CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : La série Altered Carbon .!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ikronA ikronA
MP
Niveau 28
14 janvier 2020 à 09:52:15

moi perso j'ai carrément adorer la série. elle me permet d'attendre pus sagement le jeu.! haha l'attente devient interminable alors un peu de cyberpunk au travers d'une série, eh bien je prends.! j'ai tellement aimé que j'en ai fait une vidéo.! :ange:

PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 13:49:41

Ça me fait plaisir de voir que ça fait autant débat ^^

Par contre ceux qui n'aiment pas je suis d'accord avec vous les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais ne venez pas dire que c'est pour un public mouton ou que sais-je encore de négligeant face au pourçentage de personnes qui aiment.

Idem pour toutes autres séries Netflix, vous n'aimez pas c'est ok j'ai rien contre ça mais ne camouflez pas votre post en semi-insulte en disant qu'on est "bon public" en aimant regarder des séries Netflix :ok:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
14 janvier 2020 à 14:14:56

il y a de bonne serie sur Netflix, Altered Carbon pouvait atteindre le haut du podium, avant que ça parte en couille comme un dans un mauvais nekketsu

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
18 janvier 2020 à 19:16:22

c'est pour un public mouton ou que sais-je encore de négligeant face au pourçentage de personnes qui aiment

Désolé mais Altered Carbon reste ni plus ni moins que de la science-fiction grand public dans sa construction et elle est globalement conçu pour attirer la masse, il faut assumer et accepter ce qu'on bouffe. C'est un peu l'incarnation de la SF du pauvre avec tous les caches misère habituel. Scénario et thématiques soi-disant complexes, personnages faussement badass, scènes d'action et de cul pour faire croire que c'est dark/mature, une esthétique et des FX de qualité pour enrober le tout etc...
Allez emballer c'est pesé !

Altered Carbon est à classer avec les séries comme Casa Del Papel, Stranger Things, The Witcher. Des vitrines pour Netflix conçu pour attirer un grand nombre de spectateurs mais qui qualitativement parlant casse vraiment pas des briques. L'art et la manière de sacrifier la qualité au profit du nombre de "spectateurs". C'est sur que c'est plus facile d'annuler des séries foutrement meilleurs qui attirent moins de monde et de créer ce genre de "trucs"...

Netflix s'enfonce au fil du temps et ça devient de pire en pire en terme de qualité de production. Hein si tu veux voir des séries de qualité, il vaut mieux regarder du côté du catalogue d'HBO, c'est le jour et la nuit !

Comme l'a dit mon VDD, il y'a eu des bonnes séries sur Netflix. A l'heure actuelle il y'a encore DARK sur celle-ci. On adhère ou pas au concept mais qu'on vienne pas me dire que le scénario est pas foutrement meilleur, les thématiques bien mieux exploitées et le jeu d'acteur bien au dessus d'Altered Carbon.
Quitte à nous vendre de la bonne science-fiction, ce serait bien que le public fasse l'apologie de celles de qualité quoi !

Perso Netflix d'ici 1 an, ce sera résiliation directe si ça relève pas le niveau car j'ai pas vu grand chose de potable depuis de longs mois. Entre les séries dont la 1ère saison est une tuerie mais massacré dès la deuxième, la nouvelle orientation de production au profit du grand nombre, les pétards mouillés de l'espace, les annulations en chaîne de série de qualité (comme The OA), ça vaut plus trop son prix.
Encore heureux que des séries comme Dark ou Mindhunter étaient là pour tenir la baraque...

Hélas même Mindhunter a été mis en pause pour une durée indéfinie :sarcastic:

Message édité le 18 janvier 2020 à 19:17:49 par darkmetal35
Marav Marav
MP
Niveau 28
19 janvier 2020 à 20:02:21

Go The Expanse :noel:
Par contre y a très peu d'aspects Cyberpunk sur la série alors qu'il y avait de quoi. C'est pas le pitch original de la série mais sur les astéroïdes habités y avait de quoi faire de jolis trucs.

Message édité le 19 janvier 2020 à 20:03:26 par Marav
k31k31 k31k31
MP
Niveau 20
19 janvier 2020 à 20:05:52

Cette série est juste magnifique, la meilleur série de Netflix même, je suis en train de me la refaire pour la 3ème fois la :hap:
La saison 2 devrait pas tarder apparemment, c'est pas trop tôt quand même après 2 ans d'attente ...

kraphe kraphe
MP
Niveau 5
21 janvier 2020 à 19:28:52

Le 27 février pour la saison 2 messieurs dames

corentin3556 corentin3556
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 22:03:06

Le 21 janvier 2020 à 19:28:52 kraphe a écrit :
Le 27 février pour la saison 2 messieurs dames

S'il n'y a pas de report d'ici là :sournois:

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 12:53:31

Dommage de n'avoir plus Joel Kinnaman en tant Takeshi Kovacs,je le trouvais plutôt bon dans le rôle,même si le changement d'acteur se justifie niveau scénario.

best-eldar-noir best-eldar-noir
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 14:02:35

Il est même indispensable, en tout cas s'ils sont restés suffisamment proche des bouquins.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 février 2020 à 22:31:34

Salut !

Je me suis fait deux séances de quatre épisodes hier soir et avant-hier pour aller jusqu'au bout de la saison 1 après les deux premiers regardés il y a bientôt trois semaines.

D'abord, c'est vraiment le genre de série où le "binge watching" est de rigueur, parce que la série est très complexe et je préfère ne pas imaginer ce qu'il se produirait si on essayait de la regarder à raison d'un ou deux épisodes par semaine. Donc regarder la série sur deux ou trois soirs d'affilée est ce qu'il y a de mieux pour la suivre car on est bien face à ce qui n'est qu'un gros film de 7h30 et non des épisodes séparés avec chacun leur début et leur fin, comme le fut X-Files par exemple.

De plus c'est encore une série dont l'intrigue se bâtit progressivement à gros coups de flash-backs qui nous racontent petit à petit ce qui fut le passé du héros et de sa sœur et qui expliquent comment on a fini par en arriver là. La vision nécessite une attention soutenue de chaque instant pour ne rien perdre, ce n'est pas une série à regarder en faisant autre chose ou en étant perturbé par une conversation extérieure, sinon on perd le fil ou une info importante pour comprendre la suite : il faut se concentrer !

Sur le fond, c'est complexe, déroutant, très violent, sanglant et pervers... typique du monde Cyberpunk diront certains. Univers cyberpunk à mon avis bien montré, j'ai trouvé la réalisation très correcte et les décors tout à fait conformes à ce qu'on attend généralement de cet univers. Si le début m'avait laissé un peu dubitatif, j'ai fini par me laisser emporter par l'histoire et mon impression au moment du générique de fin a été plutôt positive : un bon thriller futuriste, avec une explication finale digne des polars classiques où tout est enfin expliqué et révélé.

Après, bien entendu, comme dans tous les films d'action aujourd'hui il ne faut surtout pas s'interroger sur la cohérence de l'enchaînement des événements, sinon les ficelles scénaristiques qui permettent aux héros de rester en vie aussi longtemps vous paraitront souvent un peu grosses. Mais bon, si on laisse le cerveau analyste de côté et qu'on se concentre sur la simple compréhension de ce scénario fort complexe en admettant que, par nécessité, les héros sortiront vivants de tous les combats, tortures et blessures qu'ils subiront sans cesse, ça passe.

Une bonne série, pour moi, donc, même si la violence, le sang, les meurtres et les tortures ne sortiront pas de sitôt de mon cerveau. Et, pour ceux qui ont posé la question, oui, bien entendu il y a du sexe. Chacune des actrices principales a droit à sa scène de nu intégral plus ou moins longue, les dames (et les gays) regretteront par contre d'en voir beaucoup moins du côté masculin, seuls quelques plans de dos et une ou deux bites durant quelques courtes secondes essaieront de faire une semblant d'équilibre dans ce domaine. Eh oui, l'égalité dans les scènes de nu n'est toujours pas d'actualité ! :-)))

Allez, je ne regrette pas d'avoir regardé Altered Carbon. On verra ce que donnera la saison 2 puisque vu la fin de la saison 1, l'histoire aurait parfaitement pu s'arrêter là. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
07 février 2020 à 22:44:52

C'est un peu l'incarnation de la SF du pauvre avec tous les caches misère habituel. Scénario et thématiques soi-disant complexes, personnages faussement badass, scènes d'action et de cul pour faire croire que c'est dark/mature, une esthétique et des FX de qualité pour enrober le tout etc...

Je ne suis pas obligatoirement contre ce que tu dis, mais c'est tellement généraliste que pratiquement tous les films et séries de SF pourraient entrer dans le moule de ce que tu décris. Ce qu'il serait intéressant, ce serait que tu nous dises ce qui représente pour toi un bon film de SF et combien il y en a.

C'est surtout très négatif envers AC. Certes, comme toutes les œuvres, AC a ses défauts, mais pourquoi "soi-disant complexe", alors que la série est réellement complexe à suivre? Pourquoi "faussement badass", c'est quoi un vrai badass en comparaison ? Pour quoi "pour faire croire que c'est dark/mature" alors que la série est vraiment noire et pour adultes vu la violence, le sang et le sexe omniprésents ? Tu balances des trucs, mais tu n'expliques aucunement pourquoi tu affirmes tout ça.

Message édité le 07 février 2020 à 22:46:20 par daneel53
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
08 février 2020 à 14:08:47

parce qu'il dit de la merde.

une oeuvre adulte c'est une oeuvre qui traite son sujet en adulte.

après tout ont a une série typé ado comme sexe éducation, qui est très pertinente dans son traitement, et donne enfin de vrais infos, plutôt que des ont dit foireux tenue par de vieux réac attardé coincé du cul...

j'ai beau trouver la deuxième partie de AC pas terrible du tout, il y absolument rien dans le traitement qui soit "faussement adulte"...

Message édité le 08 février 2020 à 14:09:48 par Raghnildretour
darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
08 février 2020 à 21:25:36

alors que la série est réellement complexe à suivre?

Tout est dit ! Désolé mais tu réponds toi-même à la question...
Complexe à suivre ?
C'est ce qu'on appelle faire dans l'alambiqué, des scénarios qui tournent du cul pour chier droit sont pas forcément complexe...
Rajouter des couches et des couches sur son intrigue au détriment du travail sur ses thématiques, ce n'est ni plus ni moins que du cache misère.
Les thématiques d'AC sont juste exploités de manière médiocre, ça vends du rêve 2 épisodes (et encore que le 1er épisode) et ça s'écroule dans la foulée. L'intrigue ils tentent vainement de la rendre complexe à base d'artifices vus et revus tout au long des épisodes pour au final se taper un fin complètement péter en mode "Tant d'épisodes pour une telle fin de saison à la mords moi le nœud". Mention aux rebondissements qu'on voit arriver à 20 km et aux personnages qui se révèlent plus clichés les uns que les autres.

Pourquoi "faussement badass", c'est quoi un vrai badass en comparaison ?

Déjà la base quand on veut faire dans le badass, c'est d'avoir un bon casting. Sur ce point Altered Carbon c'est clairement pas du lourd. Kinnaman il a le charisme d'une huître donc ils peuvent en faire des tonnes que ça tombera toujours à plat.
Le personnage de Kinnaman, c'est le cliché du perso badass par excellence sauf que dès la série terminé, on s'en souvient déjà plus.
Le casting de la série, il est globalement foireux. Il suffit de regarder une série comme Peaky Blinders pour voir qu'on peut faire beaucoup mieux dans le domaine des séries. Surtout en 2020 quoi...

Pour quoi "pour faire croire que c'est dark/mature" alors que la série est vraiment noire et pour adultes vu la violence, le sang et le sexe omniprésents ? Tu balances des trucs, mais tu n'expliques aucunement pourquoi tu affirmes tout ça.

Bah malheureusement je peux rien pour toi avec un tel raisonnement. Du sexe, du sang, de la violence, c'est forcément le signe d'une œuvre mature, putain ça fait peur. Je comprends mieux pourquoi beaucoup de studios font du marketing sur la classification de leurs films, le spectateur lambda va toujours tomber dans le panneau !
De nos jours le terme "mature" est complètement galvaudé. Hein foutre du sexe, des scènes violentes, du sang, c'est ce que bouffe désormais l'ado lambda et c'est bien pour ça que certains en abusent. C'est pas ça qui suffit à qualifier le traitement d'une œuvre de mature.

Message édité le 08 février 2020 à 21:26:15 par darkmetal35
darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
08 février 2020 à 21:57:44

Ce qu'il serait intéressant, ce serait que tu nous dises ce qui représente pour toi un bon film de SF et combien il y en a.

Un bon film de science-fiction, c'est déjà un film qui traite correctement ses thématiques et dont le scénario est bien ficelé. J'irais même jusqu'à dire un film qui au minimum ne trompe pas son public en te vendant du rêve pour au final se taper un truc lambda...
En gros pas un gloubiboulga dégueulasse qui a le cul entre 2 chaises afin de ratisser large !
Avec Altered Carbon, je me suis juste taper une série B

Puis bon c'est quoi que tu cherches à expliquer ? Qu'il y'a pas beaucoup de bonnes œuvres de science-fiction ? En même temps c'est pas avec AC qu'on nivelle la qualité vers le haut.
Pourtant on en trouve des meilleurs séries de science-fiction qu'AC. Dark c'est pas sur Netflix ? Le scénario est bien meilleur même si c'est la série de manière générale qui est meilleur sur tous les points.

La 1ère saison de Westworld avec Hopkins, c'est juste un autre niveau aussi. Mais bon ça c'était avant qu'il intègrent plus d'action dans la saison 2 pour plaire aux kékés qui avaient trouvé le rythme de la 1ère saison trop lente...

Sans déconner même The Expanse, j'ai pris plus de plaisir à regarder. Pourtant il y'a aussi un côté série B et le jeu d'acteur casse pas des briques mais bon on a le sentiment de savoir dès le départ ce qu'on bouffe.

J'ose pas citer les classiques de séries d'animation de science-fiction qui enterrent Altered Carbon en terme de complexité et de scénario, ce serait trop humiliant :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 février 2020 à 22:58:55

C'est pas ça qui suffit à qualifier le traitement d'une œuvre de mature.

Très bien. Alors c'est quoi, une œuvre mature, si le sexe, le sang, la violence, l'avidité, la concupiscence et la perversité n'en font pas partie ?

J'ose pas citer les classiques de séries d'animation de science-fiction qui enterrent Altered Carbon en terme de complexité et de scénario, ce serait trop humiliant

Et ta condescendance, tu te la gardes, merci. Encore un mec qui se pense supérieur à tout le monde et qui ne daigne pas éclairer le bas peuple de ses lumières culturelles... :sarcastic:

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
08 février 2020 à 23:34:57

Très bien. Alors c'est quoi, une œuvre mature, si le sexe, le sang, la violence, l'avidité, la concupiscence et la perversité n'en font pas partie

Une œuvre qui au minimum ne cache pas la misère avec une intrigue alambiqué qui tient sur un post-it et qui préfère exploiter ses thématiques de la meilleur des manières. C'est un peu le minimum syndical pour une série avec des thématiques comme AC.
T'enlèves le cul, les scènes d'action oubliables et les effusions de sang, il reste plus rien d'AC. Chaud le traitement mature !

Puis bon contrairement à ce que tu disais plus haut, la complexité d'une œuvre c'est aussi le sens du détail.

Résumer une œuvre mature à du cul, de l'action et du sang, c'est juste hallucinant quoi.
Les meilleurs polars et thrillers, tu crois que c'est les plus sanglants qui sont forcement plus mature et adulte dans leurs traitements...
On en parle des films Rated R sans intérêts pour attirer le chaland :hap:

Et ta condescendance, tu te la gardes, merci. Encore un mec qui se pense supérieur à tout le monde et qui ne daigne pas éclairer le bas peuple de ses lumières culturelles...

Tu me demandes ce qu'est une bonne œuvre de science-fiction pour moi, je te réponds. Viens pas me sortir le couplet de la pleureuse qui se victimise en prenant la mouche pour queue dalle derrière...
J'adore les mecs qui se lancent directement dans les attaques à la personne..

Il n'en reste pas moins que des bonnes séries de science-fiction, on en trouve sur le marché.
Et je confirme qu'en terme d'anime, certaines enterrent ni plus ni moins Altered Carbon. C'est sûr que c'est moins racoleur mais c'est pas pour autant moins complexe.

Message édité le 08 février 2020 à 23:39:02 par darkmetal35
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 février 2020 à 00:46:47

Une œuvre qui au minimum ne cache pas la misère avec une intrigue alambiqué qui tient sur un post-it et qui préfère exploiter ses thématiques de la meilleur des manières.

Ça ne veut toujours rien dire ! C'est quoi, mature, pour toi ? Car tout ce que tu sais dire, c'est ce que ce n'est pas et que AC ne l'est pas. Tu sais répondre à des questions autrement que par des négations ?
Et je te rappelle que c'est toi qui a lancé le débat sur le terme "mature" en disant "scènes d'action et de cul pour faire croire que c'est dark/mature", c'est pas moi qui ai mis ce terme sur le tapis.

J'adore les mecs qui se lancent directement dans les attaques à la personne..

Dans cette affaire c'est bien toi qui est limite insultant, en me traitant de pleureuse et en disant ne pas vouloir m'humilier. Relis bien mon post de départ, c'était juste une question, aucune insulte là-dedans, mais le ton hautain que tu prends pour répondre, lui, est extrêmement agressif.

Message édité le 09 février 2020 à 00:51:31 par daneel53
PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
09 février 2020 à 03:11:20

Le 08 février 2020 à 23:34:57 Darkmetal35 a écrit :

Très bien. Alors c'est quoi, une œuvre mature, si le sexe, le sang, la violence, l'avidité, la concupiscence et la perversité n'en font pas partie

Une œuvre qui au minimum ne cache pas la misère avec une intrigue alambiqué qui tient sur un post-it et qui préfère exploiter ses thématiques de la meilleur des manières. C'est un peu le minimum syndical pour une série avec des thématiques comme AC.
T'enlèves le cul, les scènes d'action oubliables et les effusions de sang, il reste plus rien d'AC. Chaud le traitement mature !

Puis bon contrairement à ce que tu disais plus haut, la complexité d'une œuvre c'est aussi le sens du détail.

Résumer une œuvre mature à du cul, de l'action et du sang, c'est juste hallucinant quoi.
Les meilleurs polars et thrillers, tu crois que c'est les plus sanglants qui sont forcement plus mature et adulte dans leurs traitements...
On en parle des films Rated R sans intérêts pour attirer le chaland :hap:

Et ta condescendance, tu te la gardes, merci. Encore un mec qui se pense supérieur à tout le monde et qui ne daigne pas éclairer le bas peuple de ses lumières culturelles...

Tu me demandes ce qu'est une bonne œuvre de science-fiction pour moi, je te réponds. Viens pas me sortir le couplet de la pleureuse qui se victimise en prenant la mouche pour queue dalle derrière...
J'adore les mecs qui se lancent directement dans les attaques à la personne..

Il n'en reste pas moins que des bonnes séries de science-fiction, on en trouve sur le marché.
Et je confirme qu'en terme d'anime, certaines enterrent ni plus ni moins Altered Carbon. C'est sûr que c'est moins racoleur mais c'est pas pour autant moins complexe.

Si c'est pour venir pourrir mon topic, tu peux aller voir ailleurs si on y est.

Jusqu'à maintenant personne n'avait fait preuve d'animosité ici et tu es l'individu simiesque qui vient répandre sa vision ULTIME de ce qu'est une "bonne série SF".

Si c'est pour râler ou avoir, comme dirait Daneel, un ton condescendant tu peux aller sur les topics du genre FPV/TPV ou encore tous les topics de pleurnicheuses
:sors:

PouikRanger PouikRanger
MP
Niveau 8
09 février 2020 à 03:13:49

Le 14 janvier 2020 à 13:49:41 PouikRanger a écrit :
Ça me fait plaisir de voir que ça fait autant débat ^^

Par contre ceux qui n'aiment pas je suis d'accord avec vous les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais ne venez pas dire que c'est pour un public mouton ou que sais-je encore de négligeant face au pourçentage de personnes qui aiment.

Idem pour toutes autres séries Netflix, vous n'aimez pas c'est ok j'ai rien contre ça mais ne camouflez pas votre post en semi-insulte en disant qu'on est "bon public" en aimant regarder des séries Netflix :ok:

Je double post juste ça pour rappel à l'ordre de certains...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment