EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Basket  / 

Topic [NBA] Yahoo Fantasy League

Sujet : [NBA] Yahoo Fantasy League

1
mehdiguadi
mehdiguadi
MP
08 septembre 2017 à 20:05:30

Yosh'
Comme promis je présente la Fantasy League pour sonder les intéressés, on a pas mal de temps devant nous.
Petit topo.

Le but de la fantasy NBA est d'assembler la meilleure équipe pour piétiner les rêves de Zavvi et battre ce connard de Parkman (jtm). Pour cela, chaque joueur sélectionne 13 joueurs de NBA lors d'une draft (mi-Octobre, juste avant le début de la saison régulière). Les performances réelles des joueurs lors de chaque match sont traduites dans le jeu sous forme de statistiques, et celui qui a la meilleure combinaison de stats gagne.

Les joueurs sont répartis en 5 postes : PG (meneur) SG (arrière) SF (petit aillier), PF (aillier fort) et C (pivot). Sachant qu'un joueur peut avoir plusieurs postes (PF/C , SG/SF sont des classiques). La line-up comprend ces 5 postes (avec 2 C titulaires), plus 1 G (PG ou SG), un F (SF ou PF) et deux Util (n'importe quel joueur), plus 3 joueurs sur le banc dont les résultats ne comptent pas, ce qui donne donc pour chaque roster :

PG, SG, G, SF, PF, F, C, C, Util, Util, BN, BN, BN

Le but est donc d'équilibrer au mieux son équipe (aussi appelé roster) pour maximiser les matchs joués (par exemple ne pas avoir 5 PG qui jouent en même temps quand on ne peut en mettre que 4) mais aussi et surtout de construire son équipe selon les catégories

Comme sur JVC on est des ouf, y en a 13 (contre 9 en règle générale)

- Minutes Played
- Field Goal Percentage
- Free Throw Percentage
- 3-point Shots Made
- 3-point Percentage
- Points Scored
- Offensive Rebounds
- Defensive Rebounds
- Assists
- Steals
- Blocked Shots
- Turnovers
- Technical Fouls

Ces catégories sont des statistiques enregistrées à chaque match dans la box score. Le but est d’accumuler le plus de points dans chaque (à l'exception des Turnovers et des Technical Fouls) et d'avoir les % les plus élevés.

Chaque joueur est fort dans certaines catégories et plus faible dans d'autres. Par exemple un PG apportera beaucoup d'Assists et de Steals mais peu de rebonds, de blocks et beaucoup de turnvoers.
L'objectif est donc de construire une équipe capable de gagner au moins 7 catégories chaque semaine pour assurer la victoire. On peut utiliser beaucoup de stratégies pour cela, mais la règle d'or reste toujours d'avoir des joueurs qui jouent beaucoup de minutes et qui sont rarement blessés. Même si des fois ce n'est pas suffisant.

On joue chaque semaine contre une autre équipe avec les catégories comme score, par exemple: 7-6, 8-5 ou 10-3. Toutes les catégories gagnées et perdues s'ajoutent chaque semaine au classement général, où les 6 meilleurs vont en playoffs pour se disputer le titre.

La fantasy NBA c'est un peu une guerre d'attrition. C'est long, y a des matchs tous les jours (même si on peut régler sa line-up pour la semaine en 2 minutes chrono), y aura des blessures, des semaines creuses, des semaines où t'aurais fracassé tout le monde sauf ton adversaire...Mais généralement, à la fin, c'est le meilleur qui gagne.

Qu'est-ce qu'une FL implique pour ses participants ?

Un suivi régulier de son équipe car vous serez sans doute amenés à mettre à jour votre roster pour les matchs ou jour le jour. Yahoo permet de mettre son équipe en place pour la semaine en 2 minutes, mais cela n'a pas empêché certains de disparaitre les saisons précédentes.

Bien sur des connaissances et un suivi de la ligue, mais si vous participez c'est que vous aimez la balle orange. Donc si vous êtes des intermittents fans de la NBA, reprenez en considération votre inscription.

:ok:
Si vous êtes intéressés faites moi signe ici :noel:

zavvi
zavvi
MP
08 septembre 2017 à 20:07:57

J'épingle. :ok:

MethCurry13
MethCurry13
MP
08 septembre 2017 à 20:12:19

Très bon topic et très complet :ok:

JaylenBrown7
JaylenBrown7
MP
08 septembre 2017 à 20:14:24

Ça pourrait p-e m'intéresser :hap:

mehdiguadi
mehdiguadi
MP
16 septembre 2017 à 21:52:55

J'up [[sticker:p/1kkn]]

PackerSheep
PackerSheep
MP
20 septembre 2017 à 02:02:48

Je suis présent :ok:

mehdiguadi
mehdiguadi
MP
05 octobre 2017 à 15:55:07

Je mets en place un doodle que seuls ceux qui veulent participer complètent. Il s'agit d'avoir la date optimale pour une draft et ça me permettra en même temps de savoir combien veulent participer :)

https://doodle.com/poll/ikypqa5m4apq6cs2

NaranjoDeMiVida
NaranjoDeMiVida
MP
06 octobre 2017 à 17:25:30

Chaud :ok:
Par contre jamais test la fantasy Yahoo, c'est mieux que ESPN :question:

mehdiguadi
mehdiguadi
MP
06 octobre 2017 à 17:40:55

Il me semble que c'est presque exactement la même chose :hap:

mehdiguadi
mehdiguadi
MP
08 octobre 2017 à 11:16:31

Je débide.. :hap:
Je croyais être sur un forum de passionné :( :noel:

-sight
-sight
MP
08 octobre 2017 à 14:32:41

On peut pick à partir de quand ?

mehdiguadi
mehdiguadi
MP
08 octobre 2017 à 15:31:47

Le 08 octobre 2017 à 14:32:41 -sight a écrit :
On peut pick à partir de quand ?

C'est une live draft tous ensemble (d'où le doodle pour trouver une heure optimale pour tous) :ok:

-sight
-sight
MP
09 octobre 2017 à 13:56:33

Moi j'suis chaud pour tester http://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

mehdiguadi
mehdiguadi
MP
10 octobre 2017 à 17:25:45

On sera probablement pas assez ceci dis :o))

1
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon