CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [No troll] Il vient d'où le mythe de Ainge = meilleur GM de la ligue ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 00:45:06

Question sérieuse, elle vient d'où cette légende comme quoi Danny Ainge est un si ce n'est le meilleur GM de la ligue ? :(

Partout, en vérité c'est surtout les Celtics fans qui affirment qu'il est le meilleur GM et lui vouent un culte limite religieux. Je n'arrive pas à comprendre et à y saisir le sens véritable à cela. Je me suis penché sur son cas, et je ne dirais pas que c'est un mauvais GM, loin de là. Mais rien n'explique et justifie surtout une telle affirmation. C'est limite une forme de propagande lancée à ce niveau car rien ne lui justifie un tel statut et une telle immunité.

Multiples échecs pour obtenir un deuxième titre (2008-2013)

2008-2009 : Les Celtics se font éliminer par le Magic de Dwight Howard (4-3) en demi-finale de conférence.
2009-2010 : Les Celtics perdent au match 7 des Finals NBA contre les Lakers emmenés par Kobe Bryant.
2010-2011 : Les Celtics se font éliminer par le Heat de LeBron James (4-1) en demi-finale de conférence.
2011-2012 : Les Celtics se font éliminer par le Heat de LeBron James (4-3) en finale de conférence.
2012-2013 : Les Celtics se font éliminer par les Knicks de Carmelo Anthony (4-2) au premier tour.

Mise en place d'un candidat au titre (depuis 2016)

2015-2016 : Les Celtics se font éliminer par les Hawks de Al Horford (4-2) au premier tour.
2016-2017 : Les Celtics se font éliminer par les Cavs de LeBron James (4-1) en finale de conférence.
2017-2018 : Les Celtics se font éliminer par les Cavs de LeBron James (4-3) en finale de conférence.
2018-2019 : Les Celtics se font éliminer par les Bucks de Giannis Antetokounmpo (4-1) en demi-finale de conférence.

En tant que GM

Son pic de gloire fût entre 2008 et 2011 soit quatre saisons grâce à un blockbuster trade datant de juillet 2007.

Ainge trade Ryan Gomes, Gerald Green, Al Jefferson, Theo Ratliff, Sebastian Telfair et deux TDD du premier tour contre Kevin Garnett.

Qui en résultera d'un titre l'année suivante. L'unique et dernier titre sous Ainge jusqu'à de nos jours.

Entre temps il aura drafté avec des picks élevés des joueurs moyens et des busts comme Randy Foye, Jeff Green, Avery Bradley, Jared Sullinger, Marcus Smart, Terry Rozier, Guerschon Yabusele, Sami Ojeleye.

La plupart ont bidé, tradé contre des cacahuètes ou soit ont un plafond limité comme Smart qui reste un joueur assez moyen pour un joueur ayant été drafté en 6ème position.

Pendant ce temps, Ainge accumule les picks de draft entre autre celui de 2077 des Monstars, pick 2021 des Narcos Mexico ou encore le pick 2033 des Chipmunks pour ne pas savoir quoi en faire.

Il avait une fenêtre d'ouverture pour être agressif et faire venir au choix, Paul George, Jimmy Butler, Blake Griffin, Kawhi Leonard ou encore Anthony Davis mais a préféré campé sur ses positions à chaque fois, préférant tenir et contempler des beaux picks encadrés dans son bureau du Massachusetts.

Ce qu'il n'a pas prévu, c'est que pas mal d'équipes se renforcent pour être compétitif et commencent sérieusement à souffler dans la nuque de notre bon sexagénaire. Raptors, Bucks, Sixers, Nets ?, seront de sérieux concurrents durant les années à venir. Et ça c'est seulement pour la conférence Est. De l'autre côté du pays, Warriors, Rockets, Nuggets, Lakers, Clippers ? seront aussi à prendre au sérieux et auront leur mot à dire.

Donc j'aimerais bien comprendre réellement d'où vient cette légende comme quoi Ainge est un grand GM ? Pour moi un GM qui ne prend jamais l'initiative ou qui est résignant à l'idée de bouleverser son équipe pour gagner des titres n'est pas un grand GM.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 00:50:38

Pendant ce temps, Ainge accumule les picks de draft entre autre celui de 2077 des Monstars, pick 2021 des Narcos Mexico ou encore le pick 2033 des Chipmunks pour ne pas savoir quoi en faire.

Ayaaaaaaa :rire: :rire: :rire: :rire:

TheKlaw TheKlaw
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:50:42

Ca vient du blockbuster trade justement :hap:
Mais c'est assez léger pour le proclamer meilleur GM de la ligue :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 00:54:13

Un des GM les plus surcotés :ok:

C'est un gros radin en plus d'être un mec sans cœur. Depuis l'épisode Thomas plus personne veut faire affaire avec cet escroc. L'arroseur arrosé :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 00:56:22

Le 18 juin 2019 à 00:54:13 WarriorsDynasty a écrit :
Un des GM les plus surcotés :ok:

C'est un gros radin en plus d'être un mec sans cœur. Depuis l'épisode Thomas plus personne veut faire affaire avec cet escroc. L'arroseur arrosé :ok:

Ceci

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 00:58:17

Griffin, Myers, le GM des Spurs et des Raptors sont bien plus compétents que lui. Ainge il a tellement peur pour sa réputation qu'on lui a donné, qu'il a peur de se mouiller car s'il devait foirer tout le monde lui remettrait la faute sur sa gueule :rire:

TheBlackMamba TheBlackMamba
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 01:07:32

Ainge tient trop à ses picks, il a la tremblote quand il faut en lâcher pour une star (sa crise cardiaque est peut être dû à un mauvais rêve ou il se voyait perde ses picks). Il va partir dans sa tombe avec ses 38 picks...

CHAUD--PATATE CHAUD--PATATE
MP
Niveau 14
18 juin 2019 à 01:27:18

Je sais que vous avez le mort de la QLF les mecs... mais un moment donné faut arrêter de jouer les teubés et passer à autres choses...

Ça devient gênant... :hap:

Message édité le 18 juin 2019 à 01:28:25 par CHAUD--PATATE
Mollema Mollema
MP
Niveau 24
18 juin 2019 à 02:04:37

Meilleur GM quand tu es dans la même League que Masai ou RC Buford. :rire:

oyee_2011 oyee_2011
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 04:07:04

Le 18 juin 2019 à 02:04:37 Mollema a écrit :
Meilleur GM quand tu es dans la même League que Masai ou RC Buford. :rire:

Bob Myers c'est un fantôme ? :hap:

Sinon en même temps je comprend un peu Ainge. Il veut une superstar et avoir la garantie que la superstar en question reste. George et Butler ne sont pas des superstars. Kawhi a réussi aux Raptors mais rien ne dit qu'il réussirait à Boston. Blake Griffin est injury prone et n'est pas une superstar. Rich Paul a fait pression sur Ainge pour que Boston ne prenne pas Davis donc voilà…

Il a pris Kyrie Irving de par le titre qu'il a eu avec Lebron mais ça a foiré :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 04:23:06

Le 18 juin 2019 à 04:07:04 oyee_2011 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:04:37 Mollema a écrit :
Meilleur GM quand tu es dans la même League que Masai ou RC Buford. :rire:

Bob Myers c'est un fantôme ? :hap:

Sinon en même temps je comprend un peu Ainge. Il veut une superstar et avoir la garantie que la superstar en question reste. George et Butler ne sont pas des superstars. Kawhi a réussi aux Raptors mais rien ne dit qu'il réussirait à Boston. Blake Griffin est injury prone et n'est pas une superstar. Rich Paul a fait pression sur Ainge pour que Boston ne prenne pas Davis donc voilà…

Il a pris Kyrie Irving de par le titre qu'il a eu avec Lebron mais ça a foiré :hap:

George pas une superstar :question: Le gars a ses chaussures signature, joue à un niveau de MVP lorsque son épaule le laisse tranquille, carry OKC durant une grosse partie de saison quand Westbrook faisait de la merde mais c'est pas une superstar...

Griffin était considéré aussi comme tel aux Clippers et enchaînait les saisons en 22-10-4 minimum.

Butler c'est pas une superstar mais c'est un AS du niveau d'un Beal, DeRozan ou Klay par exemple.

Ainge n'a tout simplement pas eu les couilles nécessaires pour faire ce qu'il fallait pour faire progresser sa franchise. Masai prend un risque incalculable avec Kawhi et il a payé. Qui ne tente rien n'a rien. La prise de risque fait partie du jeu, Ainge ne l'a toujours pas encore compris depuis le temps... Tous les ans les plus gros FA lui passent sous le nez et ça préfère signer des AS au rabais comme Hayward qui n'a rien d'un AS...

oyee_2011 oyee_2011
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 04:48:02

Le 18 juin 2019 à 04:23:06 Westbrook-77 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 04:07:04 oyee_2011 a écrit :

Le 18 juin 2019 à 02:04:37 Mollema a écrit :
Meilleur GM quand tu es dans la même League que Masai ou RC Buford. :rire:

Bob Myers c'est un fantôme ? :hap:

Sinon en même temps je comprend un peu Ainge. Il veut une superstar et avoir la garantie que la superstar en question reste. George et Butler ne sont pas des superstars. Kawhi a réussi aux Raptors mais rien ne dit qu'il réussirait à Boston. Blake Griffin est injury prone et n'est pas une superstar. Rich Paul a fait pression sur Ainge pour que Boston ne prenne pas Davis donc voilà…

Il a pris Kyrie Irving de par le titre qu'il a eu avec Lebron mais ça a foiré :hap:

George pas une superstar :question: Le gars a ses chaussures signature, joue à un niveau de MVP lorsque son épaule le laisse tranquille, carry OKC durant une grosse partie de saison quand Westbrook faisait de la merde mais c'est pas une superstar...

Griffin était considéré aussi comme tel aux Clippers et enchaînait les saisons en 22-10-4 minimum.

Butler c'est pas une superstar mais c'est un AS du niveau d'un Beal, DeRozan ou Klay par exemple.

Ainge n'a tout simplement pas eu les couilles nécessaires pour faire ce qu'il fallait pour faire progresser sa franchise. Masai prend un risque incalculable avec Kawhi et il a payé. Qui ne tente rien n'a rien. La prise de risque fait partie du jeu, Ainge ne l'a toujours pas encore compris depuis le temps... Tous les ans les plus gros FA lui passent sous le nez et ça préfère signer des AS au rabais comme Hayward qui n'a rien d'un AS...

Pour moi les superstars sont Lebron, Curry, Durant, Giannis , Harden et Davis.
Les autres ne le sont pas à mes yeux où pourraient l'être mais manque un petit quelque-chose (je pense à Jokic et Embiid en particulier).

Griffin comme j'ai dit est injury prone.

Il faut prendre des risques mais quand ça foire tout le monde te tombe dessus aussi...Il suffit que Kawhi manque son tir et perde en prolongation contre les Sixers qu'on ne serait pas là à encenser Ujiri..La chance doit aussi être de ton côté. Ainge ne veut peut-être pas se fier à de la chance.

oyee_2011 oyee_2011
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 04:50:41

Ah j'ai oublié Kawhi en superstar

-heuss -heuss
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 05:01:37

Ainge a 0 couilles surtout. Il veut gagner le titre avec son roster plus que moyen. Si PG n’est pas une superstar, Kyrie c’est quoi alors ? Son seul fait d’arme est d’avoir été le lieutenant de LJ, il a absolument pas les épaules pour porter n’importe quel franchise tout seul sans parler de sa série cataclysmique face aux Bucks.
Ainge la seule chose qu’il intéresse c’est accumuler ses 543 picks et attendre un trade blockbuster qui n’arrivera pas.
0 FP, des roleplayer moyen et un supporting cast degueulasse.

GM, Coach moyen, Roster moyen, les Celtics en route pour devenir une franchise moyenne tant que le FO changera pas.

Quel gros FA va vouloir signer aujourd’hui aux Celtics ? :(

oyee_2011 oyee_2011
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 05:36:08

Le 18 juin 2019 à 05:01:37 -Heuss a écrit :
Ainge a 0 couilles surtout. Il veut gagner le titre avec son roster plus que moyen. Si PG n’est pas une superstar, Kyrie c’est quoi alors ? Son seul fait d’arme est d’avoir été le lieutenant de LJ, il a absolument pas les épaules pour porter n’importe quel franchise tout seul sans parler de sa série cataclysmique face aux Bucks.
Ainge la seule chose qu’il intéresse c’est accumuler ses 543 picks et attendre un trade blockbuster qui n’arrivera pas.
0 FP, des roleplayer moyen et un supporting cast degueulasse.

GM, Coach moyen, Roster moyen, les Celtics en route pour devenir une franchise moyenne tant que le FO changera pas.

Quel gros FA va vouloir signer aujourd’hui aux Celtics ? :(

Pour Kyrie il y a 2 choses. Déjà c'est un titré. Ainge a peut-être dû se dire que son expérience aiderait (ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas dans la tête d'Ainge).
Et Thomas était blessé aussi je crois donc n'importe quel meneur non blessé et meilleur que Thomas serait de toute façon une plus value. Des gms comme Morey par exemple prennent aussi des risques mais bon on ne peut pas dire que ça a payé pour Morey…

Je ne dis pas qu'Ainge est un très bon GM (je pense aussi qu'il est moyen) mais j'essaye malgré tout de comprendre comment il voit les choses.

-heuss -heuss
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 05:46:26

Il a sa vision ok mais pourquoi sa secte vient nous le vendre comme le GM du millénaire pour un trade blockbuster et un titre en 16 ans ?
Il a un roster absolument peté, d’un demi FP, un des pires contrat de la ligue avec Hayward, il draft du bide à foison voir du joueurs moyens au mieux.
Le pire est que Kyrie va se barrer.
La réalité est que les Nets sont dans une situation largement plus enviable que Boston, je vois quel autre responsable Ainge en fait mais tranquille selon sa secte, ils seront enfin prêt pour la FA 2024

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 05:47:28

Si ça n'en tenait qu'à moi, je nominerais un nouveau GM. Ainge a fait son temps, ça fait plus de 15 ans qu'il est là et le bilan qu'on retiendra de lui hormis son blockbuster trade en 2007, c'est pas fameux comme je l'ai dit plus haut. Ainge c'est un peu comme Demps, les deux sont catalogués. L'un pour son coup bas fait envers Thomas qui n'est pas passé inaperçu, le second pour s'être affiché alors qu'il avait l'offre de la décennie sous les yeux et l'a refusée et on connait la suite...

Soit tu vires Ainge, soit tu vires Stevens mais il faut du changement. Perso je pense qu'il faudrait faire sauter Ainge pour laver l'affront et l'épisode Thomas. Les Celtics fans te diront qu'on est à côté de la plaque et qu'on passe notre temps à dégueuler sur leur équipe, mais si Boston a perdu une part de son attractivité c'est en partie à cause de lui. Très franchement, quel joueur aimerait jouer pour une équipe dont le boss pourrait à tout moment t'envoyer jouer à l'autre bout du pays ou pour une équipe qui joue la lottery ? Un joueur recherche avant tout la stabilité, avec Ainge tu n'en as aucune. Tu vis H24 avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête...

Message édité le 18 juin 2019 à 05:51:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 05:58:26

Si Boston a perdu une part de son attractivité c'est en partie à cause de lui. Très franchement, quel joueur aimerait jouer pour une équipe dont le boss pourrait à tout moment t'envoyer jouer à l'autre bout du pays ou pour une équipe qui joue la lottery ? Un joueur recherche avant tout la stabilité, avec Ainge tu n'en as aucune. Tu vis H24 avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête...

C'est exactement ça. Tu m'as enlevé les mots de la bouche.

Pourquoi à votre avis AD évitait comme la peste Boston alors qu'à côté ça privilégie le bourbier de New York ? Sportivement ça n'a aucun sens. Le père de Davis qui dit qu'il ne voulait pas que son fils joue pour une équipe comme Boston à cause de l'histoire de IT, c'est pas anodin je pense... Ainge s'est saboté tout seul en tradant son FP comme une lingette jetable après tout ce qu'il a fait et ses sacrifices et n'a pas pensé aux conséquences qu'il en adviendrait par la suite...

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 juin 2019 à 06:13:47

Les gens continuent à le ***** en partie à cause des picks qu'il accumule depuis quelques années. Les gens se disent qu'il a un trésor de guerre entre les mains genre « il a plus d'assets et de picks que n'importe qui » et qu'avec ça il peut s'offrir l'équipe de ses rêves.

D'ailleurs un article en parle : « The Boston Celtics’ stockpile of assets is the most overrated thing in the NBA »
https://www.foxsports.com/nba/gallery/boston-celtics-nba-trade-deadline-jimmy-butler-demarcus-cousins-carmelo-anthony-draft-pick-020817

Il a tout dit :ok:

El-Sereno El-Sereno
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 08:26:07

Tu forces ParkMan ^^ Mais je ne le supporte plus depuis qu’il a dégagé Thomas comme un mal propre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment