CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide.. Avenir..CREPS......................Basketball

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:44:00

Coucou tout le monde !
Bon je suis pas inconnu de ce forum et beaucoup me connaissent :hap:
Alors voilà, actuellement en cadet france, 16 ans, 1m80, meneur aillier arrière je voudrai postuler pour le centre de formation d'Antibes.

J'ai déjà fait un petit pas vers l'avant ! J'ai vue ma conseillère d'orientation on a apellée le directeur, ( oui oui le directeur :hap: ) monsieur G.LOUCHET et m'a accordé son accord pour que je dépose ma candidature à son email.

Donc ok pas de problème, mais là sa devient plus compliqué. Pour aller en centre de formation, j'ai conscience et on m'a expliqué sous tout les angles que pour y aller, fallait pas être un cadet france, fallait être un des MEILLEURS cadet france. J'ai 1,5 année de basketball, sans déconner je suis celui ayant le moins d'expérience en france, j'entends par là que j'ai bosser très dur pour arriver là mais malgrès sa y a toujours des enfoirés qui ont 14 ans de basket et qui donc, sont meilleurs que moi.

En plus de ça, faut être énorme scolairement, j'ai eu 11,5 avec un avertissement de comportement ( pas mérité je faisais juste des blagounettes en classe :doute: )
Ce trimestre je bosse vraiment et je compte viser le 12 ou 13 de moyenne avec les encouragements .. J'espère que sa suffira :hap:

Voilà je voudrai juste avoir vos avis, si vous pensez qu'il y a des chances que j'y arrive, des conseils, de l'argent, n'importe quoi je prend :hap:

Akbash Akbash
MP
Niveau 9
25 janvier 2015 à 23:23:58

tente tu perdras rien

Funder87 Funder87
MP
Niveau 6
26 janvier 2015 à 18:02:55

Franchement si tu as 1ans et demi de basket et que tu as taffer dur pour arriver en cadet france ne t'arrêtes surtout pas.
Taffe encore plus dur et tu y arrivera avec de la volonté tu peux y arrivé

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 18:39:08

Merci les gars sa fait plaisir !

Ouai, c'est exactement ce que je me suis dit, qui ne tente rien n'a rien, et j'ai rien à perdre à par un billet de train à 150 euros :hap:

Super-Titus Super-Titus
MP
Niveau 17
26 janvier 2015 à 18:49:30

Comme l'a dit Funder87, si en un an et demi de basket tu es en cadet France, c'est franchement propre, ça prouve que tu progresses super vite.

Tu es en quelle classe déjà ?

Je ne peux que te conseiller de continuer à travailler dur et à viser le plus haut possible. Après faut quand même que tu aies conscience que vivre de ça, ça va être très très difficile. Mais ce n'est pas impossible. Sky's the limit !

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:11:27

Je suis en 1ère STMG :hap:
Titus, j'en ai conscience, et finalement la plus grande peur de ma vie c'est justement ça ; est-ce-que j'arriverai à vivre du basketball ?

Je prépare sa mercredi, ou se weekend avec ma maman puis si sa vous dérange pas je la c/c sur ce topic histoire de vous montrer la lettre de motivation :hap:

inazeleven inazeleven
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:26:55

Franchement, si ce que tu dis est vrai, tu as un enorme potentiel. Tu as très vite évolué donc je te conseille de tenter ta chance tu n'as rien a perdre comme a dit mon VDD :ok:

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:40:53

Merci inazeleven, je vais tenter ma chance :)

inazeleven inazeleven
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:50:56

Bonne idée tu nous diras comment ca s'est passé :)

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 20:58:03

T'inquiète pas :)

Funder87 Funder87
MP
Niveau 6
26 janvier 2015 à 21:01:43

A mon avis c'est pour ça qu'on demande a ce que tu ai une bonne moyenne, ils prennent des personnes "sérieuses" et imaginons que tu ne puisse pas vivre du basket tu pourras te rattraper enfin je pense :hap:

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:29:42

Oui c'est sa Funder, et aussi pour éviter que tous les joueurs soient des Ribery :hap:
Beaucoup au centre de formation se blesse, certains ne peuvent même plus jouer au basket, les entrainements sont très très très intensifs, mais si tu ne te blesse pas, tu finis en pro, direct. Majoritairement ils vont en national 2 - 1 ou pro b et dans de rare cas pro a

Akbash Akbash
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 09:15:27

c'est exactement sa, si t'as pas des bonnes notes et que tu te blesse, tu fais comment après ? Mon directeur m'en avais parler, donc il veulent des personnes serieuse, qui ont aussi un plan pro serieux a côté, car si tu te pette les deux genoux t'es finis gars surtotu si t'as pas taffer

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:17:41

T'inquiète je le sais :hap:

Killer-Bee-95 Killer-Bee-95
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 13:22:20

Je compte faire une lettre de motivation moi aussi mai faudrait déjà qu'ils me répondent par mail. :hap:

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:20:18

Le 27 janvier 2015 à 13:22:20 Killer-Bee-95 a écrit :
Je compte faire une lettre de motivation moi aussi mai faudrait déjà qu'ils me répondent par mail. :hap:

pour quel cdf ? :hap:

Killer-Bee-95 Killer-Bee-95
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 18:39:34

J'étais intéressé par Cholet
Après y'a l'INSEP mais lui c'est ultra chaud comme tous les cdf mais bon. :noel:

Comme tu la dis qui tente rien n'a rien. :hap:

inazeleven inazeleven
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:10:15

Franchement mec, j'ai regardé un peu les matchs de Antibes je te conseille fonce ! J'aime bien cette équipe j'aimerais bien essayé moo aussi dans une équipe en france peut etre Antibe mais je vis en Suisse :/ donc c'est mort mais toi fonce

Anal_le_retour Anal_le_retour
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:10:15

Les cadets france du centre de formation d'antibes de 2010 sont ENORMES :hap:

Killer-Bee-95 Killer-Bee-95
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 20:39:12

J'avais déjà vu des vidéos d'eux et ouai ils sont bons

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment