CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help]Bien débuter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
1love1 1love1
MP
Niveau 23
01 juin 2018 à 14:09:57

Salut tout le monde :hello:
Voila je viens de me prendre DOS EE et je voudrais connaître quelques mécanismes de base avant de me lancer(en mode tacticien) vu que rien n'est vraiment dit dans le jeu.Pour commencer
j'ai vu sur ce forum qu'il fallait super bien équilibrer sa team au risque de devoir reprendre sa partie même après 30h de jeu :ouch: .ce que je voudrais absolument éviter vu le peu de temps que j'ai pour jouer :-(
j'ai vu que pour commencer il me fallait créer deux persos avec un choix de classe pour chacun et ajuster des stats...j'ai pensé à guerrier pour le garçon et la fille je sais pas trop..
Je voudrais avoir des conseils de base concernant la création de mes deux persos et aussi pour la suite afin de ne pas avoir à reprendre le jeu au bout de plusieurs heures
je rappel que je compte jouer en mode tacticien vu je compte attaquer le 2 après l'avoir terminé je l'espère :-)))

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
01 juin 2018 à 20:34:10

Bonjour,

Difficile de te donner des conseils sans être précis, parce que c'est un jeu où certaines choses fonctionnent et d'autres non, et où tu peux vraiment te planter.

Le plus simple je pense, c'est que tu commences par lire les différents tutos du forum, puis que tu nous demandes de préciser ce qui te paraît obscur. Ce sera plus confortable pour tout le monde.

1love1 1love1
MP
Niveau 23
02 juin 2018 à 16:37:14

D'abords merci pour ta réponse,
je voudrais savoir pour l'instant quel rôle attribuer aux deux persos que je dois créer et qui pourrait me faire tenir jusqu'à la fin.j'hésite entre:
1/guerrier ou chevalier
2/mage ou ecclésiastique
est-ce fiable pour démarrer? pour les compétences et autres,je pourrai me fier aux topic du forum

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
02 juin 2018 à 18:23:53

Hello,

Tout d'abord, il faut que tu saches que les classes proposées en début de jeu n'ont aucune consistance. Ce sont juste des propositions de roleplay faites par les développeurs, et qui n'engagent absolument à rien pour la suite de ton aventure.

Il n'y a que 8 vraies classes dans le jeu, c'est-à-dire les 8 métiers qui te donnent accès à des compétences spécifiques : Homme d'arme, Tireur d'élite, Gredin, et les 5 écoles de magie.

Pour une équipe efficace, je te conseille d'avoir un Homme d'arme, un Tireur d'élite, et un Mage. Pour le 4ème perso c'est toi qui voit. Sache juste que Gredin tout seul n'est pas très efficace (mieux vaut le coupler avec ton Tireur d'élite), et qu'un deuxième Mage n'apporte rien d'intéressant. Les seuls métiers qui méritent d'être en double, c'est Homme d'arme et Tireur d'élite.

Tu peux attribuer n'importe quel métier à tes 2 persos, puisque de toute façon, tu as 4 PNJ remplissant les 4 rôles qui attendent que tu les recrutes en ville.

1love1 1love1
MP
Niveau 23
02 juin 2018 à 19:00:12

Grand merci à toi pour ta disponibilité et tes conseils.
je m'y mettrai ce soir et je suivrai les conseils de ton topic pour la suite.
je t'aviserai si jamais ça coince :-)))

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 juin 2018 à 02:56:33

On peut faire bcp de choses différentes dans ce jeu, mais à condition d'avoir bien compris les fondamentaux : comment faire perdre des tours aux ennemis, comment booster ses dégâts au max, et comment faire gagner des tours à sa propre équipe.

J'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas s'en sortir avec 2 Mages et un Gredin, mais par contre tu ne me feras jamais croire que c'est plus efficace qu'un groupe de Guerriers et/ou Archers appuyés par un Mage.

Un seul Mage suffit largement à appuyer toute une équipe à partir du moment où il a Canon de verre, donc pourquoi en prendre 2 ? Pour faire des dégâts élémentaires ? C'est pas puissant. Comparé à un Guerrier ou un Archer, ça coûte 2 fois plus de PA pour faire des dégâts moindres.

Quand au Gredin, oui il peut être efficace si tu le buffes, si tu mets son ennemi au sol, et que tu le backstab. Mais ça en fait des restrictions par rapport à un Guerrier qui fait des dégâts infâmes en permanence, sur plusieurs cibles en même temps, qui met des coups d’opportunité, et qui encaisse 10 fois mieux. Et puis avec un Gredin, il faut aimer les doubles rapières. Personnellement, c'est ça qui m'a fait lâcher la classe. ^^

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 08:45:18

Il te dit que c'est moins efficace, pas que c'est nul...et il a raison.

1love1 1love1
MP
Niveau 23
06 juin 2018 à 11:10:33

Le 01 juin 2018 à 20:34:10 Henrietta_Croce a écrit :
Bonjour,

Difficile de te donner des conseils sans être précis, parce que c'est un jeu où certaines choses fonctionnent et d'autres non, et où tu peux vraiment te planter.

Le plus simple je pense, c'est que tu commences par lire les différents tutos du forum, puis que tu nous demandes de préciser ce qui te paraît obscur. Ce sera plus confortable pour tout le monde.

Bon je me suis finalement lancé en mode tacticien et j'ai suivi (à la lettre :) ) ta configuration de perso sur ton topic
un guerrier(chevalier) et un archer d'élite (arbalète) avec les talents et compétences que t'as cité pour me faire une idée du jeu dans ce premier épisode et après jouer au 2 avec mes propres connaissances....
encore merci pour tes conseils même si je pense que t'en a pas encore fini avec moi.. :-)

Adrolf Adrolf
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 00:09:40

J'ai fini plusieurs fois le jeu avec pleins de compositions au feeling, le jeu n'est pas infinissable, c'est pas un mmo ou un hack&slash

joue comme tu en a envie :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment