CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aime bien Nowitzki mais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oyee_2011 oyee_2011
MP
Niveau 7
26 septembre 2019 à 02:25:07

Une silhouette sur le parquet de Dallas, une rue en son honneur et aussi plusieurs statues en son honneur.
C'est pas un peu trop ? On dirait Nelson Mandela ou Gandhi….

Si Luka Doncic en vient à faire une meilleur carrière que Nowitzki à Dallas (c'est pas impossible), Cuban fera comment ?

T'as l'impression que tous ses honneurs sont là uniquement car il est resté toute sa carrière aux Mavericks (surtout dans une époque où les stars aiment jouer ensemble).

-Heathcliff- -Heathcliff-
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 03:08:48

En dehors d’être le meilleur joueur de l’histoire de sa franchise, et un grand dans l’histoire de la NBA, c’est le pote de Cuban. Cuban est un sentimental et a le capital financier pour avoir du levier auprès de la ville. Le fait que Dirk est une personne très classe attire aussi l’appui de la communauté.

T'as l'impression que tous ses honneurs sont là uniquement car il est resté toute sa carrière aux Mavericks (surtout dans une époque où les stars aiment jouer ensemble).

Un titre (avec le scalp des champions en titre et le Big Three) et une finale. Un MVP, et multiple saisons dans le top 3 des candidats (on sait comment ça peut se jouer à un cheveu avec l’exemple Harden). Club des 50-40-90. Club des 20 000+. A dominé tous ses face à face avec des PF en playoffs en son temps à l’exception de Duncan.

Le gars c’est pas Udonis Haslem, il a le résumé. Même si au final c’est Cuban qui marque la différence entre son traitement et celui donné à un Duncan par exemple.

Après si c’est le fait que ce soit un joueur de basket qui reçoit ce type d’honneur qui te dérange, ça se défend.

Edit: Pour Doncic, il part avec un désavantage sur Dirk: le club a déjà une identité. Ce n’était pas le cas quand Nowitzki est arrivé, et c’est lui qui l’a fait naitre au fil des années. Dirk sera toujours le "premier amour" de la franchise.

Message édité le 26 septembre 2019 à 03:13:46 par -Heathcliff-
icefrog icefrog
MP
Niveau 27
26 septembre 2019 à 19:03:05

Cette blague, les Mavs sans Dirk c'est le néant absolu. Ils n'ont pas 10 légendes sur qui se rabattre comme les Lakers ou les Celtics, ils en ont tout simplement 0. Il mérite tous les honneurs qu'ils lui ont offerts si ce n'est plus.

Si Luka Doncic en vient à faire une meilleur carrière que Nowitzki à Dallas

Va falloir s'accrocher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
6e plus grand total de points. Il a plus scoré que Chamberlain, O'neal, Moses Malone, Olajuwon, Pierce, Duncan, Hayes.
Une longévité hallucinante, il a quand même joué plus de matches que Stockton, et quasi autant que Jabbar...
Il est un des joueurs ayant révolutionné ce sport. Premier big man qu'on ait vu vraiment shooter comme un arrière. Je sais que lire ça actuellement alors qu'au moins la moitié des pivots titulaires prennent des 3pts ça doit pas choquer, mais dans les années 2000 et jusqu'à il y a pas longtemps, Dirk était un véritable ovni. Bird était plus petit et mobile, jouant plutôt poste 3. D'ailleurs ils font parti tous les deux des rares joueurs dans l'histoire à avoir fait au moins une saison à 50/40/90%. Et enfin son fade away jumper sur une jambe va laisser des traces.
Doncic, aussi magnifique joueur qu'il est, on va déjà voir s'il fait une aussi bonne carrière que les frères Gasol ou Parker avant de s'attaquer à Dirk.

Message édité le 26 septembre 2019 à 19:04:28 par icefrog
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 17:42:28

Mandela et Gandhi on fait gagner combien de titre NBA ? :)

instableboy18 instableboy18
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 22:48:10

Ok le basketix ça compare déjà avec Doncic :rire:

oyee_2011 oyee_2011
MP
Niveau 7
30 septembre 2019 à 20:58:47

Le 29 septembre 2019 à 17:42:28 GusPoyet a écrit :
Mandela et Gandhi on fait gagner combien de titre NBA ? :)

Mandela a gagné la liberté des noirs d'afrique du sud contre l'apartheid et Gandhi son statut de "Père de l'Inde".

Et les 2 n'ont probablement pas eu besoin de se doper pour réussir contrairement à la nba où c'est monnaie courante :hap:

skootcurry skootcurry
MP
Niveau 9
01 octobre 2019 à 09:59:08

Le 30 septembre 2019 à 20:58:47 oyee_2011 a écrit :

Le 29 septembre 2019 à 17:42:28 GusPoyet a écrit :
Mandela et Gandhi on fait gagner combien de titre NBA ? :)

Mandela a gagné la liberté des noirs d'afrique du sud contre l'apartheid et Gandhi son statut de "Père de l'Inde".

Et les 2 n'ont probablement pas eu besoin de se doper pour réussir contrairement à la nba où c'est monnaie courante :hap:

Si il y a bien un joueur que je suis qui ne se dope pas c'est bien Dirk

Maisons Maisons
MP
Niveau 60
04 octobre 2019 à 15:22:51

Je pense que pour avoir une rue, ou une statue il faut que tu aies marqué l'endroit.
A Dallas, tout le monde connait les cowboys, et Dirk.
Ca ne me choquerait pas une rue Zidane en France. Parmi toutes les illustres personnes ayant une rue, il ne me parait pas inconcevable que celui ayant donné de l'espoir et de la joie à travers ses performances héroïques est sa place.

Le seul truc un peu bizarre est qu'il est encore en vie. En France on donne des noms de rues généralement après le décès d'une personne, là c'est une autre culture, je ne sais pas laquelle est la mieux et je pense pas être apte à décider. :rire:

Mais je ne vois pas en quoi un sportif adoré d'une ville, qui n'a jamais changé de club, a battu les meilleurs équipes à leur apogée sans autant d'armes ne mériterait pas ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 13:44:01

Le 27 septembre 2019 à 12:13:17 XeggomKhey a écrit :
Nowitzki est surement le meilleur européen de l'histoire, je mettrai Parker 2eme, il mérite tout ces honneurs

Pau est devant Parker à mon humble avis.
Et je suis trop "jeune" :hap: pour avoir un regarde critique sur les anciennes légendes comme Sabonis ou Petrovic etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment