CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inscription en club basket

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bulgways bulgways
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 22:58:13

Bonjour, j'ai 20 ans et je mesure environ 1M90 pour 85 kilos et je pratique le basket dans la street régulièrement depuis 2 ans, j'ai fait de l’athlétisme à bon niveau pendant 8 ans je suis donc assez athlétique (très rapide, bonne détente).
C'est marrant mais c'est le Manga "Kuroko no basket" qui m'a fait découvrir et aimer le basket.
Depuis que j'ai commencé, plus je joue et plus j'adore ce sport. A tel point que j'ai absolument envie de jouer en club. Bien évidemment je me suis mis à regarder la nba (c tro bi1 :fou: )
Mais le soucis c'est que j'ai 20 ans et je n'ai aucune base sachant que je n'ai jamais joué en club, tout ce que j'ai appris c'est dans la street. ça a beau être efficace dans la street c'est carrément autre chose en club.
Le club de ma ville est d'un assez bon niveau L'ECOP pour ceux qui connaissent, ils ont 3 équipes de seniors, et une équipe loisir, je compte donc faire les tests cet été pour intégrer une équipe. je ne maîtrise pas les bases du basket: le double pas etc.. j'arrive à les rentrer, mais ma méthode n'est carrément pas conventionnelle. Concernant mon shoot ça dépend des jours mais j'en suis assez satisfait en match selon moi il rentre entre 1 fois sur 4 et 1 fois sur 6 bien évidemment c'est une moyenne ya des jours ou ils rentrent tous d'autres moins mais en ce moment j'ai pas trop à me plaindre. Pour ma vision de jeu je trouve qu'elle est bonne je repère bien les joueurs démarqués mais mes passes laissent à désirer, et concernant mon placement il est un peu brouillon je sais pas vraiment comment me demarquer autrement que par les feintes et la vitesse. Par contre dés que je vois le moindre trou je fais direct un appel et me retrouve seul face au panier :hap: Qu'est ce que vous en pensez selon vous ya moyen que j’intègre une équipe directement ou il faudra que j'aille apprendre les bases en loisir?

Message édité le 24 mars 2015 à 23:02:51 par bulgways
GrenadeMagiquee GrenadeMagiquee
MP
Niveau 9
24 mars 2015 à 23:00:15

va en loisirs et voit par la suite si t'as le niveau pour jouer plus haut, mais n'hésite pas à t'inscrire en club mec faut bien commencer un jour

verrattii verrattii
MP
Niveau 11
24 mars 2015 à 23:00:18

J pense que tu integrera d'abord l'equipe loisir pour bien tenir comte des bases

NicolasBatum NicolasBatum
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 21:07:44

ECOP, c'est bien l'Entente Cergy Osny Pontoise ? :hap:
T'habites où ? ^^

JoeDuBengale JoeDuBengale
MP
Niveau 7
25 mars 2015 à 23:23:29

Renseigne toi sur la taille des joueurs et leurs postes pour à peu près savoir tu joueras quoi :oui:
Vu ta taille, tu seras Ailier Fort je pense, donc travaille au maximum ton jeu au poste, mais bon faut que tu sois sur, renseigne toi sur la tailler des AF / Pivot

TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
26 mars 2015 à 01:27:36

Si une des équipes est dans une division très faible (honneur depart ou promo depart) tu n'as aucun soucis a te faire. Dans ma team en honneur depart, la plupart des joueurs n'avaient jamais joué en club, certains n'avaient jamais jouer du tout. On a entre 25 et 40 ans en gros. Bon je dit pas qu'on est des flêches hein :p

Si tu écoute le coach et que tu assume et comprends tes erreurs c'est du tout cuit.
A ces niveaux y'a souvent une bonne ambiance. Tu progresseras vite.

Quand a ta technique ne t'en fait pas pour ca, jouer au basket ne se limite pas a marquer des points, tu peux être un exellent joueur sans être le plus grand, le plus rapide ou sauter le plus haut.

Vu ta taille tu sera certainement intérieur comme l'a dit JoeDuBengale. 1,90 a petit niveau c'est plutot grand. Tu a fait de l' athlé pendant 8 ans donc j'imagine que tu n'a pas de soucis de condition physique.

Fonce mon gars !

bulgways bulgways
MP
Niveau 7
26 mars 2015 à 10:40:01

Le 25 mars 2015 à 21:07:44 NicolasBatum a écrit :
ECOP, c'est bien l'Entente Cergy Osny Pontoise ? :hap:
T'habites où ? ^^

Oui NicolasBatum j'habite à Cergy

NicolasBatum NicolasBatum
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 20:53:06

Chaud, j'habite à 2 minutes. :hap:

bulgways bulgways
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 00:06:06

Le 26 mars 2015 à 20:53:06 NicolasBatum a écrit :
Chaud, j'habite à 2 minutes. :hap:

Tu fais du basket à l'ECOP?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment