CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ZombiU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La raison du portage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vincentduduyer Vincentduduyer
MP
Niveau 4
27 août 2015 à 20:28:04

A mon avis , si ils ont fait se portage sur ps4 , Xbox ont et pc , c'est surtout pour pouvoir faire une suite à se ZombiU qui n'avait pas assez de clients sur wiiU , comme sa , si ils veulent faire un Zombi2 uniquement sur les new générations sa passera mieu

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 août 2015 à 20:32:48

En tout cas ça serait cool un Zombi2 je veux connaître la suite de l'histoire :-((

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
28 août 2015 à 17:18:24

Ouais s'ils veulent faire une suite, faut espérer qu'ils corrigeront les défauts énorme du jeu.

Parce que :
- Ne pas pouvoir se débarrasser ou même ranger ses armes de bases dans le coffre, ça craint.
- Ne pas pouvoir ranger ses affaires dans les armoires de l'abri quand le coffre est plein, ça craint aussi.
- Perdre 1/4 de sa barre de vie pour être descendue d'une hauteur minuscule, c'est juste une insulte au réalisme.
- Avoir toujours une arme en main, même après l'avoir rangé dans le coffre, c'est juste pas possible comme genre de bug de nos jours.
- Le plantage du jeu lors de l'écroulement du sol à la Crèche, c'est juste pas possible dans un jeu avec une restriction aussi grande sur les sauvegardes. Il y aurait des saves automatiques, ok, mais là tu te retrouves à devoir refaire au moins toute une zone. Et vue qu'en plus à ce moment là du jeu, tu peux même pas revenir à un lit avant d'avoir récupérer les médicaments. A croire qu'ils l'ont fait exprès pour gonfler la durée de vie, xD.

C'est dommage tout ces défauts car le jeu a du potentiel avec son ambiance et son histoire. Mais bon j'ai l'impression que c'est la tradition chez tous les premiers jeux d'Ubisoft (Sauf que techniquement ici, c'est le deuxième opus de la série si on compte le premier "Zombi" sorti il y a deux décennies).

Message édité le 28 août 2015 à 17:23:19 par MerrickSimms
Alyena Alyena
MP
Niveau 57
28 août 2015 à 20:15:29

Mon VDD t'es un peu dans l'erreur puisque tu mélanges des choses qui concernent le portage (moins bon, même s'il est sorti après) et d'autres de la version originale sur WiiU.
Sur la version originale tu peux te débarrasser d'une partie de ton inventaire aux quatre coins de la carte à chaque fois que tu rencontre un coffre prévu à cet effet contrairement au portage. Idem le bug rencontré dans la crèche ne concerne que la version PC. En fait il faut savoir que ce portage fainéant n'a pas été fait par Ubisoft mais commandé à une boîte australienne (Straight Right) qui a fait ça en bricolant sur la version de base sans reprendre le code source de zéro, d'où une qualité graphique identique et un gameplay à la ramasse.
Enfin pour le Zombi d'il y a 20 ans il n'a absolument rien à voir puisque ce jeu ne s'appelle pas Zombi mais Zombiu, ce jeu ne devant jamais sortir sur une autre console que la Wii U.
Et désolé pour l'auteur mais même si l'idée de départ est certainement une des raisons, vu le peu d'engouement pour ce portage je ne crois pas tellement à cette idée d'une suite. De toute façon le jeu a bien une fin pour celui qui réussit à aller jusqu'à la tour de Londres après le générique, si c'est ça l'argument (oui il n'y a jamais de tel argument pour une suite, on peut en faire de rien et n'importe quoi).

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
28 août 2015 à 20:27:04

Qui a parlé de reproches de la version PC ? Ce sont les reproches général après avoir testé les deux versions, y'a pas d'erreur. ^^

Dans la version origine, il n'y a qu'un seul coffre et on ne peut pas déposer dans les armoires, étagères, ect..., les objets que tu ramasses. Mais cela n'a rien à voir avec mon reproche puis que je parle de toute façon de l'abri et des différents emplacement potentiels d'objet à ranger qui y son.

Message édité le 28 août 2015 à 20:30:46 par MerrickSimms
MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
28 août 2015 à 20:33:11

Concernant les graphismes et la qualité, je ne l'ai pas évoqué car ça m'importe peu. Sur ce plan le jeu me convient parfaitement. Le bugs évoqué étaient déjà présent dans la version Wii U, les erreurs flagrantes de gameplays l'étaient aussi (WTF les dégâts en descendant une hauteur de 1m).

La seule différence notable, c'est la présence du plantage à un moment du jeu. Bien sûrs il y aussi tout ce qu'apportait le gamepad, mais bon perso je n'ai jamais trouvé cet aspect notable. Il y aussi la bombe à peinture... mais bon franchement ça servait à rien.

Message édité le 28 août 2015 à 20:37:09 par MerrickSimms
Vincentduduyer Vincentduduyer
MP
Niveau 4
28 août 2015 à 20:55:17

Oui , il est vrai qu'une fois arrivé à la Tour de Londres , le jeu a l'air bien fini , mais ils avaient prévus une suite il y a longtemps qui devait se dérouler à New York . Je pense que malgré la fin du jeu , une suite du scénario est possible, ils pourraient même faire que la suite se déroule durant la même période que le premier opus mais ailleurs qu'à Londres , sinon , tous ces bugs étaient chiants mais furent règlés et les graphismes ne me dérangeais pas du tout , ils correspondaient à l'ambiance du jeu , mais ils se sont tirés une balle dans le pied en ne sortant le jeu que sur
wiiU , malgré la bonne idée du gamepad , voilà pourquoi je pense que ce portage a eu lieu .

]Scotch[ ]Scotch[
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 14:59:04

+1 VDD je suis totalement d'accord avec toi :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
PS4 14.95€ ONE 25.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment