Menu
Cyberpunk 2077
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Cyberpunk 2077  /  Tous les forums  /  Forum Cyberpunk 2077  / 

Topic [HS] Parlons de Skyrim, votre avis sur ce jeu ?

Sujet : [HS] Parlons de Skyrim, votre avis sur ce jeu ?

Page suivanteFin
dechetalamort3
dechetalamort3
MP
10 février 2020 à 11:32:04

Bon on s’ennuie beaucoup en ce moment sur le forum, entre cd project qui galère pour developper CP au point de reporter la sortie, et la série Witcher honteuse sur netflix, qui est sortie il y a quelques semaines, on peut dire que c’est pas une superbe période pour le studio.

Alors je propose de les laisser travailler et peaufiner leur jeu, et en attendant, parlons d’un jeu que tout le monde connaît: Skyrim. Adoré ou détesté, ce jeu a beaucoup fait parler et a donné un nouveau souffle au genre du RPG qui se mourrait au début des années 2010, une vraie claque. Il est objectivement le meilleur RPG de ces 10 dernières années, juste avant Witcher 3.

Quel est votre avis global sur ce jeu ?

daneel53
daneel53
MP
10 février 2020 à 12:07:14

Ah, notre troll pro-Skyrim est de retour, histoire d'essayer une fois de plus de déclencher des réaction indignées en mettant les problèmes de la série télé sur le dos de CDPR. Toujours le même discours provocateur...

:bye:

Message édité le 10 février 2020 à 12:11:15 par daneel53
xdream81
xdream81
MP
10 février 2020 à 12:40:38

Mon avis ? 2011/20

Non, en vrais ce jeu était excellent à l'époque, mais tous le monde la littéralement retourné dans tous les sens avec et sans les mods, sans parler qu'on en a bouffer avec ses 50 éditions et Remastered.... Franchement je ne vois absolument plus ce qu'on pourrait dire dessus. :hap:

corentinjans
corentinjans
MP
10 février 2020 à 13:00:31

Surcoté :hap:

J'ai essayé 10 minutes et j'ai arrêté, je trouvais le gameplay horrible :hap:

Bon il était surement très bon à l'époque mais il a mal vieilli je trouve

MetalSeverus
MetalSeverus
MP
10 février 2020 à 13:06:37

Le 10 février 2020 à 11:32:04 dechetalamort3 a écrit :
Bon on s’ennuie beaucoup en ce moment sur le forum, entre cd project qui galère pour developper CP au point de reporter la sortie, et la série Witcher honteuse sur netflix, qui est sortie il y a quelques semaines, on peut dire que c’est pas une superbe période pour le studio.

Alors je propose de les laisser travailler et peaufiner leur jeu, et en attendant, parlons d’un jeu que tout le monde connaît: Skyrim. Adoré ou détesté, ce jeu a beaucoup fait parler et a donné un nouveau souffle au genre du RPG qui se mourrait au début des années 2010, une vraie claque. Il est objectivement le meilleur RPG de ces 10 dernières années, juste avant Witcher 3.

pick your poison
http://www.jeuxvideo.com/recherche.php?q=skyrim

Leroydejvc
Leroydejvc
MP
10 février 2020 à 13:41:35

Effectivement Enderal est un super RPG gratuit en plus !
C'est vraiment une prouesses en terme de scénario et même le gameplay est pas mal !

Bon le seul soucis c'est qu'il faut skyrim pour pouvoir jouer.

Arkan_thar
Arkan_thar
MP
10 février 2020 à 13:46:04

Le 10 février 2020 à 11:32:04 dechetalamort3 a écrit :

Dépassé et moyen…

Sinon il est courant que CDP n'a rien à voir avec Netflix?

daneel53
daneel53
MP
10 février 2020 à 13:55:14

Sinon il est au courant que CDP n'a rien à voir avec Netflix?

Bien entendu ! Mais il reste dans son trip provocateur habituel... :-)))
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-61727225-1-0-1-0-hs-la-serie-witcher-honte.htm

darkgnafron
darkgnafron
MP
10 février 2020 à 14:16:55

Skyrim? c'est pas le jeu qui malgré ses moultes éditions au cours des dernières années, est toujours aussi buggué qu'a sa première sortie alors que de gentils moddeurs bénévoles proposaient des le départ les correctifs nécessaires?

kevlax333
kevlax333
MP
10 février 2020 à 14:38:18

Skyrim ? Skyrim ! ... ah oui skyrim, le jeu où je n'ai pas été en mesure de terminer entre 15 et 20 missions à cause de bug :rire:
Il était bien à la sortie... pendant 3 ans... et aujourd'hui, il ce fait vieux.

Il as été un de mes jeux préférés, avant que je me lance sur The witcher 2... qui est vachement plus intéressant, même aujourd'hui.

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
10 février 2020 à 14:54:58

Le 10 février 2020 à 13:41:35 Leroydejvc a écrit :
C'est vraiment une prouesses en terme de scénario et même le gameplay est pas mal !

plus maintenant dispo totalement en stand alone :ok:

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
10 février 2020 à 14:58:22

sinon Enderal prouve une chose que si ont donne un moteur de jeu accessible, ou un dev/tool kit accessible.

Une poignée d'individu font mieux que Bugthesda.

donc ça confirmé ce que je disais dans un autre topic de notre fameux troll.
Bugthesda devrait arrêter le JV, et proposer un moteur très accessible à la population, qui fera mieux que eux...

Geralt-Witcher
Geralt-Witcher
MP
10 février 2020 à 15:10:22

Le 10 février 2020 à 13:55:14 daneel53 a écrit :

Sinon il est au courant que CDP n'a rien à voir avec Netflix?

Bien entendu ! Mais il reste dans son trip provocateur habituel... :-)))
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-28979-61727225-1-0-1-0-hs-la-serie-witcher-honte.htm

Je comprends pas qu'il n'ait pas l'idée de changer son pseudo pour dechetdelamort. Ca serait plus explicite pour un troll :rire2:

Geralt-Witcher
Geralt-Witcher
MP
10 février 2020 à 15:12:39

Le 10 février 2020 à 14:54:58 Raghnildretour a écrit :

Tu es certain ? Car quand je regarde sur Steam, il est bien indiqué qu'une copie de Skyrim est nécessaire. Si tu as un lien, je suis preneur en tout cas.

Message édité le 10 février 2020 à 15:12:55 par Geralt-Witcher
dechetalamort3
dechetalamort3
MP
10 février 2020 à 15:14:40

Certes c’est vrai que Skyrim est un peu dépassé, mais bon il va avoir 9 ans quand même. Et il reste le jeu le plus immersif et interactif de la décennie.

Et il faut reconnaître que sans les open world de Bethesda sur console hd (Skyrim, fallout 3) , des RPG populaires comme Witcher 3 n’auraient jamais vu le jour. Car cdp a copié Bethesda, même si Witcher a quand même de sacrés lacunes au niveau du gameplay et de l’interaction, les jeux restent très similaires dans le fond, même si Skyrim a des mécaniques de RPG contrairement à Witcher.

Bethesda sont les fondateurs du RPG solo moderne en open world. Mais ca reste que mon avis.

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
10 février 2020 à 15:27:24

Le 10 février 2020 à 15:12:39 Geralt-Witcher a écrit :

Tu es certain ? Car quand je regarde sur Steam, il est bien indiqué qu'une copie de Skyrim est nécessaire. Si tu as un lien, je suis preneur en tout cas.

faut que je matte ce soir après le taff si je retrouve le lien du launcher autonome je te l'envois par MP.
je te garantie pas d'avoir le temps oud e réussir cependant (avec des semaine de 45h plus gérer le reste dans mon apparte des fois j'ai la flemme :o)) )

Leroydejvc
Leroydejvc
MP
10 février 2020 à 15:30:03

Ici pour ceux qui veullent un bon RPG : https://store.steampowered.com/app/933480/Enderal_Forgotten_Stories/?l=french

Geralt-Witcher
Geralt-Witcher
MP
10 février 2020 à 15:34:10

Le 10 février 2020 à 15:27:24 Raghnildretour a écrit :

Le 10 février 2020 à 15:12:39 Geralt-Witcher a écrit :

faut que je matte ce soir après le taff si je retrouve le lien du launcher autonome je te l'envois par MP.
je te garantie pas d'avoir le temps oud e réussir cependant (avec des semaine de 45h plus gérer le reste dans mon apparte des fois j'ai la flemme :o)) )

Pas de soucis. Je comprends aisément. Merci en tout cas.

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
10 février 2020 à 15:45:15

Le 10 février 2020 à 15:14:40 dechetalamort3 a écrit :
Certes c’est vrai que Skyrim est un peu dépassé, mais bon il va avoir 9 ans quand même. Et il reste le jeu le plus immersif et interactif de la décennie.

Et il faut reconnaître que sans les open world de Bethesda sur console hd (Skyrim, fallout 3) , des RPG populaires comme Witcher 3 n’auraient jamais vu le jour. Car cdp a copié Bethesda, même si Witcher a quand même de sacrés lacunes au niveau du gameplay et de l’interaction, les jeux restent très similaires dans le fond, même si Skyrim a des mécaniques de RPG contrairement à Witcher.

Bethesda sont les fondateurs du RPG solo moderne en open world. Mais ca reste que mon avis.

Pas vraiment non, sauf si c'est pour dire popularisé et encore je trouves la corrélation entre la popularisation des OW et de la saga TES pas forcément cohérente, même si oblibvion avait bien amrché, ça resté encore du RPG de niche par rapport à Skyrim.

Et bon nombre de jeu open world ont vus le jour depuis Ultima online, voir Vette.

L'extension du terrain de jeu est normal dans le JV, ne serait ce car propice pour certains genre et concept.
Avant il était difficile de faire des open world sans zonage ou découpage, mais pour autant on pouvait se balader dans pleins d'endroit, comme avec les premiers zelda.

même daggerfall ou arena avait été des prouesses, les TES étaient totalement méconnus.

Il a fallut attendre morrowind et oblivion pour que les européens fan de RPG connaissent la licence TES.

pour autant certains projet mettaient deja en marche dans leur processus, les open world ou l'idée de s'en rapprocher, Zelda WW en est un bon exemple en 2002 sortie la même année que Morrowind.

Skyrim a été un succés commercial indéniable qui à lancé un effet de mode.

Mais les mondes ouvert sont une succession logique de l'exploitation des terrains de jeu, je vois mal Skyrim être a l'origine de TW, sachant que des TW2 , les devs disaient vouloir faire plus grand si les rentrées d'argent leur permettait.

Chabevoy
Chabevoy
MP
10 février 2020 à 16:40:48

Je ne connais pas du tout Skyrim,je n'y ais jamais joué et ça ne me tente pas. Faudrait arrêter un peu avec cette licence pour tenter de décrédibilisé The Witcher sur le forum de The Witcher 3 et maintenant Cyberpunk 2077 qui n'est pas encore sortit.

Message édité le 10 février 2020 à 16:44:33 par Chabevoy
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten PS4 52.99€ Rakuten ONE 52.99€ Fnac PC 59.99€ Fnac PS4 64.99€ Fnac ONE 64.99€ Rakuten PC 67.60€
Marchand
Supports
Prix