CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MG 42 disponible dans le QG Allemand

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SnolaxFeint SnolaxFeint
MP
Niveau 4
22 juillet 2015 à 14:34:55

Pourquoi ce changement? avant c'était très bien non?

Gullom Gullom
MP
Niveau 9
22 juillet 2015 à 14:48:55

Déjà que le spam MG était cheaté
MERCI RELIC :)

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:05:32

Le 22 juillet 2015 à 14:48:55 Gullom a écrit :
Déjà que le spam MG était cheaté

Apprends à utiliser des contres adaptés avant de crier au loup. Les mortiers et snipers défoncent les MG, et encore plus rapidement depuis le patch (les MG tombent vraiment très vite, même à couvert dans un bâtiment...).

Quand à ce changement, ça colle assez bien à la doctrine allemande. Vous remarquerez également que les MG et d'autres untiés d'infanterie Werhmacht coûtent plus cher.

Message édité le 22 juillet 2015 à 15:05:47 par geantvert
Niquenen Niquenen
MP
Niveau 7
22 juillet 2015 à 15:13:06

C'est un équilibrage fait par Relic par rapport à la sortie du prochain DLC donc c'est plutôt normal et les MG42 on subit quelques nerf aussi (elles font moins de dégâts).

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 15:59:23

Le 22 juillet 2015 à 15:05:32 geantvert a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 14:48:55 Gullom a écrit :
Déjà que le spam MG était cheaté

Apprends à utiliser des contres adaptés avant de crier au loup. Les mortiers et snipers défoncent les MG, et encore plus rapidement depuis le patch (les MG tombent vraiment très vite, même à couvert dans un bâtiment...).

:d) Sauf que tu sortais pas aussi rapidement des snipers ou mortiers que l'ennemi pouvait sortir des MG. Et il suffisait à l'Allemand de sortir que ça pour pouvoir rester tranquille pendant un bon moment et se concentrer sur une autre chose (blindé, artillerie, etc...).

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:04:41

"Hourra" + Molotov

Fumigène + Mk.II

Grenade à fusil ...

Y'a dix mille façons de venir à bout d'une MG.

Même si je trouve qu'elle mérite un coût en munitions, pour rendre le truc un peu plus cohérent, et éviter de les spammer comme un retard.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 16:06:19

Volodio => En tant que Soviétique par exemple, les MG et mortiers, ou bien le sniper sont accessibles à quelques secondes du démarrage via la construction du T1 ou du T2 donc ce n'est pas choquant.

Message édité le 22 juillet 2015 à 16:07:05 par geantvert
Gullom Gullom
MP
Niveau 9
22 juillet 2015 à 17:30:51

Le 22 juillet 2015 à 15:05:32 geantvert a écrit :

Le 22 juillet 2015 à 14:48:55 Gullom a écrit :
Déjà que le spam MG était cheaté

Apprends à utiliser des contres adaptés avant de crier au loup. Les mortiers et snipers défoncent les MG, et encore plus rapidement depuis le patch (les MG tombent vraiment très vite, même à couvert dans un bâtiment...).

Quand à ce changement, ça colle assez bien à la doctrine allemande. Vous remarquerez également que les MG et d'autres untiés d'infanterie Werhmacht coûtent plus cher.

J'ai pas dit que c'était incontrôlable, juste que c'est très fort ;)

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:46:45

Le 22 juillet 2015 à 16:04:41 [C]rystal a écrit :
"Hourra" + Molotov

Fumigène + Mk.II

Grenade à fusil ...

Y'a dix mille façons de venir à bout d'une MG.

:d) Dix milles façons qui sont assez chers et qui permettent d'en tuer une plus ou moins facilement, mais dès qu'il y en a plus, ça devient très difficile.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:55:38

25 munitions contre une section en moins et/ou une perte de position, du temps perdu à refaire/renforcer la section et à la ramener sur le front.

Pendant ce temps, t'as pris deux ou trois secteurs.

Donc non, c'est pas cher.

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 18:41:42

Le 22 juillet 2015 à 17:55:38 [C]rystal a écrit :
25 munitions contre une section en moins et/ou une perte de position, du temps perdu à refaire/renforcer la section et à la ramener sur le front.

Pendant ce temps, t'as pris deux ou trois secteurs.

Donc non, c'est pas cher.

:d) Faut arrêter la mauvaise foi absolue un peu, tu détruis pas une mitrailleuse comme ça. Le coup de la grenade fumigène et de la MKII derrière, c'est uniquement avec les soldats de la garde ou troupes de choc, donc quand tu as deux points de commandements et si tu as pris un commandant qui te les file. Sans compter le coût en manwpower (320 pour fusilier de la garde, 390 pour troupe de choc). Quand tu les sors, c'est trop tard, l'ennemi a eu le temps de renforcer sa position.
Pour le coup des Molotov, déjà le "Hourra" n'est pas tout le temps suffisant pour s'en approcher suffisamment, et puis ça t'oblige à jouer recrue (avec les Molotov à 25 de carburant à prendre dans le QG). Cela change ta stratégie pour un truc pas forcément rentable.

Et encore, là c'est uniquement si l'ennemi est assez con pour ne pas déplacer sa mitrailleuse et qu'il en a qu'une, ce qui est très rare, généralement il en sort plusieurs. Et qu'elle ne soit pas dans un bâtiment.

Et puis après, tu lui prends pas deux ou trois secteurs juste en lui pétant une mitrailleuse, surtout que elle coûte souvent moins cher que les unités que t'as ramené pour la déglinguer. Et généralement, tes troupes sont bien amochées après ça et tu vas pas à nouveau les envoyer à l'assaut aussi.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:07:20

Si tu la détruis pas, elle se replie, c'est du pareil au même niveau conséquences, tu gagnes la position et la possibilité de prendre le secteur.

Le coup de la grenade fumigène et de la MKII derrière, c'est uniquement avec les soldats de la garde ou troupes de choc

Non je te parlais des fusiliers US, pour les Soviets c'est la partie Molotov qui nous intéresse.

Pour le coup des Molotov, déjà le "Hourra" n'est pas tout le temps suffisant pour s'en approcher suffisamment

Le "Hourra", c'est pour quand tu tombes contre une MG qui est en train de se positionner. Dans l'autre cas, bah je sais pas tu vas pas l'attaquer de front si elle est déjà en batterie, question de bon sens.
Ou alors si tu as deux sections, ça peut fonctionner ( Et ça colle à la psychologie Soviet' comme ça :-p )

et puis ça t'oblige à jouer recrue

Ah parce que quand tu joues Soviet' tu spam le génie en début de partie toi ? :hap:
Et le Molotov est un investissement sur le long terme et peu cher pour ce qu'il permet de faire ( Déloger une section ou une MG dans un bâtiment, brûler un AT, un mortier par surprise avec un petit coup de boost à la Motherlandéïne dont seuls les soviétiques ont le secret ... ).

T'es pas obligé de jouer Recrue pendant toute la partie bien sûr, mais au début t'en as toujours une ou deux sections, c'est l'unité de base, suffit juste de pas les perdre ( ce qui n'est pas censé être le cas en début de partie ).
Et par la suite, si tu pars sur les troupes de choc, tu auras ton combo fumigène + grenade, pareil pour la garde, tu auras la RPG.

Et puis après, tu lui prends pas deux ou trois secteurs juste en lui pétant une mitrailleuse

On parle de ceux qui spam MG ici, donc si c'est entièrement possible en early game contre ce genre d'individu puisqu'il n'a que peu de sections à son actif, la MG coûtant plus cher que les grenadiers.

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:14:50

Le 22 juillet 2015 à 19:07:20 [C]rystal a écrit :
Si tu la détruis pas, elle se replie, c'est du pareil au même niveau conséquences, tu gagnes la position et la possibilité de prendre le secteur.

:d) Elle peut aussi se repositionner deux mètres derrière et te tirer dessus.

Pour le coup des Molotov, déjà le "Hourra" n'est pas tout le temps suffisant pour s'en approcher suffisamment

Le "Hourra", c'est pour quand tu tombes contre une MG qui est en train de se positionner. Dans l'autre cas, bah je sais pas tu vas pas l'attaquer de front si elle est déjà en batterie, question de bon sens.
Ou alors si tu as deux sections, ça peut fonctionner ( Et ça colle à la psychologie Soviet' comme ça :-p )

:d) Donc soit tu perds du temps à tenter de contourner (quand c'est possible), soit tu perds une unité de recrue pour tenter de la tuer... C'est pas la rentabilité que tu proposais, ça.

et puis ça t'oblige à jouer recrue

Ah parce que quand tu joues Soviet' tu spam le génie en début de partie toi ? :hap:

:d) Oui, totalement. Génie ou/et bataillon disciplinaire, mais je fais rien d'autre comme infanterie.

Et puis après, tu lui prends pas deux ou trois secteurs juste en lui pétant une mitrailleuse

On parle de ceux qui spam MG ici, donc si c'est entièrement possible en early game contre ce genre d'individu puisqu'il n'a que peu de sections à son actif, la MG coûtant plus cher que les grenadiers.

:d) Ceux qui spamment les MG ont justement plusieurs MG, et tu détruis pas plusieurs mitrailleuses avec des recrues. Déjà que pour une, il faut selon toi qu'elle ne soit pas encore positionné, alors plusieurs qui se couvrent mutuellement...

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:27:45

Omg ce qu'il faut pas entendre . Parfois je regrette le NDA car j'en balancerais des trucs qui te ferais bavé sur les Anglais et crierait au cheat vs les allemands un peu neuneu.

Franchement une MG c'est quoi ??? un gros neuneu qui vise ta section de face. Maintenant avec la mise à jour quand t'es a couvert la MG ne met plus au sol t'as tout ce qu'il faut pour la contourner avec d'autre section.

Si tu n'es pas asser intelligent pour gérer la micro gestion va joué a Call of duty.

J'adore pousser des coup de gueule !!! AMERICAAAA !!!! FUCK YEAH

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:30:06

Elle peut aussi se repositionner deux mètres derrière et te tirer dessus.

Euh je sais pas comment une MG qui se fait arroser par une section de recrue a le temps de faire ça sans clamser.
Si tu vois une MG faire ça, forcément que t'essaies d'aller au contact puisqu'une MG démontée est une MG inoffensive et une cible facile.

Donc soit tu perds du temps à tenter de contourner (quand c'est possible), soit tu perds une unité de recrue pour tenter de la tuer... C'est pas la rentabilité que tu proposais, ça.

Tu préfères attendre l'arrivée de tes blindés pour la déloger ? :hap:

M'est avis que ça prendra plus de temps que de la contourner.

Et je vois pas comment tu peux perdre tes recrues wtf, tu les envoies pas en A+click comme un attardé non plus, t'as une souris et un cerveau, un peu de micro-gestion que diable.

Oui, totalement. Génie ou/et bataillon disciplinaire, mais je fais rien d'autre comme infanterie.

C'est ton choix, après tout t'as le scout car qui arrive juste après dans lequel tu peux mettre tes Strav' lances-flammes, et ça fait complètement le café contre les MG ça, bien meilleur que les Molotov.

Ceux qui spamment les MG ont justement plusieurs MG, et tu détruis pas plusieurs mitrailleuses avec des recrues. Déjà que pour une, il faut selon toi qu'elle ne soit pas encore positionné, alors plusieurs qui se couvrent mutuellement...

Bah donc pendant que le mec s'entête à faire une ronde de MG sur un point, tu prends les autres points qui sont libres, je vois pas le problème.

Tu vas pas me faire croire que le mec a fait une Sigfried Line avec des MG sur toute la map non plus :hap:

Message édité le 22 juillet 2015 à 19:30:33 par [C]rystal
Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:44:02

Le 22 juillet 2015 à 19:30:06 [C]rystal a écrit :

Elle peut aussi se repositionner deux mètres derrière et te tirer dessus.

