CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/RP] Illusion Game

DébutPage précedente
1234567891011  ... 100»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
30 juillet 2017 à 15:00:00

L’Impératrice était en train de se faire maquiller par ses subordonnées. Sa beauté naturelle résidait dans sa grande froideur, méconnue de tous. En effet, à la télévision, l’Impératrice resplendissait, les téléspectateurs étaient à ses pieds. Mais les gens qui avaient le malheur de connaître la femme la plus puissante du monde savaient ô combien elle était aigrie. « Dégage, ça va commencer. » Cria-t-elle à une de ses maquilleuses. Et elle avait raison, le show allait pouvoir commencer. Debout, l’Impératrice fixait la caméra qui était face à elle. De superbes images de nature, de joie et de bonheur allaient être diffusées derrière elle, sur le fond vert. Un compte à rebours commença : « 5 … 4 … ». L’Impératrice fit disparaitre en un rien de temps la froideur sur son visage. Un grand sourire apparut alors. « 3 … 2 … 1 … On est à l’antenne ! »

« Bonjour chers téléspectateurs ! Moi, l’Impératrice Uma, ai l’immense honneur d’inaugurer cette toute première édition d’Illusion Game ! Oui, après des mois et des mois d’attente, nous y voilà enfin ! Je sais que vous n’en pouvez plus d’attendre. Mais ne vous inquiétez pas, votre patience sera largement récompensée … Nos seize candidats sont fin prêts pour vivre cette grande aventure. Pendant une semaine, vous vivrez leur quotidien dans un décor de rêve ! Une grande villa près d’un grand lac, perdue au milieu d’une forêt tropicale … Comme je le disais, le rêve ! Les candidats ont suivi les cours de leurs mentors respectifs. Ils ont appris à tricher, à manipuler, à séduire et à corrompre ! Tout ça dans l’unique but de remporter les XXXX millions de Vitalis ! Bien évidemment, ce n’est pas un seul gagnant qui remporte tous ces Vitalis mais LA faction gagnante … ! En parlant des factions … Avez-vous déjà votre préférée ? Eau ? Terre ? Feu ? Air ? Pour ma part, je sais déjà qui est ma favorite mais je ne vous le dirai pas ! Chers téléspectateurs, vous allez l’œil ! Vous allez pouvoir savoir absolument tout : tel candidat est dans telle faction, etc. Mais eux … Ne le savent pas ! Il est désormais temps pour moi de vous laisser avec les présentations des seize candidats ! N’oubliez pas de réagir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IllusionGame ! Xoxo ! Uma ! »

      • *

Bienvenue dans Illusion Game, un Jeu/RP similaire à Judge mais à la fois différent ! :noel:
Je m’explique. Illusion Game est en réalité un RP qui regroupe différents trucs : Judge, les Batailles du Destin, Hunger Games, Game of Thrones, LGEL et aussi un peu de mon imagination ! :hap:
Le but d’Illusion Game est simple : Les 16 candidats seront regroupés en 4 factions différentes : La faction de l’Eau, de la Terre, du Feu et de l’Air ! Votre objectif à tous est de remporter le jeu avec votre faction d’origine. On va plutôt passer à une liste de règles et d’indications ce sera plus simples :hap:

Règles :

  • D’une part, je tiens à préciser quelque chose de très important. Illusion Game se veut d’être sérieux. Judge commençait un peu devenir du n’importe quoi vers les dernières éditions. Je ne veux pas faire mon dictateur, mais tâchez d’avoir un RP sérieux et cohérent, comme à la toute première saison de Judge ! Merci bien ! :noel:
  • Le Tour 0 commencera aux alentours du 2 août, mais commencera surtout à 14h. Ce sera un tour « d’échauffement ». Vos personnages découvriront la villa et ses alentours puis viendra la nuit, mais ça on en reparle après :hap:
  • En parlant de la villa, imaginez-vous l’exact opposé de l’univers de Judge. Illusion Game se déroule donc dans un décor spacieux, lumineux, chaud et agréable. Un dôme invisible d’un diamètre d’1km entoure la villa ! :noel:
    • Lieux dans la villa : une grande bibliothèque, un séjour, des cuisines luxueuses, plusieurs salles de bains, des chambres communes mais aussi des chambres individuelles. N'oubliez pas, vos personnages sont filmés h24, comme une télé-réalité :hap:
  • Chacun de vous auront une identité : il y aura dans chaque faction un Roi (ou Reine), un Chevalier, un Majordome et une Taupe. En plus de cela, 10 d’entre vous auront la chance d’avoir un double rôle ! Je vous laisse lire chaque identité et chaque rôle attentivement ! :noel:

Identités (4x4) :

:d) Roi/Reine : Dans chaque faction il y aura un Roi ou un Reine. C'est lui qui donne les directives de la personne à voter mais il peut bien évidemment se faire conseiller par les siens. Lorsqu'il vient à mourir, les trois autres membres de la faction doivent rejoindre une des autres factions dans le prochain tour. S'ils refusent de changer, alors leur identité sera dévoilée

:d) Le Chevalier : Le Chevalier du Roi ou de la Reine se doit de le/la protéger. Si la Faucheuse (cf : en dessous ) en tue un, le Chevalier est prévenu à l'avance et a le choix de se sacrifier ou non. Cela donnera ainsi une immunité au roi ou à la reine lors du prochain tour.

:d) Le Majordome : Le Majordome peut, à chaque tour à chiffres pairs, avoir un double vote. Lorsque son Roi ou sa Reine meurt, le Majordome pourra avoir un triple vote lors des tours à chiffres impairs.

:d) La Taupe : La Taupe joue un double jeu. Elle est dans une faction mais appartient en réalité à une autre faction. Elle ne doit pas voter le même personnage que sa faction (choix qui sera préalablement fait dans un MP commun la nuit). Si c'est le cas, alors la Taupe sera aussitôt dévoilée. A une chance sur trois de donner à sa faction d’origine un message.

*

Rôles (10) :

:d) La Faucheuse : Impitoyable, la Faucheuse tue chaque jour la personne de son choix, même ceux de son propre camp si elle en a envie.

:d) L'Oracle : L’Oracle peut dévoiler l’identité et le rôle de quelqu’un à chaque tour. Peut également dévoiler publiquement toutes ses informations et rejoindre la faction de son choix. Si l’Oracle fait cela, il sera immunisé pendant deux tours de tous pouvoirs ainsi qu’aux votes mais il perdra son pouvoir.

:d) La Justicière : La Justicière peut en cas d'égalité de vote, décider secrètement de la personne qui succombera. C'est un rôle éternel, lorsque la Justicière meurt, elle doit choisir son successeur.

:d) Les 3 Loups : Les 3 Loups sont frères et sœurs. Leur but est de gagner ensemble et non avec leur faction d'origine. Lorsque deux des trois loups sont morts, le dernier peut tuer la personne de son choix en guise de vengeance. Connaissent l’identité des uns et des autres mais ne pourront communiquer ensemble qu’à la fin du tour 2. Ils pourront dès lors voter de leur plein chef.

:d) Angel & Diablo : Angel & Diablo sont éternellement liés malgré leurs différents. Si Angel meurt en première, elle donne ainsi une immunité secrète à Diablo pendant un tour. En revanche, si Diablo meurt en premier, il donne une malédiction à Angel qui mourra au tour suivant. Connaissent l’identité de l’un et de l’autre mais ne pourront communiquer ensemble qu’à la fin du tour 2. Ils ne pourront pas voter ensemble, ils devront suivre la décision de leur roi respectif.

:d) Le Chuchoteur : Le Chuchoteur dévoile le vote d’une personne à la faction de son choix, hormis la sienne.

:d) Le Copieur : Le Copieur peut à chaque tour copier le pouvoir d'un des rôles une seule fois durant la partie. S'il décide de copier la Justicière, la Justicière originale perdra son pouvoir pendant un tour. Il ne peut pas copier les 3 Loups.

*

Voici donc la suite des règles, ça risque d’être compliqué et brouillon alors n’hésitez pas à me poser vos questions :noel:

  • 22h :d) A l’instar de Judge, il y aura des Phases Nuit et des Phases Jour. La Phase Nuit débute à 22h, le Tour 1 se lance alors. Les 4 factions se regroupent dans un MP commun et décident de la personne à éliminer. Attention, trois membres d’une faction doivent impérativement voter contre la même personne à l’exception de la Taupe qui devra secrètement voter contre quelqu’un d’autre. L’issue des votes ne sera dévoilée qu’à 21h, le jour suivant. Tous les autres rôles doivent également agir.
  • 10h :d) Réveil des candidats.
  • 12h :d) Conséquences de l’action de l’Oracle.
  • 14h :d) Conséquences de l’action de la Faucheuse
  • 16h :d) Conséquences éventuelles des autres rôles.
  • 18h :d) Côte de popularité dévoilée + éventuelle(s) annonce(s) de l’Impératrice Uma.
  • 21h :d) Résultats des votes.
  • 21h30 :d) Eventuelle action du Justicier.
  • 22h :d) Début de la Phase Nuit, le Tour 2 commence.
      • *

Passons maintenant aux personnages, eh bien, tous les personnages de Smash sont acceptés, tout simplement ! :noel:
Mais en plus de cela, je vais vous demander de choisir qui est votre mentor ! Il doit être lié de près ou de loin à votre personnages [ex : le mentor de Link pourrait très bien être Zelda (Smash) ou Impa (liée à Smash) mais pas Ike (aucun lien avec Link)]. Pour rappel, le mentor a appris durant des mois à votre personnage à manipuler, mentir, corrompre etc. Ce n’est qu’un détail pour développer votre RP, mais ça reste tout de même important ! :noel:

Eh bien … Que les inscriptions d’Illusion Game commencent ! :hap:

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
30 juillet 2017 à 15:01:11

Daraen M
Chrom du coup :hap:

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:04:03

Inscription bidon :hap:

Cloud et Zack en mentor :hap:

Si quelqu'un arrive en retard et qu'il aurait voulu participer, je lui lègue ma place :hap:

Message édité le 30 juillet 2017 à 15:06:27 par Camilla[Nohr]
MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:11:33

Corrin F avec comme mentor Xander :oui: :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
30 juillet 2017 à 15:25:09

Pfiouh ça m'a l'air compliqué tout ça... :fou:

+ Bien ceux qui prennent 30 secondes pour lire le pavé :hap:

Bon je vais m'inscrire avec Pit et Palutena comme mentor, je vais faire de la merde mais je vais essayer de jouer comme il faut :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:52:36

Je prends Link puisque Matth ne le prend pas finalement :hap:
Et Zoldo en mentor du coup :hap:

MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 16:10:25

Je change mon mentor pour Camilla :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
30 juillet 2017 à 16:28:58

Le 30 juillet 2017 à 15:52:36 Dydain-Arlequin a écrit :
Je prends Link puisque Matth ne le prend pas finalement :hap:
Et Zoldo en mentor du coup :hap:

Bah... Si je l'ai pas pris c'est justement parce que c'était ton mentor... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 16:33:38

Je viens de comprendre que les mentors n'étaient pas jouables :hap:

De l'indulgence :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 17:02:20

https://www.noelshack.com/2017-30-7-1501426770-kuralepd.png J'affirme que c'est du plagiat de Judge d'Asuna et Juko. :honte:
:hap:
Non en vrai flemme de participer ça à l'air déjà assez peu motivant comme ça pas besoin en plus de moi qui troll. :hap:

[Plouf-ness] [Plouf-ness]
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 17:08:53

Etant une joueuse du LGEL depuis maintenant plusieurs années, j'affirme que tu as oublié le Judge de Blacki.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
30 juillet 2017 à 18:23:02

Si vous ne voulez pas participer ne postez pas sur le topic, on évitera ainsi les messages inutiles. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 18:29:31

Je participe, donc réservez moi une place, mais je réfléchi encore pour mon personnage et mentor. [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 18:45:59

Le 30 juillet 2017 à 18:23:02 Matthjass a écrit :
Si vous ne voulez pas participer ne postez pas sur le topic, on évitera ainsi les messages inutiles. :noel:

Claire, net et précis. :hap:

Romplouf Romplouf
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:26:47

Avant toutes choses, je vais poser quelques questions liées au RP :
-Nos personnages voulaient-ils participer à ce jeu ?
-Nos personnages ont-ils choisi leurs mentors eux-mêmes ?

Sinon, certains éléments de la partie jeu me laisse perplexe, mais je verrais ça en participant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:40:15

Le 30 juillet 2017 à 18:23:02 Matthjass a écrit :
Si vous ne voulez pas participer ne postez pas sur le topic, on évitera ainsi les messages inutiles. :noel:

Mais voyons c'est pour le topic rouge et que vous puissiez avoir pleins de gens attirés, égoïste. :pf:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
30 juillet 2017 à 19:45:55

Je ne crois pas qu'on ait besoin de personnes dans ton genre pour que le topic ne bide pas si tu veux mon avis. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:48:49

Bon en vrai Kura ne m'a rien fait du coup je vais pas troll et lui souhaiter bonne chance car le jeu à l'air cool et le féliciter d'organiser des choses avec tant d'efforts, surtout pour des gens comme vous. :hap:

Par contre ceux qui ont fait l'erreur de me feed je vais pas les lâcher, clairement. :)

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
30 juillet 2017 à 19:56:26

T'inquiètes Alex, j'aurai probablement pas accepté ton inscription, mais c'est gentil de vouloir faire un topic rouge !! :hap: :hap:

+ tant de gentillesse m'étonne, que caches-tu Alex ? Quel plan machiavélique prépares-tu ? :( :hap:
En tout cas merci à toi ! :noel:

Matth :d) La violence :hap:

Romplouf :d) Alors pour répondre à tes questions .. :oui:

- Tout dépend de comment vous concevez votre personnage et votre mentor, mais de manière générale, le gouvernement a contacté seize citoyens (les mentors) et leur ont forcé à choisir seize disciples (vos personnages) pour les intégrer à Illusion Game ! :oui:

- Et du coup bah ... non :noel:
C'est l'inverse du coup :oui:

Si t'as d'autres question Romplouf surtout n'hésite pas, j'ai hâte de voir commet tu vas RP ! J'aimais bcp ta Mélia ! :oui:

Message édité le 30 juillet 2017 à 19:57:52 par -Kurapika-
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
30 juillet 2017 à 19:56:49

Ca par exemple c'est un message utile tu vois :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment