CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cd Project déclare: Cyberpunk 2077 n'est PAS un GTA

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
romx44 romx44
MP
Niveau 43
22 mai 2020 à 20:04:59

En vrai cyberpunk 2077 intègre déjà tout d'un GTA like (histoire très bien scénarisé, liberté, flingue, véhicule, appartement), à cela on rajoute juste l’aspect jeu de rôle(choix et conséquence, compétence, leveling, craft, gameplay plus vaste, personnalisation du héro).

Enfin pour moi GTA n'a pas réussi à évolué et il est resté le même qu'à l'époque de Vice City avec de meilleurs graphismes et une carte plus grande, donc juste avec des flingues + véhicule et tu suis en ligne droite l'histoire comme devant un film. Comme RDR2

Donc pour moi the witcher ou cybberpunk 2077 sont des GTA-like +++++ (en clair ce que GTA aurait du devenir). Ou alors est ce qu'on peut dire qu'un GTA-like est une sous branche d'un RPG open-world.

Message édité le 22 mai 2020 à 20:06:25 par romx44
jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
22 mai 2020 à 20:24:32

Perso suis je le seul gas qui va prendre du plaisir sur Cyberpunk probablement que sur Gta :doute:

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
22 mai 2020 à 20:26:26

Le 22 mai 2020 à 20:24:32 jbriff6x a écrit :
Perso suis je le seul gas qui va prendre du plaisir sur Cyberpunk probablement que sur Gta :doute:

Traduction?

tite-biscotte tite-biscotte
MP
Niveau 8
22 mai 2020 à 20:59:36

Les GTA sont bien mis en scène, mais les scénario... :rire: Ceux de CDP ils sont meilleurs, plus développés, moins noir/blanc, plus matures.

est ce qu'on peut dire qu'un GTA-like est une sous branche d'un RPG

Ils ont rien à voir avec des RPG :(

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 21:01:24

Le 22 mai 2020 à 20:59:36 tite-biscotte a écrit :
Les GTA sont bien mis en scène, mais les scénario... :rire: Ceux de CDP ils sont meilleurs, plus développés, moins noir/blanc, plus matures.

est ce qu'on peut dire qu'un GTA-like est une sous branche d'un RPG

Ils ont rien à voir avec des RPG :(

C’est une sous franche d’un jeu d’action-aventure ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 21:04:04

Je trouve ça bête de le comparer à un GTA. On est en 2020.
Y a 15 ans le terme gta-like était employé à juste titre car c'est la formule que Rockstar à démocratisé avec GTA.
Mais aujourd'hui y a des tonnes de jeux qui sont passés, c'est plus d'actualité de comparer n'importe quel open world urbain à GTA.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 21:41:58

Le 22 mai 2020 à 20:24:32 jbriff6x a écrit :
Perso suis je le seul gas qui va prendre du plaisir sur Cyberpunk probablement que sur Gta :doute:

Que veux-tu dire par là ? Que tu vas t'inspirer de GTA pour faire ta/tes parties sur Cyberpunk 2077 ? Que tu ne comprends pas la comparaison entre les 2 jeux et que Cyberpunk 2077 est plus susceptible de te donner plus de plaisir que GTA ?

]La]la]Cthulhu] ]La]la]Cthulhu]
MP
Niveau 39
23 mai 2020 à 00:40:30

La comparaison n'est absolument pas pertinente. Affirmer que GTA = Witcher ou Cyberpunk 2077 c'est de ne pas avoir une grande culture du jeu vidéo ou même un sens de l'observation plutôt basique.

Le monde ouvert dans un GTA est construit pour être un bac à sable. C'est à dire un terrain de jeu où le joueur peut faire ce qu'il lui chante : tuer tous les passants, foutre le bordel, foncer dans le tas avec sa voiture etc. On s'en fous d'immerger le joueur dans son monde, on veut juste le laisser s'amuser.

Le monde ouvert dans un Witcher 3 (et ça sera aussi le cas dans Cyberpunk 2077 même si on aura un peu plus de liberté) est là pour immerger le plus possible le joueur. En l'occurence par exemple, tu joue Geralt donc tu ne peux pas tuer les passants, parce que le sorceleur n'aurait jamais fait ça.

Ce qu'on perd en liberté on le gagne en cohérence et donc en immersion. On évite le syndrome RDR 2 qui cause à beaucoup une dissonance cognitive. D'un côté tu fais les missions sur rail où si tu t'en écarte un peu c'est échec de la mission, et d'un autre côté tu peux t'amuser dans l'open-world comme dans un GTA. Tu avais échoué la mission d'avant car tu avait tué par mégarde un passant ? Maintenant tu es dans l'open-world et tu peux trucider tout un village d'innocent.

Je vous invite à regarder la vidéo de Pseudoless sur les mondes ouverts si vous voulez en apprendre plus

Leninjarouge66 Leninjarouge66
MP
Niveau 7
23 mai 2020 à 00:52:54

"C'est pas GTA!!!C'est pire!!!" :cool:

Fidahou Fidahou
MP
Niveau 18
23 mai 2020 à 00:58:45

Parler d'un GTA like au jour d'aujourd'hui n'as plus aucun sens ... beaucoup de jeux ont mélanger les genres, certains avec brios d'autre moins ... .

Cyberpunk mélange plusieurs genres mais ce n'est pas un GTA-like.

jbriff6x jbriff6x
MP
Niveau 36
23 mai 2020 à 01:05:56

Le 22 mai 2020 à 21:41:58 Chabevoy a écrit :

Le 22 mai 2020 à 20:24:32 jbriff6x a écrit :
Perso suis je le seul gas qui va prendre du plaisir sur Cyberpunk probablement que sur Gta :doute:

Que veux-tu dire par là ? Que tu vas t'inspirer de GTA pour faire ta/tes parties sur Cyberpunk 2077 ? Que tu ne comprends pas la comparaison entre les 2 jeux et que Cyberpunk 2077 est plus susceptible de te donner plus de plaisir que GTA ?

Oui Cyberpunk est plus susceptible de me donner du plaisir que Gta, et je me demande si je suis le seul dans se cas

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
23 mai 2020 à 01:09:05

Le 23 mai 2020 à 01:05:56 jbriff6x a écrit :

Le 22 mai 2020 à 21:41:58 Chabevoy a écrit :

Le 22 mai 2020 à 20:24:32 jbriff6x a écrit :
Perso suis je le seul gas qui va prendre du plaisir sur Cyberpunk probablement que sur Gta :doute:

Que veux-tu dire par là ? Que tu vas t'inspirer de GTA pour faire ta/tes parties sur Cyberpunk 2077 ? Que tu ne comprends pas la comparaison entre les 2 jeux et que Cyberpunk 2077 est plus susceptible de te donner plus de plaisir que GTA ?

Oui Cyberpunk est plus susceptible de me donner du plaisir que Gta, et je me demande si je suis le seul dans se cas

Jamais joué à un GTA, le côté je me prend pour une racaille dans un bac à sable m'a jamais attiré :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 01:09:22

Ba ça c'est tes goûts VDD et non t'es pas le seul dans ce cas.

Mais la comparaison est toujours foireuse c'est deux jeux différents.

Themain Themain
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:12:38

Je préférerais que le jeu ressemble a un Enderal "futuriste" qu'à un GTA "futuriste" perso (en terme de narration pas d'univers bien entendu :hap:)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 26.21€ PS4 40.00€ PS5 45.29€ Xbox Series 59.99€ PS4 1,199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment