CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le matchmaking

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marmottearmee marmottearmee
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 13:00:38

Bonjour,

Je suis nouveau joueur, hier soir je lance un petit 1v1 en classe pendant tombé contre un mec de mon niveau...

Le mec niveau 100 prestige 3 ( je sais même pas a quoi correspond les prestiges lol ).. du coup ca va être comme ca a chaques fois ? C est aléatoire en fait l adversaire ?

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 15:21:19

Bonjour marmottearmee,

Le matchmaking est aléatoire certes, mais les niveaux ne signifient absolument rien. Le niveau 100 du 3ème échelon de prestige indique simplement que le joueur a atteint 3 fois le niveau 100 (donc il est "niveau 300").
Cela dit le niveau ne correspond pas aux compétences du joueur, mais simplement à son temps de jeu. De fait j'ai croisé un nombre incalculable de Prestige 3 niveau 100 jouant comme des noobs et perdant de manière risible, à cause d'erreurs tactiques flagrantes, ainsi que des joueurs de niveau 15-20 sans prestige, qui jouaient convenablement. Donc ne t'en fais pas trop.
Néanmoins, le jeu étant assez complexe, il vaut mieux commencer par t'entraîner contre les différents niveaux de l'IA. Quand tu battras sans (trop) transpirer les IAs expertes, tu pourras te lancer dans la mêlée du online bien préparé.

Message édité le 22 décembre 2017 à 15:22:13 par geantvert
Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
22 décembre 2017 à 17:52:34

Salut,

Il est à noter aussi qu'il faut jouer plusieurs parties classées (10 parties pour avoir son rang) avec la même faction avant que le matchmaking recherche des adversaires de ton niveau.

Comme le dit geantvert le niveau de prestige ne reflète seulement que le temps qu'à passer la personne sur le jeu (multijoueurs, parties personnalisées contre IA et solo).

Le niveau d'un joueur se voit par rapport à son rang (soit sa place par rapport au premier) dans le classement (http://www.companyofheroes.com/leaderboards)

marmottearmee marmottearmee
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 21:10:41

D'accord, j ai en effet pas fait les 10 games de placement. Merci pour ces précisions 😊

_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
23 décembre 2017 à 09:50:33

Le jeu est sortis il y a 5 ans donc il y a forcément moins de joueurs qu'à l'époque aussi, donc parfois tu tombera avec des joueurs qui ont de la bouteille malheureusement et tu prendra une sévère dérouillée mais il ne faut pas baisser les bras pour autant.

Si tu veux t'en sortir en multi je te conseille surtout de faire de la coop vs ia pour commencer et de te concentrer sur une seule faction que tu dois apprendre à maitriser parfaitement et connaitre toute ses forces et faiblesses et tout ses counters et à force de faire des parties tu t'améliorera.
J'ai beaucoup galéré à mes début mais je me suis beaucoup entrainé et là je suis à peu près lv 75 environ pour 170h de jeu et j'arrive à battre des mecs lv 300 avec 1500h de jeu.

Comme l'a dit Dragonyn après 10 game avec la même faction tu es censé tombé contre des joueurs qui sont proche de toi au niveau du classement et donc de ton niveau normalement.

Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 13:07:31

Plus d'infos sur le fonctionnement du classement à ce lien : http://www.companyofheroes-france.com/topic/967-syst%C3%A8me-de-progression-matchmaking-et-classementrang/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.25€
La vidéo du moment