CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CDPR Numéro 1 en Europe.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
20 mai 2020 à 13:44:02

Je mets ça là au cas où :
https://www.jeuxvideo.com/news/1226724/cd-projekt-the-witcher-3-devient-la-plus-grande-societe-d-europe-devant-ubisoft.htm

Pas mal d'images que je ne connaissais pas dans la visionneuse d'image en bas de l'article. :ouch:

Le nouveau Gwynt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/3/1589975017-gynt21.jpg :hap:

W4rpote W4rpote
MP
Niveau 33
20 mai 2020 à 13:50:25

ubisoft est encore considéré comme une entreprise européenne? parce que sérieusement, c'est quand la dernière fois qu'ils on développer quelque chose en france?

GamesOfLove GamesOfLove
MP
Niveau 71
20 mai 2020 à 14:01:40

Le 20 mai 2020 à 13:50:25 W4rpote a écrit :
ubisoft est encore considéré comme une entreprise européenne? parce que sérieusement, c'est quand la dernière fois qu'ils on développer quelque chose en france?

Je crois que le siège d'Ubi est encore à Montreuil, même si leurs activités se font surtout à Montréal. :hap:
D'ailleurs un ancien modo du 18-25, bosse désormais comme dev à Ubisoft Montréal, pour l'anecdote. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491527142-riri2.jpg

Sahahent Sahahent
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 14:42:02

Numéro 1 en capitalisation boursière oui. :)
Pas étonnant. Ça s'explique surtout sur la spéculation du probable succès de Cyberpunk. C'est maintenant pour investir, pas après la sortie du jeu.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
20 mai 2020 à 14:49:11

Cdpr sera devant Rockstar dans quelque années si la politique est toujours la même, mais y’a du chemin

Message édité le 20 mai 2020 à 14:50:09 par jbriff6x
El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 15:03:04

Le 20 mai 2020 à 14:42:02 Sahahent a écrit :
Numéro 1 en capitalisation boursière oui. :)
Pas étonnant. Ça s'explique surtout sur la spéculation du probable succès de Cyberpunk. C'est maintenant pour investir, pas après la sortie du jeu.

Non, c’était avant. Maintenant c’est trop tard, à moins que le titre se vende aussi bien voir mieux que GTA V... et là, je vous dit pas le délire !

C’est quand même une bulle il me semble. CD projekt n’a développé que 3 titres d’une même série et le 4ème est une nouvelle IP. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que dépasser Ubisoft veut aussi et surtout dire dépasser beaucoup de boites japonaises qui ont plus de 30 ans d’expérience dans le jeu vidéo et dont les japonais achètent en double voir triple tout ce qui est japonais même si c’est de la merde !

Message édité le 20 mai 2020 à 15:03:55 par El_Serpiente
Themain Themain
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 16:54:12

Le 20 mai 2020 à 13:50:25 W4rpote a écrit :
ubisoft est encore considéré comme une entreprise européenne? parce que sérieusement, c'est quand la dernière fois qu'ils on développer quelque chose en france?

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint en 2019 :ok:
Par ubisoft Paris

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
20 mai 2020 à 17:05:25

Le 20 mai 2020 à 16:54:12 themain a écrit :

Le 20 mai 2020 à 13:50:25 W4rpote a écrit :
ubisoft est encore considéré comme une entreprise européenne? parce que sérieusement, c'est quand la dernière fois qu'ils on développer quelque chose en france?

Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint en 2019 :ok:
Par ubisoft Paris

Le jeu qui faut mettre de l’argent pour avoir des skins et des trucs, une vrai arnaque cette entreprise

Alizarim0 Alizarim0
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 17:09:16

Le 20 mai 2020 à 15:03:04 El_Serpiente a écrit :

Le 20 mai 2020 à 14:42:02 Sahahent a écrit :
Numéro 1 en capitalisation boursière oui. :)
Pas étonnant. Ça s'explique surtout sur la spéculation du probable succès de Cyberpunk. C'est maintenant pour investir, pas après la sortie du jeu.

Non, c’était avant. Maintenant c’est trop tard, à moins que le titre se vende aussi bien voir mieux que GTA V... et là, je vous dit pas le délire !

C’est quand même une bulle il me semble. CD projekt n’a développé que 3 titres d’une même série et le 4ème est une nouvelle IP. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que dépasser Ubisoft veut aussi et surtout dire dépasser beaucoup de boites japonaises qui ont plus de 30 ans d’expérience dans le jeu vidéo et dont les japonais achètent en double voir triple tout ce qui est japonais même si c’est de la merde !

Le truc c'est que CDPR sont quand même plus "libre". Ils n'ont pas que leur jeux, contrairement a Ubisoft.

Durant les années 90, CDPR à surtout été les éditeurs de jeu en Pologne il me semble.
Plus leur marché sur les goodies type statuettes and co
Et surtout le GoG qui reste toujours présent a essayer de gravir les larges marches laisser par Steam mais qui fait de gros bénef surtout grâce à sa ludothèque ancienne et nouvelles (et géniales)

Donc non, c'est pas "juste" les TW. Même si ils ont aidés.

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 17:41:23

Sauf que ça a durer quelque jours, Ubisoft ont remonté à 8,37 milliards d'euros depuis et CDPR reste stable pour le moment à 8,02 milliards d'euros.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
20 mai 2020 à 18:08:07

Le 20 mai 2020 à 17:41:23 -d4a5m- a écrit :
Sauf que ça a durer quelque jours, Ubisoft ont remonté à 8,37 milliards d'euros depuis et CDPR reste stable pour le moment à 8,02 milliards d'euros.

Heureusement que Ubisoft on leur micro transaction, sinon plus personnes

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 18:54:11

Le 20 mai 2020 à 18:08:07 jbriff6x a écrit :

Le 20 mai 2020 à 17:41:23 -d4a5m- a écrit :
Sauf que ça a durer quelque jours, Ubisoft ont remonté à 8,37 milliards d'euros depuis et CDPR reste stable pour le moment à 8,02 milliards d'euros.

Heureusement que Ubisoft on leur micro transaction, sinon plus personnes

Ah parce que tu crois que Gwent n'a pas de micro - transaction.?

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 19:01:57

Surtout que tu n'es pas obligé d'acheter des micro - transaction chez Ubi pour avancé, il y a aussi des bonus de points que tu gagnes dans le jeu ou en achetant un jeu.

Vous avez une haine à revoir car c'est ridicule.

Lasticotrope Lasticotrope
MP
Niveau 47
20 mai 2020 à 19:12:26

Le 20 mai 2020 à 19:01:57 -d4a5m- a écrit :
Surtout que tu n'es pas obligé d'acheter des micro - transaction chez Ubi pour avancé, il y a aussi des bonus de points que tu gagnes dans le jeu ou en achetant un jeu.

Vous avez une haine à revoir car c'est ridicule.

Tu payes le jeu quand même. Que ce soit les derniers AC qui te refourguent du cosmétique ou des boosts d'xp.
Ça ne se fait pas de faire payé le produit pour avoir de tel pratique derrière sur un jeu solo'.

Gwent : C'est pas comparable, c'est un free to play, gratuit à la base. Évidemment que l'argent va venir des options de payements facultatif.
Pour rappel, c'est un moyen de revenue plutôt conséquent vue que récemment Epic a annoncé avoir toucher 1 milliards de recette sur les appareils mobiles uniquement grâce à des ms.

Message édité le 20 mai 2020 à 19:12:37 par Lasticotrope
-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 21:27:27

Comme tous les jeux AAA tu payes le jeu.
Même pour CP 2077.

Je n'ai jamais touché aux micros-transactions avec de l'argent réel sur les AC et pourtant j'ai déjà eu des trucs cosmétiques.
Concernant le système et le gameplay des jeux, chacuns ses goûts.

Et je vous rappelle que 11 jeux Ubisoft ont été vendus à plus 10 millions exemplaires.

ReD[V] ReD[V]
MP
Niveau 60
20 mai 2020 à 21:30:44

Le 20 mai 2020 à 21:27:27 -d4a5m- a écrit :
Comme tous les jeux AAA tu payes le jeu.
Même pour CP 2077.

Je n'ai jamais touché aux micros-transactions avec de l'argent réel sur les AC et pourtant j'ai déjà eu des trucs cosmétiques.
Concernant le système et le gameplay des jeux, chacuns ses goûts.

Et je vous rappelle que 11 jeux Ubisoft ont été vendus à plus 10 millions exemplaires.

Sauf que la côte en bourse c'est pas que les ventes de jeux, ça varie énormément d'une heure à l'autre.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 21:35:04

Est-ce mérité ?

Je pense que oui.

Quant à Ubisoft, à sa place c'est le genre de truc qui me pousserait à faire une introspection sur la qualité de mes jeux trop souvent insipides et finis à la pisse (le GaaS étant un prétexte à tous les abus), la relation commerciale sur fond de doigt d'honneur que j'ai mis en place vis-à-vis de mes clients et qui ont fait débordé le vase en 2019.

-d4a5m- -d4a5m-
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 21:37:17

Tout a fait, les côtes en bourse sont beaucoup variables.

Dans quelques jours CDPR peut encore une nouvelle fois les dépasser, ainsi de suite.

Je ne vois pas pourquoi on s'extasie sur ça.

Les 2 studios sont l'une des meilleures studios d'Europe et même du monde, sans oublier les autres studios.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2020 à 21:55:32

Pour l'instant, la place de CDPR se justifie largement, surtout avec le regain des ventes lié à la sortie de la série.
Concernant Ubi, il y a une chose que je ne comprends plus. Il me semble qu'avant la sortie d'Origins, Guillemot avait expliqué avoir entendu les critiques des joueurs sur la licence AC et vouloir prendre plus de temps pour développer les nouveaux au lieu de continuer l'annualisation. Et pourtant, j'ai l'impression qu'Origins, Odyssey et Valhalla recommencent sur un rythme effréné.

kennysonic kennysonic
MP
Niveau 8
20 mai 2020 à 22:06:40

Le 20 mai 2020 à 21:55:32 Geralt_de_Rive a écrit :
Pour l'instant, la place de CDPR se justifie largement, surtout avec le regain des ventes lié à la sortie de la série.
Concernant Ubi, il y a une chose que je ne comprends plus. Il me semble qu'avant la sortie d'Origins, Guillemot avait expliqué avoir entendu les critiques des joueurs sur la licence AC et vouloir prendre plus de temps pour développer les nouveaux au lieu de continuer l'annualisation. Et pourtant, j'ai l'impression qu'Origins, Odyssey et Valhalla recommencent sur un rythme effréné.

Pognon c’est pas pour rien qu’on l’appelle ubipognon et ubichiotte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment