CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu a t'il rapport avec Symphonia ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:09:51

Salut, je voudrais savoir si ce jeu a quelque chose à voir avec symphonia.
Je pose cette question car j'ai pris le 1 et 2 que je n'ai pas encore commencé et j'ai vu que Maxwell s'incarne dans un des persos.
Sachant que dans TOS j'ai eu un pacte avec lui, théoriquement il devrait être avec Sheena.
Donc est ce que ce jeu se passe avant ? Après ?
Ou est complètement indépendant ?

Merci

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
28 janvier 2015 à 00:46:20

En dehors des opus suivants :

  • Tales of Destiny & Tales of Destiny 2
  • Tales of Symphonia & Tales of Symphonia Dawn of the New World
  • Tales of Xillia & Tales of Xillia 2

Les opus de la Tales Serie sont indépendants les uns des autres, ce qui n'empêche pas certains de ces jeux d'avoir une mythologie commune. Ainsi tu retrouveras des références aux esprits dans la majorité des titres à la série, et ils passeront te rendre visite dans certains.

Xillia n'a donc pas de rapport avec Symphonia, et sache par exemple que dans Tales of Eternia ou Tales of Phantasia, d'autres personnages lient un pacte avec Maxwell. Ce sont juste deux entrées principales de la Tales Serie, tu auras quand même de nombreux points de repère en ayant déjà fait Symphonia, mais le scénario, les esprits, les mondes sont des entités différentes et varient d'opus en opus (hors les suites mentionnées en début de post).

En revanche, si Symphonia t'a captivé, tu devrais aller faire un tour du côté des origines de la série, beaucoup pensent et affirme (je suis plus réservé à ce sujet) que Phantasia et Symphonia se déroulent dans le même monde à plusieurs années d'écart (environ 4000 si je me souviens bien). C'est à ce jour la seule exception de la série.
Le reste ne sera qu'apparence cameo en général. Les Minouz que tu as découvert dans Symphonia seront par exemple dans Graces F, Destiny 2, Eternia ou Vesperia, mais absents de Xillia (bien qu'un des deux opus fasse la part belle aux chats).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:37:03

Merci pour ta réponse :ok: Au moins c'est clair maintenant.
J'aimerai bien en faire d'autres mais malheureusement ils ne sont pas sur le Store, et d'autre sont sur le store jap, mais si c'est pour ne rien comprendre... autant me contenter de ceux disponible en vostfr pour le moment. A la limite, je me renseignerai si il y en a en anglais intégral. Vu que c'est textes qu'on passe manuellement, ça devrait plutôt bien se passer.
Puis Avec la fin des jeux sur PS3 cette année, je doute fortement qu'ils mettent les versions Ps1/Ps2 sur le store.m UE.
En plus maintenant que tu le dis, Phantasia m'intéresse beaucoup.

Message édité le 28 janvier 2015 à 01:38:40 par
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
29 janvier 2015 à 11:18:23

En VOSTFR il n'y a que Hearts R et Symphonia Chronicles à l'heure actuelle. Tous les autres Tales sortis en France (y compris Xillia et Xillia 2) ont l'audio anglais d'office.

Sur PS3 tu trouveras Graces F (voix anglaises, textes français) sinon, et Zestiria qui sortira plus tard cette année (et qui devrait être pourvu du Dual Audio).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 01:16:33

Je voulais dire anglais sous titrés. Petite erreur de ma part. Je ne joue jamais en vo ( jap) avec sous titres vu que je ne comprends rien :noel:
Je ne connais pas du tout cette langue. J'ai l'impression que c'est surjoué ( alors que ça ne l'est probablement pas ).
C'est pour ça que je préfère jouer en anglais avec sous titres fr ou anglais. Vu que c'est des dialogues que l'ont passe manuellement, ça ne me dérange pas dans la compréhension.
Après, quand je referai Tos, je vais essayer de le finir en jap, peut-être qu'en 60 heures, je vais m'y habituer. Parce que le bémolle c'est les doublages anglais catastrophiques pour certains.
Tos 1 c'était plutôt pas mal et cohérent avec les personnages. Du moins avec le rendu In Game. Par contre dans TOS 2 c'était ridicule pour pas mal de persos ( Lloyd, Marta, Emile et j'en passe ).
Dans Grace c'est assez bien, rien de honteux. Xilia j'attends de voir.

xargornath xargornath
MP
Niveau 3
30 janvier 2015 à 08:51:13

le doublage de tos est tres bien reussi ^^ surtout Kratos .
aprés oui sur dothnw elle sont assez insuportable entre les voix des "héros" et celle de l'ancien cast de tos qui a changer .

concernant tox 1 et 2 je trouve le cast assez bien reussi ^^ surtout les fan de lightning retrouverons la voix de Ali Hillis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment