CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Après 150h de jeu...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 18:26:58

Salut;

J'ai commencé à me mettre à CoH 2 il y a un mois. Au début j'ai adoré mais franchement je suis le seul à penser que pour les Alliés ce jeu se résume à du spam bête et méchant de MG/Mortiers puis Tanks pour les soviet, et d'infanterie pour les US?
Franchement c'est juste horrible, ça me rappelle les blobs dégueulasses de certains joueurs britanniques :malade:
Je joue OKW la plupart du temps (3v3, 4v4) et ça commence à devenir plus que lassant..

fio176 fio176
MP
Niveau 8
18 août 2015 à 18:35:44

Pour les débuts de partie, il ne faut pas oublier la suppression, c'est hyper important pour stopper des blobs d'alliés. Si les alliés n'ont pas le map control, cela devient très difficile pour eux de résister ensuite. N'hésite pas à faire du blindé léger, s'il n'y a pas d'anti char en face, ça peut retourner une situation.

Après, en 3v3 et 4c4, ça dépend aussi de tes alliés. S'ils sont nuls et qu'en face ils sont bons, tu ne pourras pas y faire grand chose.

williamb1995 williamb1995
MP
Niveau 17
18 août 2015 à 21:06:29

franchement je m’éclate avec les US par ce qu'il y a énormément de micro-gestion

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 22:00:43

fio176
MP
Citer Blacklister Alerte
18 août 2015 à 18:35:44

Pour les débuts de partie, il ne faut pas oublier la suppression, c'est hyper important pour stopper des blobs d'alliés. Si les alliés n'ont pas le map control, cela devient très difficile pour eux de résister ensuite. N'hésite pas à faire du blindé léger, s'il n'y a pas d'anti char en face, ça peut retourner une situation.

Après, en 3v3 et 4c4, ça dépend aussi de tes alliés. S'ils sont nuls et qu'en face ils sont bons, tu ne pourras pas y faire grand chose.

Contre les américains ça peut se gérer car c'est vraiment à partir d'un certain niveau que leurs blobs sont difficilement gérables pour l'infanterie.
Cependant avec les soviétiques.. Tout à l'heure je suis tombé sur un joueur - bon à vrai dire - qui m'a totalement coincé en m'opposant sur une map ouverte deux mg + mortier + deux conscrits, en début de partie c'est complètement ingérable...

fio176 fio176
MP
Niveau 8
19 août 2015 à 01:14:31

Le 18 août 2015 à 22:00:43 CordOncheBleu a écrit :

fio176
MP
Citer Blacklister Alerte
18 août 2015 à 18:35:44

Pour les débuts de partie, il ne faut pas oublier la suppression, c'est hyper important pour stopper des blobs d'alliés. Si les alliés n'ont pas le map control, cela devient très difficile pour eux de résister ensuite. N'hésite pas à faire du blindé léger, s'il n'y a pas d'anti char en face, ça peut retourner une situation.

Après, en 3v3 et 4c4, ça dépend aussi de tes alliés. S'ils sont nuls et qu'en face ils sont bons, tu ne pourras pas y faire grand chose.

Contre les américains ça peut se gérer car c'est vraiment à partir d'un certain niveau que leurs blobs sont difficilement gérables pour l'infanterie.
Cependant avec les soviétiques.. Tout à l'heure je suis tombé sur un joueur - bon à vrai dire - qui m'a totalement coincé en m'opposant sur une map ouverte deux mg + mortier + deux conscrits, en début de partie c'est complètement ingérable...

Pour ce genre de situation, j'ai un ami qui fait des snipers (bon moi perso je n'arrive pas à les gérer). Bien placé, tu peux supprimer pas mal de mortier et MG. Après les MG ça reste vulnérable, tu pourras toujours les contourner, même si pour ça tu dois faire un long détour.

Moi personnellement je joue les Grenadiers d'assaut, ce qui me permet généralement d'arriver avant la mg adverse et ainsi avoir le temps de placer la mienne.

Et surtout chose importante, ne jamais perdre tes unités en début de partie, sinon dans ce genre de situation tu es foutu.

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 11:41:40

Chez les OKW c'est pas mieux, les 3/4 du temps, c'est du spam de volksgrenadiers.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 11:59:37

En jouant les Soviétiques, je viens d'en battre un qui spammait les volks ; pour ce faire, j'ai simplement utilisé deux MGs de manière mobile (en tant que véritable groupe de combat indépendant, non dans des bâtiments ou avec d'autres unités) en complément de mes autres troupes. Leur vitesse de déploiement permet de facilement interrompre une tentative de contournement lorsqu'elles sont en extérieur. Avec ces deux MGs, j'ai arrêté facilement des groupes entiers de 6-7 volks, pour paralyser son effort d'expansion, user son armée et m'étendre sans trop de casse. J'ai bien sûr appuyé le tout avec un mortier, un canon AT, des recrues et troupes de choc avant de passer aux blindés et à l'artillerie.
C'est passé crème. Le mec a perdu, mais avec classe. Il m'a félicité. :rire2: Blague à part, c'est mieux que des insultes :hap:
Et pour répondre à l'auteur, non, j'ai construit le T2 en voyant que le mec se préparait à spammer les volks. Autrement, je comptais faire du T1.

Message édité le 19 août 2015 à 12:03:25 par geantvert
schmosby schmosby
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 12:02:36

Pour repousser les blobs, deux obusiers US M1 ( plus accessible depuis qu'ils sont passés à 380pts), ça fait l'affaire, avant je galérais un peu plus.

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 13:41:30

Contre le spam de Maxim, rien de mieux que des mortiers et le contournement avec des grenadiers :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 16:36:14

geantvert
MP
Citer Blacklister Alerte
19 août 2015 à 11:59:37

En jouant les Soviétiques, je viens d'en battre un qui spammait les volks ; pour ce faire, j'ai simplement utilisé deux MGs de manière mobile (en tant que véritable groupe de combat indépendant, non dans des bâtiments ou avec d'autres unités) en complément de mes autres troupes. Leur vitesse de déploiement permet de facilement interrompre une tentative de contournement lorsqu'elles sont en extérieur. Avec ces deux MGs, j'ai arrêté facilement des groupes entiers de 6-7 volks, pour paralyser son effort d'expansion, user son armée et m'étendre sans trop de casse. J'ai bien sûr appuyé le tout avec un mortier, un canon AT, des recrues et troupes de choc avant de passer aux blindés et à l'artillerie.
C'est passé crème. Le mec a perdu, mais avec classe. Il m'a félicité. :rire2: Blague à part, c'est mieux que des insultes :hap:
Et pour répondre à l'auteur, non, j'ai construit le T2 en voyant que le mec se préparait à spammer les volks. Autrement, je comptais faire du T1.

J'ai l'impression qu'à chacune de mes games maintenant c'est ça.
Les types te lâchent 3 mgs en début de game, l'OKW n'a RIEN pour contrer ça sauf si l'adversaire est vraiment nul.
Ensuite un ou deux AT derrière + un ou deux mortiers et une ou deux teams d'inf.. Et il n'y a plus rien à faire.
C'est encore pire dans les maps blindés de maisons genre La Gleize. Dans ce cas là l'OKW est complètement désavantagé, c'est limite grotesque.

Je précise encore que joue OKW ( :hap: )
La Wh a quand même pas mal d'unités pour contrer les stratégies noobs blobs ou spam MG et/ou mortiers.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 16:54:10

L'OKW a le meilleur génie du jeu, capable de massacrer n'importe quel groupe d'infanterie facilement en combat rapproché. Deux ou trois pionniers venant de directions différentes annihileront facilement une MG. Sinon, tu as l'obusier, qui marche plutôt bien et que tu peux avoir très rapidement. Tu peux aussi opter pour le half-track flak, mais attention à ne pas affronter des MGs à capacité perforante/incendiaire.

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 17:02:07

mdr le génie d'assaut sturmpioneer se fait autant ouvrir contre des fusilliers ou des troupes de choc ^^ voir le génie d'assaut ricain qui est péter (sauf a distance)

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 17:50:32

Les troupes de choc n'interviennent que plus tardivement, là je parle d'une réponse immédiate à une situation de blocage initial par MG. Et de toute manière, en maintenant une mi-distance, on gère facilement les troupes de choc avec les pionniers. Quant aux fusiliers, il faut à l'inverse se rapprocher le plus possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 17:56:38

geantvert
MP
Citer Blacklister Alerte
23 août 2015 à 17:50:32

Les troupes de choc n'interviennent que plus tardivement, là je parle d'une réponse immédiate à une situation de blocage initial par MG. Et de toute manière, en maintenant une mi-distance, on gère facilement les troupes de choc avec les pionniers. Quant aux fusiliers, il faut à l'inverse se rapprocher le plus possible.

Le problème, c'est qu'avec deux MG cela devient quasiment impossible de flanker...
Et puis les Sturmpionneers sont extrêmement chers et vraiment efficaces à courte et moyenne portée seulement.
D'ailleurs ils ont pas été nerfés lors du dernier patch? Avant je pouvais gérer un conscrit + un sapeur au tout début de la partie, mais ça c'était avant

Message édité le 23 août 2015 à 17:56:59 par
geantvert geantvert
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 18:25:26

Il est rare de trouver deux MG côte-à-côte, mais dans de tels cas, l'obusier tabasse plutôt pas mal, et son temps de chargement entre deux salves de tirs est très faible. Quitte à en faire deux-trois si l'ennemi persiste et signe.
Les pionniers restent tout à fait viables, et surtout en début de partie, où ils m'ont sauvé les miches quelques fois, même après le patch.

Message édité le 23 août 2015 à 18:25:53 par geantvert
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 20:15:34

De ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 21:08:36

Bah cela dépend largement des maps... Sur une map ouverte c'est un peu plus compliqué mais ça se fait..
Là je joue soviet vu que l'OKW m'a gavé histoire de voir ce que je peux faire :malade:

toitoine5 toitoine5
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 21:22:17

Les mortiers ne sont pas assez efficace. Contre les MG russe je construis le plus tot possible un Half-track SdKfz 251. Ca fait le ménage surtout quand les MG sont dans des bâtiments. Le mec ca le calme. En général , il ne s'amuse plus avec ca aprés

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 21:56:07

C'est ce que j'ai fait à une précédente partie mais il avait un mate Wh donc les conditions n'étaient pas exactement les mêmes. Je l'ai quand même bien bloqué. :noel:

Mouais, la puissance germanique c'est vraiment à la fin, quand les supers lourds sortent. Sachant que le IS-2 peut pas trop mal rivaliser tout de même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2015 à 15:52:21

Après une douzaine de partie, je me dis que les Soviet sont carrément Op face à l'OKW :hap:
Par contre le combo OKW + Wh est difficile à gérer je trouve.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment