CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis par rapport au CoH1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skygunner skygunner
MP
Niveau 7
01 juin 2017 à 23:12:35

Bonjour, j'ai vu la promo steam de CoH 2 et je me tâte à le prendre. Du coup j'aimerais avoir vos avis.
J'ai vu que les gens disaient qu'il était moins stratégique et plus bourrin que le premier. Et apparemment le matchmaking est aléatoire, on voit pas ses alliés (et leurs stats) avant de commencer la partie. C'est vrai ? :(

Merci d'avance !

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 09:32:36

Bonjour,

Je n'ai jamais compris ceux qui disent cela, car je le trouve au contraire bien plus intéressant que le premier du point de vue stratégique et tactique. Il est simplement plus "nerveux" que le premier, ce qui n'est pas une mauvaise chose (le premier est assez lent, ne serait-ce que dans les déplacements et rotations des chars, et parce que les cartes sont trop grandes). Donc ça te pousse à beaucoup t'entraîner avec l'IA (qui n'est pas mal quoiqu'on en dise, d'autant qu'elle s'améliore avec toi en "apprenant" tes tactiques si elles sont efficaces). Concernant le matchmaking maintenant, ça dépend dans quel mode multi. Tu peux voir tes coéquipiers en partie personnalisée, mais en multi aléatoire, non tu ne vois pas les stats de tes alliés directement (y a toutefois une manip que peu connaissent), pour éviter que les mecs se déconnectent sans arrêt à la vue des types au niveau maximum... Lesquels jouent parfois comme de vraies tanches et ont simplement accumulé les points en faisant des milliers de parties en jouant mal.

skygunner skygunner
MP
Niveau 7
02 juin 2017 à 12:29:20

Merci de ta réponse !
Donc en gros, ya toujours un aspect stratégique sur CoH 2 , mais c'est plus nerveux et plus dynamique que CoH 1 ?

Pour le matchmaking, si je comprends bien, ils ont laissé l'aléatoire (donc tu sais pas avec qui tu joues) pour les matchs classés (comme dans le 1). Et ya des parties (non classées) où tu choisis ton mode de jeu, et où tu peux voir tes alliés et tes adversaires ? Comme le CoH 1 en gros ^^

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
02 juin 2017 à 15:33:41

Oui c'est bien cela pour les deux points. :) Par contre il y a moins de modes de jeu que dans le 1 : par défaut on ne peut jouer qu'en mode Positions de victoire (la fameuse capture des étoiles pour faire tomber à zéro les points de l'adversaire) ou en Annihilation (le mode classique de la plupart des STR, qui implique la destruction totale de la base ennemie). D'autres modes sont cependant disponibles grâce à des moddeurs, mais il n'y a pas par exemple le mode de jeu du 1 où tu contrôlais une seule unité devant détruire toute une base.

Message édité le 02 juin 2017 à 15:33:54 par geantvert
Dragonyn Dragonyn
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 13:25:15

Salut,

Pour les parties classées, tu peux aussi choisir ton ou tes coéquipiers puisque qu'il y a le 1v1, 2v2, 2v2 AT, 3v3, 3v3 AT, 4v4 et 4v4 AT (7 types de classement différent dans le leaderboard). Même matchmaking que l'on soit AT ou non (AT = Arranged Team).

Voici les principaux reproches fait à CoH 2 par rapport à CoH 1 que je formule ou que j'ai pu entendre :

  • Territoires neutres que nous pouvons transformer en point de munitions ou carburants (nous ne sommes plus obligés d'avoir un point de carburants pour en avoir) ;
  • Gestion des captures de positions (il suffit d'être autour du drapeau sans ennemi dans la zone de capture) : plus de pénalités lors de la capture et on peut capturer un territoire avec un AT ou un char (USF et Soviet) ;
  • Efficacité des MG (suppression souvent inefficace alors que l'ennemi est à quelques mètres d'elle) ;
  • Impression des fois d'être touché par des mortiers avec des obus à tête chercheuse ;
  • Presque aucunes améliorations/recherches à faire dans les bâtiments (la plupart du temps l'obtention de grade d'une unité est l'élément qui permet de débloquer une compétence). Plus d'améliorations/recherches pourraient rendre le jeu plus stratégique et moins réduit à de la pure micro ;
  • Les quelques recherches ont un impactes faibles/modérés sur l'économie ;
  • Certains commandants ne sont pas équilibrés (surtout en 3v3 et 4v4) - beaucoup de commandants (Soviet et Wehrmacht) sont inutiles car ils leur manquent des compétences vitales ;
  • Plus de branches dans les arbres de commandement ;
  • La limite de population ne dépend plus du nombre de territoire contrôlé (elle est à 100 sur les cartes officielles) ;
  • Obtention des rangs de vétéran des unités trop rapide ;
  • Les véhicules arrivent plus rapidement. Le début de partie est donc moins axé sur l'infanterie.
  • Carte tactique trop petite/illisible ;
  • Le niveau d'un joueur n'est pas affiché sur sa plaquette. Il faut forcement passer par le leaderboard ou un logiciel tiers ;
  • Pas assez de carte exclusivement en 3v3 ;

Cela n'empêche pas CoH 2 d'être sympa vu le nombre d'heures que j'y passe. CoH 1 est par certain côté plus complexe que CoH 2 et vis versa suivant les mécaniques dont on parle.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
12 juin 2017 à 20:00:08

Franchement prends CoH1 Anthology plus les mods Blitzkrieg si tu veux des dégâts réalistes et plein de nouvelles unités ; Eastern Front si tu veux jouer les russes et l'Ostheer.

Quel plaisir ça a été de voir les mitrailleuses lourdes littéralement charcuter l'infanterie (2-3 hommes abattus en une rafale), les canons de 75 bien placés oneshoter un Sherman, ou simplement une voiture blindée avec canon de 28 se faire des Stuart en série...

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 16:26:53

Coh 1 est et restera bien meilleur en tout point que le 2 qui est est restera équilibré avec le cul.

Le 1 était déséquilibré pendant longtemps, mais vers la fin c'était a peu près jouable.

Un truc qui a pas changé en revanche, les ricains continuent toujours de spammer des blobs sans réfléchir.

royksoop royksoop
MP
Niveau 8
16 septembre 2017 à 11:01:10

COH 1 :ok: .L'arrivée de Sega a tué coh de mon point de vue

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 11:35:37

Coh 1 est et restera bien meilleur en tout point que le 2

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494365058-euso.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.25€
La vidéo du moment