CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faire de la détente avant l'entrainement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
17 décembre 2014 à 21:03:13

Bonsoir :)

Cette année j'ai été surclassé en U20 et je joue parfois avec des U17 en championnat France, mon niveau est en hausse flagrante depuis l'année dernière, je m'éclate de plus en plus quand je suis sur le terrain ( et mon temps de jeu atteint des sommets ), bref.

Je joue 4 ( cette 5 mais ce statut devrait changer l'année prochaine ) ou 3 selon les situations. Je fais 1m88 à 16 ans et j'ai de plutôt longs bras je pense ( par exemple je suis plus grand, les bras levés, que mon père qui fait 1m92 ) ce qui compense pour l'instant mon manque de détente. En effet je passe seulement 1 phalange de doigt quand je saute ( presque toujours en détente sèche, ça fait des années que je joue dans la raquette ça doit sûrement venir de là ). Cependant des fois c'est vraiment juste au rebond, et si je vois plus loin, ma croissance qui ne semble plus trop s'affoler ( à mon avis j'atteindrai 1m95 avec un peu de chance ) et comme je vais sûrement jouer en U20 à un niveau France l'année prochaine, ça va grandement se corser pour moi, et de la détente ne serait pas de trop, et pourquoi pas dunker :hap:

Bien entendu je me suis déjà renseigné sur internet. Cependant je n'aurais pas fait appel à vous si je n'avais pas un gros problème : Je ne peux pas faire des entrainements réguliers hors club ou quoi. Tout simplement parce que déjà il fait super moche la moitié de l'année chez moi :hap: et que j'ai déjà 3 entrainements/semaine, et d'autres activités extra-scolaires et les cours ( je ne me plains pas hein, c'est juste que je suis content quand il fait beau un dimanche où j'ai pas match pour aller faire du street ball :hap: )

Je me suis dit que faire des exercices avant l'entrainement serait une bonne idée ? J'ai l'habitutde d'arriver jusque 30 min en avance ( voir plus si je dois faire des exercices ) et ça ne me poserait pas de soucis.

D'après vous, quels types d'exercices, si c'est une bonne idée d'en faire avant l'entrainement, seraient intéressants à faire pour augmenter un minimum ma détente ? ( je me doute bien que ça n'ira pas aussi vite qu'un " vrai" entrainement extérieur, mais tout de même ) Sachant que j'ai logiquement accès à des ballons, des murs ( :hap: ) et à des paniers, bref le contenu d'une petite salle classique :hap:

Merci pour vos retours et pavay cesar :)

P.S.: j'espère ne pas avoir fait de fautes immondes, j'ai écrit d'une traite et ne me suis pas relu :doute:

El_TiraDoR-FR El_TiraDoR-FR
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 20:31:35

Salut, j'ai la même taille et le même âge que toi, et dans l'ensemble mon cas est très proche du tiens.

Tu as peut-être entendu parler du programme Air Alert, qui est ce qui se fait de mieux pour la détente. Avec les contraintes qu'il impose il est difficile de le suivre à la lettre.
Enfin bref, le "mode d'emploi" du programme évoque régulièrement les risques de blessures à cause de la fatigue. C'est pour ça qu'il est recommandé de laisser un maximum de repos à ses jambes, et éviter de joindre ce travail à un entrainement. La fatigue pouvant même faire baisser la détente.

Après c'est vrai qu'en pratique, quelques exercices avant l'entrainement peuvent être bons pour l'explosivité par exemple. Mais des petites séries et beaucoup d'étirements je pense. :)

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
18 décembre 2014 à 23:15:08

Oui VDD comme je l'ai dit, je pense qu'il serait nefaste de joindre un programme intensif comme Air Alert aux entrainements ( j'en ai 3/semaine ) :(

Je pense faire des sprints, des squats avec saut, des sauts contre mur ( ou 3 saut contre un petit panier + dunk virulent, plus divertissant :hap: ) et des " flexions " des talons sur un banc, avec un petit travail de gainage/pompe a la maison ca devrait ameliorer tranquillement explosivite/detente ( mon coach m'a conseille abdos + pompes pour etre explosif ) :)

J'espere dunker d'ici la fin de l'annee en tour cas, et me mettre au contre :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment