CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Analyse tactique Cavaliers - Hawks...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
18 mai 2015 à 19:30:27

Bon, je vois que beaucoup de gens ont des avis vraiment différents sur les finales de conférence. J'vais faire deux topics pour qu'on puisse vraiment parler au niveau " tactique " du jeu, contrairement aux autres topics qui sont plus des topics de prono. On va commencer avec la finale de conférence Est : Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks.

Respectivement deuxième et premier de la conférence est, c'était la finale qui était attendu dès le début, au vu du classement. ( Perso je voyais Washington gagner en demie m'enfin ). Mais, ça a été deux parcours assez différents en Po.

Côté Cavaliers, ils ont sweaper les C's, assez facilement avec un jeu tout en maîtrise, un LeBron en contrôle, un Irving et un Love qui se démerdaient vraiment super super bien pour leur premier play off, bref, pas trop de choses à dire sur cette série, assez tranquille pour les Cavs malgré la blessure de Love sur le game 4 et l'exclusion pour 2 match de JR Smith.

Ensuite, côté Hawks, ça a été bien plus difficile. Un jeu plutôt poussif, un collectif assez limité, des Teague, Horford qui ne sont pas aussi bons qu'en saison régulière, Brooklyn, qui même avec un fond de jeu inexistant ( Deron Williams invisible, à part son coup de chaud à 34 points ) a réussi à faire douter les Hawks et à arracher 2 match ! Il ne s'appuyait même pas sur leur premier gros joueur, Brook Lopez ( WTF ? :hap: ). On voyait déjà des Hawks fragiles qui s'en sortent quand même sur le jeu rapide.

Avant de rentrer directement dans la finale, un dernier petit rappel des deux tours précédents. D'abord Cavs - Bulls, qui était la vraie finale avant l'heure. Les Cavs s'en sortent sur le fil grâce au match 4, et le buzzer de James qui mettent un coup sur la tête sur les Bulls. La série s'est joué là, et ce fût une série assez défensive qui a permis aux gens de voir que Cleveland est une assez bonne défense collective, même si elle finit 20ème à ce niveau là en SR. On a pu voir un LeBron qui même défendu par un des meilleurs de l'année, peut être décisif.

Côté Hawks, ils passent par la petite porte contre Washington qui a du faire avec un Gortat malade sur le game 6, et un Wall loin d'être à 100% sur toute la série... Finalement il s'en sortent avec un rebond à la dernière seconde, et avec un BB de Pierce annulé pour 0.1 seconde. Sur le fond de jeu, les Hawks n'ont toujours pas retrouver le collectif de la saison régulière, et il faisait jeu égal avec un Washington diminué, c'est dire le niveau de cette équipe.

LA SERIE EN ELLE MËME

Si on prend les joueurs poste par poste, y a vraiment pas photo à part sur le poste de pivot. Mozgov et Horford c'est assez kif kif, même si Horford a le shoot de loin, Mozgov peut dominer à l'intérieur et au rebond. Surtout qu'Horford sera assez seul à l'intérieur, on y reviendra un peu plus tard.

Ensuite, Millsap, Tristan Thompson. Oui Millsap est un all star, oui il peut shooter au loin, oui il a des meilleurs moves, mais il se fera quand même surdominé par TT. C'est très simple, TT est plus atlétique que PM ( oui oui ) et il saura engranger des rebonds offensifs, encore et encore car Millsap ne va pas vraiment au diapason quand il s'agit de rebonds, il les laisse plutôt à Horford. Donc, les secondes chances vont pleuvoir pour les Cavs, et même si c'ets pas une énorme équipe au rebond, elle dominera dans ce domaine là.

Ensuite, un des plus gros duel opposera DeMare Carroll à LeBron James. Alors là, je vois déjà le massacre arriver. Carroll a une défense moins agressive que Butler, et se repose plus sur l'aide de ses partenaires en défense. James va s'amuser, et leur rouler dessus, surtout en abusant des isolations et des pick and roll pour finir près du cercle ou sortir à 3 points pour Shumpert, Dellavedova, James Jones ou JR Smith, que des snipers.

Ensuite, je pense que JR Smith sera titulaire contre Kyle Korver. Ce dernier est invisible sur ces PO, et ça va continuer, il n'apporte plus rien offensivement aux Hawks. Smith va lui montrer ce que c'est, mettre de gros shoot à 3 points. Attention quand même à un coup de feu de Korver, qui en est capale pour lancer un run des Hawks, mais dès qu'il en mettra un ou deux, la défense de Shumpert devrait suffire pour calmer tout ça.

Niveau meneur, bien sûr, en talent pur, Irving est clairement au dessus et même blessé, devrait apporter plus au scoring que Teague, qui lui balance entre le très moyen et le bon. Ce n'est plus le même Teague qu'en SR. Pas grand chose à dire sur ce poste, vu que la différence ne se fera pas là à mon avis.

La clé du match est assez simple en fait pour les Cavs, limiter le jeu en transition des Hawks, où ceux ci restent quand même très très fort. Blatt devra vraiment insister là dessus, car pour cette série, il n'y a pas vraiment de mise en place tactique réelle à faire pour les Cavs. Il suffit qu'ils jouent leur jeu, en isolation, en pick and roll et trouver les shoots ouverts à 3 points et la série devrait se jouer assez tranquillement. Je vois personnellement un 4-1 pour Cleveland.

Non seulement les Hawks sont moins physiques que les Cavs, mais en plus n'ont plus en main le " Swing " qu'ls avaient en SR. Le ballon circule plus lentement, la défense est moins bonne, il n'y a plus que le jeu en transition qui marche toujours aussi bien. Je n'ai pas parlé du banc parce que pour moi, ça se vaut. Antic, Schroder et Bazemore peuvent autant apporter que James Jones, Dellavedova et Shumpert/Smith même si le banc des Cavs a des plus gros sniper à 3 points.

Bref, à vos claviers et désolé pour ces gros pavés :noel:

JoeDuBengale JoeDuBengale
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 19:41:45

Pas mal, même si on sent bien que tu es pour les Cavs :noel:

Puis pour Caroll sur LBJ, le physique ne veut pas toujours tout dire, regarde la finale 1996, Michael Jordan, 1m98 est verrouillé et réalise les plus mauvaises finale de sa carrière face à Gary Payton qui lui fait 1m93 et lui rend pas mal de kilo :oui:

Mais bon, les Cavs vont l’emportés c'est sur :bave:

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
18 mai 2015 à 19:44:22

Non mais dans l'agressivité, Carroll est pas aussi énorme que Butler, et s'ils donnent tout en défense, il pourra plus rien apporter offensivement, c'est pour ça que je vois LBJ dominer :(

J'aime rien à Atlanta, effectivement :hap:

Samuei Samuei
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 20:06:20

Et puis je rajouterai que Jordan s'appuyait beaucoup moins sur son physique que LBJ que ne joue que là-dessus. :oui:

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
18 mai 2015 à 20:23:02

Si les premiers match sans Irving sont bons et que Dellavedova assura au poste de meneur, mieux vaut ne pas faire jouer Irving de toute la série pour qu'il soit à 300% de ses capacités en finale.

zavvi zavvi
MP
Niveau 51
18 mai 2015 à 20:29:04

Le 18 mai 2015 à 20:23:02 WinterfelI a écrit :
Si les premiers match sans Irving sont bons et que Dellavedova assura au poste de meneur, mieux vaut ne pas faire jouer Irving de toute la série pour qu'il soit à 300% de ses capacités en finale.

S'ils sont en possibilité de prendre un match avant d'aller jouer le match 3 et 4 à domicile, c'est un possibilité pour Blatt de ne pas le faire jouer.

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
18 mai 2015 à 20:29:47

Le sujet sur l'autre finale de conf sera plus compliqué par contre :hap:

ElfridPayton ElfridPayton
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 20:31:36

C'est l'analyse tactique d'un fan des Cavs quoi. :hap:

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
18 mai 2015 à 20:32:47

Moi fan des Cavs ? Je déteste autant les Cavs qu'Atlanta. Juste ils ont de meilleurs joueurs, et ils auront à pas trop forcer pour gagner. Mon favoris est Houston.

ElfridPayton ElfridPayton
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 21:01:49

Même si je pense aussi que les Cavs vont gagner, ça sera pas facile pour eux. Limiter l'analyse tactique à des duels poste vs poste c'est pas forcément pertinent, on le sait que les Hawks n'ont pas de superstars comme peuvent l'être Irving ou James. D'un point de vue réellement tactique, les Hawks sont au dessus, les système offensifs de Cleveland sont souvent limités à LeBron, surtout avec Irving blessé. Les Hawks sont plus disciplinés des deux côtés du terrains. Et Carroll est bien plus solide que tu le dis.

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
18 mai 2015 à 21:06:46

Justement, c'est ce que j'essayais d'expliquer. Le côté tactique ne va pas au delà au duel par poste, car, encore une fois, la méthode " swing " d'Atlanta ne marche plus du tout en PO, on a bien vu qu'ils forçaient beaucoup contre Brooklyn ou Wahsington. Ca a été surtout très frappant contre les Wizards, même sans un John Wall à fond, ils maitrisaient parfaitement les systèmes adverses et pouvait scorer assez rapidement. Justement, Atlanta a une attitude bien plus faible que lors de la SR, ils ne mettent pas énormement d'intensité, ils sont plus dans l'individualité que dans l'effort collectif.

C'est bien pour ça que le match se résumera au plus fort des duels poste par poste, parce que je ne vois pas Atlanta embêter les Cavs avec les mêmes tactiques offensives ET défensives qu'en saison régulière, comme ça, par magie.

zavvi zavvi
MP
Niveau 51
18 mai 2015 à 21:53:29

Mouais, perso je ne base pas sur ce genre de choses faites pour démontrer telle ou telle équipe est meilleure que l'autre bien que les deux équipes ont leur faire-valoir. On sait tous que Cleveland mise avant tout sur leurs individualités avant leur jeu collectif qui est d'ailleurs moins bien léché que celui des Hawks je dois l'admettre.

Mais jusque là Atlanta ne m'a pas impressionné (du moins en Playoffs) et je suis pas le seul. Pour moi Cleveland ira en Finales NBA, après ce n'est que mon avis.

ElfridPayton ElfridPayton
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 23:05:42

Mais j'suis d'accord avec vous, je vois aussi les Cavs gagner. Mais ils étaient loin d'être impressionnants, comme les Hawks, c'est vrai. Je trouve pas qu'Atlanta force, ils continuent de jouer leur jeu, mais ont aucune réussite, à l'image de Korver et Teague. Mais lui et Schroeder quand il est sur le terrain continuent d'amener de la percussion, Millsap et Horford se battent bien sous le panier et défensivement sont bien en place, même dans les aides. Carroll est un joueur sous-estimé, des deux côtés, physiquement et athlétiquement, il est parfait pour ralentir LeBron. Enfin bref, si les deux équipes jouent au même niveau que depuis le début des PO's, les Cavs passeront, ils ont LeBron. Mais si les Hawks retrouvent ne serait-ce que leurs adresse extérieur, et que les Cavs ne font rien, ils seront en difficulté, j'en suis sur.

Samuei Samuei
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 16:56:55

En plus la défense faîtes d'aide d'Atlanta pourrait mieux marcher dans cette série parce que les Cav's jouent beaucoup en iso et le jeu à deux alors que les Wizards sont une équipe qui fait relativement plus tourner la balle même si c'est aussi principalement du jeu à deux.
J'pense personnellement qu'ATL pour gagner la série doit bien couvrir la ligne à trois et les shooters et laisser LeBron mettre ses 30 ou 40 points.
Il peut évidemment faire gagner des matchs à son équipe à lui tout seul mais sur la série ça risque d'être plus compliqué. En plus s'ils arrivent à limiter l'apport de Kyrie la série est à eux.

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
19 mai 2015 à 17:20:00

Justement pas, il y a isolation, LeBron ou Irving vont forcément gagner la majorité des isos, s'il y a l'aide, y a un joueur ouvert quelque part, soit dans la raquette, soit à l'extérieur, et ça crée un décalage avec une équipe vraiment précise au shoot. C'est bien pour ça que je limite l'analyse au poste par poste, car les Cavs vont en user et en abuser de cette isolation, et donc, ces 1 vs 1.

ElfridPayton ElfridPayton
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:59:27

Les Cavs tournaient difficilement à 33% à trois points contre les Bulls, on à vu mieux pour une équipe vraiment précise aux shoots.

Samuei Samuei
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:03:17

Les seuls à pouvoir jouer l'iso sont LeBron, Kyrie et à la limite JR. Les deux premiers feront leurs stats quoiqu'il en soit, j'préfère leur ouvrir les pénétrations et couvrir la ligne de trois points sur des James Jones, Kyrie quand LeBron à la balle et Dellavedova mais les isolés de l'équipe.
Je pense qu'avec un duo LeBron-Kyrie à 60/70 points, si l'apport des TT/Mozgov//Shumpert/JR est limité ATL peut le faire.
Grossièrement ça serait tenez, prenez la balle, jouez tous seuls et essayez de faire gagner votre équipe à vous seuls, ça peut marcher sur quelques matchs mais gagner une série à deux ça deviendrait beaucoup plus compliqué

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
19 mai 2015 à 19:50:15

Sauf que Chicago ne défend pas comme Atlanta, c'est pas vraiment comparable. Ben, LeBron a quasi été tout seul contre les Bulls aussi, même si tu pourras toujours me sortir l'apport de Smith à 3 points dans les dernières minutes ou l'apport de Dellqvedova, il a vraiment été quasi tout seul :(

Samuei Samuei
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 22:57:27

Y a Dellavedova dans le game 6, JR dans le game 4, Shumpert dans le game 2 et Thompson qui apporte sur toute la série. Y a vraiment que dans le game 5 il me semble qu'il a été seul mais c'est le match de cyborg avec 38 points et zéro perte de balles :hap:
Et puis globalement le banc des Cavs a dominé celui des Bulls sur la série

ParkMan ParkMan
MP
Niveau 26
19 mai 2015 à 23:02:07

Oui 'fin ce que tu me sors là, c'est l' apport normal des autres joueurs. Il va pas prendre tous les rebonds tous les shoots et tous les passes décisives non plus hein :hap:

Son game 5, c'est son meilleur niveau ouais, et face à Carroll, il reproduira les mêmes performances parce que je persiste à dire que Butler est dans un style agressif que Carroll n'a pas. Vous allez en bouffer de l'iso James et du Pick and Roll :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment