CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer en tacticien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
20 novembre 2015 à 07:28:52

Salut, j'hésite bcp dans quel mode de difficultée jouer.
j'aurais bien commencé en tacticien, mais j'ai peur de me heurter a un mur aprés X heures de jeux et de devoir recommencer (ce qui me rebuterais bcp)
c'est con qu'on ne puisse pas modifier la difficultée dans ce mode.
pour info j'ai fait les jeux bioware en difficultée max : kotor 1 et 2, dragon age origins, les 3 mass effect (surtout le 1, seul vrai RPG tactique a la troisième personne des 3 opus d'aprés moi)

d'un autre coté j'ai peur de choisir le mode normal et de finir par le trouver trop facile, où alors s'adresse t-il déja aux habitués du genre?
Aidez moi à me décider svp!

ps: j'ai aussi pillar of eternity en stock pour aprés :p

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
20 novembre 2015 à 08:47:50

Tu peux commencer en tacticien, tu devras recommencer plusieurs fois certains combats mais rien de compliqué, ce sera surtout le début qui sera le plus dur, passé la moitié du jeu beaucoup de gens trouvent le jeu trop facile.

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
20 novembre 2015 à 08:53:33

Merci pour ton avis!
et est-ce une bonne idée de posséder un tank dans son groupe?
je me suis créer un guerrier une main, j'aimerais pas qu'il soit useless

d'autres avis sinon?

Linos Linos
MP
Niveau 5
20 novembre 2015 à 17:04:59

Le 20 novembre 2015 à 08:53:33 grabuge12 a écrit :
Merci pour ton avis!
et est-ce une bonne idée de posséder un tank dans son groupe?
je me suis créer un guerrier une main, j'aimerais pas qu'il soit useless

d'autres avis sinon?

Aucun personnage n'est "useless", par définition, à moins que tu ne choisisses de ne jamais augmenter ses carac... Le niveau Tacticien est très accessible, il faut simplement prendre le temps durant les combats et ne pas négliger les sorts qui gèrent les ennemis (étourdissement, congélation, renverssement, etc.) ; rien d'insurmontable donc si tu abordes ça avec sérieux.

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
20 novembre 2015 à 19:35:38

Oui, j'ai commencé ma partie en normal et maintenant je m'en veux un peu.. Mais au moins ça me donne une raison supplémentaire d'en faire une seconde ! Sinon je suis pas certain que j'en aurais autant eu l'envie.

Alundra Alundra
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 06:17:30

Si tu n'as jamais joué au jeu, je te conseille le mode normal pour commencer et comprendre les mécanismes. Ayant poncé le jeu de base dans la difficulté la plus élevée, j'ai commencé directement en tacticien, l'écart est assez grand ^^

Il te faudra connaître les stratégies de ce jeu pour pleinement t'amuser en tacticien, sinon tu passeras ton temps à te faire tuer (le premier combat sur la plage donne un bon aperçu de ce qui t'attend :))

Si tu connais déjà le jeu et ces mécanismes (l'influence des éléments, les différents statuts et le craft) tu peux te lancer dans le mode tacticiens en toute sérénité :).

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
21 novembre 2015 à 07:35:24

Quoi le mode tacticien est encore plus dur que toutes les anciennes difficultée sur le jeux non enhanced!?

Alundra Alundra
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 14:07:30

Affirmatif :) Les ennemis sont plus nombreux, ont un éventail de sorts davantage fournis, et agissent de manière plus intelligente, tandis que le groupe a plus de restrictions et moins de possibilités à sa disposition (que ce soit au niveau des skills, des sous ou du craft [ce dernier point reste à confirmer])

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
21 novembre 2015 à 14:54:44

?? Non le groupe à plus d'argent qu'avant et plus de possibilité avec les grenades notamment, des flèches plus nombreuses ainsi que des nouveautés comme les baguettes avec des sorts et des items spéciaux qui ont d'anciens sorts comme capacités.

Mais oui le jeu est plus dur en tacticien dû aux ennemis plus nombreux et qui utilisent plus de compétences, genre le premier groupe de zombie à la sortie ouest de cyseal tu auras 2 zombies "touchés par la foudre" assez relou qui apparaissent car au contact ils peuvent te stun (que ce soit toi qui attaque au contact ou eux), un exemple parmi d'autres. Ils sont beaucoup plus intelligent notamment par rapport aux combos, ils évitent aussi les flammes maintenant ce genre de chose. C'est encore plus compliqué pour les loups solitaires car pas mal de sorts ont changé/disparus et des talents ont été nerfé, en premier lieu le combo avec glass canon mais aussi sangsue que je trouve limite useless maintenant (surtout comparé à zombie qui n'a pas bougé).

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
21 novembre 2015 à 16:07:05

Moi j'adore le challenge dans les RPG, donc j'ai commencé en tacticien.
Comme de coutume dans ce genre de RPG, le plus dure c'est le début, la première grande zone de jeu.
Après ça devient franchement simple, là ou j'en suis lvl 14, je n'ai presque plus de difficultés, certainement parce que mon groupe prend vraiment forme.

Si tu es comme moi, je te conseille fortement le mode tacticien, ça ne sera vraiment pas trop dure.

Au début faudra vraiment que tu sois le plus safe possible, car les dégâts feront mal, abuse des grenades et flèches fumigènes pour bloquer les lignes de vue, les archers, arbalétriers, et autres magiciens sont tes pires ennemis.

Y a juste un truc à savoir, c'est que dans Divinity Original Sins, il ne faut pas forcement foncer tête baisser faire les quêtes qui sont indiquées dans ton journal de quêtes.
Les endroits que tu dois visiter en priorité, sont ceux ou les ennemis sont de ton niveau ou de niveau inférieur !
Si dans toutes les zones que tu as trouvé les ennemis sont de niveau supérieur, va ailleurs, vérifie avant qu'il n'y a pas un endroit ou ils sont plus accessibles.
Les maps sont divisés en régions, qui sont toutes plus ou moins dangereuses, par exemple à l'ouest les ennemis seront plus faibles, à l'est moyens, et au nord ils seront forts etc.
Et c'est parfois moins simple que ça, il m'ait arrivé de de voir traverser une zone un peu plus dangereuse, pour trouver derrière des ennemis plus faibles.

Donc voila le piège est de vouloir s'acharner sur une zone car c'est la plus proche, et on se dit que c'est là qu'il faut aller car en plus nos quêtes actuelles nous y mènent, mais ça peut être piège.
Il faut souvent délaisser des quêtes pour y revenir bien après, ce qui n'est pas toujours naturel pour un joueur du genre.

Message édité le 21 novembre 2015 à 16:10:30 par SenSx
Alundra Alundra
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 02:34:11

Je persiste, dans Enhanced Edition on a moins d'argent. Cependant ce n'est pas une mauvaise chose, parce que se retrouver avec plus de 200k arrivé à la goule qui garde le phare... C'était franchement abusé ^^

grabuge12 grabuge12
MP
Niveau 20
22 novembre 2015 à 05:22:24

Rolala!
j'arrive encore moins à me décider![[sticker:p/1jnh]]

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 09:57:54

^^
Fait le en Honneur ou en Explorateur, les deux autres difficultés c'est nul ! [[sticker:p/1kkq]]

Alundra Alundra
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:22:39

J'espère que tu t'es trompé et que tu voulais dire Honneur/Tacticien ...

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
22 novembre 2015 à 16:14:17

C'est bien ce que je voulais dire, mais je te concède que ce n'est pas une blague tordante.
( Comme ça hésite entre normal et difficile, je conseil facile ou honneur. Voilà voilà..... )

Message édité le 22 novembre 2015 à 16:14:31 par bitotomatique
Raptoris Raptoris
MP
Niveau 8
11 juin 2019 à 21:06:42

4 ans de bide, bien ouèj

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
10 juillet 2019 à 12:40:01

Le 11 juin 2019 à 21:06:42 Raptoris a écrit :
4 ans de bide, bien ouèj

Ahaha c'est méchant de reup ce sujet pour ca :rire:

Par contre, la personne qui dit "Le niveau Tacticien est très accessible" ... C'est pas bien de faire le PGM et de dire cela.
Si tu n'as jamais joué à un seul divinity, que tu as de vagues notion de jeux tactiques, et que tu te lances direct dans ce mode tacticien, tu as de fortes chances de te prendre un mur ou de bien galérer durant les premieres heures ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment