CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problème manette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Phenixia_borea Phenixia_borea
MP
Niveau 6
30 octobre 2015 à 21:16:56

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on le même soucis que moi de reconnaissance d'une manette sur la nouvelle version PC ?

La manette qui marche très bien est la rumblepad 2 F310 de Logitech. Celle qui n'est pas reconnue est un peu plus vieille c'est rumblepad 2 "Vibration Feedback Gamepad", que j'utilise pourtant sur elite Dangerous sans problèmes. Si quelqu'un a une solution...

Louro999 Louro999
MP
Niveau 10
30 octobre 2015 à 23:07:15

Personnellement je n'utilise plus que la manette Xbox 360, car elle est compatible sur tous les jeux à manette et permet en plus un meilleur confort avec l'affichage des vraies touches à l'écran. Elle ne m'a jamais posé de problème.

Cregan Cregan
MP
Niveau 4
24 juin 2018 à 20:06:50

Je sais que j'interviens avec 2 ans de retard, mais je pense que ma réponse pourrait être utile à d'autres joueurs ayant le même problème et ne trouvant pas de réponse.

J'ai acheté Divinity Original Sin Enhanced Edition hier (je suppose que c'est le même pb avec a version classique). Comme d'habitude, j'ai tout de suite mis le logiciel "x360ce 64" pour que mes manettes soient reconnues. Toutefois, cette fois ci l'une des manettes marchait (une Logitech) et l'autre ne voulait rien savoir (Adasn) une fois le jeu lancé. Différentes solutions étaient présentées sur le net :
- Débrancher et rebrancher les manettes une fois sur l'écran de création,
- Créer au moins 2 profils avant d'essayer de jouer en multi local,
- Dans x360ce à l'onglet "advanced", sélectionner Gamepad,
- Dans x360ce suivant celui de Forced feedback et portant le nom de votre manette (exemple : "Logitech Dual Action"), Mettre un numéro à "Map To : … " différent pour les 2 manettes (exemple : "Map to : 1" pour la 1ere et "Map to : 2" pour la seconde),
- etc... je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai testé, mais personnellement, rien de tout ça n'a marché pour moi.

Par contre, après maintes recherches, j'ai trouvé LA solution qui fonctionnait. En réalité, ma 1ère manette non plus n'était pas prise en charge via x360ce, mais était reconnue directement via Steam. Pour que x360ce 64 fonctionne au lancement DOS, il m'a fallu :
- lancer le logiciel x360 64,
- sélectionner l'onglet Game Settings,
- sélectionner la ligne "Divinity Original Sin" dans la colonne "Product Name",
- puis à droite, en dessous de "Xinput Files", cocher toutes les cases 64-bit (v9.1, v1.1, v1.2, v1.3, v1.4),
- une fois ces modifications effectuées, les 2 manettes étaient prises en charge par x360ce 64, mais surtout, x360ce 64 marchait au lancement de Divinity !

En espérant que ça aidera certains joueurs...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment