CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pivot et basket jardin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shixe Shixe
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 23:34:49

Salut, oui c'est un titre intriguant :hap:
J'aurais en fait trois questions, j'ai 14 ans je fais du basket depuis 4 ans, actuellement je suis minime, je fais 1m80 et je joue pivot... poste haut. En fait en match mon coach me place en tête de raquette, je lui ai demandé ce que ça représentait comme poste il m'a dit "pivot poste haut" :hap: sauf que pour moi un pivot et poste bas, pas en tête de raquette, alors déjà vous pensez quoi de ce placement ?

Ensuite pour revenir sur ce fameux poste de pivot en général j'aime pas trop. Je suis le plus grand, le plus costaud (en terme de musculature en tout cas) et le plus rapide, pour moi un pivot c'est pas le plus rapide de son équipe non ? Le plus costaud et le plus grand oui mais en attaque je marque plus de points en utilisant ma vitesse quand utilisant ma carrure carrure,( je fais plus de layup que de sky-hook) en attaque je me sens plus ailier en utilisant ma vitesse et mon jeu en pénétration (vu que comme je l'ai expliqué je suis placé en tête de raquette, je trouve ça louche mais c'est un avantage pour les pénétrations) et en défense je suis pas trop mal, détente pas mal malgres (j'ai jamais su écrire ce mot désolé) que je suis encore loin de dunker. Et j'ai un dribble assez bien je contrôle bien mon ballon mais pas jusqu'à crosser des gens évidemment
Je jouais ailier l'année dernière je scorais entre 8 et 12 points par match et cette année je dois être a une moyenne de 4 points en "pivot poste haut" ( et peut être même 0 quand j'étais placé en pivot traditionnel)
En fait je suis assez polyvalent je devrais plutôt être placé en tant qu'ailier qu'est ce que vous en penser?

Pour résumer : Pivot poste haut c'est une invention de mon coach ou c'est connu ? Que pensez vous de ce placement ?
Et
Vu que je suis pas très à l'aise en poste de pivot classique , poste bas et que je suis pas très à l'aise en tête de raquette (vu que je suis placé ici par mon coach) je devrais pas plutôt jouer ailier?
Dernière question j'ai un panier dans mon jardin, sol avec plein de petits cailloux c'est pas pratique pour dribbler vous connaissez pas un truc pour ça ? Chepas mettre du béton ou des sites qui vendent des espèce de plateforme plates au mètre carré pour jouer au basket dessus?
J'ai mis 14 minutes et 37 secondes pour écrire tout ça j'espère vraiment que quelqu'un pourrait m'aider :)
Merci

GrenadeMagiquee GrenadeMagiquee
MP
Niveau 9
15 décembre 2014 à 09:23:33

tqt la même j'ai 15 ans 1m78 ils m'font jouer pivot car j'suis le plus grand et sa me soual grave car j'suis le meilleur en shoot en dribble de mon équipe

aDn_UltrAk3v87 aDn_UltrAk3v87
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:25:05

Je pense juste que 14 minutes et 37 secondes c'est très long pour écrire ça :( .

Killer-Bee-95 Killer-Bee-95
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 16:40:10

15 ans, 1m75 et le plus grand de on équipe.. :hap:

Shixe Shixe
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 18:15:45

Le 15 décembre 2014 à 13:25:05 aDn_UltrAk3v87 a écrit :
Je pense juste que 14 minutes et 37 secondes c'est très long pour écrire ça :( .

Effectivement mais j'étais via mobile. :(
Ouais Grenade & KillerBee on se comprend. :-(
Par contre j'ai remarqué que vous m'aidez absolument pas yo. :hap:

Super-Titus Super-Titus
MP
Niveau 17
15 décembre 2014 à 23:27:06

Coucou :hap:

Alors oui pivot poste haut ça existe, et c'est même l'un des postes les plus importants au basket. Ça permet de jouer la tour de contrôle.
Normalement, un vrai poste 5 classique ça joue en triangle : poste bas à droite, poste haut, poste bas à gauche, et c'est tout. Généralement le pivot est le joueur le plus grand et le plus costaud de l'équipe, donc le plus lourd, donc le plus lent (c'est très simpliste comme approche mais ça reste vrai dans la majorité des cas), donc faut pas le faire trop courir non plus.
Le truc c'est que jouer au poste bas demande quand même pas mal d'expérience, de technique, et de puissance. Si le coach te demande de jouer poste haut, c'est qu'il a bien compris tes qualités, à savoir ta vitesse qui te permet de passer ton défenseur au niveau de la ligne des lancers francs pour un panier facile ou une faute ; ou alors, utiliser ta taille pour lire le jeu (on voit tout à cet endroit !) et faire la bonne passe.

Et si tu continues à jouer pivot, tu vas vite te rendre compte que c'est le poste le plus difficile au basket. On prend des coups, pour prendre la position au poste c'est parfois de la lutte greco-romaine, on a pas souvent la faute "parce qu'il est grand et costaud, rolala", la lutte au rebond c'est super chiant et les "mais prend le rebond mec" alors que personne pose d'écran retard c'est horrible, on a pas souvent la balle à moins d'avoir un super meneur avec une vision du jeu d'enfer... Ce poste peut être extrêmement frustrant par séquences.
Par contre, c'est le poste le plus important en défense : le pivot constitue le dernier rempart face au panier. C'est presque un gardien de but, lorsque l'attaque adverse a réussi à amener la balle près du cercle. Et même en attaque, lorsque tu as compris comment te placer pour recevoir la balle dans de bonnes conditions, c'est panier facile presque systématiquement.

En bref, après cette belle tirade sur ce magnifique poste qu'est le poste d'intérieur (en voie de disparition dans le basket moderne, malheureusement, même si les Howard, Cousins, Gasol et autre Horford remontent le niveau), je te conseille de toujours jouer sur tes forces mais aussi de travailler tes faiblesses afin de devenir un basketteur complet ! Tu dis que tu es le plus grand, plus costaud et plus rapide de ton équipe... Alors exploite ton physique et deviens une bête :ok:

Killer-Bee-95 Killer-Bee-95
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 13:37:42

On se comprend de quoi ? :hap:
Je fais 1m86 et j'ai 16 ans moi. :hap:

Shixe Shixe
MP
Niveau 6
16 décembre 2014 à 17:39:46

Le 16 décembre 2014 à 13:37:42 Killer-Bee-95 a écrit :
On se comprend de quoi ? :hap:
Je fais 1m86 et j'ai 16 ans moi. :hap:

Mec t'as dis : 15 ans, 1m75 et le plus grand de ON équipe.. :hap: le on je le vois comme un mon vu que personne sur ce topic a dit qu'il avait 15 ans et 1m75. :hap: à moins que ce soit totalement ironique. :hap:

Woah merci Super-Titus pour ce poste complet, t'as répondu à ma question et tu m'a fais un changer d'avis sur le poste de Pivot, c'est vrai que je trouvais pas ce poste super vu que comme tu l'a dis, ceux que tu as cité sont à peu près les seuls pivots avec un bon niveau, maintenant j'ai l'impression que ça se joue plus sur les Ailiers et les Meneurs. :noel: D'ailleurs dans les 80' il me semble qu'avoir un bon pivot était essentiel et que pour ça personne n'a comprit pourquoi Chicago a choisit Mike au lieu de Olajuwon (dites moi si j'me trompe)
Merci en tout cas je vais travailler un peu plus le poste. :)

unitlayer unitlayer
MP
Niveau 9
16 décembre 2014 à 18:04:47

VDD , C'est GrenadeMagiquee qui a dit ca.

Super-Titus Super-Titus
MP
Niveau 17
16 décembre 2014 à 18:38:21

De rien, ça m'a fait plaisir, j'ai pu défendre mon poste au basket, qui est mal compris par énormément de basketteurs :oui:
Faut dire que c'est pas le poste qui fait le plus rêver non plus... les gros malabars qui dépassent les 2m10 t'en croises un par an dans la rue (et encore), c'est super difficile de s'y identifier. En plus ils jouent très proche du panier, ils prennent des paniers (qui paraissent) faciles, et parfois ils sont un peu maladroits physiquement. J'ai déjà du mal à contrôler mon corps de presque 2m, alors si tu rajoutes des centimètres encore... :hap:
C'est sur que c'est toujours plus stylé de voir des beaux shoots extérieurs rentrer, des stepbacks, des crossovers, des belles accélérations pour des layups acrobatiques ou des gros tomar. Un vieux tir avec la planche façon Tim Duncan, c'est super efficace, mais ça ne fait rêver personne, à part les autres intérieurs, ou les vieux papys qui ont joué dans les années 60 :hap:

Sinon pour l'anectode, tu parles de la draft de 1984, et en fait Olajuwon a été choisi en première position par Houston. Jordan lui a été selectionné en troisième position par Chicago. La vraie polémique, c'est que Portland, qui avait le deuxième choix, aurait pu choisir MJ, mais ont pris... Sam Bowie, qui au final, n'a jamais rien fait dans sa carrière. Mais à l'époque, le choix était logique : Bowie était un pivot solide, un élément qui faisait défaut aux Blazers, et un sacré prospect. En plus de ça, à l'arrière, ils avaient déjà Clyde Drexler.

Killer-Bee-95 Killer-Bee-95
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 08:02:40

Si le first :hap:

Shixe Shixe
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 15:41:08

Ce que je lis moi c'est "15 ans 1m78" les gars on déconne pas avec 3cm de différence :hap:
bref c'est pas le sujet on s'en bat un peu les couilles :ok:

En effet Titus prendre un panier en tant que pivot c'est fréquent et surtout frustrant vu que t'es censé être le dernier mur ou le "gardien de but" comme tu l'a si bien dit :( et pis t'es coéquipiers rejettent toujours la faute sur toi, ces nains la. :hap:
Pis les moves de Pivot ouais ça fait pas rêver, sur les 5 meilleurs marqueurs de l'histoire ceux qui m'ont marqué ( :hap: ) c'est bien Kobe et MJ de par leurs Highlights (même si KB joue toujours) les 3 points au buzzer, les cross, layup et dunks alors que Malone (même si il était AF) Jabbar et Chamberlain bah ils scoraient beaucoup quoi, mais ça m'a jamais plus impressionné que ça (enfin j'ai pas connu cette époque, ça reste des légendes à mes yeux en tout cas). :noel: C'est peut être pas un poste très intéressant (à regarder) mais tu apporte beaucoup à ton équipe et tu marque des points, c'est essentiel. :noel:
L'anecdote sur Michael c'est excellent faudrait mettre la vidéo du choix de Bowie dans un Shaq'tin a fool. :noel:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
17 décembre 2014 à 21:14:04

Justement, jouer poste bas c'est avoir une très bonne maîtrise du jeu dos au panier.

Ton coach te conseille bien justement de te mettre poste haut, étant donné qu'il n'a pas d'autre pivot.

Surtout en minimes, où la défense n'est pas folichonne ( d'après mon expérience en tout cas ) au poste.

Ce que je te conseille de faire :

Tu prends ta position au lancers-francs.
Tu fais un effacé pour te tourner vers le panier.
Là tu fais un jab-step ou une feinte de tir, ou les deux.
Là soit du tire direct s'il ne mord pas à la feinte ( et si tu as du tir ), soit tu pars directement sur ton jab s'il ne réagit pas.
S'il mord aux/à la feinte, tu pars de l'autre côté, lay up, ou s'il revient rivers et finition :hap:

En U15 ça va être dur de te contrer , et si l'adversaire met une prise à deux en place t'as plus qu'à filer la balle et tir :)

Shixe Shixe
MP
Niveau 6
17 décembre 2014 à 23:08:24

Merci pour les conseils Snotty, c'est vrai que en U15 la défense est pas exceptionnelle, et l'avantage de taille + être poste haut, je me retrouve face au panier après effectivement j'ai le choix, le truc c'est que -étrangement- on me donne pas souvent de ballons poste haut :( . Mais je connaissais pas le Jab Step, je l'utiliserai merci. :noel:

SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
18 décembre 2014 à 07:09:08

Comme l'a precisé un VDD, le jeu au poste n'est pas le plus reconnu, certainement parce qu'il est moins spectaculaire et se joue sur des feintes infimes.

Prends bien ta position sur le defenseur, ensuite ecarte-le en levant la main ou appelant a la voix ton meneur.

Plus il verra que tu joue tres facilement ton defenseur au poste plus il te donnera de ballons :oui:

MrClutchTime MrClutchTime
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 19:56:31

C'est sûr qu'avec un meneur assez moyen, tu auras peu de ballons. L'an dernier, avec mon petit mètre 70 je me suis retrouvé deux trois fois à l'intérieur, c'est très frustrant, donc cette année, je sers beaucoup mes grands au poste ou sur PnR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment