CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Q] Système de combat + Fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
29 décembre 2016 à 20:45:29

Bonjour à tous,

J'ai le jeu depuis pas longtemps et j'ai quelques question :

:d) J'approche de l'une des fins du jeu, celle où l'on doit affronter toute son équipe et donc j'aimerais savoir : que ce passe-t-il quand on termine " le jeu " ? On peut refaire la mission par la suite avec un choix différent où il faut sauvegarder deux parties? L'une pour le trophée liée à la première fin, l'autre pour les deux autres?

:d) Au sujet du NG+, combien de point faut-il pour bien débuter? J'ai regarder la liste et il y a beaucoup de truc intéréssant, comme la capacité en objet, la conservation des chats, etc... ? Sans compter les essentiels lié à l'argent et à l'EXP, pour l'instant je suis à 1800 au chapitre 12

:d) Ensuite je suis ne comprends pas très bien comment " utiliser " mes alliés en combat, à chaque gros boss je grind, j'utilise les faiblesses des monstres, mais je dépasse rarement les combos de 10 coups. Hors à chaque fois que je regarde des vidéos sur youtube pour " apprendre " je tombe sur des mecs qui ont réussi à paramétré leurs alliées de façon à ce qu'ils restent à distance et spam un ou deux sorts, comment je fais ça moi?

Regardez moi cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=a47vD1rrizI

J'ai vraiment l'impression de passer à côté d'une fonctionnalité, quelqu'un pourrait m'éxpliqué :hap: ?

Voilà merci beaucoup à ceux qui prendrons la peine de m'aider

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
31 décembre 2016 à 13:56:52

Osu !

:d) J'approche de l'une des fins du jeu, celle où l'on doit affronter toute son équipe et donc j'aimerais savoir : que ce passe-t-il quand on termine " le jeu " ? On peut refaire la mission par la suite avec un choix différent où il faut sauvegarder deux parties? L'une pour le trophée liée à la première fin, l'autre pour les deux autres?

Règle n°1 de la Tales Serie : Toujours avoir plusieurs fichiers de sauvegarde.
En dehors de ça, quand tu finis la "mauvaise fin", tu retournes au dernier save point où tu étais, tout simplement. On parle de mauvaise fin (typée mauvais choix dans un VN qui entraine la mort), pas de fin alternative donc (comme les deux autres, qui sont des issues possibles après le boss final), t'auras la même chose dans Zestiria btw.

:d) Au sujet du NG+, combien de point faut-il pour bien débuter? J'ai regarder la liste et il y a beaucoup de truc intéréssant, comme la capacité en objet, la conservation des chats, etc... ? Sans compter les essentiels lié à l'argent et à l'EXP, pour l'instant je suis à 1800 au chapitre 12

Ça fait un bail que j'ai pas fait le jeu, mais j'me souviens juste que j'vomis sur ce système de Grade Points :content:

Bref, globalement tu veux juste le plus de points possible. Si t'as accès au contenu du Grade Shop sur un autre site, liste les bonus qui t'intéressent et calcule seul le nombre de points dont tu auras besoin y'a pas vraiment de miracles pour le coup. Tout dépend de toi et de tes objectifs.
https://www.bandainamcoent.fr/community/astuce/tales-of-xillia-2-grade-shop-magasin-de-points

Bon, par contre, là comme ça, j'suis pas persuadé que conserver les chats soit hyper intéressant.
En ce qui me concerne : L'Arte Use, diminution des couts des Artes et l'Extracteur sont des musts absolus, le reste ça dépend vraiment de ce que tu veux faire (genre l'affinité si tu veux maxxer celle d'Elle).

:d) Ensuite je suis ne comprends pas très bien comment " utiliser " mes alliés en combat, à chaque gros boss je grind, j'utilise les faiblesses des monstres, mais je dépasse rarement les combos de 10 coups. Hors à chaque fois que je regarde des vidéos sur youtube pour " apprendre " je tombe sur des mecs qui ont réussi à paramétré leurs alliées de façon à ce qu'ils restent à distance et spam un ou deux sorts, comment je fais ça moi?

Humm ...

  • Menu Artes :

Tu peux choisir les Artes que tes alliés peuvent ou ne peuvent pas utiliser en plein combat. C'est la base dans tous les Tales. Tu peux aussi aller dans le menu en plein combat pour ordonner directement à un perso d'utiliser une certaine capacité (maintenant y'a une solution encore plus simple, que j'vais détailler plus bas)

  • Menu Stratégie :

Tu configures chaque perso comme tu le souhaites (il est évident qu'il faut prendre en compte les Artes que tu prévois de leur faire utiliser, dans la video, le mec utilise Flame Ring avec Milla (un sort qui l'entoure), elle se devait donc d'être au contact de l'ennemi pour que ça ait un intérêt).
J'me souviens plus vraiment du menu stratégique de Xillia 2, j'pense juste qu'il poutre aisément celui de Zestiria et qu'il est relativement fiable.

Enfin, y'a les raccourcis : Tu peux configurer certaines touches pour que X allié effectue X sort à chaque fois que t'appuiera dessus. Ça se passe aussi dans le menu Artes. Et c'est sans doute la meilleure manière de contrôler ses alliés en combat.
Par contre ça fait un bail que j'ai pas joué au jeu, donc j'sais plus si tu peux le faire naturellement ou si faut débloquer un objet spécial pour faire ça. Mais si ça débloque normalement ça n'est pas manquable.

A noter que même si les raccourcis sont cools pour contrôler les alliés, ils bouffent aussi de la place. Comprends donc qu'ils servent aussi à te permettre d'utiliser plus d'Artes avec un seul personnage sans avoir à passer par les menus en plein combat pour remapper tes contrôles à chaque fois.

Tout ça pour dire que Xillia 2 est un des Tales avec le plus de combinaisons de touches reloues, et ça peut être déroutant au début. Tu finiras par t'habituer à ça même si le Gameplay va continuer à s'étoffer tout au long du jeu, ce qui fait qu'un premier run peut paraitre vraiment pénible. Garde en mémoire que le but de toutes ces combinaisons c'est de rendre le gameplay plus technique mais surtout plus dynamique. Mais bon, ça reste un RPG, donc si tu préfères prendre ton temps/faire des pauses en passant par les menus pour choisir tes options de jeu, ça reste faisable.
Te mets pas trop la pression parce que les combinaisons que t'apprendras dans Xillia 2 diffèrent des autres Tales, donc à part si le jeu te plait vraiment et que tu veux atteindre un haut niveau de maitrise, te fatigue pas trop.

___

PS : Prochaine fois que t'as un problème ou des questions, pour une réponse plus rapide, rends toi sur le BlaBla du dernier Tales sorti (ou qui va sortir), dans ce cas là : Tales of Berseria.
Y'a en général plus de monde pour te répondre, ce qui réduira ton temps d'attente (perso j'aime pas ce jeu donc j'passe très rarement sur le forum :x).

PS2 : Les videos say cool, mais ça va plus te faire bader/complexer qu'autre chose. Préfère les videos qui expliquent ce que les joueurs font dans leurs descriptifs, ça va sans doute t'être plus utile.
Et si t'as pas de soucis avec l'anglais, n'hésite pas à aller trainer sur Gamefaqs ou d'autres vieux forums pour y apprendre plein de tips (bon après si tu joues en français, c'pas toujours évident de trouver les correspondances françaises, mais t'apprendra tout de même pas mal de trucs.

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
31 décembre 2016 à 21:47:16

Salut et merci !!

:d) Pour les fins j'ai finalement trouvé par moi même en terminant le jeu et en sauvegardant avant au préalable sur un autre emplacement. D'ailleurs la difficulté de la mauvaise fin est assez élevée, j'ai du passer au moins 2 heures pour trouver la faille, j'me forçais à ne pas utiliser le chromatus de Ludger depuis le début du jeu pour le trophée qui nécessite de ne pas se transformer plus de 50 fois mais je dois avouer que j'ai craqué sur ce combat, j'ai presque fait que ça et en spammant l'Arte Chute de neige pour la phase " normal " , mais à la moindre erreur c'était la mort assuré :hap:

:d) Pour le grade Shop j'ai pris :

- Doubler l'exp et quintupler l'exp, j'ai terminé le jeu au niveau 60 et je pense pas avoir l'envie de farm autant de niveau
- Doubler les glades et augmenter la limite d'objet à 30, même si ça je pense que j'aurais pu m'en passer en y réfléchissant maintenant
- Augmenter la durée des super combo.

En lisant ton post maintenant j'aurais peut-être du prendre la diminution du cout des artes... Mais bon je pense qu'au niveau 200 on a assez de PT pour s'amuser? :-(

:d) Voilà pour les deux première question. Maintenant pour la troisième j'aimerais des précisions :

J'insiste sur la vidéo que j'ai posté, on a vraiment l'impression que le joueur contrôle les actions de l'IA...? Imaginons une équipe de 4 personnages, Ludger, Gaius, Elize et Milla :

Comment j'ordonne à Milla de spam 2 Artes? Je lui retire " simplement " les autres? Et en stratégie je lui dit d'aller " à fonds " avec les Artes?

Il y a qu'Elize qui joue super bien, elle est " calibré " sur " Priorité au soin " et rien qu'hier sur le dernier boss elle a ressuscité au moins 10 fois les autres personnages avec son arte de résurrection tout en se maintenant à distance du boss et en envoyant quelques attaques

Enfin j'aimerai savoir si tu peux me confirmer qu'en jouant Ludger, je peux ordonner à un autre personnage de lancer tel ou tel Arte?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
01 janvier 2017 à 11:56:15

j'me forçais à ne pas utiliser le chromatus de Ludger depuis le début du jeu pour le trophée

Trop de gens (moi compris) se sont mal renseignés à propos de ce trophée. La limitation compte à partir du chapitre 13, pas du début du jeu.

En lisant ton post maintenant j'aurais peut-être du prendre la diminution du cout des artes... Mais bon je pense qu'au niveau 200 on a assez de PT pour s'amuser? :-(

Humm, pas forcément :x
Fin bon, c'est relatif, y'a toujours des moyens de regagner des PT : Se lier avec Elize, les gelées, faire monter l'Arte Use pour diminuer la consommation en TP des Artes, certains accessoires (les Fairy/Emerald Rings) ... Mais pourquoi gâcher un slot d'équipement pour rien ?

Si t'aimes utiliser des combos ou spammer des Artes, bref, combattre, j'pense que c'était important. Maintenant oui, tu peux vivre sans, comme avec tous les bonus du Grade Shop remarque ^^
(Même l'XP x10 vu que tu peux juste utiliser l'XP bonus en faisant d'énormes combos pour prendre beaucoup d'XP)

Le but reste de TE faire plaisir, si t'es content de ta sélection, tant mieux. De toute façon en ayant plusieurs fichiers de sauvegardes tu peux toujours tester différents bonus de NG+ pour voir lesquels sont les plus appréciables.

J'insiste sur la vidéo que j'ai posté, on a vraiment l'impression que le joueur contrôle les actions de l'IA...? Imaginons une équipe de 4 personnages, Ludger, Gaius, Elize et Milla :

Comment j'ordonne à Milla de spam 2 Artes? Je lui retire " simplement " les autres? Et en stratégie je lui dit d'aller " à fonds " avec les Artes?

C'est la première solution que j'ai décrit oui.
Et de base pour plus d'efficacité, c'est ce que font les gens en général. Il s'agit plus d'activer ce dont tu as besoin que de désactiver ce qui est inutile en fin d'compte.

Enfin j'aimerai savoir si tu peux me confirmer qu'en jouant Ludger, je peux ordonner à un autre personnage de lancer tel ou tel Arte?

Comme expliqué dans mon post précédent, c'est possible en attribuant des raccourcis. Le joueur peut faire ça peu importe qui il contrôle.
Tu vas dans le menu Artes, tu descends/montes avec le curseur jusqu'à faire apparaitre la liste de raccourcis, et là, tu y assignes les Artes de ton choix (pour sélectionner un Arte allié, tu utilises les gâchettes pour aller visiter les listes d'Artes des autres persos).

Après si tu main Ludger c'est chiant à faire, vu qu'au max il a accès à 48 raccourcis, 16 par types d'armes qu'il porte. Mais c'est parfaitement faisable oui.
Cette fonction est dispo dans la plupart des Tales (pas dans Zestiria ceci dit), même les plus vieux ^^

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 03:09:30

Bon me revoilà et j'ai décidé de t'écouter en recommençant mon NG+ avec la réduction du cout en Arte à la place de l'augmentation d'objet ( car bon 30 potions de résurrection c'est bien mais j'en ai pas besoin d'autant ) et de l'exp x2, en somme j'ai choisis :

- Réduction du cout des Artes
- Quintupler l'exp
- Doubler les glads ( même si ça encore en y réfléchissant j'aurais aussi pu m'en passer... >_> )
- Augmentation durée super combo

Et je dois dire que la réduction du cout en Arte c'est vraiment un must, avant j'étais obliger de courir sur la carte pour pouvoir lancer une gelée de PT, maintenant je peux lancer mes attaques sans la moindre pression et même chose pour mes alliés. Super utile :content:

---

Bref j'ai aussi essayer de paramétrer Milla en " A fonds " et " Artes spirituel uniquement " et effectivement elle spam plus ou moins, j'me demande pourquoi j'ai pas essayer plus tôt, dans ma tête je m'étais persuadé que ça ne fonctionnerai pas

---

:d) Maintenant il me reste deux trucs à résoudre et je pense que ce sera bon :

A propos des raccourcis, je ne comprends rien, ni comment il faut les déclencher, ni comment les paramétrés, j'ai beau relire ton post à ce sujet je capte pas :

Prenons Ludger, dans son menu raccourci, il n'y a que ses compétences à lui. Donc mon raisonnement était le suivant : Je lui met certaines compétence en raccourci et quand j'utiliserai Gaius ou un autre personnage que lui, je pourrais lancer ses compétences. Sauf que :

- Je ne comprends pas la commande, il est indiqué qu'il faut utiliser le stick gauche alors que ce joystick sert au déplacement du personnage
- Si je met des compétences en raccourci sur la même touche pour tout les personnages, si j'appuie sur cette touche ils lancent tous leurs attaques en même temps..?

:d) Enfin pour les combos, comment ça fonctionne sur adversaire qui n'a aucune faiblesse comme Chronos? Il faut la capacité Charge puissant pour lui casser sa garde mais après? Il faut juste changer d'élément et ça fonctionnera? [[sticker:p/1jnh]]

D'ailleurs j'en profite pour une troisième petite question, comment on " Assomme " un monstre élite? Des fois je tape le monstre, il tombe par terre et commence à prendre des dégâts monstrueux, j'ai vu un 8000 de dégât apparaitre à un moment, comment on fait?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 janvier 2017 à 11:23:03

Prenons Ludger, dans son menu raccourci, il n'y a que ses compétences à lui.

Lorsque tu es dans la partie raccourci, utilise les gachettes (L1/R1), pour passer sur le menu Artes des autres persos.
Tu sais que tu as attribué un Artes venant d'un autre personnage lorsque son portrait est à droite de la case.

- Je ne comprends pas la commande, il est indiqué qu'il faut utiliser le stick gauche alors que ce joystick sert au déplacement du personnage

Ça ça veut dire que tu es toujours dans la partie d'attribution d'Artes du personnage.
Ça signifie qu'en combat tu dois presser la touche liée aux Artes + la direction indiquée par le stick (bref ce que t'as toujours fait jusqu'ici pour utiliser des Artes donc)

A contrario, une fois dans la partie raccourci, c'est le stick droit qui devrait apparaitre. Donc pour utiliser un Arte allié, tu inclines simplement le stick.
Si t'as débloqué toutes les Artes Ball, il y'aura aussi une commande de raccourci avec L1 + Stick droit / L1 + O + Direction

- Si je met des compétences en raccourci sur la même touche pour tout les personnages, si j'appuie sur cette touche ils lancent tous leurs attaques en même temps..?

Nope, les raccourcis attribués à un perso ne fonctionnent que quand tu joues ce perso.
Autrement dit, si t'as attribué à Elize un raccourci qui utilise un Arte de Gaius en poussant le stick droit vers le haut. Et que t'as attribué à Ludger un raccourci utilisant un Arte de Muzet sur la même touche.
Si tu pousses le stick droit en contrôlant Elize, tu déclencheras l'Arte de Gaius. Si tu joues Ludger, tu déclencheras l'Arte de Muzet.

Tu attribues des raccourcis pour un personnage et non pour le groupe tout entier (les Tales of sont multijoueurs en général, donc chaque joueur doit avoir accès à des raccourcis). Donc faut configurer chaque personnage pour que chaque touche ait une fonction précise lorsque tu le contrôles.

:d) Enfin pour les combos, comment ça fonctionne sur adversaire qui n'a aucune faiblesse comme Chronos? Il faut la capacité Charge puissant pour lui casser sa garde mais après? Il faut juste changer d'élément et ça fonctionnera?

Est-ce que tu lis les effets des capacités que tu actives dans le menu ? J'pense que ça résoudrait ton problème pour le coup :x

Il existe différentes Charges Puissantes (3) avec différents effets.
Pour le reste une fois que tu sais comment marchent les combos y'a pas vraiment de variante. Fais des tests et regarde des vidéos pour voir ce qui est le plus efficace (ce que tu faisais avant :x)

D'ailleurs j'en profite pour une troisième petite question, comment on " Assomme " un monstre élite? Des fois je tape le monstre, il tombe par terre et commence à prendre des dégâts monstrueux, j'ai vu un 8000 de dégât apparaitre à un moment, comment on fait?

Chaque monstre a ses propres faiblesses, c'est pas dit dans le descriptif de la mission ou dans sa fiche ? Au pire à toi de trouver le point faible de ton ennemi, ça fait partie des plaisirs du jeu.

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 00:52:27

Bon voilà, j'ai réussi à mettre les compétences de mes coéquipiers en raccourci, j'avais pas vu qu'on pouvais " changer la vignette avec R1/L1 " dans les menus comme tu me l'a expliqué, du coup c'est normal que ça ne fonctionnai pas quand j'appuyai sur les touches

Mais maintenant ça fonctionne du tonnerre :oui:

Merci beaucoup pour tes précieux conseil, je peux maintenant pleinement exploité le potentiel du jeu [[sticker:p/1lmh]]

Si t'as quelques astuce à me donner en plus hésite pas ! [[sticker:p/1kl5]]

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
04 janvier 2017 à 16:58:53

Humm

Pas grand chose à ajouter, comme j'te l'ai dit j'suis pas un fan de Xillia 2 donc j'ai pas passé tant de temps dessus :x

Juste une chose : Tu sembles avoir sauté le donjon bonus en post game. J'peux comprendre parce que c'est ptete costaud à faire en première partie, mais n'oublie pas de le faire durant la seconde ^^

ShelbyKMeltzer ShelbyKMeltzer
MP
Niveau 8
06 janvier 2017 à 04:57:29

Oui je l'ai sauté volontairement, même chose pour le colisée, j'me garde du contenu pour ma dernière partie :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment