CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Compagny of heroes 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mendoki mendoki
MP
Niveau 9
02 avril 2018 à 12:10:01

Dite moi y aura t il un nouveau compagny??

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
03 avril 2018 à 09:27:13

Bonjour,

Certainement, mais rien n'a encore été annoncé pour le moment.

ShoebiIl ShoebiIl
MP
Niveau 11
08 avril 2018 à 19:17:06

Il y a une équipe de développement de Relic qui bosse sur AoE 4 qui couvrira très probablement la période de la WW2, du coup ça m’étonnerait fortement de voir un CoH 3 débarquer ces prochaines années.

Faut espérer que cet AoE 4 devienne le CoH 3 qu'on attend tous, mais ne vous faites pas trop d'illusions non plus ils ont mis sur cet AoE 4 le même game designeur qui est responsable de l'aberration nommée Dawn of War 3. [[sticker:p/1kkk]]

Sinon dans le même esprit que CoH il y a Iron Harvest qui devrait normalement sortir fin d'année, mais bon pour celui-là aussi je suis pas confiant.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 19:30:11

Il y a une équipe de développement de Relic qui bosse sur AoE 4 qui couvrira très probablement la période de la WW2

Absolument aucune info' là-dessus, le trailer implique le contraire et puis quand t'as joué aux différents Age of Empires tu te rends compte que c'est plus que peu probable.

Le 4e opus ressemble pour le moment plus à un mix des 3 précédents, où tu pourras aller de l'Antiquité du 1 jusqu'aux Temps Révolutionnaires du 3.

ShoebiIl ShoebiIl
MP
Niveau 11
08 avril 2018 à 20:41:22

Ah tiens je me souviens de ton avatar/pseudo t'étais passé sur l'AAS à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496570881-lolipanzer.gif

Sinon oui ça reste qu'une simple supposition mais si on suit la logique chronologique de la licence c'est clairement au tour du 20ème siècle/période contemporaine d'être représentée, d'ailleurs personnellement je trouve que le trailer va dans ce sens, il montre chronologiquement les artworks (officiels) des précédents opus sous forme de récapitulatif pour finir sur le logo du 4 qui symbolise l’après AoE 3 donc la période historique suivante, et coïncidence Microsoft confie le développement à Relic qui a déjà de la bouteille pour les RTS de cette période.

Et il y a aussi cette image à ne pas négliger qui provient de l'artbook officiel d'AoE 3 https://www.noelshack.com/2018-14-7-1523209256-aoe.jpg [[sticker:p/1lmn]]

Message édité le 08 avril 2018 à 20:42:13 par ShoebiIl
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 00:05:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523224850-yukari-salute.png

On verra. Pas que ça me déplairait, mais autant concentrer ses ressources pour faire un CoH3 à ce niveau-là.

+ Ah oui, le fameux artbook. A prendre avec un grosse pincée de sel, ça fait 15 ans qu'on a pas eu de nouvelles sur la suite d'Age of Empires quand-même, je doute que les ambitions de l'époque soient encore celles d'aujourd'hui.

collestic collestic
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 20:49:35

Iron Harvest, c'est vrai qu'en regardant une vidéo de gameplay, ça m'a beaucoup fait penser à COH.

Après j'ai hâte qu'un COH3 sorte, j'ai mis le 2 de côté depuis déjà un moment (excellent malgré tout). Après j'ai peur qu'ils délaissent la WW2.

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
11 avril 2018 à 20:49:59

Voici ce que l'on sait de source sûr.

Relic travaille sur deux projets en ce moment : AoEIV (édité par Microsoft) et un autre jeu dont on a aucune infos (cf. https://community.dawnofwar.com/discussion/comment/85905#Comment_85905 et https://community.dawnofwar.com/discussion/comment/85926#Comment_85926 ).

Relic a déjà fait deux sondages concernant ce que l'on trouve réussi/raté dans CoH1/CoH2 intitulé "THE FUTURE OF COH " en octobre 2017 et "The Future of COH and You - Campaign" de novembre 2017 (cf. https://imgur.com/a/Twtpu ).

Message édité le 11 avril 2018 à 20:50:20 par Dragonyn
collestic collestic
MP
Niveau 10
30 juillet 2018 à 06:01:08

Ils peuvent pas passer à côté de l'afrique du nord et du pacifique pour ce 3ème :noel:
Et j'aimerais bien qu'ils mettent des unités navales. Des maps avec des îlots, ou tu peux y débarquer etc. Largement faisable. :oui:

JeanCOSMIC JeanCOSMIC
MP
Niveau 6
31 août 2018 à 12:47:54

Osef de coh 3 je jouerai toujours à coh 1 et y'aura toujours du monde dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Meilleur coh et jeu de stratégie possible

collestic collestic
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 14:28:16

J'ai quand même une préférence pour le 2.
La commu est pas toujours top, mais j'ai le souvenir que sur le premier c'était vraiment pire. Et tous les coups de p*** étaient bon. Les bases qui se font défoncer avec l'artillerie, inexistant dans le 2.

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
31 août 2018 à 15:56:08

Le 30 juillet 2018 à 06:01:08 collestic a écrit :
Ils peuvent pas passer à côté de l'afrique du nord et du pacifique pour ce 3ème :noel:
Et j'aimerais bien qu'ils mettent des unités navales. Des maps avec des îlots, ou tu peux y débarquer etc. Largement faisable. :oui:

J'y crois pas trop pour le front du pacifique. Je penche plus pour l'Afrique du Nord / l'Italie / Sud de la France.

Le 31 août 2018 à 12:47:54 JeanCOSMIC a écrit :
Osef de coh 3 je jouerai toujours à coh 1 et y'aura toujours du monde dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Meilleur coh et jeu de stratégie possible

LOL

Le 31 août 2018 à 14:28:16 collestic a écrit :
J'ai quand même une préférence pour le 2.
La commu est pas toujours top, mais j'ai le souvenir que sur le premier c'était vraiment pire. Et tous les coups de p*** étaient bon. Les bases qui se font défoncer avec l'artillerie, inexistant dans le 2.

L'artillerie hors carte oui (et encore certaines aviations peuvent se mettre au bord de la base et du coup elles peuvent toucher le QG) mais on peut toujours tirer avec des canons (ML20, B4, LEFH) dans la base sur CoH 2.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
31 août 2018 à 16:30:40

Le 31 août 2018 à 15:56:08 Dragonyn a écrit :

L'artillerie hors carte oui (et encore certaines aviations peuvent se mettre au bord de la base et du coup elles peuvent toucher le QG) mais on peut toujours tirer avec des canons (ML20, B4, LEFH) dans la base sur CoH 2.

Et c'est normal pour une artillerie de terrain, vu les risques pris pour en installer une (énorme manpower et construction hors zone défendue par la base) :)

LeFameuxKhey LeFameuxKhey
MP
Niveau 7
06 septembre 2018 à 12:19:54

Le 31 août 2018 à 14:28:16 collestic a écrit :
J'ai quand même une préférence pour le 2.
La commu est pas toujours top, mais j'ai le souvenir que sur le premier c'était vraiment pire. Et tous les coups de p*** étaient bon. Les bases qui se font défoncer avec l'artillerie, inexistant dans le 2.

Coh 2 c'est une politique de micro paiement douteuse et surtout un équilibrage le plus foireux qui existe ce qui est la base d'un jeu de stratégie pourtant

Le base bomb sur coh 1 est justifié je vois pas pourquoi tu laisserais tranquillement l'arty de l'autre te tirer dessus

Et comment peut on se plaindre du base bomb quand dans ce jeu les blob sont partout ? Y'a pas de ça dans coh 1 et le seul qui peut y avoir un intérêt c'est la PE mais c'est tard dans la partie et tu te feras tout niquer par un avion mitrailleur

Coh 1 est le jeu le plus équilibré de la série après si vous préférez coh 2 par goût je peux comprendre mais l'équilibrage fait que coh 1 est largement devant le 2

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 11:52:44

Le 06 septembre 2018 à 12:19:54 LeFameuxKhey a écrit :

Le 31 août 2018 à 14:28:16 collestic a écrit :
J'ai quand même une préférence pour le 2.
La commu est pas toujours top, mais j'ai le souvenir que sur le premier c'était vraiment pire. Et tous les coups de p*** étaient bon. Les bases qui se font défoncer avec l'artillerie, inexistant dans le 2.

Coh 2 c'est une politique de micro paiement douteuse et surtout un équilibrage le plus foireux qui existe ce qui est la base d'un jeu de stratégie pourtant

Le base bomb sur coh 1 est justifié je vois pas pourquoi tu laisserais tranquillement l'arty de l'autre te tirer dessus

Et comment peut on se plaindre du base bomb quand dans ce jeu les blob sont partout ? Y'a pas de ça dans coh 1 et le seul qui peut y avoir un intérêt c'est la PE mais c'est tard dans la partie et tu te feras tout niquer par un avion mitrailleur

Coh 1 est le jeu le plus équilibré de la série après si vous préférez coh 2 par goût je peux comprendre mais l'équilibrage fait que coh 1 est largement devant le 2

Je suis d'accord avec toi sur la politique de Relic/Sega concernant les DLC par contre niveau équilibrage (en 1v1) le jeu n'est pas trop mal.

Je pense que c'est (entre autre) la meilleure suppression des hmg de CoH 1 qui fait que le blob est moins présent.

Ta vision de l'équilibrage de CoH 1 me laisse perplexe, étant donné le nombre de tournois 1v1 de CoH 1 où les factions brit et PE n'étaient pas jouées ou pas autorisées. Le dernier patch d'équilibrage officiel (2.602) est sortie en 2011 soit 5 ans après la sortie du jeu (2006) sachant qu'il n'y avait pas d'ajout de faction dans ToV (ni de commandants).

On est aussi à plus de 5 ans pour CoH 2 et il va encore y avoir des patchs.

J'ai aussi une préférence pour CoH 1 concernant plusieurs points de ses mécaniques (ressources, améliorations/recherches, système de commandants, ...). Il y a aussi eu des améliorations dans CoH 2 qu'il serait je pense bon de prendre en compte dans un CoH 3.

QiuTong QiuTong
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 13:28:21

Et comment peut on se plaindre du base bomb quand dans ce jeu les blob sont partout ? Y'a pas de ça dans coh 1

Paaardonnn ???

Y'en a, soit ils ont la mémoire courte, soit ils ont jamais vraiment touché au jeu en question.

Rien qu'à l'époque, les blobs de Rangers et le spam de StuH 42 ça y allait, et bien pire que tout ce qu'a fait CoH 2 jusqu'ici.
Pour ce qui est de l'équilibrage, c'était infiniment plus bancal que dans CoH 2 également. Non seulement c'était complètement déséquilibré de base mais en plus le suivi n'avait rien à voir.

J'ai adoré et j'adore toujours Vcoh, mais à part pour les mods et l'optimisation, il a strictement plus rien pour lui, CoH 2 a reprit exactement la même recette en améliorant tout ce qui avait besoin de l'être au niveau gameplay.

Der_Swiss Der_Swiss
MP
Niveau 7
18 décembre 2018 à 13:24:35

Un blob est gérable quand tu sais jouer. Miner, MG en tout genre, appui aérien, contre d'infanteries avec char léger derrière en appui (T70 ou Half Track pour prendre 2 exemples).

Bref les gens qui ne savent pas gérer le blob n'ont jamais dû dépasser le level 10-12...

uSkyLive uSkyLive
MP
Niveau 9
31 octobre 2019 à 22:41:10

Toujours rien de neuf ?
Ils étaient excellent COH1 et COH2, je joue encore régulièrement au dernier et je trouve toujours une partie.

Combien de jeux comptent encore autant de joueurs après si longtemps ? :banzai:

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
01 novembre 2019 à 16:02:27

Non, toujours rien. ^^
Wait and see.

Oui, encore sur le jeu aussi.
6621 joueurs sur le jeu à la publication du message (solo et multi). C'est en effet pas mal pour un RTS.
Sinon il est le 75ème jeu du classement Steam en terne de nombre de joueurs (cf. https://store.steampowered.com/stats ).

Message édité le 01 novembre 2019 à 16:02:52 par Dragonyn
nisrom95 nisrom95
MP
Niveau 10
20 novembre 2019 à 02:47:27

Perso toujours sur coh 1 pour l'instant, je viens de me prendre le 2 gratuit sur steam pour le tester, des conseils sur les changements entre les deux pour ceux qui s'en souviennent ?

Et sinon y'a eu du nouveau pour AOE 4 et ce sera vraisemblablement plutot axé sur le moyen age vu le petit trailer qu'on a eu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment