CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment progresser en commencant en 2017 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lairv Lairv
MP
Niveau 9
18 mars 2017 à 23:52:35

Jme sent trop con, j'avais acheté le jeu a sa sortie, mais je l'avais a peine touché [[sticker:p/1lmk]]
Avec la sorti de Zelda Botw, j'ai retouché ma Wii U, et je relancé SSB WiiU, mais j'ai peur d'arriver trop tard [[sticker:p/1lmk]]
J'ai l'impression d'être bloqué, parce que je m'entraine en duel contre des bots niveau 8/9 sans les bonus, et puis quand je vais duel en ligne, je me trouve toujours contre des gens plus fort, qui me mettent en PLS totale et ca ne m'entraine pas. Je kifferais vraiment etre a peu pres bon au jeu, juste pour avoir ma chance quand je fait des duels en ligne, mais je vois vraiment pas ou m'entrainer [[sticker:p/1lmk]]

EDIT : J'ai évidemment regardé les tutos qu'il y a dans le topic épinglé, mais ca fait pas tout

Message édité le 18 mars 2017 à 23:53:17 par Lairv
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2017 à 00:24:14

Joue contre d'autres joueurs d'ici ou sur le discord, ils pourront surement te donner des conseils :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2017 à 11:20:45

Les tutos ne font pas tout ouais, surtout que certains tutos notamment pour Sheik/Luigi/ZSS je crois sont des tutos prepatchs avant les nerfs, surtout Sheik/Luigi où les combos et le neutral ont pas mal changé.

Après moi aussi je m'entraine contre des niveaux 9 quand la connexion n'est vraiment pas bonne en glory, et honnêtement les bots niveau 9 sont vraiment très très bons, sauf en edgeguard, et ils ne DI pas du tout, mais ils sont excellents à l'entrainement, juste pour bien maitriser les bases de ton perso, les combos, le neutral ect...
Après le problème qui intervient avec un joueur humain c'est le DI qui risque de perturber tes combos (ça m'arrive qques fois contre des joueurs de totalement foirer 1-2 d-throw avec luigi/mario car qques fois le di me surprend et je l'oublie), les perfects pivots, un neutral du joueur plus perfectionné, plus pointilleux, des combos plus poussés, plus optimisés.

Mais si déjà tu gagnes extrêmement facilement contre des bots niveaux 9 alors tu peux être assuré d'avoir un niveau de base assez élevé.

Faudrait que je m'entraine aussi avec les gars du discord et que je m'investisse plus sur le forum du coup :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2017 à 11:38:42

Ah et bien entendu en ligne tu peux évidemment regarder des joueurs de ton/tes mains en glory/duel et assimiler quelques une de leur technique, de comment ils gèrent le neutral, s'ils sont plutôt agressifs à toujours chercher les combos, ou en jouant très patiemment en étant tournés vers le punish, genre la moindre erreur te coûte 30-40%, ou si d'autres se tournent plutôt dans un gameplay défensif en jouant sur le spacing/les projectiles, en grattant peu à peu les %. Après ça dépend énormément des personnages.

Pour ma part :

Par exemple pour ma part je joue beaucoup Mario/Luigi et aussi Ness un peu, et Ness a un neutral un peu plus poussé que les frères Mario grâce à ses projectiles, des meilleurs moyens de pression, les projectiles pk fire/pk thunder pour le offstage en edgeguard (enfin plus ou moins Luigi a un des meilleurs pseudo-spike pour edgeguard genre le cyclone en offstage attrape toutes les recoverys un peu fragiles, mais Mario ne sort jamais du stage pour edgeguard car ses options sont très pauvres, il peut quasiment rien faire à part la fair spike qui est une option, très, très, très dangereuse avec beaucoup de endlag), les disjointed hitbox sur les fair/dash attack/upsmash je crois aussi, alors que Mario lui a un neutral un peu moins bon, aucune option d'approche, mais ses combos sont plus puissants que ceux de Ness, plus de follow up, plus d'options que Ness avec fair fair ou upair, qui font mal, mais que tu ne peux pas enchainer avec autant de facilité. Luigi n'en parlons pas :noel: Combo game totalement fumé, et selon ton adversaire tu peux jouer agressivement, ou alors être tourné sur la patience, l'exploitation d'erreurs pour punish. Luigi dis toi que un d-throw à 10-20% à la fin tu te retrouves à 70% voire 80% surtout que t'as quasiment aucune option de combo-DI pour te barrer de ses combos, il aura toujours une option de follow up pour te griller 10%.

Donc là t'as un bon exemple d'apprendre ton personnage, comment le jouer, quel est le style de jeu le mieux approprié au personnage

Dine_Au_Zor Dine_Au_Zor
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 12:43:27

Alors déjà je déconseille des ordis level 9 pour s'entraîner, le mieux sera toujours d'affronter des humains qui ont du mindgame, un temps de réaction et de la DI.

Pour ça tu vas sur des Discord, y'en a pas mal de bien, voire même un peu sur le forum mais bon c'est plutôt mort maintenant. Le For Glory est pas mal aussi, mais les joueurs peuvent pas te conseiller après les matchs, du coup faut essayer de remarquer tes erreurs toi même.

Tu peux aussi enregistrer des replays en For Glory contre des mecs qui te battent ou bien des matchs serrés (si tu défonces l'adversaire ça n'a aucun intérêt), et tu les poste sur Discord ou JVC en demandant des conseils, ça marche bien ça aussi pour remarquer ses erreurs :noel:

Sinon, en jouant régulièrement, en variant les adversaires (humains comme personnages), en cherchant à comprendre ses erreurs pour les corriger et en aimant le jeu tu peux très vite devenir un bon joueur, en quelques mois franchement tu peux avoir un bon niveau (bon les top players sont à des années lumières mais les mecs jouent 10h par jour à la série Smash depuis 10 ans quoi :hap: )

Lairv Lairv
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 13:21:18

Ok merci les gars :)
Bon du coup jvais perséverer en faisant des bot lvl9 et du For Glory.

Une dernière question : est ce que tout les personnages sont viable a niveau moyen (je parle pas des compétitions hein, juste pour jouer oklm en ligne) ? Genre Pikachu, si j'arrive a le maitriser suffisament, il peut etre viable ?

Dine_Au_Zor Dine_Au_Zor
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 13:26:51

Je m'acharne mais je déconseille vraiment les bot lvl 9 :hap:

Ils réagissent pas du tout comme des humains et sont frame perfect, pour moi ça donne de mauvaises habitudes :noel:

Sinon, à niveau moyen tous les persos sont viables. Après certains personnages très bon en compétition ont des avantages, comme Mario, Cloud, Corrin... ou Pikachu :noel:

Lairv Lairv
MP
Niveau 9
19 mars 2017 à 13:36:39

Le 19 mars 2017 à 13:26:51 Dine_Au_Zor a écrit :
Je m'acharne mais je déconseille vraiment les bot lvl 9 :hap:

Ils réagissent pas du tout comme des humains et sont frame perfect, pour moi ça donne de mauvaises habitudes :noel:

Sinon, à niveau moyen tous les persos sont viables. Après certains personnages très bon en compétition ont des avantages, comme Mario, Cloud, Corrin... ou Pikachu :noel:

Ok merci, bon ben je passerais plus de temps en for glory alors :)

Seoxys[JV] Seoxys[JV]
MP
Niveau 10
19 mars 2017 à 14:10:59

Si tu veux progresser dans un jeu-vidéo tu dois ne jamais cesser de combattre en ligne, car si tu pars du principe que tu peux tomber sur n'importe qui, tu tomberas forcément sur quelqu'un de plus fort que toi.

J'ai raisonné comme ça sur Smash Bros, et honnêtement je sens avoir progressé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2017 à 18:22:24

Alors déjà je déconseille des ordis level 9 pour s'entraîner, le mieux sera toujours d'affronter des humains qui ont du mindgame, un temps de réaction et de la DI.

Perso je suis pas tellement d'accord, pour acquérir les bases et maitriser les combos de base, essayer de lead le neutral avec son perso ça me parait pas mal.
Après comme j'l'ai dit, pas de edgeguard, pas de mindgame, des powershield abusés, mais rien que pour mettre en place de bonnes bases j'trouve que jouer contre un lvl 9 ça reste recommendable, c'est ce que je faisais au début et c'est ce que je fais toujours quand je prends en main un perso, pour mettre en place les mécanismes de base. :noel:
Après bien entendu pour passer au lvl supérieur, faut aller sur du glory.

Felcram Felcram
MP
Niveau 25
19 mars 2017 à 19:47:27

Salut, alors déjà je dirais que tu devrais trouver le personnage avec qui jouer, ton coup de foudre si on veut :noel: Ce personnage là deviendra ton main, ce sera le personnage avec lequel tu joueras le mieux en quelques sortes ! Focalise ton entraînement dessus afin d'apprendre combos, techniques etc... Ensuite fais toi quelques personnages secondaires aussi, ça pourrait t'être utile si ton main a un mauvais Match Up (pour faire simple, si ton perso a un mauvais Match Up contre un autre, ce sera plus dur pour toi de le vaincre) par exemple, ou pour le plaisir simplement :noel:
Pour apprendre un peu les bases, entraîne toi contre les bot niveau 8 ou 9 (le problème des niveaux 9 c'est qu'ils ont des réflexes surhumains que même les joueurs pro n'ont pas).

Une fois que tu penses être à l'aise avec ton personnage, vas en "Pour la Gloire" en Duel et affronte des gens : si le mec en face est nul change d'adversaire, si il est bon reste avec lui :oui: Avec ça tu devras apprendre à réfléchir un peu et surtout il faudra gommer les défauts de ton jeu qui passaient contre les bot mais qui passeront difficilement ici (C'est très facile de toujours faire la même chose contre les bot, mais contre un vrai joueur ça deviendra difficile pour toi au moment où il aura compris comment faire).

Encore après ça, il viendra au moment où il faudra approfondir ton expérience de jeu : Je veux dire par là que tu devras apprendre les mécaniques de jeu (surtout le "tech" qui est presque indispensable), que tu peux prendre exemple sur les joueurs pros etc...

Bien évidemment c'est pas indispensable mais choppe toi une vrai manette (Gamecube ou Wii U Pro), c'est un confort en plus. Pour l'écran si tu peux en avoir un avec un input lag et temps de réponse bas c'est un plus avec ce jeu où la moindre action se joue au frame près.

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 12:08:14

Et aussi essaie de reproduire les trucs que tu vois fonctionner, que ce soit des lectures de jeu de ton adversaire ou des edgeguard spécifiques. Regarder quelques matchs de joueurs pro qui jouent le même perso que toi ça peut aider pour voir un peu le style général du perso. Et globalement bah il faut jouer quoi, c'est avec le temps que tu acquériras de bons réflexes (et parfois des mauvais mais ensuite tu apprendras à les détecter en plein match ou en regardant tes replay).
Histoire de comprendre un peu mieux le fonctionnement du jeu je te conseille cette série de vidéo tuto "généraliste" basé sur aucun perso : https://youtu.be/EjBiuroTuTc

TheLogicalSong TheLogicalSong
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 01:21:47

y'a pas de secrets, trouve ton perso, va voir quelques tutos sur youtube, et quelques matchs. Passe de temps en temps en training, et surtout bah... Joue. C'est pas si mal le glory, contrairement à ce qu'on peut entendre partout. Tu vas jouer contre beaucoup de profils différents.

Et si tu as des questions, n'hésite pas à demander, il y a une communauté qui est là pour t'aider à progresser. Bon courage, ce n'est jamais trop tard pour apprendre :noel:

Nano-du-83 Nano-du-83
MP
Niveau 9
22 mars 2017 à 18:57:28

Bien entendu, tu auras beaucoup de gens qui te diront avoir appris sans rien, tout seul, sans vidéo gnagna et que c'est bien mieux.
Certes, on apprends en majeure partie par sois-même oui, mais honnêtement regarder des matchs de grands joueurs, des guides compétitifs tout ça, et même des combo vidéos peut t'aider.

Comme Alex le dit plus haut, inspire toi des grands, et avant tout essaie de comprendre ! "Pourquoi il a fait ça a se moment là ? Pourquoi là il a préféré ne rien faire ? Ah, ici il refait la même chose ! Parce que c'est la même... " tout ça quoi. Rien n'arrive vite, mais tout passe par ta vision de jeu. Tout. Et au fur et à mesure que tu progresseras, en regardant derrière-toi, tu saisiras la croissance.

Comme exemple, mon parcours. J'ai commencé à jouer à Smash depuis Melee. Certes, c'était en casual et c'était le cas pendant de noooombreuses années, surtout Brawl que j'ai fondu pendant au moins plusieurs bons étés avec des amis. Bref, rien n'était constructif mais j'ai bien appris des choses. Quand j'ai pris SSB4, j'ai commencé à m'intéresser au compétitif en vidéo et puis, je me suis dis, "pourquoi pas moi ?" Depuis, j'ai emmagasiné un maximum d'informations et je continue presque tous les jours. C'est l'essentiel je pense, si possible. Notamment, les coups de tout le monde, leurs durée approximatives, une idée de leurs dégats...

Tout ça, tu l'apprends pas comme ça, sauf par l'expérience donc t'inquiètes pas. À force de jouer, de reconnaître les choses, les situations, tu vas comprendre de mieux en mieux les choses. Alors oui, continue à jouer contre des gens, en gardant à l'esprit qu'on apprends jamais mieux que contre plus fort que soi. Quand je tombe contre quelqu'un qui m'explose, qui est beaucoup plus fort que moi, c'est une réelle aubaine par exemple selon-moi. "Pourquoi il est si fort ? Qu'est-ce qu'il me manque ? Etc.."

Courage, le temps et ta réflexion sont les clées de ta progression. :oui:

Cyber-Wolf Cyber-Wolf
MP
Niveau 36
28 mars 2017 à 14:04:39

Le talent [[sticker:p/1ljr]]

Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 08:20:17

Moi j'ai l'impression que plus je joue plus mon niveau baisse :hap:

Message édité le 16 mai 2017 à 08:20:27 par Mirai_Nachos
Hinokawaii Hinokawaii
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 10:26:58

Aussi pense à aller sur smashladder y'a un topic épinglé pour ça c'est vraiment sympa comme site :oui:

Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 13:31:37

Les ordis lvl 9 je déconseille perso, c'est bien pour s'échauffer à la limite mais ça s'arrête là. C'est limite impossible de shield contre eux ils te grab automatiquement, plein de combos marchent sur eux mais pas contre un joueur humain à cause du DI, certains font pas du tout les combos "optimaux" (sheik lvl 9 est une blague par exemple) et puis tu vas plus t'entraîner à exploiter leurs failles qu'autre chose (genre par exemple tu peux spam le pk thunder avec Ness ils savent pas s'en sortir.).

Je recommande les tutos d'Izaw personnellement : https://www.youtube.com/watch?v=EjBiuroTuTc (si tu trouves ça bateau regarde ceux d'après, et si ton perso est dedans regarde les "art of" ).

Mirai_Nachos Mirai_Nachos
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 18:14:31

Sympa le concept il commence vraiment par les bases en plus [[sticker:p/1ljp]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment