CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage: la difficulte et vous sur ce jeu? (traduisant aussi a fortiori les autres)

Sondage
Dans quel mode de difficulté vous jouerez?
1 Très difficile
2 Difficile
3 Normal
4 facile
5 Très facile
117 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
beradi beradi
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 19:36:35

Messieurs,

Comme le forum devient lethargique, quoi de mieux qu'un simple sondage pour commencer un debut de conversation collective afin d'en connaitre dans quel mode joueront les futurs joueurs a ce jeu (traduisant ainsi directement aussi les autres).

Merci de ne pas porter de jugement de valeur sur votre prochain aussi bien pour les sondés que pour le résultat car nous sommes tous égaux.

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
11 septembre 2019 à 19:40:03

Difficile à dire, on ne sait pas vraiment à quel point le jeu sera difficile ni quelle forme prendra cette difficulté.

Je commencerai en normal et j'ajusterai ensuite mais dans ce genre de jeu je passe généralement assez vite en facile pour éviter l'effet sac à pv. D'autant plus que c'est vraiment pas sur les combats que je l'attends.

beradi beradi
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 19:55:38

Car on pouvait ajuster la difficulté en plein jeu? et pour le mode hardcore on pouvait faire le jeu en normal puis faire le dernier acte en très difficile pour avoir le trophée?

Message édité le 11 septembre 2019 à 19:56:08 par beradi
Adrahkan Adrahkan
MP
Niveau 5
11 septembre 2019 à 20:26:55

De normal a très facile s'il le faut, j'suis une bille en fps, je louperai un âne mort a 1m
Mais je ne laisse pas la difficulté définir mon plaisir

Pseudo supprimé
Niveau 12
11 septembre 2019 à 20:44:18

Sachant que je suis mauvais en FPS je jouerais en normal, sauf si il y a des trophées liés à la difficulté 🤷🏻‍♂️

assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 20:55:33

Pour un premier run je fais toujours un jeu en mode normal ensuite je peux parfois augmenter la difficulté

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
11 septembre 2019 à 21:17:16

On va faire comme tous les jeux, en normal, puis en [mode de difficulté le plus haut au nom probablement débile]

FernanDell FernanDell
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 21:26:19

J'ai fais The witcher 3 en Marche de la mort (donc le plus difficile), y avait des passages un peu chauds mais rien d'insurmontable. J'ai trouvé que c'était niquel comme ça. Je l'ai juste baissé pendant Hearts of stone où les boss étaient vraiment des sacs à pv dans ce mode et ça m'avais un peu gavé. Pour Cyberpunk il me semble qu'ils avaient dis que le niveau de difficulté le plus haut supprimerait le hud, un truc du genre (je lis les news un peu en diagonale pour rester informé sans en savoir trop non plus), et ça c'est pas pour moi par contre. J'aime bien quand y a un certain challenge, mais j'aime pas non plus rester bloqué des heures sur chaque truc. Donc par rapport au sondage, j'imagine que je commencerais en difficile et on verra ce que ça donne.
Au passage (et pour répondre à un autre topic en même temps), la vie qui remonte tout seul dans le gameplay c'est surement parce que c'était en mode facile. Comme dans TW3, il me semble que ta vie remontait toute seule dans les modes facile. Dans les 2 plus durs par contre il fallait te débrouiller. J'imagine qu'ils ont gardé ce système dans Cyberpunk.

Message édité le 11 septembre 2019 à 21:26:46 par FernanDell
beradi beradi
MP
Niveau 6
11 septembre 2019 à 22:20:59

10% pour l elite j imaginais moins.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
11 septembre 2019 à 22:31:48

En normal, passer trois plombes sur un boss c'est pas mon truc.

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 22:36:26

C'est le noob jouant en très difficile qui parle ? Soit pas un loser, entre dans les données du jeu, passe en mode "God". Soit un vrai mec au lieu d'un bébé.

Deux sujets, deux fois la lose. Ca deviens triste les bébés incapable de jouer les élites.

Dagon18Gaming Dagon18Gaming
MP
Niveau 45
11 septembre 2019 à 23:13:29

je vais y jouer en normal, car dans ce genre de jeu je ne vois pas l’intérêt de jouer en difficile ou ultra hardcore, alors que un jeu comme The Last Of Us avec un coté survie (ressource / santé / energie) fin c'est plus cohérent d'y jouer en difficile ou hardcore car c'est tout simplement plus immersif .

Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
11 septembre 2019 à 23:17:52

Normal, toujours normal

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 23:47:55

Le 11 septembre 2019 à 21:26:19 FernanDell a écrit :
J'ai fais The witcher 3 en Marche de la mort (donc le plus difficile), y avait des passages un peu chauds mais rien d'insurmontable. J'ai trouvé que c'était niquel comme ça. Je l'ai juste baissé pendant Hearts of stone où les boss étaient vraiment des sacs à pv dans ce mode et ça m'avais un peu gavé. Pour Cyberpunk il me semble qu'ils avaient dis que le niveau de difficulté le plus haut supprimerait le hud, un truc du genre (je lis les news un peu en diagonale pour rester informé sans en savoir trop non plus), et ça c'est pas pour moi par contre. J'aime bien quand y a un certain challenge, mais j'aime pas non plus rester bloqué des heures sur chaque truc. Donc par rapport au sondage, j'imagine que je commencerais en difficile et on verra ce que ça donne.
Au passage (et pour répondre à un autre topic en même temps), la vie qui remonte tout seul dans le gameplay c'est surement parce que c'était en mode facile. Comme dans TW3, il me semble que ta vie remontait toute seule dans les modes facile. Dans les 2 plus durs par contre il fallait te débrouiller. J'imagine qu'ils ont gardé ce système dans Cyberpunk.

En fait y'a un problème de levelscalling dans HoT. Je l'ai refait recemment j'en ai souffert. Me semble que c'était même remonté jusqu'à CDPR mais visiblement ça n'a pas changé dans la version GOTY. Le crapaud par exmeple c'était OS. Peut importe le niveau et l'armure. Et peut importe le level de difficulté choisit.
Si jamais tu le relance un jour, pense au level scalling ^^'

Je savais pas pour le HUD, c'est intéressant. Enfin à part pour la navigation en ville peut-être. (HS sous spoiler :Ca me fait penser que je me demande ce que vont faire les mecs de FromSoftware dans Elden Ring, vu que dans leurs jeux y'a pas de map. Mais que là ça serai une sorte de monde ouvert
Mais le HUD supprimé, peut-être qu'il faut comprendre que l'on ne vérra de l'HUD que ce que nos implants nous permettent de voir ?
Par exemple il y a une augmentation (creux de la main) qui permet à son porteur de connaitre le nombre de balles dans le flingues / tirées
Ca pourrait être un parti prit séduisant en ce qui me concerne.

Sinon pour répondre au sondage : difficulté max. Je me demande toujours dans un jeu : C'est bien mignon, mais quand est-ce qu'on crache du sang ?
Surtout qu'à l'heure actuelle les difficultés max, c'est plus du simple bête et méchant sac à PV qui OS.
Enfin quand c'est fait par un bon studio. Et CDPR est un bon studio.

Message édité le 11 septembre 2019 à 23:50:49 par MetalSeverus
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
12 septembre 2019 à 00:02:38

Certainement en normal. J'ai fait TW3 en facile parce que les combats à l'épée+esquive ne m'inspiraient pas et parce que je déteste mourir souvent. Mais c'est différent pour un jeu à la première personne qui propose de la furtivité, des armes à feu, etc.

JVC-ForumDeTrol JVC-ForumDeTrol
MP
Niveau 17
12 septembre 2019 à 09:42:57

je suis un gros joueur, aucun interet pour moi de jouer sans reflechir et d avoir une durée de vie divisé par 2... Donc je jouerai en difficutlé max comme tous les jeux.

beradi beradi
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 14:55:13

14% pour la premiere place je ne m attendais pas a un tel chiffre.
Pour le mode normal par contre la ca ne me surprend nullement.

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 17:30:14

Je prendrai la difficulté la plus proche de celle du jdr papier, donc à priori, la difficulté max donc. Sauf si ça rend la moindre action parfaitement chiante à réaliser (genre plus de viseur, du coup tu passes trois ans à essayer d'ouvrir une conne de porte parce que tu galères à cibler sa poignée... Ça c'est plus du réalisme, mais un jeu mal conçu). Si la difficulté max s'avère effectivement ultra-relou, je descendrai probablement jusqu'à trouver le meilleur compromis. Mais pas avant d'avoir au moins essayé.

Message édité le 12 septembre 2019 à 17:31:48 par jyhl
Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
12 septembre 2019 à 18:51:41

Tout dépend de ce que signifie la difficulté, si c'est juste pour se taper des PNJ sacs à points de vie en mode de difficulté élevé c'est pas la peine c'est pas difficile c'est juste pénible.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
12 septembre 2019 à 19:57:32

Niveau de difficulté, max si je peux garder le HUD, sa permet d'avoir une durer de vie et de bien réfléchir aux choix proposés pendant le jeu.
Sa ouvre des portes vers des stratégies ou des styles de jeux qui serons probablement pas nécessaire en normal et moins.
Ensuite, savourer une victoire suite à un combat plus difficile rend toujours la victoire plus sympas pour m'as part.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.34€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment