CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Obtenir le plumeau (alias "flapping duster") pour accéder à l'arrière-salle de la galerie du temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
16 janvier 2017 à 04:24:36

Bonsoir,

Je crée ce topic à part, dédié aux tentatives, aux discussions/questionnements et aux recherches du monde francophone concernant la trouvaille d'un glitch fameux, permettant semble-t-il l'obtention de l'objet le plus rare de Dark Cloud (et assurément l'un des plus rares de l'histoire du jeu-vidéo tout court, vu son histoire !), j'ai nommé le célèbre "plumeau" de la galerie du temps (plus connu sous son nom anglais de "flapping duster"), l'item qui devait normalement permettre de faire léviter le tapis volant pour accéder aux tableaux magiques sur les murs, uniques points de passages pouvant envoyer le joueur dans les arrières-sales du château noir.

Je dis "devait", car il y a eu, semble-t-il (c'est en tout cas la version la plus raisonnable sur le problème, pas totalement élucidé encore aujourd'hui...) un bug de programmation des développeurs concernant les versions NTSC et PAL du jeu lors de sa sortie à l'époque, empêchant tous les joueurs (hors japon) d'accéder à cette partie du jeu.

Ce plumeau est donc célèbre par son absence (ce qui est un comble) bien qu'il soit présent à coup sûr, au niveau latent, dans le jeu.

C'est encore le cas à l'heure actuelle sur la version ps4 je le précise, car la version ps4 de Dark Cloud est un portage à l'identique de la version ps2 (même qualité de jeu, ce qui est une bonne chose, mais aussi même bug de programmation, ce qui l'est moins...).

Ce problème est donc toujours d'actualité, c'est le moins que l'on puisse dire.

Néanmoins, il y a quelques temps maintenant (chose qui a pu passer inaperçue du monde francophone), un glitch a été trouvé par un joueur étranger, qui est censé permettre de pallier au célèbre "bug" du jeu.

J'en ai parlé ici, après avoir découvert un sujet dédié à un autre glitch, celui des "armes au max" https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2895-42156233-1-0-1-0-glitch-pour-avoir-les-armes-au-max.htm#post_850749313 , mais je me rend compte que ce message, perdu au milieu d'un autre sujet qui n'y fait pas référence textuellement dans le titre, peut vite passer inaperçu, raison de la création de ce topic à part, dédié précisément à l'obtention de ce plumeau que tout joueur de Dark Cloud qui se respecte a forcément cherché un jour, sans succès (même les actions replay max n'ont pas le code, pas faute d'avoir cherché des pistes à ce niveau de mon côté).

J'invite d'ailleurs les gens qui s'intéresseront à ce topic, à se familiariser au préalable avec ce premier glitch des "armes au max" présenté dans ce sujet connexe (glitch à faire de préférence une fois l'aventure terminée pour ne pas gâcher le plaisir de jeu, cela va de soi), car maîtriser ce premier glitch (il n'est pas difficile à réussir) est indispensable pour réussir celui (nettement plus complexe) de l'obtention du plumeau/flapping duster.

La vidéo et les explications qui résume ce glitch permettant l'acquisition du plumeau/flapping duster, est visionnable ici :

Ne connaissant que très moyennement l'anglais, après de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi pour l'heure à faire la manipulation exacte permettant l'obtention du dit plumeau (pas faute d'avoir essayé).

L'intérêt est donc, en tout premier lieu, de savoir : si des francophones ont déjà réussi cette fameuse manip, et si oui, est-ce qu'une personne de bonne volonté l'ayant testée (et, ce qu serait mieux encore, réussie) pourrait expliquer la marche à suivre dans une vidéo claire et limpide (la vidéo en anglais multipliant les manip rapides et les explications, elle est difficile à reproduire pour des non-anglophones), ou dans un message détaillé.

Ce serait faire oeuvre utile pour le monde francophone, à la traine pour l'heure à ce sujet.

Je précise également l'existence d'un autre article (anglais) à ce lien, qui confirme l'existence et surtout le bon-fondé du sérieux de ce glitch sur le flapping duster (cela venant de gamefaqs, il a d'ailleurs été reproduit sur plusieurs autres sites non francophones) :

"Obtain Flapping Dusters (Non-Japanese Versions)".

https://www.gamefaqs.com/m/ps2/197042-dark-cloud/cheats

Je vous met le lien d'une traduction google approximative ici :

Obtention de flapping Dusters (versions non japonaises) : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.gamefaqs.com/ps2/197042-dark-cloud/cheats&prev=search

Avis aux amateurs de Dark Cloud. :hap:

Message édité le 16 janvier 2017 à 04:29:25 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment