tournois organisés "Online", et "Offline" !
La France est d'ailleurs un des meilleurs pays d'Europe en tournois.

:d) :d) La France - Offline

Comme dit plus haut, la France possède une scène offline réputée en Europe. Assez concentrée sur Paris, mais présente dans plusieurs grandes villes, ladite scène regorge d'excellents joueurs, comme Glutonny, qu'on ne présente plus, Fire, le célèbre Low Tier Hero, ou encore TheFlow, le destructeur de Crews !
Si vous cherchez une scène compétitive de Smash 4, allez jeter un œil à cette carte, qui regroupe la plupart des lieux de tournois réguliers qu'on peut trouver en France : https://goo.gl/6EqEXZ
De plus, si vous voulez suivre vos joueurs français préférés, ils sont aussi présents sur les réseaux sociaux !
Suivez donc ce compte Twitter pour rester au courant de toutes les actualités sur la communauté française de Smash 4 !
https://twitter.com/smash4FR
(N'hésitez pas à me MP sur Discord si besoin, Sirknight#5090)

Faites un tour sur le Discord de la communauté française de Smash 4 pour avoir encore plus d'informations, et pour pouvoir discuter avec des gens qui apprécient le même jeu que vous !
https://discord.gg/uqmpRnX

Enfin, si vous voulez admirer nos joueurs en pleine action, quoi de mieux qu'aller regarder leurs vidéos ?
https://www.youtube.com/user/SmashTournoi
Les vidéos des tournois sont mises en ligne très régulièrement.

Ah, et évidemment, la communauté a un site officiel.
http://smash4.fr/

:d) :d) La France - Online

Cependant, la scène "En ligne" de notre communauté est tout aussi importante ! C'est grâce à elle que nos tournois se font connaître. (Vous êtes bien en train de me lire sur Internet, non ? :noel: )
Jouer en ligne est plus accessible aux gens qui ne peuvent se permettre d'aller en tournoi Offline, à cause de la distance, ou des moyens financiers.
De plus, contrairement à ce que certains peuvent dire, on peut trouver de très bons joueurs en ligne, et on a de plus grandes chances d'y trouver des joueurs de personnages qu'on ne croise pas souvent près de chez soi. Par conséquent, on peut y apprendre à se préparer à ce genre de personnage avant d'aller en tournoi offline !
Du côté Online, la France est moins connue, néanmoins, des tournois sont organisés très fréquemment !
Allez jeter un œil au serveur 4EVO | PDE, qui organise un tournoi à peu près toutes les deux semaines.
Le niveau y est plus que convenable, l'ambiance est cool, et la compétitivité est elle aussi au rendez-vous, étant donné que le serveur tient un Power Ranking !

:cd: Fin :cd:

Bon bah, j'espère que vous avez apprécié cette lecture, je sais qu'elle a été longue, mais je tenais vraiment à vous faire partager ça, et j'espère vite vous retrouver en tournoi, en ligne ou en vrai. :noel:

Nintales-of-fir Nintales-of-fir
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:03:42

C'est free.

Dine_Au_Zor Dine_Au_Zor
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:06:15

Le online permet de commencer facilement la compet pour se donner le courage d'aller en offline, et je vous assure que ça vaut le coup :oui:

Sm4sh, le meilleur party game compétitif de l'histoire :noel:

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:09:50

Super, je partage à qui je peux.

Ice-Fox_2 Ice-Fox_2
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:11:11

Online > offline

elpierrot17the2 elpierrot17the2
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:14:03

Incroyable ! :noel:

Kabey Kabey
MP
Niveau 3
29 novembre 2017 à 21:15:55

D'habitude je dis "Rejoignez le 2K c'est free", mais là comme c'est un post intelligent, je vais juste dire: lisez bien s'il vous plaît ça lui a pris du temps, et un partage du lien du topic, ça aide et fait vraiment plaisir !

Azgarres Azgarres
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:19:28

Si ça parle de metagame j'assassine Sirknight

Aerow93 Aerow93
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 21:25:39

Nani ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 novembre 2017 à 08:37:17

Je suis la scène compétitive des US de très près mais j'ai pas ma wii u sous la main depuis quelques mois donc je peux pas me autant que je voudrais, vivement un portage switch :-(
Sinon oui j'ai l'impression que la scène française manque cruellement de visibilité, quand j'avais cherché j'avais un peu galéré à trouver des infos :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2017 à 15:23:27

C'est free :noel:

Apo11on Apo11on
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 11:10:05

La communauté française est énormément présente et active sur Discord et Twitter, n'hésitez surtout pas à rejoindre les discords FR (Groupe de l'ombre pour le offlline et 4EVO|Le pugilat des étoiles pour le online) c'est impératif de rejoindre ces serveur Discord pour suivre ce qui se passe dans la communauté et échanger avec les joueurs après y a d'autres serveurs mais ils sont bien moins actifs pour ça que je conseil ces deux là en particulier :hap:

yosheroce yosheroce
MP
Niveau 8
02 janvier 2018 à 18:02:34

En terme de prize gagné t'aurai ptet pu parler du 2ggc et ses 50k$ répartis (~13k$ pour le 1er).
Ca reste peu comparé aux autres jeux E-sport mais c'est pas dégueu tout de même !

Sirknight Sirknight
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 14:20:13

Le tournoi était pas encore arrivé quand j'ai écrit le topic. :noel:

sharingan[03] sharingan[03]
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 14:09:39

Les kheys vous connaitriez pas des communautés actives ? Le fofo est carrément mort.

Beatum974 Beatum974
MP
Niveau 2
25 juin 2019 à 11:18:07

J aimerai que vous m aidiez a trouver le l interet a jouer seul merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment