CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le level Design de Cyberpunk favorisera la rejouabilité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
G2-Globi G2-Globi
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:15:57

https://www.videogameschronicle.com/features/interviews/cyberpunk-interview-one-side-quest-is-absolutely-crazy/

- Le level design est étudié pour permettre de multiples approches. En fonction de votre manière d'appréhender le niveau, vous verrez des choses que les autres ne verraient pas. Le clé derrière ce level design est de permettre aux joueurs de s'approprier l'environnement

- La construction du level design se fait en matière d'approche mais aussi en matière de narration, matière reine dans la production de CD Projekt.

- Pendant tout le développement, les différents level design ont changé à force d'essai. Voir la manière d'aborder les différents niveaux par différents joueurs remettait en question l'équipe chargée du level design.

- L'infiltration a énormément changé notamment grâce aux différents playtest et permet maintenant d'être viable dans chaque niveau

- Le multijoueur sera disponible bien après la sortie du solo parce qu'il faut permettre à ce multi joueur d'être parfaitement intégré dans le lore de Cyberpunk. Afin d'éviter sa présence uniquement pour remplir une case mais davantage pour proposer quelque chose de vraiment unique et cohérent avec l'Univers Cyberpunk, il nous fallait plus de temps à y consacrer. La narration reste la pièce maitresse de Cyberpunk et le multi joueur ne doit pas mettre ceci en retrait. Le solo reste la priorité du studio mais le monde que nous créons est assez grand pour accueillir plus d'un joueur.

- Le plan post-launch de Cyberpunk sera identique à The Witcher . Des FLC (free loading content) améliorant l'interface par exemple et des extensions payantes.

- La décision d'en faire un jeu complètement FPP a été prise il y a longtemps. Tout le jeu a été créé dans cette optique et les gens comprendront, une fois le jeu en main, l'importance de cette décision.

- Les scènes de l'E3 2018 n'ont pas été changé de ce que sait le Level Designer. Mais l'équipe de level design n'a jamais travaillé sur des moments en TPP ou des cinématiques

- CD Projekt offre de la customisation pour permettre à V de nous représenter comme dans la vraie vie, nous choisissons nos vêtements en fonction de comment nous voulons être perçu par les autres. Cyberpunk vous permet de customiser votre personnage, vos vêtements, vos armes pour vous permettre d'être V, de vous approprier l'Histoire là où The Witcher 3 vous placait dans l'Histoire de Geralt, pas dans votre histoire.

Anouss Anouss
MP
Niveau 12
17 septembre 2019 à 17:31:34

Merci pour ces infos en plus.
Des nouvelles extensions de prévues, c'est cool.

"- CD Projekt offre de la customisation pour permettre à V de nous représenter comme dans la vraie vie, nous choisissons nos vêtements en fonction de comment nous voulons être perçu par les autres. Cyberpunk vous permet de customiser votre personnage, vos vêtements, vos armes pour vous permettre d'être V, de vous approprier l'Histoire là où The Witcher 3 vous placait dans l'Histoire de Geralt, pas dans votre histoire."

Ca c'est encore plus cool, car plus réaliste, tu te fais pas bogosss pour rien. Si les vêtements influencent les PNJ, c'est une bonne chose.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 17:35:52

Excellentes infos, merci Globi :-)

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
17 septembre 2019 à 17:38:04

Le 17 septembre 2019 à 17:31:34 Anouss a écrit :
Merci pour ces infos en plus.
Des nouvelles extensions de prévues, c'est cool.

"- CD Projekt offre de la customisation pour permettre à V de nous représenter comme dans la vraie vie, nous choisissons nos vêtements en fonction de comment nous voulons être perçu par les autres. Cyberpunk vous permet de customiser votre personnage, vos vêtements, vos armes pour vous permettre d'être V, de vous approprier l'Histoire là où The Witcher 3 vous placait dans l'Histoire de Geralt, pas dans votre histoire."

Ca c'est encore plus cool, car plus réaliste, tu te fais pas bogosss pour rien. Si les vêtements influencent les PNJ, c'est une bonne chose.

Ca fait juste une centaine de fois qu'il le disent…

En espérant que les persos génériques auront déjà un look prévu.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 18:01:06

Pour le LD, j'espère qu'ils se sont fortement inspirés du travail d'Arkane Studios.
Merci pour toutes ces précisions G2-Globi, ça donne envie. :-)))

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 18:40:13

Le 17 septembre 2019 à 17:38:04 Arkan_thar a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 17:31:34 Anouss a écrit :
Merci pour ces infos en plus.
Des nouvelles extensions de prévues, c'est cool.

"- CD Projekt offre de la customisation pour permettre à V de nous représenter comme dans la vraie vie, nous choisissons nos vêtements en fonction de comment nous voulons être perçu par les autres. Cyberpunk vous permet de customiser votre personnage, vos vêtements, vos armes pour vous permettre d'être V, de vous approprier l'Histoire là où The Witcher 3 vous placait dans l'Histoire de Geralt, pas dans votre histoire."

Ca c'est encore plus cool, car plus réaliste, tu te fais pas bogosss pour rien. Si les vêtements influencent les PNJ, c'est une bonne chose.

Ca fait juste une centaine de fois qu'il le disent…

En espérant que les persos génériques auront déjà un look prévu.

Oui ils seront nus comme un ver. Ils sont génériquement nudistes !

Message édité le 17 septembre 2019 à 18:40:54 par El_Serpiente
Ruma88 Ruma88
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 19:10:53

"- La décision d'en faire un jeu complètement FPP a été prise il y a longtemps. Tout le jeu a été créé dans cette optique et les gens comprendront, une fois le jeu en main, l'importance de cette décision."

Je peux pas m'empêcher de penser que si ils insistent autant, ça pourrait avoir un rapport avec le scénario.
Et si les devs voulaient briser le 4ème mur par exemple ?
Ou alors c'est juste à cause des environnements ou l'on évolue, et je me fais trop d'idées. :noel:

G2-Globi G2-Globi
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 19:18:07

Le 17 septembre 2019 à 19:10:53 Ruma88 a écrit :
"- La décision d'en faire un jeu complètement FPP a été prise il y a longtemps. Tout le jeu a été créé dans cette optique et les gens comprendront, une fois le jeu en main, l'importance de cette décision."

Je peux pas m'empêcher de penser que si ils insistent autant, ça pourrait avoir un rapport avec le scénario.
Et si les devs voulaient briser le 4ème mur par exemple ?
Ou alors c'est juste à cause des environnements ou l'on évolue, et je me fais trop d'idées. :noel:

Ils prennent l'exemple de la scène avec la Corpo dans le gameplay de 48 min donc oui, c'est surtout niveau immersion narrative :hap:

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
17 septembre 2019 à 20:13:39

Le 17 septembre 2019 à 18:01:06 Waroxed a écrit :
Pour le LD, j'espère qu'ils se sont fortement inspirés du travail d'Arkane Studios.
Merci pour toutes ces précisions G2-Globi, ça donne envie. :-)))

Ça serait génial :bave:

-TheLegend- -TheLegend-
MP
Niveau 17
17 septembre 2019 à 21:01:22

Merci Globi, de bonnes infos encore! :ok:

Jean-Normalien Jean-Normalien
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 22:50:24

Ils ont même pas besoin de se justifier pour le full-FPP.

Faut vraiment être un consommateur matrixé pour se plaindre d'un choix artistique aussi primaire que le choix d'une vue dans un jeu-vidéo putain. Mais les mecs ont dû touché à Dragon Age ou Witcher ils ont déclaré que tout les RPG, c'est TPS only.

Non.

Message édité le 17 septembre 2019 à 22:50:35 par Jean-Normalien
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
17 septembre 2019 à 23:18:47

Le 17 septembre 2019 à 18:01:06 Waroxed a écrit :
Pour le LD, j'espère qu'ils se sont fortement inspirés du travail d'Arkane Studios.
Merci pour toutes ces précisions G2-Globi, ça donne envie. :-)))

J'espère pas trop.
C'est pas que le LD d'Arkane est mauvais, mais il sonne faux. Il y a beaucoup trop d'éléments qui sont là juste pour qu'à certain endroit, tu puisse faire tel ou tel truc, et ça se voit, leurs décors manquent de crédibilité (Ceci dit, dans Prey, il y avait du mieux par rapport aux Dishonored)

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 06:19:08

Merci pour les infos Globi

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 48
18 septembre 2019 à 10:23:51

Le 17 septembre 2019 à 22:50:24 Jean-Normalien a écrit :
Ils ont même pas besoin de se justifier pour le full-FPP.

Faut vraiment être un consommateur matrixé pour se plaindre d'un choix artistique aussi primaire que le choix d'une vue dans un jeu-vidéo putain. Mais les mecs ont dû touché à Dragon Age ou Witcher ils ont déclaré que tout les RPG, c'est TPS only.

Non.

Tout à fait.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 10:32:57

[22:50:24] <Jean-Normalien>
Ils ont même pas besoin de se justifier pour le full-FPP.

Faut vraiment être un consommateur matrixé pour se plaindre d'un choix artistique aussi primaire que le choix d'une vue dans un jeu-vidéo putain. Mais les mecs ont dû touché à Dragon Age ou Witcher ils ont déclaré que tout les RPG, c'est TPS only.

Non.

Je crois que tu pouvais pas mieux résumer ça. :coeur:

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 13:12:05

Le 17 septembre 2019 à 22:50:24 Jean-Normalien a écrit :
Ils ont même pas besoin de se justifier pour le full-FPP.

Faut vraiment être un consommateur matrixé pour se plaindre d'un choix artistique aussi primaire que le choix d'une vue dans un jeu-vidéo putain. Mais les mecs ont dû touché à Dragon Age ou Witcher ils ont déclaré que tout les RPG, c'est TPS only.

Non.

Et donc avoir joué à des RPG d'excellentes qualité comme Dragon Age et The Witcher et être habitué à la vue à la 3 ème personne est une tare ?

Personnellement je n'ai joué qu'à des RPG à la vue TPP.mais je m'y accommoderai. Fortes chances que je prenne V féminine et V masculin prédéfinis pour mes 2 ères parties pour ne pas être trop frustré. La 3 ème partie,je verrai bien ce que je ferai.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 26
18 septembre 2019 à 16:21:34

Le 18 septembre 2019 à 13:12:05 Chabevoy a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 22:50:24 Jean-Normalien a écrit :
Ils ont même pas besoin de se justifier pour le full-FPP.

Faut vraiment être un consommateur matrixé pour se plaindre d'un choix artistique aussi primaire que le choix d'une vue dans un jeu-vidéo putain. Mais les mecs ont dû touché à Dragon Age ou Witcher ils ont déclaré que tout les RPG, c'est TPS only.

Non.

Et donc avoir joué à des RPG d'excellentes qualité comme Dragon Age et The Witcher et être habitué à la vue à la 3 ème personne est une tare ?

Je ne vois pas ou tu vois ça dans le poste que tu as cité :(

J'ai cru lire dans un article que certaines options de dialogue pourraient être débloqué si tu remarques quelque chose dans ton environnement.
Par exemple si tu regardes une arme posée à portée de main, l'option d'attraper l'arme pourrait apparaître, etc...
Rien que pour ça, je trouve que le FPP se justifie, pendant les dialogues, il faudra être attentif à son environnement d'une manière plus RP, avec les yeux de notre personnage quoi. On ne pourra pas remarque quelque chose qui se trouve derrière nous contrairement à une vue TPP.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 16:25:44

Ankheshenpatoon, si t'as d'autres exemples de LD qui offrent autant de liberté dans les approches, n'hésite pas. J'ai joué à beaucoup de jeux et, pour moi, Dishonored est clairement très impressionnant sur ce point. Rien que le manoir de Jindosh fout une raclée monumentale à toutes les productions récentes (sans parler du niveau à trois temporalités).

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 16:43:17

J'ai cru lire dans un article que certaines options de dialogue pourraient être débloqué si tu remarques quelque chose dans ton environnement.

Par exemple si tu regardes une arme posée à portée de main, l'option d'attraper l'arme pourrait apparaître, etc...
Rien que pour ça, je trouve que le FPP se justifie, pendant les dialogues, il faudra être attentif à son environnement

Oui, tout à fait.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 17:11:22

Le 18 septembre 2019 à 16:43:17 Lestat8601 a écrit :

J'ai cru lire dans un article que certaines options de dialogue pourraient être débloqué si tu remarques quelque chose dans ton environnement.

Par exemple si tu regardes une arme posée à portée de main, l'option d'attraper l'arme pourrait apparaître, etc...
Rien que pour ça, je trouve que le FPP se justifie, pendant les dialogues, il faudra être attentif à son environnement

Oui, tout à fait.

C’est pas faux !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS5 59.99€ Xbox Series 59.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment