CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le système de loot dans D:OS

Sondage
Seriez-vous favorable à un mod qui change la façon dont se fait le loot ?
69 %
Non : lorsque j'ouvre un coffre j'accepte son contenu même s'il ne m'intéresse pas.
10 %
Non : lorsque j'ouvre un coffre j'ai toujours la possibilité de recharger pour changer son contenu.
7 %
Oui : je suis favorable à un loot équilibré et identique dans toutes les partie.
14 %
Oui : je suis favorable à un loot aléatoire déterminé en début de partie.
58 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Linos Linos
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 15:58:15

Salut à tous,

Soyons clairs, j'aime beaucoup D:OS. Mais un aspect du jeu, que j'avais l'espoir de voir changé dans cette nouvelle édition, me rebute particulièrement : le loot aléatoire en ouvrant les coffres.

Outre le fait que l'équipement n'est pas toujours adapté à notre groupe (mais ce n'est pas le problème à mon sens), la possibilité offerte de recharger devant un coffre pour obtenir autre chose dégrade l'expérience de jeu. Vous me direz : "tu n'as qu'à prendre sur toi et accepter ce qui s'y trouve". Oui, mais c'est trop tentant de recommencer pour réparer ce qu'on considère comme une injustice ! Du coup, je me retrouve quelquefois à recharger des dizaines de fois pour obtenir quelque chose d'adapté. Et j'avoue n'y voir aucune malhonnêteté car la mécanique du jeu le permet.

Bref, je me demande si je suis le seul à espérer voir apparaître un mod qui ne me fasse pas perdre des heures devant les coffres, en générant aléatoirement un contenu (au début du jeu, ou lors du premier chargement d'une carte).

J'ai fait un sondage (ça me permet de tester cette nouvelle fonction !) pour avoir vos avis, que je serais heureux de vous voir développer.

Vraisemblablement, un tel mod n'existe pas, mais merci de me l'indiquer si je suis passé à côté.

Linos.

squalloff squalloff
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 16:10:43

Salut,

Pour ma part j'aurais préféré un loot bien defini et non aléatoire mais je trouve ça aberrant de recharger une partie pour obtenir quelque chose de mieux (en plus je nai plus le temps pour cela) du coup j'accepte le premier loot tant pis je me dis que c t mon destin :hum:

damitch damitch
MP
Niveau 3
29 octobre 2015 à 16:16:54

Je suis d'accord pour ma part ça pourrit l'expérience de jeu de recharger ...
Mais chacun prend son pied comme il en a envie !

squalloff squalloff
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 16:21:09

Comment voter sur le sondage ? Cest possible par l'appli android ?

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 16:21:52

en fait le fait de save/load pour obtenir ce que tu veux dans un coffre,n'est pas une mécanique du jeu.

c'est un exploit, une forme de cheat

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
29 octobre 2015 à 16:23:33

Idem. Bien que parfois j'ai cédé à la tentation ou qu'il m'arrive d'en avoir foutrement envie, je préfère faire l'impasse, d'autant plus que quand tu commences tu ne t'arrêtes plus ! Ça peut devenir un excellent moyen de rallonger la durée de vie ceci dit, mais sur un jeu comme celui-ci qui propose une bonne centaine d'heures de base, j'ose même pas imaginer la perte de temps ! :(

Linos Linos
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 16:33:36

Le 29 octobre 2015 à 16:21:52 iv4ldir a écrit :
en fait le fait de save/load pour obtenir ce que tu veux dans un coffre,n'est pas une mécanique du jeu.

c'est un exploit, une forme de cheat

A vrai dire j'ai précisément le sentiment inverse : je crois que s'ils avaient voulu fixer le contenu des coffres (avant ou après ouverture), les développeurs auraient pu le faire simplement (bon, je n'y connais rien, mais j'imagine que ce n'est pas une difficulté insurmontable pour un programmeur). Je n'ai aucun plaisir à finir un jeu en trichant, par conséquent je m'abstiens. Ici, il s'agit clairement d'une possibilité offerte par le jeu : il en existe beaucoup d'autres où, pour éviter l'abus sur certains aspects aléatoire, ou encore pour empêcher de réessayer (par exemple) 10 fois de toucher avec un coup à 10% de chances de réussite, les développeurs rendent impossible la sauvegarde dans certaines situations.

Cette impossibilité n'étant pas imposée ici, je pense qu'il est totalement incorrect de parler de triche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2015 à 16:40:33

Yop,
Moi je reload seulement sur les coffres de boss. Je trouve ça normal à la limite car qui dit boss dit bon stuff derrière. C'est la récompense. Donc je pense pas que ce soit "tricher" mais je le mérite :oui:

Message édité le 29 octobre 2015 à 16:40:52 par
scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
29 octobre 2015 à 16:43:08

j'avoue moi aussi faire du reload si le loot est moisi , disons que de temps en temps ça m'arrive :rouge:

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 16:50:11

connaissant un peu le systeme de loot (les tables des loots) il peut y avoir plusieurs raisons qui les ont pousser a ne pas les laisser fixes.

mais ce n'est pas parce qu'il laisse cela possible,qu'il l'encourage.
la sauvegarde est Hors gameplay,il s'agit juste d'une sauvegarde pour revenir en arriere en cas de probleme.
pas d'un systeme de retour dans le temps pour obtenir la situation que l'ont désire.

le systeme de sauvegarde n'a a mon avis (et je doute fort me tromper) jamais été concu et pensé pour que les joueurs puissent retenté en boucle leur action jusqu'a obtenir l'objet qu'il veulent.
donc le fait de s'en servir ainsi,c'est détourné l'usage de base ,et exploité le systeme(hors gameplay) pour optimisé son perso (gameplay) c'est don clairement une forme de triche. soft certe mais s'en est une.

(qui plus est s'il ont mis un coté aléatoire,c'est pas pour qu'on s'amuse a rechargé les partie en boucle afin de minimisé le coté aléatoire justement,mais c'est pour qu'on fasse avec.)

jme suis ptet un peu perdu ,mais pour faire simple tu dit "Cette impossibilité n'étant pas imposée ici, je pense qu'il est totalement incorrect de parler de triche."
il n'est pas impossible d'utiliser un éditeur de sauvegarde afin d'obtenir l'item que l'ont souhaite, ducoup c'est pas de la triche?
la seul difference entre l'édit de save et le Save/reload, c'est le temps que l'ont passe avant d'obtenir ce que l'ont veux,l'un est rapide et sur,l'autre et plus long. mais le resultat et le meme.

apres comme c'est du jeu solo/duo, il y a triche et triche,c'est a chacun de définir ses limite...

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 16:51:18

Le 29 octobre 2015 à 16:40:33 venome35 a écrit :
Yop,
Moi je reload seulement sur les coffres de boss. Je trouve ça normal à la limite car qui dit boss dit bon stuff derrière. C'est la récompense. Donc je pense pas que ce soit "tricher" mais je le mérite :oui:

NON NON et NON, justement le jeux a adopté un systeme de loot Random, donc qui dit coffre dit loot random,et qui dit boss dit loot random...
ca fait partie du jeu.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
29 octobre 2015 à 17:19:23

avec ce les talent forges et artisanat, les coffres c'est juste histoire de se faire un peu de blé , j'ai rarement trouvé mieux que mes craft .... donc pas de pertes de temps avec ça , recharge , etc...

micquin micquin
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:19:59

MMouais, triche ou pas triche?
J'aurais tendance a penser que c'est effectivement de la triche sauf que :
- le loot étant réellement aléatoire il peut ne pas s'accorder du tout avec l'équipe, par exemple deux mages en loup solitaires qui trouvent essentiellement des armes ou armures lourdes, ça finit par lasser ,exemple vécu.
- est ce plus de la triche de recharger pour un loot ou pour reprendre un combat qui a mal tourné ? sans doute un peu plus puisque la stratégie de combat dépend du joueur mais quand le combat contre le dernier boss de Cyseal ne démarre pas par plein de boules de feu ça arrange bien et comme les actions des ennemis sont partiellement aléatoires ça reste comparable.
Donc je préfère le système actuel où chacun fait comme il l'entend.

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:32:34

"- est ce plus de la triche de recharger pour un loot ou pour reprendre un combat qui a mal tourné "
fondamentalement,les 2sont de la triche au meme niveau.

mais le détail c'est que sur ce jeu,on peut s'enfuit d'un combat qui démarre mal plutot que de reload,et si un peronnage meurt,on est censer utiliser un parcho,plutot que reload aussi.

apres oui du mauvais loot ca peut etre lassant,mais si on la joue RP (et le jeu est quand meme vachement basé sur le RP) c'est tout a fait coherent.

encore une fois,c'est selon les limite de chacun,et leur maniere d'apprenhender le jeux, le puriste RP va presque jamais reload et assumé chacun de ses acte.

la ou d'autre vont juste reload en boucle pour un loo de coffre.

les dev's ont laisser le choix au joueur en partie.

Message édité le 29 octobre 2015 à 17:33:31 par iv4ldir
squalloff squalloff
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 17:35:45

Peut etre que dans la enhanced edition les loots ont ete legerement revus pour mieux coller aux persos.
J'espère en tout cas je ne fais que debuter ds le jeu.

On peut pas parler de triche mais c'est quand meme aller a l'encontre de la mecanique du jeu. Parlons donc juste d'antijeu ?

Refaire un combat c'est différent s'il s'est mal passé et qu'un perso meurt. Refaire un combat pour qu'il soit plus facile, pareil antijeu.

Cest un peu comme les mecs qui se vantent de passer en difficulté élevée en abusant par exemple des pyramides ou autre sur d'autres jeux a chaque fois qu'ils tuent un mob... Reste en facile ds ce cas, tu n'as aucun merite...(jextrapole un peu pour éclaircir mon idée)

Bises

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 17:43:12

"On peut pas parler de triche mais c'est quand meme aller a l'encontre de la mecanique du jeu. Parlons donc juste d'antijeu ? "

triche: Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir. la limite entre les deux est extrement étroite au final...

"Refaire un combat c'est différent s'il s'est mal passé et qu'un perso meurt. Refaire un combat pour qu'il soit plus facile, pareil antijeu."

la justement NON,c'est clairement pareil,le jeu de base,offre les moyens de ressuciter les personnage mort,et de fuir les combats,donc Reload un combat mal barré ou raté ,la c'est clairement anti-jeu.

squalloff squalloff
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 17:54:47

Oui en fait je suis d'accord reload pour quelque raison que ce soit c'est de l'antijeu.

D'ailleurs une question : un perso mort a l'issue du combat prend til de l'xp ? Moins d'xp ?

Il y a une difference entre triche et antijeu : exemple ds le sport, un gars qui gagne le tour de france avec une assistance electrique camouflée sur son vélo : triche.

Une equipe de foot mene 1-0 et decide de mettre les 11 joueurs dans leur but jusqu'à la fin du match afin de le bloquer : antijeu car aucune règle ne l'interdit.

iv4ldir iv4ldir
MP
Niveau 10
29 octobre 2015 à 18:05:37

"D'ailleurs une question : un perso mort a l'issue du combat prend til de l'xp ? Moins d'xp ? " il me semble que non pas d'xp.

"reload pour quelque raison que ce soit c'est de l'antijeu." ca depend la situation, on peut pas vraiment dire que c'est de l'anti-jeu de reload si ta partie est foutu (groupe entier mort par exemple) tu va pas recrée une partie et perdre des dizaine heure. ca depend de comment est utiliser le Save/reload en fait.

"l y a une difference entre triche et antijeu " justement non "triche: Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir." pour reprendre tes exemple
le cycliste enfreins les règle,c'est de le triche.

et pour l'équipe de foot,c'est une maniere déloyal de gagner,c'est aussi de la triche.

en fait, antijeu=déloyal. c'est juste une forme de triche differente.

comme l'abus de save/reload ou l'utilisation des pyramide pour zappé des zone d'un coup (encore que perso je trouve l'utilisation des pyraminde justifiable d'un point de vue RP,mais c'est clairement un pied de nez fait au level designer et donc un coup déloyal)

Linos Linos
MP
Niveau 5
29 octobre 2015 à 19:28:19

Je suis en train de constater en jouant que Larian a vraisemblablement mis tout le monde d'accord : lorsque j'ouvre un coffre pour la seconde fois, en faisant un rechargement, son contenu ne change plus !

Quelqu'un peut-il confirmer que je ne me trompe pas ? Si c'est le cas, ça veut dire qu'on peut ouvrir une fois, et avoir un "joker" si le contenu ne nous a pas plu. C'est une façon de faire que je trouve juste parfaite !

scorpionsphinx2 scorpionsphinx2
MP
Niveau 16
29 octobre 2015 à 19:48:54

Le 29 octobre 2015 à 19:28:19 Linos a écrit :
Je suis en train de constater en jouant que Larian a vraisemblablement mis tout le monde d'accord : lorsque j'ouvre un coffre pour la seconde fois, en faisant un rechargement, son contenu ne change plus !

Quelqu'un peut-il confirmer que je ne me trompe pas ? Si c'est le cas, ça veut dire qu'on peut ouvrir une fois, et avoir un "joker" si le contenu ne nous a pas plu. C'est une façon de faire que je trouve juste parfaite !

je confirme en effet tu as une deuxième chance puis après tu as le loot du deuxième coup tout le temps donc en effet ils ont modifiés le truc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment