CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Report du jeu : une bonne chose ?

Sondage
alors ?
Oui
Non
323 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
a9k a9k
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 19:45:05

Faudrait comparer avec The Witcher 3.
Le jeu a été reporté de combien de mois ?
Puis à sa sortie (que je n'ai pas connu) était-il encore bien bugé ?

ironlancer ironlancer
MP
Niveau 13
16 janvier 2020 à 19:45:15

repoussé de 5 mois le jeu dois être vachement buggé ... nous faire une mega annonce a l'E3 avec Keanu Reeves et ensuite le décalé a 3 mois de la sortie ... ils auraient mieux fais de ne pas devoiler de date ils devaient bien ce douter que le jeu ne serai pas pret .. enfin bref

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 janvier 2020 à 19:53:42

Oui, car ce jeu ne dois pas sortir sur la console actuelle. :nah:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 19:57:26

Le 16 janvier 2020 à 19:45:05 a9k a écrit :
Faudrait comparer avec The Witcher 3.
Le jeu a été reporté de combien de mois ?
Puis à sa sortie (que je n'ai pas connu) était-il encore bien bugé ?

J'ai quand même l'impression qu'il est beaucoup plus ambitieux que The Witcher, ne serait ce que sur le level design, les relations entre personnages et les manières de jouer, ça complexifierait pas mal un truc déjà pas facile à faire.
Le jeu a eu son bon patch day one comme 99% des AAA de nos jours.
https://www.jeuxactu.com/the-witcher-3-le-patch-day-one-est-dispo-et-voila-ce-qu-il-corrige-98648.htm
Y'a en eu d'autres ensuite.
Et y'a encore des bugs présents depuis la sortie du jeu qui n'ont jamais trouvé des corrections.
Après c'était pas non plus un Assassin's Creed Unity day one faut pas déconner.

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
16 janvier 2020 à 19:57:36

Le 16 janvier 2020 à 19:45:05 a9k a écrit :
Faudrait comparer avec The Witcher 3.
Le jeu a été reporté de combien de mois ?
Puis à sa sortie (que je n'ai pas connu) était-il encore bien bugé ?

the witcher 3 avait été repoussé de 3 mois. Et ça ne l'a pas empêcher ni d'êtres pas mal bugger à sa sortie ni d'être l'excellent jeu que tout le monde connait. Donc ce report de 5 mois ( bien que sa fasse ch*er depuis le temps qu'on l'attend ) ne peut être de toute façon que bénéfique puisque ils auront plus de temps pour le peaufiner (même si il aura toujours des bugs à sa sortie ) et n'est en rien une "alarme" concernant la qualité du jeu.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
16 janvier 2020 à 19:58:47

Moi j’aurai pas donné de date personnellement, mais bon se dire qu’il y’a la PS5 en fin d’année, la coïncidence quand même

Alizarim1 Alizarim1
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 20:17:32

La date c'était pour donner une date on l'avais tous plus ou moins compris ça. Si ça se concrétisait, tant mieux, mais si report... Tant pis.

Malheureusement là comme dis dans un autre sujet CDPR est aussi "victime" des autres dévs. Combiens de fans en sang vont se jeter sur FF7R et RE ? Voir les deux en même temps ? Sur le mois d'avril avec si peu d'écart entre les date de sortie c'est trèèèès risqué de sortir un jeu.

Du coup il faut faire quoi ? Bah attendre. Mai ? Il vaut mieux repousser d'un mois au moins la sortie d'un jeu surtout avec deux "gros" titre comme RE3 et FF7R.

Juin, juillet, aout, aucun jeux, ou presque, ne sort vis à vis des grandes vacances and co.

Reste plus que septembre, la date la plus "proche" possible.

vinsaucisson10 vinsaucisson10
MP
Niveau 7
16 janvier 2020 à 20:22:32

Le 16 janvier 2020 à 18:56:07 Patamaudelay01 a écrit :
il faut stop avec vos " c'était évident ".
Rien ne laissait croire à un report, arrêtez de vous prendre pour des génies vous avez juste balancé ça parce que beaucoup de jeux ont subit un report cette année.

"parce que beaucoup de jeux ont subit un report cette année" donc c’était évident pas besoin de rager tout le monde le sentait venir le report https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

saianbox saianbox
MP
Niveau 8
16 janvier 2020 à 20:34:34

Quelle tristesse 😢 va falloir prendre son mal en patience, m'enfin le jeu n'en sera que meilleur.

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
16 janvier 2020 à 21:28:10

Le dernier RPG auquel j'ai joué qui a été reporté plusieurs fois et qui a été très long à produire (10 ans) c'était FFXV. Ça influe forcément énormément mon avis, mais j'ai voté non sans hésiter.

J'ai 28 ans, j'ai joué à énormément de jeux sur toutes les consoles et sur pc, et à une époque j'ai peut-être pensé "cool, ils reportent le jeu pour pouvoir le peaufiner", maintenant quand je vois un report je me dis que statistiquement y'a beaucoup plus de chances que le contenu du jeu soit coupé à la hachette au dernier moment et que les finitions et mécaniques soient très imprécises que l'inverse. Après j'ai p'tet pas de chance et je tombe toujours sur les mauvais reports, je sais pas. ^^

Bref ça me plus peur que ça ne me réjouit. Autant VTM2 clairement quand je vois les videos de gameplay je me dis "ouais faut le repousser car là en l'état c'est nul" mais pour 2077 il avait l'air ok même si très basique niveau gameplay (ce qui n'est absolument pas un défaut, au contraire parfois), mais ça a jamais été leur fort et ça a jamais été ce qu'on retient de leurs jeux. Donc un report malgré tout ça me fait un ch'tit poil peur quand même. En sept ans ça aurait dû être bouclé normalement.

C'est mon avis de mec qui a pas de hype particulière sur CDP, en tout cas.

lovelace973 lovelace973
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 21:39:48

Petite pensée pour tous ceux qui risque d'y passer avant la sortie et qui ne pourront pas y jouer. Sur ce je retourne dans mon bunker.

Message édité le 16 janvier 2020 à 21:41:38 par lovelace973
[succubus]] [succubus]]
MP
Niveau 7
16 janvier 2020 à 21:44:40

Du coup ça me laissera le temps de me prendre une toute nouvelle config PC avec les prochains GPU Ampères en 7nm :hap:

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 21:52:43

Est-ce une bonne chose que CDPR se soit foutu de ma gueule en annonçant une date fantaisiste, pour derrière pouvoir lancer les précos, la vente de tee shirt and co ?

Assurément NON!

Est-ce qu'il vaut mieux repousser le jeu, plutôt que d'avoir un jeu fini à la pisse, comme les derniers titres d'ubisoft auxquels j'ai joués ?

Assurément OUI !

Bref, la communication sur ce jeu c'est du zéro de chez zéro, à mes yeux.

a9k a9k
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 21:59:18

Ça me fait mal, parce que cet été je me voyais déjà jouer des jours entiers à ce jeu.
Ce qui est bizarre avec ce jeu, c'est que je suis hypé par son développeur alors qu'au vu du gameplay je ne suis pas un grand fan des FPS. même si j'ai très bien aimé Far Cry 3 et Doom les rares FPS que j'ai joués.
Vous aussi la hype est plus portée sur Cd Project que sur son jeu ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 janvier 2020 à 22:05:38

Sondage binaire, il manque la réponse "Pas grave". Parce que répondre "oui" quand on l'attend, c'est pas possible, et répondre "non" alors que ça va éviter un jeu incomplet ou ultra-buggé, c'est pas possible non plus. :)

a9k a9k
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 22:22:47

Je n'aime pas les gens qui ne prennent pas position surtout quand ça reste un sujet léger .
Donc tu vas répondre et argumenter :)
PS : tu ne l'avais pas vu venir ce report, tu as été trop confiant https://www.jeuxvideo.com/shining-tison/forums/message/1017588231

[succubus]] [succubus]]
MP
Niveau 7
16 janvier 2020 à 22:35:38

Le 16 janvier 2020 à 22:05:38 daneel53 a écrit :
Sondage binaire, il manque la réponse "Pas grave". Parce que répondre "oui" quand on l'attend, c'est pas possible, et répondre "non" alors que ça va éviter un jeu incomplet ou ultra-buggé, c'est pas possible non plus. :)

C'est vrai qu'un sondage non-binaire ça serait plus pertinent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556805495-risitasnonbinaire.png

2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 23:09:34

Pour le jeu : oui :oui:
Pour mon coeur : non :non:

Du coup je ne vote pas :hap:

Message édité le 16 janvier 2020 à 23:10:08 par 2vksnvf
Geralt_de_Issou Geralt_de_Issou
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 23:38:13

Il ne faut pas avoir de cerveau pour dire non et ce sondage est inutile.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 00:06:54

Ceux qui ont voté "non" doivent être des gamins toujours impatients ou des mecs sans cervelles...

Après ça aurait les premiers à gueuler en créant des topics pour dire que le jeu à des bugs pas corrigés, ou que la fin est bâclé mdrrr 😂

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment