CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer deux parties différentes ?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rozen Rozen
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 00:39:20

Bonjour à tous !

Je viens de prendre ce jeu, y jouer en même temps avec ma femme...mais je viens de me rendre compte que outre la partie qu'on a commencé tous les deux, je ne peux pas en faire une nouvelle à part entière ! La sauvegarde serait automatiquement écrasé par la partie en cours, c'est aberrant de ne pas pouvoir avoir deux parties distinctes ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Je joue sur Xbox One.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
19 février 2017 à 01:01:32

Bonsoir,

Je ne joue pas sur Xbox One, mais sur PS4, donc il se peut que ma réponse ne soit absolument pas pertinente. Mais de ce que je sais du jeu sur PS4, il n'y absolument rien qui t'empêche de créer et de sauvegarder autant de parties que tu veux.

Cependant, il faut être conscient de la relative complexité du système de sauvegarde. Tu as des sauvegardes "automatiques", "rapides", et "normales". Les deux premiers types, auto et rapides, sont des sauvegardes temporaires, et dont tu dois choisir le nombre d'occurrences dans tes paramètres. Pour ces sauvegardes là, chaque nouvelle va effacer la plus ancienne. Et ce sont ces sauvegardes là, en fait, qui se foutent un peu de quelle partie tu joues. C'est déstabilisant au début, mais tu vas vite te rendre compte de leur utilité vu le nombre de retour en arrière qu'on est amené à faire au cours d'une session de jeu. Personnellement, je t'encourage à abuser de la sauvegarde rapide pour assurer tes arrières en toutes circonstances.

Et à côté de tout ça, tu as la sauvegarde manuelle "non rapide", qui elle sera une sauvegarde permanente, et qui ne sera jamais effacée. C'est presque chiant d'ailleurs, parce qu'il faut faire le ménage soi-même. Enfin bref... Tu en fais une à chaque fin de session, et toutes tes parties seront préservées. Pense juste à bien noter les dates et heures, histoire de t'y retrouver au milieu de toutes les sauvegardes temporaires. ^^

Message édité le 19 février 2017 à 01:04:53 par Henrietta_Croce
Rozen Rozen
MP
Niveau 13
19 février 2017 à 02:15:05

Merci l'ami, je n'avais pas du tout fait attention, l'option de sauvegarde manuelle est quasiment tout en bas du menu alors que sauvegarde rapide, chargement rapide & Cie sont en haut du menu...ça m'apprendra aussi à bien tout regarder, mais c'est la première fois que je vois ça :hap:

Encore merci ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment