CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est il dur?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 février 2016 à 15:16:54

Salut à tous,je viens de voir qu'il était en promo et je voudrais savoir si le solo était pas trop dur,
merci d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 février 2016 à 15:24:26

ah et est-ce que les unités doivent être débloquer comme sur Wargame?
:ok:

evil-master evil-master
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 16:03:58

Non le solo est vraiment pas dur, mais le solo c'est juste 5 % du jeu hein [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 février 2016 à 16:09:42

oui je sais, merci ,et juste les armée sont t elle équilibrer entre elles?car j'ai vue des gens débattre sa dans le forum mais c'était très confus,et les unité se débloque comment ? [[sticker:p/1kki]]

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 20:31:20

L'équilibrage ça peut se débattre pendant des heures, mais le fait est que peu importe la nation que tu joues, tu peux gagner.

Les débats sont surtout axés sur de petites subtilités qui peuvent donner ou non un certain avantage dans telle ou telle situation. Mais globalement, le jeu est pas trop mal équilibré, quand on sait la difficulté que c'est d'équilibrer un RTS.

Sinon tu as plusieurs modes de difficultés, comme dans la plupart des jeux, donc si tu le trouves trop dur, tu pourras toujours descendre d'un cran.

Si t'es vétéran ou joueur régulier de RTS, il ne devrait pas te poser de problèmes dans la prise en main. La maîtrise sera forcément difficile et demandera pas mal d'expérience.
Mais le jeu reste très intuitif, pas de soucis de ce côté-là.

Si tu débutes vraiment dans le genre, je saurais pas trop te dire. C'est un RTS assez tactique mais qui reste moins nerveux qu'un Starcraft II cependant. Beaucoup de micro-gestion et assez peu de macro-gestion, à l'inverse d'un Age Of Empires par exemple.

Concernant les unités, tu les débloques simplement en construisant des bâtiments ou via certains commandants ( Une notion que tu comprendras mieux en jouant au jeu ). C'est quelque chose qui te donne des unités spécifiques ainsi que certaines compétences, actives ou passives, uniques.

Ici pas de technologie, il te faut simplement des ressources à dépenser pour avoir tes unités.

Si tu veux un char, tu construis un bâtiment débloquant des blindés et tu achètes le char que tu souhaites.

Pareil pour ton infanterie, tu construis ta caserne et tu formes ton infanterie directement en dépensant tes ressources.

Très peu d'unités demandent des prérequis pour être débloquées, si ce n'est le bâtiment dans lequel elles se trouvent.

Message édité le 10 février 2016 à 20:34:14 par [C]rystal
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 février 2016 à 19:47:26

ah merci c'est super, c'est complet ton résumé :ok:
merci :-d

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 23:27:38

Je t'en prie.

evil-master evil-master
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 04:57:30

Le 10 février 2016 à 20:31:20 [C]rystal a écrit :

Beaucoup de micro-gestion et assez peu de macro-gestion, à l'inverse d'un Age Of Empires par exemple.

J'aime pas vraiment cette phrase car pour jouer en compétition sur AoE, tu dois faire beaucoup de micro-gestion sur de nombreuses petites unités pour leurs évités des dégâts .

Mais bon je chipote un peu.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 15:32:32

Evidemment, je n'ai pas dit que la micro' était inexistante. Je disais plus ça dans le sens où la micro', c'est un peu tout ce que possède CoH, alors qu'AoE y'a toute une dimension gestion, à l'instar d'un Starcraft.

Faut plus prendre ça comme un " La micro' est plus importante que dans AoE ". Même si pour un joueur lambda, comme à peu près nous tous ici, la micro' dans AoE, elle est pas du niveau coréen je pense :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment