CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Dossier] Tout sur Cyberpunk 2020 avant Cyberpunk 2077

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 17
20 juin 2019 à 09:07:12

Super taff ! gg à toi !

beevee beevee
MP
Niveau 5
21 juin 2019 à 23:44:58

Vraiment merci, tres beau boulot !
Je comprends mieux les cinématiques maintenant surtout la toute premiere et la video de présentation de 2018.

Barrens_chat Barrens_chat
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 21:51:50

J'ai tout lu, c'est génial.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 22:54:57

Merci à vous :)

Je suis quand même désolé de ne pouvoir éditer le document. La traduction de l'anglais est quand même relativement lourde et il y a beaucoup de coquilles et de fautes...
Quand j'ai écris ça, on était 3 pignoufs sur le forum, je pensais pas qu'autant de monde finirait par le lire ^^
Mais si ça vous a permis de mieux connaitre l'univers du jeu et que vous avez envie d'en voir plus, tant mieux.
J'ai pas mal de pdf sur le jeu de rôle papier aussi si ça intéresse certains d'entre vous :-)))

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 juin 2019 à 23:21:50

Salut AmonDriver,

Pourquoi dis-tu ne pas pouvoir éditer ton document ?

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 06:51:42

Parce que c'est un pdf... et que je sais pas comment faire du coup ^^
Je me suis dit que je pouvais remodifier le document word dont il est issu, mais pas garder la même adresse en le repostant sur Drive, il va m'en donner une nouvelle, ce qui va rendre le lien du topic inutile.
Je t'avoue que ta question me pose question... il y aurait moyen de modifier le document sans rien changer ?

The_Last_Son The_Last_Son
MP
Niveau 27
14 septembre 2019 à 08:09:54

Merci l’auteur, je lirais ça ce week-end

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 septembre 2019 à 00:04:05

Parce que c'est un pdf... et que je sais pas comment faire du coup ^^

Je me suis dit que je pouvais remodifier le document word dont il est issu, mais pas garder la même adresse en le repostant sur Drive, il va m'en donner une nouvelle, ce qui va rendre le lien du topic inutile.

Bon, désolé Amon de me réveiller très tardivement, j'avais oublié cette conversation.

Je comprend de ta réponse que tu as toujours le fichier Word à partir duquel tu as généré le PDF, donc pas de problème.
1 - Tu corriges ton doc sous Word et tu régénère un PDF.
2 - Tu vas sur ton Drive, tu fais un clic droit sur ton vieux fichier et tu passes la commande "Gérer les versions".
3 - Là tu cliques sur "Importer une nouvelle version" et tu indiques ton nouveau PDF. Et hop, voici le nouveau fichier en place et c'est lui qui sera désormais proposé au téléchargement et non plus l'ancien sans que le lien ne soit modifié !
4 - Et si le "V1", t'ennuie, tu peux toujours utiliser la commande Clic Droit->"Renommer" qui te permet de changer le titre du document Drive sans pour autant modifier le lien.

C'est comme cela que je procède pour mettre à jour les documents de mon dossier Witcher 3 (eux aussi en PDF) sans avoir à toucher aux messages contenant les liens écrits en février 2015 dans le forum et non modifiables. :-)

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
30 décembre 2019 à 16:15:22

Salut

Je suis complètement étranger a Cyberpunk que ce soit le JDR ou autre et j'avoue attendre avec impatience CP 2077.

Je viens de tomber sur ton dossier je n'ai pas encore pu tout lire étant donné que c'est un vrai dossier et pas juste 4 pages qui se courent après !

Bref tout ça pour dire que c'est très bien construit et que si j'étais pas au taf je l'aurais déjà fini !!!!

Merci a toi (et a ceux qui t'ont aidés !) :ok:

Calque_en_tiers Calque_en_tiers
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 15:58:50

On est en 2020 et on est loin d'être dans un monde à la CyberPunk

Pitoyable venant d'un jeu comme ça

Real-PingouHein Real-PingouHein
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 10:28:15

Merci pour le dossier l'auteur, je l'ai pas encore fini mais j'ai quelques questions concernant la politique dans cp2020 si certains peuvent m'éclairer.
J'ai bien envie de faire le MJ d'une session de jdr papier sur cp2020 et je me demandé qu'en est il des questions de racisme ? Est ce qu'il existe dans ce monde ? Et aussi concernant le droit des femmes ? Est ce qu'il y a des traitements différents en fonction des genres/sexes dans cette société?

Si il y a des personnes qui peuvent me repondre ca serait cool ! Sinon merci encore pour toutes ces info !

Polgar Polgar
MP
Niveau 44
25 avril 2020 à 16:32:00

J'ai commencé à lire, je ne m'étais pas vraiment intéressé encore au lore de Night City. Je voulais me garder la surprise mais je me suis dis que finalement je vais lire pour ne pas être trop à côté de la plaque :o))

Je sais ce qu'est le Cyberpunk, mais l'histoire autour de Night City est encore très flou, je vais apprendre des trucs surement en lisant ton dossier.

Merci pour le partage du dossier :ok:

Message édité le 25 avril 2020 à 16:34:55 par Polgar
Viktus Viktus
MP
Niveau 36
21 mai 2020 à 14:51:12

Merci pour ce dossier je ne connais pas du tout le jeu de plateau

Azil41 Azil41
MP
Niveau 3
30 mai 2020 à 17:53:02

Merci à l'auteur, et à tous ceux qui ont étoffé le topic avec des infos et liens supplémentaires !
Ce que vous avez fait là, c'est nickel !

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juin 2020 à 00:32:01

Bonjour,

J'ai une petite question, et excusez moi si elle est bête, car elle l'est probablement, mais comment marche un jeu de rôle papier ?

Je veux dire au niveau de l'histoire d'un univers par exemple, ici l'univers de Cyberpunk mais aussi celui de Donjon et Dragon ou tout ce qui a rapport à Cthulhu par exemple ?

Ici il n'y a pas à proprement parler de roman qui développe l'univers de Cyberpunk ?

Chaque livre de tel univers explique une partie bien défini de l'histoire de tel ou tel organisme, groupe de personne ou événement de cet univers ?

Je ne sais pas si je suis clair :(

En tout cas merci pour le PDF AmonDriver, sachant que je ne connais strictement rien à Cyberpunk ça va me faire un point d'entrée je pense.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:56:10

Le manuel de jeu regroupe généralement tout ce qu'il fait savoir sur l'univers du jeu en question et des caractéristiques qui le définissent. Il inclut un système de jeu qui qui fonctionne comme un tout structuré et qui va permettre aux joueurs de mettre en place des aventures et des histoires pour leurs personnages. Ceux-ci se définissent par un ensemble de caractéristiques qui vont leur permettre d'entreprendre une série d'actions (plus ou moins difficiles suivant qu'ils sont ou non doué dans le domaine de compétences concerné) et par un ensemble de motivations (qui ils sont, leurs buts, envies, etc.) qui va permettre au joueur de faire des choix de jeu cohérent par rapport au personnage qu'il joue.
Un jeu de rôle s'articule ainsi principalement comme un système de jeu visant l'immersion du joueur en cela qu'il tient un rôle défini.

Un jeu de rôle fonctionne sur un principe d'action (de la part des joueurs) / réaction (de la part du maître du jeu). Les joueurs sont ainsi maîtres de leurs actions (principe souvent associées à la notion de choix -dialogues, droit de vie ou de mort, etc.- dans le jeu vidéo) qui vont être porteuse de conséquences, modifiant ainsi le monde du jeu, à petite ou grande échelle. Elles vont donc amener les joueurs à faire des nouveaux choix, qui auront de nouvelles conséquences et ainsi de suite.
C'est cet ensemble construit par l'ensemble des joueurs qui donnera lieu à une histoire unique à leur groupe de jeu.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:56:26

Je ne suis pas sûr de bien cerner ta question, aussi je me permets d'ajouter que :
la création d'un univers de jeu de rôle dépend au cas par cas. Parfois ils sont créés pour le jeu de rôle (comme cyberpunk, donjons et dragons, vampires the masquerade, etc.) et parfois adapté d'un univers appartenant à un autre secteur ludique (Cthulhu qui est adapté des romans de Lovecraft ou Warhammer qui est à la base un wargame par exemple), tout comme aujourd'hui on adapte des jeux vidéos en jeu de plateau (Résident Evil, walking dead, the war of mine...), des romans (the witcher) ou des jeux de rôles (cybepunk) en jeu vidéo.

Amondriver Amondriver
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 14:57:24

Désolé Lestat, y avait vraiment trop de fautes dans ce que j'avais écris :noel:

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:14:37

J'ajouterais que pour les aventures/histoires que les joueurs "vivent" elles sont soit imaginées par le MJ (maître du jeu) de la partie, soit certaines existent sous forme de livrets additionnels (officiels ou fan made). Il en existent quelques uns pour Cyberpunk 2020.

Le 06 juin 2020 à 14:57:24 AmonDriver a écrit :
Désolé Lestat, y avait vraiment trop de fautes dans ce que j'avais écris :noel:

Pas grave, j'ai remis mon message dans l'ordre du coup :noel:

Message édité le 06 juin 2020 à 17:15:12 par Lestat8601
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2020 à 12:45:42

:merci: à vous deux pour votre réponse, donc en gros y a des manuels qui expliquent comment se présente tel ou tel univers et les personnages avec ce qu'ils savent faire ou pas ainsi que les restrictions qui s'appliquent à eux et leur personnalité.

Il y a des livrets avec certaines aventures prédéfinies, officielle ou non, mais un MJ peut en monter une de toute pièce pour peu qu'on respecte l'univers et les personnages tel qu'ils sont définis dans les manuels.

Si c'est bien ça je crois que j'ai compris.

En gros si je veux me renseigner sur l'univers d'un jeu tiré d'un jeu de rôle il faut se renseigner sur le contenu des manuels et livrets.

Pour Cyberpunk 2077 ce serait les manuels de Cyberpunk 2020, si je suis toujours, et pour Baldur's Gate par exemple je pourrais me renseigner sur l'univers via les manuels des Royaumes oubliées de Donjon & Dragons ainsi que que les romans qui se basent sur cet univers pour l'étoffer.

J'ai bon :lol: ?

Je suppose que c'est mieux de se renseigner sur l'univers d'un jeu de rôle avant de se lancer dans un jeu vidéo lié à ce dernier pour ne pas être larguer ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 32.84€ PS4 40.00€ PS5 49.99€ PS4 551.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment