CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Canon Stug III plus puissant que le Panzer IV ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SnolaxFeint SnolaxFeint
MP
Niveau 4
21 juillet 2015 à 16:20:02

Bonjour, à votre avis, quels canons est le plus puissant, Stug III ou Panzer IV, je parle inGame ?

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:14:01

Le Panzer IV bien sûr, et encore heureux vu son prix.

Hurricane Hurricane
MP
Niveau 12
21 juillet 2015 à 19:21:58

Non. Niveau dégats ils sont identiques sauf que le stug a 130 de pénétration alors que le panzer 4 n'a sue 120.
Et le stug a aussi une plus longue portée.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:33:45

Et pour finir, le Pz.IV a de meilleurs atouts anti-infanterie, ce qui le rend plus polyvalent, donc plus apprécié.

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:53:26

d'ailleurs il a plus 130 de pénétration mais 200 depuis la maj précédente. Le site des stats a oublié de le changer. :hap:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:56:23

Up nécessaire pour rajouter de l'intérêt au Stug tu me diras :hap:

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 19:59:48

ouais il avait aucun intérêt avant. :noel:

SnolaxFeint SnolaxFeint
MP
Niveau 4
21 juillet 2015 à 22:45:33

Donc désormais, le Stug est bien un canon d'assaut à proprement parlé et le Pz IV, un char d'assaut. Merci les gars! :)

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:34:59

Hmmm non, le Stug III G dans le jeu est un chasseur de char pur et dur.

Le Stug III E lui, est bien un canon d'assaut par contre :oui:

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
21 juillet 2015 à 23:56:47

Le 21 juillet 2015 à 19:59:48 -Tiger a écrit :
ouais il avait aucun intérêt avant. :noel:

:d) Et encore maintenant, parce-que sortir un stug juste pour péter deux T34, voilà quoi. Autant prendre un Panzer IV ou un Panther, ça fait le boulot aussi bien et en plus ça déglingue efficacement l'infanterie aussi.

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 00:27:11

clairement pas.
déjà parce que grace à sa portée, le stug permet de détruire les chars moyens ennemis sans prendre aucun dégat. Et qu'en plus sa pénétration est presque deux fois supérieure à celle du panzer 4.
Après tout dépend des cas de figure. Ca arrive forcément que le panzer 4 est parfois plus adapté, surtout si t'as besoin d'un support d'anti infanterie. Mais si c'est pas le cas, le stug est un bien meilleur choix et à moindre cout en plus.
Et je vois pas l'intérêt de parler du panther là dedans parce qu'il est fait pour le late game et qu'il coute bien plus cher donc forcément il sera bien meilleur. Mais son rôle est bien plus de stopper les chars lourds que les t34/76 ou les shermans.
Fin bref, le stug est loin d'être useless depuis la maj. :non:

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 01:10:29

Les Américains et les Soviétiques sortent rarement de compo full char (en même temps, quand on voit le résultat, on comprend pourquoi :hap: ), plutôt de l'infanterie ou de l'artillerie, donc le Panzer IV est, pour moi, dans la grande majorité des cas approprié. Et contre un gros paquet de blindé, un mélange Panzer IV et infanterie avec Panzerfaust/Panzershreck suffit largement et a l'avantage d'être plus polyvalent.

Et les ennemis sont pas cons non plus, ils vont pas te laisser détruire leur blindé sans rien faire sous prétexte que t'as une meilleure portée (ou en tout cas ça ne m'est jamais arrivé, malheureusement).

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 01:21:07

C'est quand-même beaucoup plus efficace pour espérer percer le lourd en face si t'as pas encore ton propre lourd.

Après y'en a qui aiment pas sortir de Panther pour économiser pour leur Tigre donc le Stug est pas un mauvais choix pour eux si ça part blindé en face.

Dans la plupart des cas, le Pz.IV sera sorti plus souvent je pense, du fait de sa polyvalence et que les gens sont pas encore habitués à l'up du Stug ( Faut dire, qui le faisait avant ? Pas grand-monde :s ).

Mais son up le rend bien plus intéressant maintenant.

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 01:30:53

Le 22 juillet 2015 à 01:21:07 [C]rystal a écrit :
C'est quand-même beaucoup plus efficace pour espérer percer le lourd en face si t'as pas encore ton propre lourd.

:d) Si l'Allemand n'a pas de blindé lourd avant le Soviétique, c'est qu'il se concentre sur l'infanterie (voire l'artillerie avec l'OKW) et c'est donc qu'il est censé avoir de l'anti-char. Surtout que les anti-chars allemands couplés aux armes anti-chars de l'infanterie, ça fait le café, pas besoin de sortir un blindé je pense.

Message édité le 22 juillet 2015 à 01:31:09 par Volodio2
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 01:38:37

Ca dépend de ton style de jeu.

Moi par exemple, je n'aime pas jouer les AT de campagne, je suis beaucoup plus orientée blindée, ou PanzerSchneck à la limite.
Et c'est vrai que niveau Wermarcht, le Stug était pas ouf'. Ca m'arrivait de le sortir mais vraiment pour la forme, la majorité du temps c'était Ostwind > Pz.IV.
Côté OKW, on a le JagdPanzer IV/70 donc ça va.

Maintenant je pense que je vais un peu plus m'orienter sur le Stug et voir ce que ça donne :o))

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 02:10:27

Ouais enfin il reste que ça sert uniquement contre les blindés, et donc rarement puisque les Alliés sortent rarement du blindé.

-Tiger -Tiger
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 03:02:21

"Et les ennemis sont pas cons non plus, ils vont pas te laisser détruire leur blindé sans rien faire sous prétexte que t'as une meilleure portée (ou en tout cas ça ne m'est jamais arrivé, malheureusement)."

je dis pas non plus que le stug doit faire tout le taff. Faut le soutenir. Tu faust le char entre temps et il peut pas s'enfuir justement. :hap:

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:05:06

Je viens de tester un peu les Soviétiques avec la màj en essayant de jouer blindé, et le Stug ne sert vraiment à rien. Les Allemands m'ont sorti un Panther au bout de 13 minutes de jeu, alors que je pouvais sortir au mieux un T-70. :hap:

J'ai même pas eu le temps de sortir le T-34/85, la partie s'est terminé avant (20 minutes). Donc le Stug ne sert vraiment à rien. :noel:

Message édité le 22 juillet 2015 à 13:08:27 par Volodio2
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:32:04

Ouais 'fin c'est pas sur une seule partie que ça se vérifie non plus, sinon l'équilibrage d'un jeu serait très facile :o))

P'tête que t'as foiré au niveaux des carbu's, que t'as mal géré tes ressources et retardé tes blindés alors que tu pouvais les avoir avant ( J'sais pas si la nouvelle maj' est sortie là, j'ai pas joué depuis, mais t'as joué les soviet's alors qu'ils ont pas mal été modifiés au niveau des timings, donc t'es peut-être pas encore habitué etc. ) ... on sait pas tout ça.

Perso' je me ferais mon propre avis :o))

Volodio2 Volodio2
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:54:54

Oui mais s'il peut faire un Panther avant que je sorte un T-34, c'est que clairement le Stug ne sert à rien. S'il a cette possibilité je veux dire. Et oui, je jouais avec la màj, mais bon. Je pense pas avoir tant foiré que ça niveau carburant, c'est juste qu'il faut en claquer un max (3 bâtiments mine de rien).

Message édité le 22 juillet 2015 à 13:57:42 par Volodio2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment