CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CD Projekt ne soutient pas le physique sur PC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Darkreignn Darkreignn
MP
Niveau 6
10 juin 2019 à 22:19:50

Pourquoi CD Projekt n'a pas fait une version physique pour PC pour les collectionneurs ? Ça ne leur coûté rien d'en proposer une. En plus leur plateforme GOG pour PC est sans DRM :doute:

J'ai l’impression qu'ils détestaient le format physique sur PC et puis c'est complètement idiot de leurs parts de proposer juste un code téléchargement alors que GOG fonctionne sans DRM. Je trouve que c'est un manque de respect pour les joueurs PC de ne pas avoir proposé une version Physique :(

Et ça va m'obliger à acheter une version boîte pour console juste pour avoir le CD :hum:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 22:22:14

Avec GOG tu peux te faire ta propre version physique, sur le support que tu veux, avec tous les fichiers et toutes les majs que tu veux

Après, à moins d'exposer le CD... ^^

Message édité le 10 juin 2019 à 22:23:03 par Lestat8601
Malrepast Malrepast
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 22:29:12

J'avoue que ça m'a choqué de voir qu'il n'y a qu'un code dans la boite, alors que, de mémoire, pour TW3 on avait le droit à un BR.

Si cela peut se justifier avec steam où trop souvent tu n'as qu'un simple steam.exe (et son DRM steamworks), la je ne vois pas trop la justification, si ce n'est de faire des économies de bouts de chandelle.

Bref pas glop comme façon de faire.

Zelfis Zelfis
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 22:32:24

Si le code est imprimé sur un jolie flyer ca va aussi...
Non c'est vrai, je trouve ca con un code à la place de X cd d'installation.

Zelfis Zelfis
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 22:36:14

Le 10 juin 2019 à 22:29:12 Malrepast a écrit :
J'avoue que ça m'a choqué de voir qu'il n'y a qu'un code dans la boite, alors que, de mémoire, pour TW3 on avait le droit à un BR.

Si ma mémoire est bonne, on avait un code et 3-4 dvd pour tw3

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
10 juin 2019 à 22:37:23

Economie de papier. Euh cd :) écologie tout ça...

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
10 juin 2019 à 22:38:10

C'est un jeu clairement orienté console et de moins en moins de PC sont fournit avec un lecteur CD/DVD, pourquoi ils se feraient ch... à sortir des versions physiques pour 3 pékins qui vont jouer sur PC, d'autant plus qu'on le trouvera aussi sur des sites de clés à un prix inférieur au prix officiel pour la version PC.

D3M0N-351 D3M0N-351
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 22:42:32

Perso j'ai plus acheter de jeux en "dur" depuis des années, c'est tellement plus simple avec steam. Et puis ça fait bien longtemps qu'on a plus le droit au petit manuel avec plein d'infos sympa ou autres produits dérivés genre carte ou sticker dans la boite avec le CD pour l'EDITION STANDARD. Alors oui, pourquoi se faire chier avec?

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
10 juin 2019 à 22:49:15

Le 10 juin 2019 à 22:42:32 D3M0N-351 a écrit :
Perso j'ai plus acheter de jeux en "dur" depuis des années, c'est tellement plus simple avec steam. Et puis ça fait bien longtemps qu'on a plus le droit au petit manuel avec plein d'infos sympa ou autres produits dérivés genre carte ou sticker dans la boite avec le CD pour l'EDITION STANDARD. Alors oui, pourquoi se faire chier avec?

Pour ça https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560199606-collection-jeux-video-ebay03.jpg
Au lieu d'avoir ça https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560199739-depositphotos-200415750-stock-photo-industry-construction-building-home-empty.jpg

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 22:57:23

Aujourd'hui, produire des CDs/Boites a un coût financier ET écologique. Je comprends l'argument du "On vous donne un code pour activer le jeu sur vos plateforme de jeu Steam/EGS et sans DRM sur GOG".
Les editeurs vont tendre a retirer les CD pour les jeux PC parce qu'aujourd'hui, qui installe encore ses jeux avec de multiples CD quand ils pèsent 80 Go ? La majorité DL sur steam. A un point que beaucoup de PC fixes comme portables, ne contiennent plus de lecteur CD/DVD/blue ray.
Le Blue ray c'est bien, uniquement pour les joueurs consoles qui eux sont encore très attachés au support par choix, mais aussi par necessité.

En revanche sur PC, on peut s'en passer très facilement. Ca fait une éternité que je n'ai plus eu à rentrer un CD d'installation sur PC.

De ce point de vue pratique/écolo/économique, du point de vue de l'editeur comme du joueur, ca n'a plus vraiment de sens.

Du point de vue du collectionneur, qu'est-ce que j'en ai a faire du CD, soit il est dans la boite et on ne le voit pas, soit il est dans le PC, et ... C'est pareil... Ce qui compte vraiment, c'est la boite qui elle, peut être exposée sur une étagère. Je ne vois pas l'intérêt de faire un CD, même pour la BO.
Ca n'est pas un manque de respect pour moi, c'est juste dans la continuité de ce nos habitudes que de supprimer le format physique au prodit du DL et bientot, du cloud.

Globi-Ten Globi-Ten
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 23:00:05
Message édité le 10 juin 2019 à 23:00:21 par Globi-Ten
Reykira Reykira
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 23:03:16

Le 10 juin 2019 à 23:00:05 Globi-Ten a écrit :
Il y a une version PC physique avec même un CD dedans

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-59916985-1-0-1-0-cd-projekt-ne-soutient-pas-le-physique-sur-pc.htm

Oui, en plus de GoG et Steam / EGS, j'ai aussi oublié de le préciser, mais il y a l'édition D1 du jeu en physique avec la carte, les stickers toussa, dispo sur amazon/fnac etc... Donc je ne vois pas pourquoi les gens devraient se plaindre juste pour un CD :hap:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
10 juin 2019 à 23:08:35

Le 10 juin 2019 à 23:03:16 reykira a écrit :

Le 10 juin 2019 à 23:00:05 Globi-Ten a écrit :
Il y a une version PC physique avec même un CD dedans

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-59916985-1-0-1-0-cd-projekt-ne-soutient-pas-le-physique-sur-pc.htm

Oui, en plus de GoG et Steam / EGS, j'ai aussi oublié de le préciser, mais il y a l'édition D1 du jeu en physique avec la carte, les stickers toussa, dispo sur amazon/fnac etc... Donc je ne vois pas pourquoi les gens devraient se plaindre juste pour un CD :hap:

Il y a un code et un CD avec les bonus numérique (faut le préciser pour aucun malentendu :noel: )

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
10 juin 2019 à 23:10:08

Le 10 juin 2019 à 22:49:15 Hei-san a écrit :

Le 10 juin 2019 à 22:42:32 D3M0N-351 a écrit :
Perso j'ai plus acheter de jeux en "dur" depuis des années, c'est tellement plus simple avec steam. Et puis ça fait bien longtemps qu'on a plus le droit au petit manuel avec plein d'infos sympa ou autres produits dérivés genre carte ou sticker dans la boite avec le CD pour l'EDITION STANDARD. Alors oui, pourquoi se faire chier avec?

Pour ça https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560199606-collection-jeux-video-ebay03.jpg
Au lieu d'avoir ça https://www.noelshack.com/2019-24-1-1560199739-depositphotos-200415750-stock-photo-industry-construction-building-home-empty.jpg

Déjà personne n'a ta seconde image, tout le monde meuble sa maison.

Et ta première image ne m'attire absolument pas. Cet amas de jeux me repousse plus qu'autre chose, c'est personnel, mais je ne vois pas du tout l’intérêt de cumuler autant de boite.

SeanMacguire SeanMacguire
MP
Niveau 9
10 juin 2019 à 23:11:11

En même temps c'est surfait les PC. Ils ont définitivement perdu la guerre contre les consoles en octobre 2019 avec la sortie de RDR2. Jeu plus beau que n'importe quel jeux sur PC. Prouvant ainsi que les PC sont largement sous exploité et cette communauté de joueurs de grosses vaches à lait.

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 23:11:14

Le 10 juin 2019 à 23:08:35 7Z7 a écrit :

Le 10 juin 2019 à 23:03:16 reykira a écrit :

Le 10 juin 2019 à 23:00:05 Globi-Ten a écrit :
Il y a une version PC physique avec même un CD dedans

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-59916985-1-0-1-0-cd-projekt-ne-soutient-pas-le-physique-sur-pc.htm

Oui, en plus de GoG et Steam / EGS, j'ai aussi oublié de le préciser, mais il y a l'édition D1 du jeu en physique avec la carte, les stickers toussa, dispo sur amazon/fnac etc... Donc je ne vois pas pourquoi les gens devraient se plaindre juste pour un CD :hap:

Il y a un code et un CD avec les bonus numérique (faut le préciser pour aucun malentendu :noel: )

Ah tu m'apprends un truc là ! Je suis agréablement surpris ! :bave:

AxeI-Daren AxeI-Daren
MP
Niveau 26
10 juin 2019 à 23:11:30

Le 10 juin 2019 à 22:57:23 reykira a écrit :
Aujourd'hui, produire des CDs/Boites a un coût financier ET écologique.

Ceci est faux si mes souvenirs sont bons, télécharger un jeu consomme plus d'énergie que de produite la boite et le CD. Il faudrait que je retrouve la source ou j'ai lu ceci.

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
10 juin 2019 à 23:14:02

Le 10 juin 2019 à 23:11:30 AxeI-Daren a écrit :

Le 10 juin 2019 à 22:57:23 reykira a écrit :
Aujourd'hui, produire des CDs/Boites a un coût financier ET écologique.

Ceci est faux si mes souvenirs sont bons, télécharger un jeu consomme plus d'énergie que de produite la boite et le CD. Il faudrait que je retrouve la source ou j'ai lu ceci.

Et le transport des CD et emballages tu les comptes?

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 23:31:32

Le 10 juin 2019 à 23:11:30 AxeI-Daren a écrit :

Le 10 juin 2019 à 22:57:23 reykira a écrit :
Aujourd'hui, produire des CDs/Boites a un coût financier ET écologique.

Ceci est faux si mes souvenirs sont bons, télécharger un jeu consomme plus d'énergie que de produite la boite et le CD. Il faudrait que je retrouve la source ou j'ai lu ceci.

Ca n'est pas faux, produire des CD/Boites, ca coute de l'argent et écologiquement c'est pas jojo, en revanche je n'ai pas dit que c'était plus écologique que les serveurs sur lesquels on les télécharge. Mais je suis de mauvaise foi, c'est ce que je sous entendais :o))
A vrai dire j'ai aussi lu une donnée la dessus. J'ai un doute, si tu retrouves, je suis preneur.
Mais le transport des CD et le packaging est-il compté ?
Si cet argument ne fonctionne effectivement pas, mea culpa, mais ca n'enlève rien au fait que les CD aujourd'hui, pour une version PC, ca n'a plus vraiment de sens selon moi.

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 31
10 juin 2019 à 23:37:04

Ce qui est embêtant avec la suppression des cd, c'est que non seulement ils ne mettent plus de cd dans les boites, juste un code de téléchargement. Mais là où c'est plus grave, c'est quand il y a les pistes audio du jeu. Sauf que ! Ils nous les mettent maintenant en téléchargement ces pistes audio...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.17€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment