Menu
Cyberpunk 2077
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Cyberpunk 2077  /  Tous les forums  /  Forum Cyberpunk 2077  / 

Topic Doit-on s'attendre à une nouvelle désillusion?

Sujet : Doit-on s'attendre à une nouvelle désillusion?

Page suivanteFin
vance640
vance640
MP
20 novembre 2019 à 11:42:05

Salut a tous. Comme vous j'ai été hype par la date de sortie de Cyberpunk et aussi par toutes les attentes et promesses concernant le jeu mais maintenant c'est plutôt le doute qui m’étreint au vu de l'absence de news concrète (gameplay significatif) concernant le jeu...
Je suis désolé de gâcher la fête par mon post pessimiste mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une douche froide style "watchdogs": A savoir un jeu avec bcp d'ambition sur le papier mais qui en a fait (malgré ses qualitès) déchanter plus d'un...
Faut-il esperer ou commencer à se poser bcp de questions concernant la capacité de CDPROJET à fournir la qualité promise pour leur futur soft :question:
Bref , vous pouvez livrer ici votre ressenti ( sans haine merci) :)

Lypstick
Lypstick
MP
20 novembre 2019 à 11:56:46

Tout dépend de tes attentes je dirai. J'aimerai que tu précises quand même de quelles "promesses" tu parles. Parce que la plupart sont créées de toute pièces par les joueurs. Au contraire CD Projekt ont été plutôt honnête dans leur démarche quitté à décevoir : vue fps, impossibilité de conduite des véhicules volants, première personne dans les cutscenes....

Personellement un jeu bien narré, avec beaucoup de quêtes et un monde ouvert sympa comme dans the witcher 3 me contentera largement. Et sur ça je sais qu'on peut faire confiance à CD Projekt

Message édité le 20 novembre 2019 à 11:57:05 par Lypstick
G2-Globi
G2-Globi
MP
20 novembre 2019 à 12:46:22

Aucune news, aucune news, ...

On nous a littéralement inondé de news depuis l'E3 2018. Laisse un peu CD Projekt bosser

daneel53
daneel53
MP
20 novembre 2019 à 13:55:27

Pourquoi penser "désillusion" sous le prétexte que les devs ne sortent pas une news toutes les semaines. Le jeu sort au mieux dans cinq mois, rien ne presse, et de l'avis d'autres que toi ils en auraient déjà montré trop...

G2 a raison, laissons-les bosser. Ils n'ont pas à communiquer sans cesse sous le prétexte que certains d'entre vous sont inquiets. :)

Message édité le 20 novembre 2019 à 13:56:08 par daneel53
Dreik
Dreik
MP
20 novembre 2019 à 14:29:03

Salut,

Comme d'autres l'ont dit, tout dépend des attentes qu'on place dans ce jeu.

Pour ma part la com de merde de CDPR a eu le mérite de me faire redescendre sur terre, et surtout de me faire revenir à la raison, car, avec le recul, j'ai pris conscience que j'attendais bien trop de ce jeu, et qu'au nom du profond affect que j'ai pour ce studio, j'avais un peu trop tendance à gober son marketing bidon, et à prendre des vessies pour des lanternes.

Dorénavant ce que j'attends de ce jeu, c'est de me faire passer un bon moment (tout comme TW3 avec ses qualités certes, mais aussi ses défauts), dans un univers Cyberpunk qui me parle bien plus que celui de la fantasy, et à ce titre je ne pense pas être déçu.

Par contre là où il faut être inquiet, je pense, c'est sur leur capacité à respecter la date de sortie annoncée, ce dont je doute très fortement, étant donné qu'ils en sont encore à ajouter du contenu, au lieu de peaufiner le jeu.

Message édité le 20 novembre 2019 à 14:32:24 par Dreik
stizzy
stizzy
MP
20 novembre 2019 à 14:56:16

Vu la réputation du studio et le fait que le jeu ai été désigné deux années de suite "jeu le plus attendu" je pense que s'ils sentent que le jeu n'est pas a la hauteur des attentes ils le reporteront.
Ca serait un ÉNORME bad buz pour eux de sortir un produit pas bien fini qui détruirait totalement la réputation que le studio a acquis ces dernière années (donc un tres tres mauvais coup marketing qui pourrait meme signer la mort (lente) du studio... Je pense qu'on peut s'attendre a un jeu très bon, dans le pire des cas un jeu juste bon et dans le meilleur des cas un jeu qui marquera le jeu video et dépassera les attentes de beaucoups.
L'absence de news est frustrante pour les fans mais c'est un bonne chose en terme marketing. Je ne pense pas que l'absence de news soit un bon au mauvais signe quand a l'état du jeu. Le plan marketing est deja prêt depuis longtemps, ils savent ce qu'ils font. Si report il doit y avoir, on devrait être fixé dans les prochain 60 jours...

Snakefake
Snakefake
MP
20 novembre 2019 à 17:09:29

Il faut savoir être patient, surtout avec des infos et gameplay obtenus 2 ans avant une sortie. Et pour ma part, le 1er gameplay était suffisamment significatif. La plupart des choses seront découvertes manette en main, il ne faut pas l'oublier.

Sinon, quand je vois ceux qui s'éclatent sur The Outer Worlds, qui ont l'impression de faire un bon gros Rpg, je me dis qu'un jeu comme CP comblera bien davantage de nombreuses attentes.

Geralt_de_Issou
Geralt_de_Issou
MP
20 novembre 2019 à 23:36:09

Et si vous attendiez le jour J et les réelles critiques et test plutot que de spéculer sur des gameplay volé ?

Vous vous illusionnez et désillusionnez tout seul à force de chercher les moindres infos sur le jeu.

On a eu les mêmes pleureuses avec TW3, au final encore aujourd'hui c'est l'un des meilleurs open world jamais fait.

Après les perles qu'on pondu CD Projekt et leur orientation qualitatif et du détails sur leurs jeux, il sera forcement bien.
Mais entre les rêveur perdus, les fouineurs qui se dégoutent eux mêmes, les pleureuses ah gneuh gneuh pas de TPS ça devient lourd...

Message édité le 20 novembre 2019 à 23:40:39 par Geralt_de_Issou
Linknod3
Linknod3
MP
21 novembre 2019 à 12:49:34

J'en ai déjà eu plein sur ce jeu alors qu'il n'est même pas sorti.

Il est temps de passer à autre chose, vous allez tombé de haut à la sortie du jeu. J'ai fait mon deuil

metal_man_the_1
metal_man_the_1
MP
21 novembre 2019 à 12:56:07

Le 20 novembre 2019 à 23:36:09 Geralt_de_Issou a écrit :
Et si vous attendiez le jour J et les réelles critiques et test plutot que de spéculer sur des gameplay volé ?

Vous vous illusionnez et désillusionnez tout seul à force de chercher les moindres infos sur le jeu.

On a eu les mêmes pleureuses avec TW3, au final encore aujourd'hui c'est l'un des meilleurs open world jamais fait.

Après les perles qu'on pondu CD Projekt et leur orientation qualitatif et du détails sur leurs jeux, il sera forcement bien.
Mais entre les rêveur perdus, les fouineurs qui se dégoutent eux mêmes, les pleureuses ah gneuh gneuh pas de TPS ça devient lourd...

Tout à fait.

Le 21 novembre 2019 à 12:49:34 Linknod3 a écrit :

Il est temps de passer à autre chose, vous allez tombé de haut à la sortie du jeu. J'ai fait mon deuil

D'accord, tu peux donc quitter le forum du coup :)

Linknod3
Linknod3
MP
21 novembre 2019 à 13:21:42

Le 21 novembre 2019 à 12:56:07 metal_man_the_1 a écrit :

Tout à fait.

Non. Je reste si je veux Célestin :)

TH-Ghoul
TH-Ghoul
MP
21 novembre 2019 à 14:18:21

En quoi les gens qui ont répondu sur ce énième topic a la con vont "tomber de haut". Vu les attentes qu'ils ont décris, tu dois surement avoir des info exclusives sur la narration et la durée de vie -_-

Linknod3
Linknod3
MP
21 novembre 2019 à 16:07:14

Le 21 novembre 2019 à 14:18:21 TH-Ghoul a écrit :

En quoi les gens qui ont répondu sur ce énième topic a la con vont "tomber de haut". Vu les attentes qu'ils ont décris, tu dois surement avoir des info exclusives sur la narration et la durée de vie -_-

-_-"

Oui, ils vont tombé de haut quand le jeu va être censuré de partout rien que ça. :)

Carciphona
Carciphona
MP
21 novembre 2019 à 16:21:24

Si tu le dis Jean-Kévin... Si tu le dis.

Le 20 novembre 2019 à 11:42:05 vance640 a écrit :
Salut a tous. Comme vous j'ai été hype par la date de sortie de Cyberpunk et aussi par toutes les attentes et promesses concernant le jeu mais maintenant c'est plutôt le doute qui m’étreint au vu de l'absence de news concrète (gameplay significatif) concernant le jeu...
Je suis désolé de gâcher la fête par mon post pessimiste mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers une douche froide style "watchdogs": A savoir un jeu avec bcp d'ambition sur le papier mais qui en a fait (malgré ses qualitès) déchanter plus d'un...
Faut-il esperer ou commencer à se poser bcp de questions concernant la capacité de CDPROJET à fournir la qualité promise pour leur futur soft :question:
Bref , vous pouvez livrer ici votre ressenti ( sans haine merci) :)

Le fait étant que le jeu à eut le malheur d'avoir le syndrome du "le fan se fait un film dans la tête". C'est une maladie grave et courante dans le monde vidéo ludique qui en cause certains à devoir être internés pour cause de folie.
Plaisanterie à part.
Actuellement on n'a strictement rien vu du jeu que beaucoup vois des défauts partout. Certains imaginait "le" jeu d'action en vue première personne... Alors que non.
Certains s'imaginaient déjà capable de voler des voitures volantes car "elles sont dans le jeu"... Alors que non.
Etc.

Les fans, enfin les fous surtout, se font des films depuis la toute première annonce du projet Cyberpunk. Certains sans même connaître le jdr. Du coup quand CDPR montre, effectivement, quelque chose qui n'est pas dans leur vision ? Ils dysjonctent.
Tout le monde "savait" que Ciri serait en Easter Egg dans Cyberpunk. CDPR à dis que non, rien ne serait lier à Ciri ou aux Witcher. Les gens ont criés au scandale et à l'arnaque.
Le jeu fut annoncé FPV ? Trahison du studio. Après tout les Witcher était en TPV donc tout le monde "savait" que Cyberpunk serait en TPV.

Etc;, etc.

Des déçus ? Clairement il y en auras. Mais seulement de ceux qui s'étaient fait des films en s'imaginant des délires dans leur cerveau. Les autres qui ont aussi jouer aux TW et aider à en faire le succès ? Ils vont s'éclater dessus en ignorant soigneusement toutes les pleureuses qui viendront chouiner car "on peut pas mettre son pantalon à l'envers, c'est pas assez libre !"
Garanti.

MrCalavera
MrCalavera
MP
21 novembre 2019 à 17:03:57

Désillusion assurée, vue fps uniquement et on peut pas décorer son appart alors.....

Waroxed
Waroxed
MP
21 novembre 2019 à 17:15:38

Les arriérés de la vue TPS sont de sortie.

daneel53
daneel53
MP
21 novembre 2019 à 17:25:02

au vu de l'absence de news concrète (gameplay significatif)

Ceci pour une boite qui a sorti une vidéo de 48 minutes de gameplay un et demi avant la sortie du jeu et une autre de 14 minutes six mois avant (si le jeu sort bien en avril 2020) !

Par curiosité, je suis allé voir ce que R* avait sorti en termes de gameplay pour RDR2. Pour un jeu sorti le 26 octobre 2018, R* s'est fendu d'une première vidéo de gameplay de 6 minutes le 9 août 2018 (deux mois et demi avant la sortie) et une seconde de 4 minutes le 1 octobre (trois semaines avant). Et comme ces vidéos dites "de gameplay" ne montraient finalement que des superbes paysages et décors dignes d'un film en cinémascope avec une liste des activités qui seront possibles, personne n'a pu vraiment démonter le gameplay du jeu et tout le monde s'est rué dessus, persuadé que ce serait le jeu de la décennie. Sans nier que ce soit un très bon jeu, il semblerait que le gameplay proprement dit ne soit pas à la hauteur des attentes.

Alors je pense que, oui, CDPR aurait bien fait de s'inspirer de R* et d'en montrer le moins possible. Là tout le monde sait déjà (ou pense savoir) comment le jeu se déroulera, la nervosité des gunfights, les moyens d'infiltration, la qualité des graphismes... ce qui est la porte ouverte au bashing des plus basiques et aux "inquiets" de tous poils.

Si j'étais à la place de CDPR, je ne sortirais plus que un ou deux trailers bien léchés pour répondre à ceux qui pensent que les graphismes seront indignes ou qu'on ne verra pas la ville la nuit, et point final jusqu'à la sortie. Et clairement ils auraient dû rester sur leur intention première : ne jamais publier la vidéo de 48 minutes il y a un an. Ils en ont à l'époque montré beaucoup trop. Mais j'imagine que c'est parce qu'ils pensent, à tort à mon avis, ne pas avoir encore l'aura de R* et qu'ils ont peur de ne pas vendre Cyberpunk au niveau de leurs espérances (et de leurs dépenses). Je crois que, au contraire, moins ils en auraient montré et plus l'attente positive aurait été forte.

Merci Carciphona pour tes messages ! :ok:

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:25:56 par daneel53
mcvkarin
mcvkarin
MP
21 novembre 2019 à 17:57:14

TW3 avait s'était clairement moins montré que Cyberpunk et on sait la qualité du jeu aujourd'hui (meme s'il a des défauts). J'ai d'ailleurs moi aussi toujours été contre la publication des 48min de l'année dernière, on savait très bien ce qu'il allait se passe et ça n'a pas loupé :

- Ils ont dit qu'on aurait plusieurs appart' et on peut plus ? c'est pourri ça !
- On nous a dit aussi qu'on pouvait le décorer et on peut plus ? C'est pourri ça !
- La nouvelle version de Chippin'in pue comparé a la première !
- La mise en scène de l'appart de 2018 a été intégralement modifié ? Ca pue ça !

Etc. Etc.

Pour en revenir a R*, bah leur gameplay depuis GTA4 n'a jamais vraiment évolué et a toujours était, bah un peu naze quoi. Perso ça me suffit (je suis en train de faire RDR2 sur PC, j'aime beaucoup même si le gameplay est vraiment moyen)

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:57:27 par mcvkarin
daneel53
daneel53
MP
21 novembre 2019 à 18:09:41

Perso ça me suffit

Je conviens bien. C'est juste qu'en ne rentrant pas dans les détails, ils n'ont pas pu se faire descendre avant la sortie. Ils ont montré de belles images, quelques scènes d'action de quelques secondes, et ça a suffi.

metal_man_the_1
metal_man_the_1
MP
21 novembre 2019 à 18:36:50

Le 21 novembre 2019 à 13:21:42 Linknod3 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 12:56:07 metal_man_the_1 a écrit :

Tout à fait.

Non. Je reste si je veux Célestin :)

D'accord, ça essaie de faire passer l'autre pour un idiot à base de "Celestin" :) (on voit le niveau du type :))

+ Je vois pas l'intérêt de continuer à venir sur un forum d'un jeu dont tu n'attends visiblement rien? :) Peut être des problèmes d'ordre psy? :)

+ Par exemple moi je n'attends rien des jeux EA, donc je ne vais pas sur les forums des jeux EA :)

+ Tu as besoin d'un dessin ou ça ira? :)

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 58.97€ Rakuten ONE 58.97€ Amazon PC 59.90€ Fnac PC 59.99€ Fnac PS4 64.99€ Fnac ONE 64.99€
Marchand
Supports
Prix