Euh je sais pas comment une MG qui se fait arroser par une section de recrue a le temps de faire ça sans clamser.
Si tu vois une MG faire ça, forcément que t'essaies d'aller au contact puisqu'une MG démontée est une MG inoffensive et une cible facile.

:d) Suffit qu'elle soit pas seul (elle l'est rarement) et il peut faire ça sans problème. Et même seul, une unité de recrue ça suffit pas pour tuer une mitrailleuse avant qu'elle se positionne.

Donc soit tu perds du temps à tenter de contourner (quand c'est possible), soit tu perds une unité de recrue pour tenter de la tuer... C'est pas la rentabilité que tu proposais, ça.

Tu préfères attendre l'arrivée de tes blindés pour la déloger ? :hap:

M'est avis que ça prendra plus de temps que de la contourner.

:d) Mortier de 120mm (je les adore ceux-là, meilleur artillerie soviétique), en un ou deux obus c'est réglé. Et ça prend pas tout le temps plus de temps que de la contourner, mais tu as toujours moins de pertes que quand tu la contournes.

Et je vois pas comment tu peux perdre tes recrues wtf, tu les envoies pas en A+click comme un attardé non plus, t'as une souris et un cerveau, un peu de micro-gestion que diable.

:d) J'exagère un peu, certes. Tu perds pas la section, mais t'ai obligé de la replier et de la renforcer. Bref, elle est inutilisable pendant une bonne minute au moins.

Oui, totalement. Génie ou/et bataillon disciplinaire, mais je fais rien d'autre comme infanterie.

C'est ton choix, après tout t'as le scout car qui arrive juste après dans lequel tu peux mettre tes Strav' lances-flammes, et ça fait complètement le café contre les MG ça, bien meilleur que les Molotov.

:d) J'utilise pas ça non plus, surtout que depuis la màj, c'est gérable tout seul les MG, suffit d'envoyer quatre ou cinq sections de génie ou deux ou trois de bataillons disciplinaires.

Ceux qui spamment les MG ont justement plusieurs MG, et tu détruis pas plusieurs mitrailleuses avec des recrues. Déjà que pour une, il faut selon toi qu'elle ne soit pas encore positionné, alors plusieurs qui se couvrent mutuellement...

Bah donc pendant que le mec s'entête à faire une ronde de MG sur un point, tu prends les autres points qui sont libres, je vois pas le problème.

Tu vas pas me faire croire que le mec a fait une Sigfried Line avec des MG sur toute la map non plus :hap:

:d) Je joue en 4vs4.

Message édité le 22 juillet 2015 à 19:45:00 par Volodio2
Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:48:31

Vu l'arc de tir de la MG42,bon courage pour la contourner une fois déployé. Il faut vachement bien gérer ses recrues.

Je rajouterai à ça qu'une Mg,ça se ballade jamais tout seul. En plus,si le mec parvient à la mettre dans un bâtiment clé,il prend déjà un sacré avantage sur le contrôle des points.

Message édité le 22 juillet 2015 à 19:49:15 par Lee_Lee_Lee
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 19:55:36

Bah faut savoir, un coup le mortier ça arrive trop tard, un coup c'est la libération contre les MG :o))

Après je ne joue jamais en 4v4 donc ça explique pourquoi je comprenais pas trop ta vision de jeu :p)

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:00:49

Le 22 juillet 2015 à 19:55:36 [C]rystal a écrit :
Bah faut savoir, un coup le mortier ça arrive trop tard, un coup c'est la libération contre les MG :o))

:d) L'un n'empêche pas l'autre.

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:44:13

Le 22 juillet 2015 à 14:48:55 gullom a écrit :
Déjà que le spam MG était cheaté
MERCI RELIC :)

t'es un peu le genre de mec qui se plaint pour chaque unité allemande en fait ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.25€
La vidéo du moment