CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fin des conférences?

Sondage
Pour ou contre?
Pour
contre
88 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DevinBooker DevinBooker
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 22:53:42

Bonsoir à tous,

je voulais lancer le sujet après en avoir entendu parler dans une émission TrashTalk il y a peu.
Est ce que vous seriez pour ou contre une suppression des conférences Est et Ouest en SR et un classement global en fonction du bilan?
Les 16 teams ayant les meilleurs bilans seraient qualifiées en PO et le 1er affronterait le 16ème et ainsi de suite...
Est ce que vous comprenez qu'une franchise, par exemple, classée 9ème dans une conf avec 55% de victoires ne serait pas en PO alors que le 8ème de l'autre conf le serait avec un bilan bien moindre? Le niveau des PO ne serait-il pas tiré vers le bas dans ces cas là?

Ou êtes vous attaché aux conférences, souvent le théâtre de rivalités anciennes? Préférez vous cette distinction Est/Ouest?

:-)))

TwinTowers9 TwinTowers9
MP
Niveau 5
24 juillet 2017 à 23:08:55

Les conférences créent des rivalités historiques donc pour moi on devrait les garder mais c'est vrai que les derniers play offs étaient d'un niveau très bas

Diablo600 Diablo600
MP
Niveau 16
24 juillet 2017 à 23:26:47

[23:08:55] <TwinTowers9>
Les conférences créent des rivalités historiques donc pour moi on devrait les garder mais c'est vrai que les derniers play offs étaient d'un niveau très bas

On peut pas être rival au sein d'une même conférence ?

Je serai pas contre perso.
Après faut trouver un système pour le nombre de rencontres.
Je verrai bien un système de poule avec jusqu'au ASG tout le monde qui se tape dessus.
Après faire faire des matchs supplémentaires en fonction du classement, pour éviter que les Wolves se fassent descendre 4 fois contre GSW par exemple.

SpermePerimer SpermePerimer
MP
Niveau 10
24 juillet 2017 à 23:52:28

mouais si c'est pour avoir sur 16 équipes qualifiés 12 de l'ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Euroligue Euroligue
MP
Niveau 6
25 juillet 2017 à 00:41:42

Contre, pourtant voir 14 équipes de la Conférence Ouest qualifiées en PO ça me ferait bien marrer. [[sticker:p/1kki]]

2Ss1 2Ss1
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 01:14:35

Je suis pour garder le système actuel. Les conférences ça a toujours été dans la culture américaine. Puis si on regarde bien, les personnes qui sont favorables à ce nouveau sytème ce sont les propriétaires comme Cuban qui à l'Ouest sont très juste pour les PO sans pour autant avoir un choix très haut à la lottery. Changer les régles juste pour contrer le présent c'est rarement bon signe. C'est ces mêmes propriétaires qui se mordront les doigts en chialant quand l'Est aura retourné la tendance.

LauriMarkkanen LauriMarkkanen
MP
Niveau 4
25 juillet 2017 à 10:25:20

Contre la fin des conférences, je suis attaché à l'histoire, les rivalités et la conférence Est.
Et puis un sport co aux USA sans conférence ce n'est pas possible:(

AmariCooper AmariCooper
MP
Niveau 4
25 juillet 2017 à 10:28:00

Pareil

CoreySanders CoreySanders
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 11:01:53

Contre. La NBA c'est cyclique, ça finira bien par s'équilibrer voir s'inverser https://www.noelshack.com/2017-30-2-1500973298-argument.png

RinzIer RinzIer
MP
Niveau 47
25 juillet 2017 à 11:34:26

Ca existe même plus les rivalités. Moi je serais pour

Nabroleon Nabroleon
MP
Niveau 9
25 juillet 2017 à 11:54:55

Je suis pas convaincu que les rivalités ont besoin de conférence pour s'exprimmer.

skelacender skelacender
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 17:07:59

Pour la qualification en playoffs uniquement mais que le programme et les matchups de la saison soient les mêmes de plus il faudrait équilibrer la chose

Dark--Moule Dark--Moule
MP
Niveau 8
25 juillet 2017 à 19:01:24

Non mais c'est bon, là c'est clair que l'est est très en dessous de l'ouest mais ça va changé, regardez toutes les pépites qu'il y à l'est, ces pépites là vont bien éclore un jour.

DevinBooker DevinBooker
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 19:17:45

http://www.basketusa.com/news/438723/gordon-hayward-assume-il-a-choisi-la-conference-est-pour-multiplier-ses-chances-de-titre/

Quand on voit l'interview d'Hayward, qui reconnait avoir choisi la facilité en signant à Boston, peut être que des joueurs dans son cas ne feraient pas tous ses calculs si les conf n'existaient pas...maybe je dis hein.

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 22:45:59

Pour car cycle ou pas, les conf ne sont jamais équilibrées (dans les années 80, la conf est était de loin supérieure à l'ouest, depuis la retraite de Jordan c'est l'inverse). Au moins sans conf il y aurait vraiment les 16 meilleurs équipes.

AD-Kheys AD-Kheys
MP
Niveau 10
25 juillet 2017 à 23:21:42

Le 24 juillet 2017 à 23:52:28 SpermePerimer a écrit :
mouais si c'est pour avoir sur 16 équipes qualifiés 12 de l'ouest https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

[[sticker:p/1lmb]]
CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 01:51:49

De toute façon c'est bouché à L'Ouest

Tout le monde veux devenir khalif à la place de GSW

Et de l'autre côté ça laisse plus de chance aux équipe plus faible d'avoir une possible place en final

DevinBooker DevinBooker
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 08:48:31

http://www.basketusa.com/news/478731/la-nba-reflechit-serieusement-a-changer-le-format-des-playoffs/

Stamford6-siege Stamford6-siege
MP
Niveau 10
18 février 2018 à 14:14:47

Personnellement vu a quelle point le découpage géographique et foiré je vois même pas le problème

AaliyahHadid AaliyahHadid
MP
Niveau 37
18 février 2018 à 16:39:58

Ça peut être bien mais dans ce cas il faut aussi changer le système du nombre de rencontres entre équipes, tu peux pas changer de systèmes de PO et garder les 4 matchs en même division et 2 si conférences différentes :(

Ok le système de conférences est emblématique et tout mais en NBA ça devient n'imp comment l'Ouest est plus fort, si on veut éviter des PO merdiques comme l'an dernier va falloir faire qcch

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment