Menu
Cyberpunk 2077
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Cyberpunk 2077  /  Tous les forums  /  Forum Cyberpunk 2077  / 

Topic [HS] N'empeche Hideo Kojima

Sujet : [HS] N'empeche Hideo Kojima

12
Page suivanteFin
SchweppesQLC
SchweppesQLC
MP
28 janvier 2020 à 08:08:23

Ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570604009-ayaaa.png le type pourrait faire demain un jeu où tu dois nettoyer des assiettes, bref faire la vaisselle le tout sur un scénario douteux, et t'aurais tout de même une ribambelle que ses fans qui viendrait t’expliquer (par millions) que c'est du génie, que ça roxx et que c'est de l'art donc je ne peux pas comprendre et que c'est mieux que Cyberpunk 2077 http://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500265438-coreenne-qui-se-fout-de-ta-gueule.jpg

Message édité le 28 janvier 2020 à 08:09:16 par SchweppesQLC
[succubus]]
[succubus]]
MP
28 janvier 2020 à 08:23:13

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

El_Serpiente
El_Serpiente
MP
28 janvier 2020 à 08:28:49

Kojima a peut-être développé plus de scénario que 99 % de titres en 20 ans, t’en rends-tu compte ?

Waroxed
Waroxed
MP
28 janvier 2020 à 08:35:57

Je n'ai jamais été très emballé par les prod' signées Hideo Kojima (j'ai lâché MGSV en moins de 10 heures), mais pourquoi avoir fait ce topic sur le forum de Cyberpunk 2077 ?

IeProdige
IeProdige
MP
28 janvier 2020 à 08:37:56

Le 28 janvier 2020 à 08:28:49 El_Serpiente a écrit :
Kojima a peut-être développé plus de scénario que 99 % de titres en 20 ans, t’en rends-tu compte ?

Yeah et il aurait du s'en abstenir, jeu durant la guerre d’Afghanistan : un mec qui en lévitation qui jettent des flammes, des zombies, et un tas d'autre grand n’importe quoi pas réaliste qui n'ont rien a faire là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557218795-ryyry.png Et encore l'auteur a pas parlé du jeu où tu joues un employé de FedEx.

Message édité le 28 janvier 2020 à 08:39:08 par IeProdige
El_Serpiente
El_Serpiente
MP
28 janvier 2020 à 08:45:44

Le 28 janvier 2020 à 08:37:56 IeProdige a écrit :

Le 28 janvier 2020 à 08:28:49 El_Serpiente a écrit :

Yeah et il aurait du s'en abstenir, jeu durant la guerre d’Afghanistan : un mec qui en lévitation qui jettent des flammes, des zombies, et un tas d'autre grand n’importe quoi pas réaliste qui n'ont rien a faire là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557218795-ryyry.png Et encore l'auteur a pas parlé du jeu où tu joues un employé de FedEx.

Oui c’est du genre « fantastique » et alors ?

SchweppesQLC
SchweppesQLC
MP
28 janvier 2020 à 08:47:41

Le 28 janvier 2020 à 08:35:57 Waroxed a écrit :
Je n'ai jamais été très emballé par les prod' signées Hideo Kojima (j'ai lâché MGSV en moins de 10 heures), mais pourquoi avoir fait ce topic sur le forum de Cyberpunk 2077 ?

Ah quelqu'un de bien, hé bien quand Cyberpunk sortira, même s'il sera décevant comme dechetdelamort le souligne, il sera sans doute sacré "jeu de l'année" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/4/1539249425-lisamilshake.png sauf si Kojima sort un jeu même temps qui sera on ne sait pourquoi adulé par la critique en tance. C'est son seul conçurent à Cyberpunk https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559298702-dggdg.png

Message édité le 28 janvier 2020 à 08:48:24 par SchweppesQLC
El_Serpiente
El_Serpiente
MP
28 janvier 2020 à 08:54:18

Kojima n’a jamais fait dans le jeu de rôle mais dans l’action-aventure fantastique. En faite, hormis Metal Gear, il n’avait pas développé grand chose d’autre jusqu’ici. C’est quoi cette haine anti Kojima. :rire:

Alizarim
Alizarim
MP
28 janvier 2020 à 08:55:21

Un peu comme Witcher 3 donc ? Logique façon de penser.

"prenons deux jeux, deux studios, deux développeurs ayant des visions extrêmement différentes et comparons les ensemble pour dire que c'est tout deux de la merde !"

Il est trop tôt pour ces conneries ='(

-Jafa62-
-Jafa62-
MP
28 janvier 2020 à 12:17:51

Phamtom pain est pour moi juste parfait une profondeur de gameplay rarement vu sur un autre jeu, après les sénarios de touts les metals soit on accroché soit on trouve ça un peu bizarre mais pour le peu qu'on si attache c'est ultra cohérent et pas complexe comme on pourrai le croire.
La en ce moment je me fait des session tout les objectifs de chaque mission plus le rang S et je m'aperçois que j'avais juste effleuré le bousin !! Peace

Dreik
Dreik
MP
28 janvier 2020 à 13:42:11

J'ai énormément apprécié phantom pain, dommage que la fin soit à ce point bâclée et inintéressante, à mes yeux. :-(

Par contre le jeu de livraison, dont j'ai oublié le nom, à la physique des véhicules totalement pétée, et bien là ça ne me fait vraiment pas envie.

Si j'ai l'occasion d'y jouer gratos un jour, ou dans le cadre du psnow je testerai vite fait, par curiosité, mais je n'irai clairement pas dépenser de l'argent juste pour ça, tant je suis convaincu de me faire chier, comme un rat mort, au bout de seulement une heure ou deux (d'autant plus que j'ai cru comprendre que le début est assez fastidieux/laborieux).

franzshepard
franzshepard
MP
28 janvier 2020 à 14:43:50

Autant j'ai moyennement accroché phantom pain (trop coupé entre les missions) autant death stranding...la claque que je me suis pris !

Rarement été pris émotionnellement dans un jeux .. et la fin !!! mon dieux cette fin !!!

Mais oui, rapport avec sujet cyberpunk ?

Radium113
Radium113
MP
28 janvier 2020 à 15:48:28

En vrai, les anti kojima prouvent une chose : ce mec est un artiste qui ne laisse pas indifférent.

Je dis ça pourtant blc de ses jeux perso, j'ai arrêté à MGS 2

QuantumProtocol
QuantumProtocol
MP
28 janvier 2020 à 16:03:34

Je ne vois pas ce que Kojima vient faire dans le forum Cyberpunk mais passons.

@Dreik
Il n'y a pas que la fin qui est bâclée dans TPP. Le jeu est baclé de partout sauf en gameplay du personnage !
L'open world, les coéquipiers, le scénario... on n'est qu'à 60% de ce que le jeu aurait du etre.
Meme que visuellement le jeu aurait du etre proche du film "Rush" de Ron Howard en traitement d'images, grains, éclairages.

Mais la faute ne revient pas seulement à Konami. Kojima aussi à merdé. Parceque 5ans de développement quand meme, il y a de quoi perdre patience avec un individu qui prend son travail à la cool.

@Radium113

Artiste ?! :nah:
Je ne sais pas, peut-etre que tu as raison mais faut dire aussi que la franchise de Metal Gear ne s'est enrichie qu'au fil du temps. Au tout début, c'est à dire Metal Gear de 87, c'est juste un mec (Kojima) qui à regardé le film de John Carpenter (Escape from New York) et à eu l'idée d'en faire un jeu vidéo en s'inspirant grandement du personnage de Carpenter (Snake Plissken). Mais pas seulement, il a eu aussi d'autres influences cinématographiques comme La Grande Evasion et James Bond.

Pour moi Kojima c'est juste un gars amateur de cinéma qui été là au bon endroit et au bon moment, qui à pioché l'inspiration dans plusieurs oeuvres cinématographiques pour en faire quelque chose de nouveau dans un domaine différent (Jeu Vidéo) et qui au fil du temps n'a cessé d'enrichir sa franchise phare pour lui donner du poids.
C'est mon avis en tout cas.

Maintenant pour Death Stranding je ne peux rien dire car je ne l'ai pas fait mais perso je ne me vois pas l'acheter. A essayer quand ça sera offert soit sur PC ou PS4.

El_Serpiente
El_Serpiente
MP
28 janvier 2020 à 19:01:39

Au tout début, c'est à dire Metal Gear de 87, c'est juste un mec (Kojima) qui à regardé le film de John Carpenter (Escape from New York) et à eu l'idée d'en faire un jeu vidéo en s'inspirant grandement du personnage de Carpenter (Snake Plissken). Mais pas seulement, il a eu aussi d'autres influences cinématographiques comme La Grande Evasion et James Bond

C’est marrent de parler de New York 1977 mais à part le nom « Snake », ça n’a strictement rien à voir. Le personnage provient grandement d’une autre référence mais bizarrement, tu le zapes complètement alors que c’est ultra connu et année 80’...

Message édité le 28 janvier 2020 à 19:04:15 par El_Serpiente
QuantumProtocol
QuantumProtocol
MP
29 janvier 2020 à 11:15:51

Le 28 janvier 2020 à 19:01:39 El_Serpiente a écrit :

Au tout début, c'est à dire Metal Gear de 87, c'est juste un mec (Kojima) qui à regardé le film de John Carpenter (Escape from New York) et à eu l'idée d'en faire un jeu vidéo en s'inspirant grandement du personnage de Carpenter (Snake Plissken). Mais pas seulement, il a eu aussi d'autres influences cinématographiques comme La Grande Evasion et James Bond

C’est marrent de parler de New York 1977 mais à part le nom « Snake », ça n’a strictement rien à voir. Le personnage provient grandement d’une autre référence mais bizarrement, tu le zapes complètement alors que c’est ultra connu et année 80’...

Je crois deviner de quel autre personnage tu fait allusion et je vois que toi aussi tu est dans l'erreur,
"autre référence", "que soit disant je zappe complètement alors que c'est ultra connu et année 80".... j'imagine que soi tu fait référence à Rambo surtout pour le bandana.
Pour ça eh bien non, l'idée du bandana ne vient pas du tout de Rambo mais de Deer Hunter avec Robert de Niro, eh oui.
Soit tu fait allusion à Michael Biehn (Terminator, Aliens) pour la jaquette du jeu, eh bien la comparaison s’arrête là. Penser que Kojima s'est plus inspiré de Kyle Reese que Snake Plissken juste à cause de la jaquette... mouais ça pèse pas lourd hein.

Entre le nom, le fait d'envoyer un individu capable de remplir une mission et survivre en milieu hostile, le caractère du héros atypique des héros américains clichés et plus tard l'eye patch, Dire que Snake n'a que le nom comme inspiration... c'est vraiment se voiler la face là.
Et j'espère que t'as pas oublié que Carpenter est même venu à les rescousses de Kojima pour une affaire de plagiat.
Sur quel film ?!
Escape from New York

Et je parle aussi d'autres influences cinématographiques, je ne vais pas cité tous les films qui ont influencés kojima parcequ'il y a au moins une vingtaine entre Deer Hunter, 2001, Les canons de Navarone etc etc qui l'ont influencé le gars tout au long de la franchise.
La plus grande inspiration pour Kojima c'est Escape from New York, c'est indéniable, les autres sont juste derrière.

El_Serpiente
El_Serpiente
MP
29 janvier 2020 à 12:11:39

Le 29 janvier 2020 à 11:15:51 QuantumProtocol a écrit :

Le 28 janvier 2020 à 19:01:39 El_Serpiente a écrit :

Je crois deviner de quel autre personnage tu fait allusion et je vois que toi aussi tu est dans l'erreur,
"autre référence", "que soit disant je zappe complètement alors que c'est ultra connu et année 80".... j'imagine que soi tu fait référence à Rambo surtout pour le bandana.
Pour ça eh bien non, l'idée du bandana ne vient pas du tout de Rambo mais de Deer Hunter avec Robert de Niro, eh oui.
Soit tu fait allusion à Michael Biehn (Terminator, Aliens) pour la jaquette du jeu, eh bien la comparaison s’arrête là. Penser que Kojima s'est plus inspiré de Kyle Reese que Snake Plissken juste à cause de la jaquette... mouais ça pèse pas lourd hein.

Entre le nom, le fait d'envoyer un individu capable de remplir une mission et survivre en milieu hostile, le caractère du héros atypique des héros américains clichés et plus tard l'eye patch, Dire que Snake n'a que le nom comme inspiration... c'est vraiment se voiler la face là.
Et j'espère que t'as pas oublié que Carpenter est même venu à les rescousses de Kojima pour une affaire de plagiat.
Sur quel film ?!
Escape from New York

Et je parle aussi d'autres influences cinématographiques, je ne vais pas cité tous les films qui ont influencés kojima parcequ'il y a au moins une vingtaine entre Deer Hunter, 2001, Les canons de Navarone etc etc qui l'ont influencé le gars tout au long de la franchise.
La plus grande inspiration pour Kojima c'est Escape from New York, c'est indéniable, les autres sont juste derrière.

Il y a un moment soit tu connais la série Metal Gear et vue les films dont tu parles, soit tu parles juste sans savoir car tu laisses un gros doute

Déjà, c’est New York 1997 donc, déjà, il y a un bug concernant le titre du film que tu cites en version originale (Escape from New York). Alors soit tu l’as vue en anglais, soit tu ne l’as jamais vue... car il n’y a rien hormis le nom du personnage principal dans le scénario de Metal Gear. On s’en fou que Carpenter ai osé parler de plagiat. Déjà ça ne prouve rien et puisque tu le dis et je veux bien te croire, mais apparemment ça n’a pas marché puisque ça n’a pas empêché Kojima d’utiliser « Snake » tout au long de sa carrière. Du coup, ça ne sert à rien d’en parler.

Bref, Kojima est un fan « des films des années 80’ ». Ça tombe bien, moi aussi.

Seul chose venant de New York 1997, son nom : « Snake » (et le bandeau sur l’oeil sur Big Boss, pourquoi pas mais ce n’est plus le même personnage). Le scénario du film ? Rien à voir avec Metal Gear...
Jaquette de Metal Gear ... On reconnait Kyle Reese. Reconnait-on Terminator dans le scénario de Metal Gear ? Non plus.

Bref, c’est des petites allusions, mais la grande affluence, c’est justement Rambo (on s’en fou de son bandana). L’aspect militaire, la crème de la crème, seul contre tous, qui se cache et neutralise 1 par 1 chaque ennemi qu’il croise. Rambo n’est pas Shwarzy dans Commando...
Surtout Rambo 2, qui se passe au Vietnam et doit infiltrer une base pour repérer des camps détenants des otages ! On parle bien d’infiltration et de reconnaissance. Bref, c’est exactement le personnage de Solid Snake dans Metal Near qui se passe dans une jungle et doit infiltrer une base sans se faire repérer (rien à voir encore une fois avec le film de série B, New York 1997 qui se passe dans une prison à ciel ouvert où règne que des débiles sans armes à feu)... voir Big Boss dans MGS3.

Il y a un soupçon de James Bond avec les gadgets (où la musique de MGS3 qui ne laisse aucun doute : https://youtu.be/_CbFAZ2ztlE )

Bref, plein de petites influences mais la grosse influence scénaristiquement parlant, fait fortement penser à Rambo avec un soupçon de James Bond. Rambo, la grande licence d’action typique des années 80’ (alors que personne n’oserait parler d’un film bidesque comme New York 1997 pour caractériser le cinéma des années 80... ) !!

El_Serpiente
El_Serpiente
MP
29 janvier 2020 à 12:31:52

J’avais même oublié le colonel de Rambo. Exactement pareil dans toute la série Metal Gear sans parler de l’image sans équivoque du type sur MSX...

https://www.generation-msx.nl/software/konami/metal-gear-2---solid-snake/comments/1248/

QuantumProtocol
QuantumProtocol
MP
29 janvier 2020 à 15:53:50

Tu est juste convaincu que Rambo est la génèse de tout ça or ce n'est pas le cas et OUI des références il y en a plein tout au long de la franchise. Mais ce n'est pas Rambo qui est la génèse de tout ça mais bel et bien Escape from New York.
Oui je sais très bien que Rambo n'est pas comparable à Commando, sauf qu'encore une fois, ce n'est pas Rambo qui a le plus influencé Kojima pour son personnage.
(pour parler de moi: Je dis Escape from New York et non pas de New York 1997 tout simplement parceque j'ai découvert les films de Carpenter quand j'était dans mon pays d'origine (Australie) et biensur ils sont en anglais. Je vis en France actuellement et ça fait déjà 9ans mais j'ai toujours du mal à dire New York 1997 au lieu de son titre original. C'est pareil sur plusieurs films comme Lord of the Ring au lieu de Seigneur des anneaux et The Lion King au lieu de Le Roi Lion. J'y arrive difficilement).

Alors soit, Il y a des similitudes avec Rambo, il y a des références à Rambo mais encore une fois Rambo n'est pas le seul.
Par exemple les inspirations et idées de Kojima viennent de:
L'idée du bandana vient de Deer Hunter, pas de Rambo
Infiltrer une base ennemi et notion d'infiltration vient de Les canons de Navarone, La grande évasion, pas de Rambo
La menace nucléair vient de Planet of the Apes
La guerre et ses travers vient de Full Metal Jacket...
Pour James Bond, c'est plus qu'évident puisque Kojima lui-meme en parle, il est grand fan de cette saga.
Il y a un truc assez explicite aussi comme par exemple Snake a utilisé le nom de Iroquois Plisken. C'est quand meme flagrant que la génèse de ce personnage est plus attribué à Plissken qu'à Rambo...

Comme je l'ai dit il y a au moins une vingtaine de films qui ont influencé Kojima et dont il en a fait des références ici et là, il y a certes des similitudes avec Rambo mais ce n'est pas Rambo qui a été le plus influent.

C'est plus que clair que c'est le personnage de Snake Plissken qui à été le plus inspirant mais je pense que toi et moi, nous ne serons jamais d'accord.

El_Serpiente
El_Serpiente
MP
29 janvier 2020 à 16:42:29

Ah bah ça, on ne risque pas d’être d’accord. Quand tu vois ce lien : https://www.generation-msx.nl/software/konami/metal-gear-2---solid-snake/comments/1248/

Il n’y a pas besoin de tergiverser longtemps la dessus, normalement. Snake avec un bandana vert sur le front, élite militaire, qui s’infiltre dans les bases ennemies tout seul sans appuis ... tout comme Rambo.
Le colonel Campbel dans Metal Gear, son chef qui lui donne des ordres, c’est le même que le colonel Trautman, le chef de Rambo.
https://www.neoseeker.com/forums/32186/t975282-cambell-john-rambos-colonel/

En bref, il y a les informations tronquées, mal écrites, mal traduites ou les délires de Kojima carrément (il dit tout et n’importe quoi, c’est un troll), ou peut-être même une volonté d’éviter un possible risque d’accusation de plagiat (comme tu dis qu’il y a eu accusation de plagiat avec New York 1997, ce qui ne tient pas la route puisqu’il n’y a rien de similaire, ça a sans doute finit « sans suite »), qui ne peuvent venir en contradiction avec les faits. L’influence la plus importante, c’est forcément Rambo. Le reste ne sont que des clins d’oeil ni plus ni moins.

En plus, il n’y a rien de similaire entre Snake Plissken, qui je le rappelle, est un gros rebelle qui allait finir en prison, et Solid Snake qui est le soldat commando d’élite type à qui on donne les ordres et qui les applique ! Ce sont deux parfaits opposés...

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Rakuten PS4 52.99€ Rakuten ONE 52.99€ Fnac PC 59.99€ Fnac PS4 64.99€ Fnac ONE 64.99€ Rakuten PC 67.60€
Marchand
Supports
Prix