CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cyberpunk 2077 au niveau de fallout new vegas ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 08:44:17

Hmm, vrai. Ok, laisse-moi reformuler :
Voir qu'on ne puisse pas bosser pour toutes les factions dans la même partie. Par exemple car accepter de tafer avec l'une fait qu'on s'aliènise les autres

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
07 avril 2020 à 09:26:53

Je pense qu'on pourra dans une certaine mesure bosser pour tout le monde. On risque de se fâcher avec une autre faction si on bosse vraiment contre ses intérêts, mais pas juste en faisant quelques jobs pour les autres. Après tout V est un mercenaire, les gens ne s'attendent pas à ce que sa loyauté dure plus longtemps que son contrat.

Après ça pourrait ouvrir d'autres voies, se griller auprès d'un contact pourrait amener à un autre qui veut doubler son petit camarade. On verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 12:28:36

Comme tu le dis, on vérra bien. Ca dépend l'angle sous lequel ils ont regardé le système de relations et la marge de manoeuvre de V.
Tout est possible, il ne reste qu'à attendre et voir ce qu'ils nous pondent.

Milliardaire4 Milliardaire4
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 16:38:56

C'est dommage ça de pas pouvoir prêter son allégeance total de manière RP a une faction avoir sa tenue et grimper les rangs au sein de celle ci (la police surtout) jusqu'à y devenir pourquoi pas chef de faction, on est dans un background limite la dessus avec le "t'es mercenaire" , vous me direz "t'as qu'à faire uniquement les quêtes d'une faction et RP dedans comme tel" mais bof niveau immersion c'est pas pareil y'a pas la même satisfaction

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 18:49:11

Bah non justement.

Dans un univers Cyberpunk quand t'es un mercenaire tu deviens pas cadre corporatiste ou lieutenant dans un gang en quelques jours, ça te demanderais des mois des taf exclusif à prouver ta loyauté et ça demanderait, pour être cohérent, que chaque faction que tu pourrais rejoindre de la sorte modifie entièrement la quête principale à son image, au bas-mot... paye ta galère.

Automne-Homme Automne-Homme
MP
Niveau 8
07 avril 2020 à 19:12:17

:oui:
Pour le RP la cohérence doit être le paradigme dans lequel s'inscrit la liberté et non l'inverse.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 08:53:21

Je connais pas bien l'univers donc je ne m'avancerais pas mais quand tu vois dans le trailer la super-star à la peau entièrement chromé, j'ai comme un doute... et là je me rends compte que Will Smith existe et pourtant y a encore un fort racisme aux Etats-Unis donc mon argument est complètement bancal :noel:

Thrasamund Thrasamund
MP
Niveau 44
08 avril 2020 à 12:57:21

Le 08 avril 2020 à 08:53:21 best-eldar-noir a écrit :
Je connais pas bien l'univers donc je ne m'avancerais pas mais quand tu vois dans le trailer la super-star à la peau entièrement chromé, j'ai comme un doute... et là je me rends compte que Will Smith existe et pourtant y a encore un fort racisme aux Etats-Unis donc mon argument est complètement bancal :noel:

Le racisme n'est plus l'apanage des blancs aux usa
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586343129-50e84488-interracialviolentcrime-1.jpeg

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 13:02:26

Le 08 avril 2020 à 12:57:21 Thrasamund a écrit :

Le 08 avril 2020 à 08:53:21 best-eldar-noir a écrit :
Je connais pas bien l'univers donc je ne m'avancerais pas mais quand tu vois dans le trailer la super-star à la peau entièrement chromé, j'ai comme un doute... et là je me rends compte que Will Smith existe et pourtant y a encore un fort racisme aux Etats-Unis donc mon argument est complètement bancal :noel:

Le racisme n'est plus l'apanage des blancs aux usa

Comme partout oui

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586343129-50e84488-interracialviolentcrime-1.jpeg

Ce n'est pas une stat de crimes racistes mais de crimes interraciaux ; un afro-américain qui commet un vol avec violence à l'encontre d'un blanc (ou un blanc un latino, ou un chinois un amérindien est dans ta stat, ça ne veut pas dire que c'est raciste, pareil pour un viol, une bagarre de bar etc...

Et c'est HS.

Message édité le 08 avril 2020 à 13:03:30 par Lestat8601
best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 15:03:20

Pas sûr que ça soit aussi simple puisque plusieurs des gangs qu'on a vue dans les trailers revendiquent leur côté "plus qu'humains", de ce que j'ai compris du background. A côté les haïtiens de la dernier vidéo semblent pas si implantés, de mémoire, alors qu'ils doivent pas être beaucoup plus riches pour autant.

A côté de ça y a des personnages comme elle : https://image.jeuxvideo.com/medias/152905/1529048997-1383-artwork.png

Je n'ai aucune idée du background précis derrière le personnage mais elle a pas l'air trop défavorisée.

Donc que les gens soient jugés sur la qualité de leurs implants, c'est sûr, que qualité rime toujours avec discrétion, moins.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2020 à 15:09:17

Le 08 avril 2020 à 14:20:38 GamesOfLove a écrit :

Le 08 avril 2020 à 08:53:21 best-eldar-noir a écrit :
Je connais pas bien l'univers donc je ne m'avancerais pas mais quand tu vois dans le trailer la super-star à la peau entièrement chromé, j'ai comme un doute... et là je me rends compte que Will Smith existe et pourtant y a encore un fort racisme aux Etats-Unis donc mon argument est complètement bancal :noel:

Il y a la cyber psychose, à force de se modifier, le mental de ces personnes est lui aussi affecté. :oui:
Mais oui il y a plusieurs types de modifications.

Les Mega corporations, ont des implantés de bonne qualités qui modifient très peu l'aspect de ses utilisateurs... et bas de la gamme qui te font passer pour un robot, plus très humain. :noel:

Quand tu vois les trailers et vidéos, tu te rends comptes que les plus riches "ont toujours leur aspect très humain et des implants discret" à l'inverse chez les moins fortunés.
Genre tu peux voir des gangs avec des sortes de lunettes thermique imprégnées sur la gueule... et les riches eux doivent aussi en avoir, mais dans la rétine (un truc qui ne se voit pas)

Abuser des cyber technologie semble mal perçue par la haute société. :noel:

Ca me fait penser un peu à Deus Human Revolution dans lequel le héros travaille pour une société créant des implants et qui doit combattre un groupe terroriste anti-implant qui n'hésite pas à utiliser les implants pour commettre leurs attentats.

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2020 à 15:14:45

J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir comparer Cyberpunk et FNV. C'est pas les même studio ni le même univers. Dans ce cas, pourquoi ne pas comparer avec Shadowrun qui se place dans le cyberpunk justement ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 avril 2020 à 15:23:39

Le 08 avril 2020 à 15:20:37 GamesOfLove a écrit :

Ca me fait penser un peu à Deus Human Revolution dans lequel le héros travaille pour une société créant des implants et qui doit combattre un groupe terroriste anti-implant qui n'hésite pas à utiliser les implants pour commettre leurs attentats.

Cette hypocrisie de la part des terroristes existe encore aujourd'hui IRL.
Les gens qui crachent sur une chose, qu'ils utilisent eux même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486228224-kpa.png

J'y pensais un peu comme certains qui voudraient imposer un mode de vie moyenâgeux mais qui n'hésitent pas à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 23:30:29

Le 08 avril 2020 à 15:18:58 GamesOfLove a écrit :
Je comprends tout à fait ton post, juste qu'il faut le nuancer. :noel:

Sans vouloir me montrer désagréable mais nuancer, c'est exactement ce que faisais mon post, je n'ai rien affirmé dedans.

Je sais bien qu'un exemple de personnage avec des implants ultra visible et de la classe aisée n'est pas significatif (je le dis moi-même deux posts avant) mais y a quand même une chose à prendre en compte : les implants c'est quelque chose de volontaire, que les gens se font à eux-même (en tout cas dans la majorité des cas) donc si y a des stars pour se faire entièrement chromé, c'est que le schéma de pensée "implant visibles = pas bien" n'est pas si universel que ça.
Ce qui ne veut pas dire que certains personnages ne raisonnent pas comme ça, ni même qu'ils sont une minorité.

Ce que je dis c'est justement qu'il est difficile de conclure sur une tendance globale vis-à-vis des implants et que ça peut dépendre de plein de facteur (origine sociale, religion...). J'attends donc d'en savoir plus, que ça soit à travers la com' ou dans le jeu.

Oltruomega26 Oltruomega26
MP
Niveau 7
13 décembre 2020 à 18:34:06

Au final, pour ceux qui l'ont joué ?

RangerFou RangerFou
MP
Niveau 44
13 décembre 2020 à 18:35:39

Le 13 décembre 2020 à 18:34:06 Oltruomega26 a écrit :
Au final, pour ceux qui l'ont joué ?

Un jeu très linéaire, tu es un criminel-mercenaire qui taffe pour tout le monde et qui grossièrement essaye de sauver sa peau dans la quête principale

S0_RAW S0_RAW
MP
Niveau 39
13 décembre 2020 à 18:36:52

La déterrance des fossoyeurs

Lamello Lamello
MP
Niveau 5
13 décembre 2020 à 18:37:29

Le 13 décembre 2020 à 18:36:52 S0_RAW a écrit :
La déterrance des fossoyeurs

j'avoue, un peu de respect pour les cadavres :(

Flapple Flapple
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 00:16:45

Le 13 décembre 2020 à 18:35:39 RangerFou a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 18:34:06 Oltruomega26 a écrit :
Au final, pour ceux qui l'ont joué ?

Un jeu très linéaire, tu es un criminel-mercenaire qui taffe pour tout le monde et qui grossièrement essaye de sauver sa peau dans la quête principale

Ceci

C'est pas du tout le RPG qu'on nous a vendu avant 2019 :(

SUPASATOM SUPASATOM
MP
Niveau 12
14 décembre 2020 à 15:25:42

Le 05 avril 2020 à 13:19:39 jbriff6x a écrit :
Logiquement Cyberpunk devrai être largement meilleur, et de loin, déjà rapport à l’époque, et les moyens technologiques d’aujourd’hui

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.35€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment