CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recrutement de la fin du monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tribaspokenmon Tribaspokenmon
MP
Niveau 3
12 février 2018 à 13:19:53

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai l'impression d'être la seule personne à ce jour sur ce forum :rire: mais jusqau'à présent, j'ai toujours eu réponse à ma question par un bon samaritain du coin, du coup je retente ma chance ici pour avoir un élement de réponse ^^
En fait je commence peu à peu à progresser (punaise, ce jeu est une vraie tuerie, dire que je le découvre que maintenant ...) et là je viens de sauver un archéologue vers l'Ouest de certains zombies, tout en ayant tuer une goule au phare etc ...
Mon équipe est composée d'un archer, d'un gredin (mes deux perso de bases) + la chevaliere et le mage d'eau qu'on recrute au début (d'ailleurs ce dernier commence à me faire flipper avec son histoire chelou qu'il commence à me dévoiler dans certains dialogues) - mais le gros osucis c'est cette chevalière que j'aime vraiment pas (trop rabat joie, trop bête, bref, j'aime pas) - du coup j'aimerais bien recruter un autre héro, du genre soit commandant, soit un assassin, ou même un autre mage mais plus offensif - j'ai vu qu'on pouvait recruter de bons héro dans La Fin Des Temps, mais quand je vais là bas y'a rien ... Tous les portails sont férmés, rien n'est accessible.
Du coup ma question est : comment accéder à cette partie là ? Je suis level 5 avec mes perso, y'a un moment où ça se débloque totu suel où il y a des étapes en particulier à faire pour pouvoir en profiter ?

Merci de vos réponses ! :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 février 2018 à 17:00:26

punaise, ce jeu est une vraie tuerie, dire que je le découvre que maintenant ...

T'inquiète ! Même avec des années et 4 parties dans les dents, ça reste une tuerie :-)
Et en plus, t'as le 2 à faire, ensuite ^^

Bref...

Pour ce qui est de Madora, qui te les brise... On peut comprendre, elle a un sacré balai dans le... Enfin voilà, quoi !
Mais plusieurs choses :
- D'abord les classes ne se valent pas toutes en terme de dégâts. Tu verras que même si les mages peuvent faire de jolis scores, leur utilité principale est de faire du "contrôle" sur l'ennemi (assommer, endormir, charmer, etc), et du buff/débuff.
En terme de DPS, les guerriers, et surtout les guerriers avec une grosse arme à deux mains, sont tout en haut du podium, et de loin.
C'est une classe vraiment puissante, qui tape et qui est solide en même temps (même sans jouer au bouclier).
Donc à toi de voir si tu veux vraiment t'en passer... Personnellement je te conseillerais pas.

- Ensuite Madora, comme les autres recrues "du scénario", possède une questline : ce serait dommage de s'en priver, ça fait toujours ça en plus à découvrir et à faire dans le jeu

- Enfin en ce qui concerne ta demeure de la fin des temps : elle possède de nombreuses pièces, la plupart avec une fonction spécifique et utile. Mais ces pièces, il faut les débloquer au fur et à mesure.
A chaque fois que tu trouves une pierre de sang, tu peux débloquer une autre pièce, il te suffit d'aller dans ta Demeure pour voir ce qu'il est possible d'ouvrir.

Tu peux recruter des mercenaires dans une pièce appelée "Hall des Héros", que tu débloques assez vite, normalement.

Tribaspokenmon Tribaspokenmon
MP
Niveau 3
12 février 2018 à 17:20:42

T'inquiète ! Même avec des années et 4 parties dans les dents, ça reste une tuerie :-)
Et en plus, t'as le 2 à faire, ensuite ^^ ---> Je suis sur ps4 malheureusement ... du coup pour le 2 je vais pouvoir me brosser je pense :rire:

Le soucis c'est que la mienne je la vois pas du tout comme un DPS :non2: plutôt comme un tank ... Car elle a pas beaucoup de PA, elle peut attaquer que une fois par tour à chaque fois limite, du coup elle me pénalsie plus qu'elle ne m'aide je trouve ... Super lente (et pour un attaquant, on est d'accord, ça sent la mouise ce truc ) - et je voulais justement un assassin car je me dis qu'ils peuvent être réellement DPS ... Ce que n'est Madora en aucun cas (pour le moment en tout cas ..)

-> Merci pour tes réponses en tout cas ! C'est chaud, j'ai à peu près 7-8h de jeu (j'ai fais juste le début de la quête du meurtirer - jusqu'à la rencontre avec le maitre de l'apprentie en question et plei nde quêtes annexes, du coup je sais pas encore à quoi ressemble les pierres de sangs en question (est-ce une honte ?) - je regarderais tout ça !

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 février 2018 à 19:54:17

Faut être patient : le début du jeu est assez lent, et beaucoup basé sur l'exploration du moindre détail dans Cyséal, discuter avec le moindre gugusse, lire tout ce que tu peux etc...

Je te donne ce lien, d'ailleurs, qui n'est pas vraiment un spoil, mais qui permet de s'y retrouver pour savoir dans quel ordre avancer, parce que c'est pas toujours très clair : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?l=french&id=635229367

Les pierres de sang, tu vas les trouver, de toutes façons une partie du scénario est basé là-dessus.
Mais tu peux les rater : certaines sont un peu planquées.
Tu obtiens la toute première, en général, en parlant à Evelyne, dans la clinique de Cyséal, et en l'aidant à faire un choix douloureux...

Pour ce qui est des persos et de leur efficacité, maintenant...
Il ne faut pas se fier à l'efficacité d'un perso en début de partie : ils évoluent, et certains peuvent être très décevants au début, et puissants à la fin (le gredin, par exemple).

L'Homme d'Armes (ex. Madora) avec une grosse arme est TRES puissant, je t'assure. C'est la classe la plus costaud du jeu en DPS, et c'est également souvent la dernière debout dans un combat qui tourne mal.
Seulement il faut être cohérent avec son build : monter Force, Vitesse( une stat importante pour tous, mais surtout pour les CàC), Homme D'Arme et Armes à deux mains.
Faire gaffe à l'initiative, qui est une stat capitale pour tes troupes : meilleure est le score, plus tôt joue le perso dans la séquence.

Ses simples "coups blancs" seront très efficaces à eux seuls. Tu bondis dans la melée avec le "bélier", tu frappes avec Tourbillon, et pour peu que tu fasses un crit, tu as déjà bien esquinté les mobs en face.

Ce qu'il faut, c'est penser à buffer tes troupes avec tes mages (hâte, encouragement...), et à débuffer/contrôler les ennemis.
Ensuite le guerrier, gonflé à bloc, va les taper.

L'archer peut également faire très mal, et le gredin à deux dagues (mais seulement en seconde partie de jeu, au début le gredin est vraiment un boulet...).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment