CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon jeu pour initier sa copine aux RPG ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
29 septembre 2016 à 17:40:33

Ma copine est joueuse légère je dirai c'est à dire que l'on joue aux jeux Lego, elle joue à des jeux sur l'iPad , des marios et autres dans le genre .

Je voudrai l'initier a des jeux plus gros et je pense que divinity peut être le bon jeu pour ça avec son coop local.

Certains ont déjà tenté l'expérience ? La marche n'est pas trop haute ?

J'ai le jeu mais je ne l'ai pas encore commencé non plus en solo car j'en avais d'autre a finir avant

Merci à tous

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
29 septembre 2016 à 20:14:10

Pourquoi pas.

Je n'ai pas joué en coop, mais apparemment il est bien foutu, et le gameplay de ce jeu est assez addictif, et le côté tour par tour ne brusquera pas trop.
Attention, il vaut mieux éviter le mode tacticien par contre, le challenge est vraiment à la hauteur, et pour une débutante je pense que ce sera rebutant ^^

Mais j'ai peur qu'elle soit lassée par l'histoire plutôt faible et qui n'avance pas beaucoup, et le rythme général assez lent, sans compter que le jeu est long.

Pour un(e) débutant(e), je conseillerai plutôt un J-RPG, genre Final Fantasy.
Je conseillerai même avant tout autre titre, Final Fantasy X.
Gameplay au tour par tour, très cinématographique donc accrocheur pour les non amateurs, et plutôt linéaire (on se perd moins).

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
29 septembre 2016 à 22:36:50

Merci SenSX

Pour ma part je connais très bien les final fantasy et notamment le FFX mais ce que je voudrais c'est que l'on joue ensemble , hors les FF sont des jeux solos

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
29 septembre 2016 à 22:37:59

Je suis un gros joueur de RPG depuis 30ans et du coup j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un(e) débutant(e)

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
29 septembre 2016 à 23:19:25

Euh oui bien-sur FFX est un jeu solo, j'avais oublié de le préciser ^^
Enfin tu le sais déjà.
Après c'est toujours sympas de revivre un jeu à travers l'expérience de quelqu'un d'autre, même un jeu solo.

Et des RPG coop, yen a pas des masses.

bananophile bananophile
MP
Niveau 13
30 septembre 2016 à 20:48:52

J'ai pris ce jeu justement pour jouer avec ma copine, et c'est un régal !

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
01 octobre 2016 à 01:41:22

Un peu hard divinity pour une debutante non ? Ou alors en explorateur ?

Sinon t'as diablo 3.

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
01 octobre 2016 à 22:47:40

Je ne savais pas que diablo 3 ce jouait aussi à deux

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2016 à 19:55:51

Diablo 3 se fait à deux mais est moins marrant je trouve (c'est du bourrinage, après c'est plus accessible ouais). J'ai fait Diablo 3 avec ma copine, on s'est bien amusés sans plus. Par contre là on fait Divinity et on s'éclate pourtant elle déteste les rpg en tour par tour mais le système de combat est fun et pour le coup c'est bien foutu la coop : par exemple y'a plusieurs PNJ à interroger en ville bah on peut se les répartir (on peut jouer en écran scindés qui fusionnent quand on est proches ou toujours scindé c'est au choix).
Pis c'est un vrai rpg quoi avec des choix, des manières de résoudre les quêtes, etc.. Pas forcément le plus accessible pour initier quelqu'un mais pas insurmontable non plus et surtout bah le jeu te récompense de tes efforts pour le piger. La première heure, heure et demie est pas la meilleure (tout se met en place, pas mal de choses à retenir, faut piger un peu comment ça fonctionne) mais après c'est du tout bon ('fin on est à 16h de jeu on est encore à Cyséal).

Bref pour jouer en couple j'trouve que c'est un bon candidat :)

noxyps4 noxyps4
MP
Niveau 6
18 octobre 2016 à 14:11:55

Pas trop dur en explorateur ? J'aimerai aussi initier ma copine :)

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 17:56:12

Et bien écoute ça se passe pas trop mal !
Elle s'en sort plutôt bien, à voir si elle tiens dans le temps car le jeu est long et beaucoup de lecture (elle aime lire des livres mais pas trop sur écran).
Hier soir en 3heures de jeu , seulement UN combat 😜

noxyps4 noxyps4
MP
Niveau 6
20 octobre 2016 à 00:01:27

Haha, on a nous aussi commencé le jeu ! C'est vraiment tres prenant et on rigole bien :) l'atmosphère RP est terrible !

Kami34Kaze Kami34Kaze
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 18:27:14

Au top ce topic ! Je cherchais justement un jeu à faire avec ma copine sans que ce soit trop prise de tête pour elle (joueuse occasionnelle). Après knack ça va faire du bien un truc plus consistant pour moi ! Merci pour les divers avis du coup ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 19:40:08

Hehe amusez vous bien :)

Kami34Kaze Kami34Kaze
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 20:59:46

Merci ! D'ailleurs,tant qu'à y être et en étant un peu hors sujet (plus ou moins), avec votre copine vous jouez à quoi d'autre sur ps4 ? Parce que hormis les lego, knack et fat Princess... Bah c'est un peu le désert quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:56:53

Ben on le fait sur pc et majoritairement on joue sur pc mais on en a qu'un seul et on passe énormément de temps avant de trouver un jeu à faire ensemble ^^ sur ps3 on jouait à Minecraft ensemble. Et on aime bien faire des jeux solos pas très longs et très scenarises ensemble genre the last of us. Ya borderlands 2 aussi qu'on avait fait sur ps3 et c'était sympa ^^ mais ouais ya pas assez de jeux coop intéressants hélas

Kami34Kaze Kami34Kaze
MP
Niveau 8
23 octobre 2016 à 14:28:22

Ouais borderland 2 est excellent dans son genre ! Une vraie petite merveille ! La coop offline deviens rare :(

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
24 octobre 2016 à 17:22:53

Par contre comme je le redoutais elle commence à être rebutée par la difficulté .

Le "die and retry " propre aux jeux olds schools elle a du mal.
Et j'avoue que ça faisait longtemps que j'avais vu autant de gameover.

J'ai vraiment perdu la main et je n'ai malheureusement plus 10 ou 20 heures par semaines pour me reperfectionner .

Aller courage on va essayer de continuer même si ce faire démonter par quelques pauvres sangliers zombies c'est contrariant 😔

J'ai pourtant fait Thé witcher 3 en difficile et je crois que je suis pas mort autant .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2016 à 07:15:12

Non mais au début c'est normal nous aussi on a été rebuté parce qu'on a l'habitude de se battre direct mais là vous pouvez prendre un, deux voire trois niveaux quasiment sans se battre et uniquement dans la ville même :) faites des quêtes sans bouger de la ville pour commencer

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2016 à 07:19:26

Ah oui et engagez un compagnon chacun (ya une guerrière à la mairie et un mage qui peut soigner à la taverne je crois)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment