CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être pivot en étant fin, possible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PsyyArt PsyyArt
MP
Niveau 6
12 octobre 2015 à 21:15:48

Bonsoir

Alors avant toutes chose une petite présentation, je m'appel Lucas j'ai 17ans je mesure 1,84m pour 54Kg (oui c'est très trop maigres, on y reviendra plus tard). J'ai fais du basket pendant 4ans en club et 3ans avec mon collège, puis j'ai arrêté pour tester d'autres sport et m'ouvrir z autres choses. Mais depuis cette année j'ai une envie de reprendre parce que c'est une sport on il y a, a mon avis de la vitesse de l'adrenaline, etc...Je me suis penché sur le sujet mais je manque cruellement de base (Pick & Roll, Shoot, etc...) je me suis donc mis au shootmi distance pour le moment et un peu aux dribbles pour entraîner ma main faible. Puis un autre problème survient le Poste, Pivot me tente bien(pour les contres, et pouvoir aidé mon équipe)principalement parce que je suis grand (je fais partie des plus grand de mon antourage). Mais ce qui faut obstacle c'est mon poids, seulement 54Kg !! Pourtant je mange comme quatre, je fais quelques entraînements (Pompes, Abdos, Vélo, Altères). Aparemement ça vient de ma morphologie (ectomorphe), je brûle plus de calories que je ne consomme, pourtant je mange.
J'espère donc que vous pourriez m'aider sur les techniques/entraînement pour être pivot mais aussi pour pouvoir prendre du poids.
Merci
Lucas

GrenadeMagiquee GrenadeMagiquee
MP
Niveau 9
12 octobre 2015 à 22:33:57

euh comment tu fais pour faire 54kg avec 1m84 faut vraiment que tu grossisses

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
12 octobre 2015 à 22:53:37

Salut,

Ca dépend a quel niveau, mais même a bas niveau 1m84 pivot je trouve ça petit... A voir avec ton équipe

De toute façon ne te focalises pas sur un poste, tu verras selon ton équipe et ton coach

Sinon j'ai déjà joue pivot a 1m90 65kg, faut savoir jouer justement de ton agilité et ça peut passer ( par contre ça m'a demande beaucoup d'apprentissage de technique au poste et je recommanderais pas ça a un débutant )

P.s.: Fais gaffe aux contres, les arbitres ont la sanction facile la dessus, surtout sur des championnats moins de 20ans :hap:

aDn_UltrAk3v87 aDn_UltrAk3v87
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 13:56:59

Déjà tu vas prendre de la masse dans les années à venir tu as bientot fini ta croissance quoi que tu peux encore prendre quelques centimètres mais tu vas bientot prendre des kilos de manière de tout à fait naturelle. Après tu peux aller à la salle pour prendre du muscle et tu pourras muscler ton jeu! :-p

PsyyArt PsyyArt
MP
Niveau 6
13 octobre 2015 à 18:52:19

@Grenademagiquee : Aucune idée, peut être le faites que je sois né prématurément.

@SnottyPlatypus : Je comprends que je ne dois pas me focus sur un poste, mais alors je bosse quoi ? Les bases (Shoot, détente, dribble, etc....) ?
Et si je mesure 190cm et 75kg je peux être sur d'être Pivot ?

Merci
Lucas

Skol Skol
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:54:17

On n'en sait rien, si ça se trouve ta nouvelle équipe aura 5 mec d'1m90 et tu jouera ailier.

Mais a moins que tu joue a un niveau plus bas que terre désolé mais tu va te faire démolir, t'as ni physique, ni taille ni fondamentaux n'espère pas jouer pivot.

Message édité le 13 octobre 2015 à 20:54:33 par Skol
TreyLyles TreyLyles
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 07:21:09

C'est un U17 ou U20? Car en U17 ça va passer! :)

Skol Skol
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 12:34:32

U17 ça pourrait aller mais j'espère pour toi que tu es en départ, U20 laisse tomber.

PsyyArt PsyyArt
MP
Niveau 6
14 octobre 2015 à 16:32:22

Ma catégorie c'est Junior (U18, U19, U20).
Je veux juste savoir si je pourrais être Pivot dans cette catégorie, sinon je rabaterrais sur Allier ou Arrière.
Merci
Lucas

-thom67- -thom67-
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 15:27:38

1m84 ça fait un peu short pour faire pivot en Junior :( Ou alors éventuellement tu peux jouer AF

PsyyArt PsyyArt
MP
Niveau 6
15 octobre 2015 à 21:34:44

@Thom67 : Je pense me rabattre en effet sur le poste d'AF, je pense prendre encore 2-3 cm (voir plus) et tomber a 1,86m et pouvoir prendre beaucoup de poids. Pour peut être espérer être AF sinon au "pire des cas" je serrais à l'extérieur ce qui me déplaît pas tant que ça.
Je vais bosser ce qu'il faut (détente, shoot (mi distance et extérieur), dribble, etc...)

Merci
Lucas

Skol Skol
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 23:28:53

Le mieux pour moi c'est de squatter le playground, documente toi un peu sur ce qu'un ailier fait sur un terrain, mate des vidéos et essaie de le refaire contre des gens.

En match faut déjà avoir les acquis sinon tu va galèrer.

PsyyArt PsyyArt
MP
Niveau 6
17 octobre 2015 à 09:04:54

Merci Skoll poir tes conseilsje vais mater des vidéos et m'entraîner seul poir le moment pour avoir les bases après je ferrais des matchs contres d'autres joueurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment