CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis et quelques questions sur Cyberpunk 2077 sur Stadia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thepaulconor thepaulconor
MP
Niveau 4
27 août 2019 à 01:27:10

Bonsoir tout le monde,
Je crée ce topic pour avoir votre avis sur Cyberpunk 2077 sur Stadia. Qu'est ce que vous en pensez ? Cela peut attirer des foule sur ce service ? (Malgré le manque d'exclusivité ?)

Sinon, de mon point de vue, je trouve que sortir Cyberpunk sur Stadia a quelques points positifs.
Premièrement, on ne sera pas contraint d'avoir un espace de stockage. Contrairement à Shadow où on a 256 d'espace de stockage.

Mon avis sur Stadia

Ensuite, je vais donner mon avis sur le service de google donc Stadia. Je trouve que le concept est innovant, car il propose ce service gratuit (ou payant pour avoir un compte "upgrate") mais je le considère un peu comme Steam. On peut acheter nos jeux et, on "possède" ces jeux dans notre bibliothèque. Après je ne dis pas que le catalogue Steam est égal à Stadia. Bien au contraire.
Mais comme je le dis précèdemment, plus besoin d'avoir une limitation sur notre disque dur. On pourra y jouer sur le cloud.

Je comprends que certaines personnes soient contre ce service car ça enlèverait le "droit de possession" d'un jeux vidéo. Après je trouve que c'est pareil que Steam, on ne la pas en physique mais plus en dématérialisé. On se rapproche de la dématérialisation. Personnellement, je suis une personne qui aime avoir la possession mais pas en physique. (C'est pour cela que j'achète majoritairement mes jeux, film, ect en dématérialisé. (Steam, VOD, ect.)
Par ailleurs, il faut une bonne connexion pour jouer à Stadia. Et je pense que la majorité de la population de France n'a pas la fibre. Mais avec le temps, je pense que le débit va se réduire. Nous pourrons jouer a Stadia à 5 mbit/s. Shadow travaille aussi là déçu.

Merci de m'avoir lu. Je souhaite qu'on en debate Car la majoritairement, beaucoup de personne ne supporte pas Stadia et j'aimerai savoir pourquoi.

Merci
Paul Conor
PS : Pensez-vous que Cyberpunk 2077 va sortir le même jour que les autres plateformes sur Stadia ?

SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 08:22:50

Je pense pas que ça va attirer les foules

Et même si cd projekt attirerait sur stadia, ça serait avec principal argument d'être plus beau

Donc ça attire le hardcore gamer, et encore celui pour qui l'expérience graphique max est recherchée,

Avoir cyberpunk ne peut pas les desservir
Et peut être booster le service mais je pense pas que ça soit la dessus que la réussite de stadia ou non va s'appuyer

SoyezObstinez SoyezObstinez
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 08:24:51

Après comme tu l'a dis, le débit est un gros problème pour le marché français

Ça va allez avec le temps mais la question c'est combien de temps encore ?

Après il va y'avoir une guerre shadow/stadia aussi nn ?

thepaulconor thepaulconor
MP
Niveau 4
27 août 2019 à 09:28:05

Si ça marche. Oui il y aura une guerre entre shadow/Stadia mais pas que ! X Could va aussi les prendre à revers. Sauf que Xbox à l'abonnement et un très bon catalogue. Ça va faire très mal !

bolki bolki
MP
Niveau 4
27 août 2019 à 10:39:03

Pour info sur le Très Haut Débit (> 30mb/s) en France

https://www.francethd.fr/le-plan-france-tres-haut-debit/qu-est-ce-que-le-plan-france-tres-haut-debit.html

Pour résumer, toute la France avec possibilité d'accès au THD en 2022.
Après sur le taux effectif d'équipement chez les ménages cela dépendra du coût et des usages.

J'aurais tendance à dire que les offres de Cloud gaming devraient vraiment décoller d'ici 5 ans, en attendant ca va être la guerre de l'offre plus que de la demande.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 11:01:54

Rien que pour le fait de rendre accessible le jeu aux gens qui n'ont ni l'envie et/ou ni les moyens de s'acheter des PC capables de faire tourner le jeu et des jeux récents plutôt gourmand,je trouve l'idée de ce système plutôt bonne. Maintenant à voir si ce système sera stable.

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
27 août 2019 à 11:29:35

Mon Pc reste correct pour faire tourne la majorité des jeux

Le truc ce que je ne joue pas qu'aux triple A, donc l'achat d'une grosse config est too much pour moi

Du coup le cloud gaming pour quelques jeux auxquels j'aurais envie de jouer avec les settings au max m’intéresse

Reste à savoir quel service prendre: shadow pour avoir le meilleur rapport prix il faut s'abonner 12 mois, pour les 2-3 gros jeux qui sortent sur l'année c'est pas rentable

De ce côté stadia m'interesse pas mal

TCN06300 TCN06300
MP
Niveau 2
23 février 2020 à 22:06:57

https://discord.gg/wuYueyK
Discord de la communauté française de stadia.
Une communauté très active où vous trouverez tous les passionnés du jeux vidéo,du cloud gaming et de stadia.
Vous trouverez tout ce don vous aurez besoins.
On vous attend

Brikabrok27 Brikabrok27
MP
Niveau 19
24 février 2020 à 12:42:43

Le 27 août 2019 à 01:27:10 thepaulconor a écrit :

On peut acheter nos jeux et, on "possède" ces jeux dans notre bibliothèque. Après je ne dis pas que le catalogue Steam est égal à Stadia. Bien au contraire.

Il faudrait relire les conditions d'utilisation de nos plateformes de jeux PC, je ne suis pas certain que ce soit plus un achat qu'une location longue durée, à vérifié.

Message édité le 24 février 2020 à 12:43:03 par Brikabrok27
Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
24 février 2020 à 13:01:35

C'est un achat cependant il y a un paragraphe sur l'accessibilité du jeu qui stipule que (steam/ect...) peut retirer le jeu de la plateforme a tout moment et donc te priver de l'acces
La question pourrait être trancher juridiquement si les utilisateurs de geforce now faisait un proces pour le retrait des jeux blizzard par exemple mais il y a tres peu de chance que ce soit fait en France (on est tres peu fan de la judiciarisation de ces conflits) et encore moins au niveau européen

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 22:36:20

Stadia s'apparente à une console. Shadow fonctionne comme un PC.

Edit : Petite précision, le rendu se rapproche d'une Xbox One X et pas celle d'une grosse machine.

Message édité le 24 février 2020 à 22:37:54 par Waroxed
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 20:27:39

J'ai testé Nvidia GeForce Now concurrent à Stadia et il fonctionne même avec une config internet loin d'être gourmande,il y'a une astuce pour les config moyenne et petites qui est personnalisable. Il y'a une option gratuite.et ça se fait par session d'1 h pour les sessions gratuites:
https://www.jeuxvideo.com/news/1184211/cyberpunk-2077-sera-jouable-sur-nvidia-geforce-now-au-lancement.htm

Kingla Kingla
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 14:00:41

Selon moi, Stadia pour l'instant ne vaut pas le coup. L'idée est bien, et le prix est vraiment attrayant par rapport aux consoles mais t'es vites refroidi par le prix énorme des jeux , et l'abonnement demandé pour jouer au max des capacités.

Contrairement à Shadow, et Geforce Now, c'est un catalogue à part entière, si jamais Stadia bide et qu'il ferme leur serveur, t'es niqué. Tu pourra plus jouer à tes jeux. C'est à ses risque et périls de se lancer maintenant.

PepeSLAV PepeSLAV
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 14:17:58

Pour les casu' je trouve ça plutôt bien. Genre si tu joues à quelques jeux dans l'année, tu achètes juste ton jeu et puis tu joues sur ton PC/TV/Smartphone, ça vaut le coût je trouve malgré les désavantages qu'apporte le service.

Après si tu joues tout les jours, ou plusieurs fois par semaine, je vois moins l'intérêt. Autant acheter une machine, ou à la rigueur un abonnement shadow. :ok:

[darkvadormir] [darkvadormir]
MP
Niveau 19
25 avril 2020 à 22:02:33

Le 25 avril 2020 à 14:17:58 PepeSLAV a écrit :
Pour les casu' je trouve ça plutôt bien. Genre si tu joues à quelques jeux dans l'année, tu achètes juste ton jeu et puis tu joues sur ton PC/TV/Smartphone, ça vaut le coût je trouve malgré les désavantages qu'apporte le service.

Après si tu joues tout les jours, ou plusieurs fois par semaine, je vois moins l'intérêt. Autant acheter une machine, ou à la rigueur un abonnement shadow. :ok:

L'argent que tu dépenses dans ta machine tu peux le dépenser en jeux sur stadia... Sachant que sur stadia les dev ont la possibilité de faire des jeux sans se limiter avec le hardware, c'est un potentiel beaucoup plus grand

[darkvadormir] [darkvadormir]
MP
Niveau 19
25 avril 2020 à 22:03:41

Le 25 avril 2020 à 14:00:41 Kingla a écrit :
Selon moi, Stadia pour l'instant ne vaut pas le coup. L'idée est bien, et le prix est vraiment attrayant par rapport aux consoles mais t'es vites refroidi par le prix énorme des jeux , et l'abonnement demandé pour jouer au max des capacités.

Contrairement à Shadow, et Geforce Now, c'est un catalogue à part entière, si jamais Stadia bide et qu'il ferme leur serveur, t'es niqué. Tu pourra plus jouer à tes jeux. C'est à ses risque et périls de se lancer maintenant.

Bof, tu prends un abonnement à 10 euros ou tu rejoins stadia en ce moment (2mois pro offerts) et tu as the division à 10 euros par exemple. Y a 2 semaines tu avais Odyssey à 20 euros.

Kingla Kingla
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 23:48:49

Aucune idée des prix-là actuel avec leur offres respectifs, il faut se connecter pour connaitre le prix maintenant… Mais je ne parlais pas spécialement des promos, mais des jeux de base que tu payais à plein pot et qui était même plus cher que sur les consoles. Et même si on parlait des promos alors je doute qu’on trouverait des promos à la Steam, Gamesplanet, ou autres sites (c’est pas ce qui manque) quasi régulier (odyssey est 17 euros depuis des semaines et des semaines) ou les prix des jeux des consoles que tu peux trouver à 40 euros… Bon pas en ce moment, où les prix garde leur prix abusé et sans rabais dans les magasins à cause du confinement…

Après je te parle à l’instant T, j’ai aucune idée de comment ça va évoluer. Mais actuellement, l’offre présente bien moins d’intérêt que ces concurrents.

Quand on compare aux Cloud Gaming, Geforce Now malgré les jeux qui se retire a un catalogue bien plus riche que Stadia, et Shadow ben t’a accès à tous les jeux. Et t’a pas à payer plus de 100 euros pour y avoir accès. Donc si tu rétracte dans le cas de Geforce tu t’en fou, et de Shadow bah t’a toujours tes jeux.
Si tu veux comparer aux consoles là encore à l’instant T, il y a l’arguments des exclus, et un catalogue beaucoup plus riche.

Honnêtement dans quelques années, quand ils auront leur propre exclus et un catalogue plus riche ça vaudra peut-être le coup mais se lancer maintenant pour moi c’est, comme je l’ai dit plus hauts, à ses risques et périls.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 11:13:18

Effectivement Geforce Now et Shadow ont tout 2 l'avantage de pouvoir jouer aux jeux que t'as acheté sur d'autres plateformes.Pour GeForce Now ,j'aimerai bien qu'il y'aie accès à GOG pour pouvoir acheter Cyberpunk 2077 la bas et pouvoir soutenir CDPR à 100%.

thepaulconor thepaulconor
MP
Niveau 4
19 mai 2020 à 22:46:25

Bon, c'est sur que ça n'amasse pas tant de joueurs qui sont habitués à un support physique (PS4 et Xbox One X) Mais malgré cela, plusieurs personnes, des casual, adore le concept de Stadia, et en disent du bien. Personnellement, je trouve que jouer instantanément, et ne plus être limité par ton disque dur, c'est vraiment la force de Stadia, pour l'instant. Après le catalogue s'étoffe de jour en jour et c'est vraiment une bonne chose. Personnellement je ne mettrai pas 500 euro pour une console next gen. J'ai une bonne connexion. J'achète mes jeux Stadia toujours en promo (-30 euro le jeu) et je suis satisfait. Je peux y jouer n'importe où, sur ma télé, sur mon ordi et mon téléphone. Je suis un homme heureux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment