CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Contrer les blob russe / americains

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vikfromrussia vikfromrussia
MP
Niveau 5
13 avril 2015 à 14:28:57

Salut à tous, topic axé stratégie ici...
Voila en jouant en 2v2 avec un ami avec l'obk, on est tombé sur 2 adverssaires qui nous ont rushé très vite avec masse de fusilier et de recrue. On a envoyer des volks dans le meme temps pour contrer avec soutien mg34, mais sa pleuvait de partout en groupe de 3-4 section a chaque, les mg se sont fait déborder et en - 5min ils avait bouffé les 3/4 de la map, on etait foutu. En clair le sentiment quon a eu cest que les recrues sont trop efficace pour leur prix (on pardonne les fusiliers car ce sont des troupes entrainées) et surtout qu'on aimerait bien connaitre une tactique pour stopper ces blob de psychopathe venant des armées russes et us (typées sur l'offensive)

voila voila, à mediter, merci de vos reponses people ;)

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 14:47:15

Mines, mines, mines.

Half Track Flak, une tuerie, mais faut le micro-gérer car ils vont sûrement te sortir des grenades AT.
Et dès que possible, Pz.II qui lui aussi fera un massacre dans les blobs.

Après les alliés c'est moins chiant que l'Axe car les bazookas sont bien moins efficaces, mais dès qu'ils sortent faut quand-même faire attention, sur les blindés légers ça peut aller vite ...

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 15:06:00

MG34 , MG34 et MG34 . T'en sors 3 ,l'infanterie va pas aller loin. Même 2 devrait suffire.

geantvert geantvert
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 15:11:21

Les différents mortiers tabassent sec également contre les groupes d'infanterie.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 15:14:37

Ce qui est bien avec les allemands,c'est que tout marche contre les russes :noel:

Même les sapeurs en fait :rire:

Blackout Blackout
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 19:34:58

Si vous jouez tous les deux okw, y a pas 50 solutions. Y en a un qui doit partir sur le T1, l'autre sur le T2. Faut qu'un des deux choisisse un commandant avec les mg-34 (même si leur suppression est merdique). Faut mettre deux mg de façon à ce qu'une des deux soit un peu en retrait et couvre l'autre. Ensuite celui qu'a le T1 doit faire au moins un canon d'infanterie, c'est hyper utile contre les blob quand il manque pas la cible. Celui qui part sur le T2 doit soit faire le half track flak ou soit le stuka si vous avez le carbu.
Avec ça, plus de blob. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2015 à 19:59:19

Je dirais aussi le halftrack flak, ça découpe bien comme il faut l'infanterie :hap:

J'en sors toujours un côté russe pour accompagner mes chars :oui:

Message édité le 13 avril 2015 à 20:03:59 par
[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 20:09:20

Ca la découpe et ça la supprime en plus de ça, combo \ :hap: /

vikfromrussia vikfromrussia
MP
Niveau 5
13 avril 2015 à 20:49:15

dacc merci de vos reponse, on va travailler un peu de nouvelles technique et on verra bien.. :) merci de vos conseils,

si dautres vous vienne, n'hesitez pas je suis preneur ;)

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
13 avril 2015 à 21:13:58

Ostwind si tu joues Wermarcht.

Une tuerie :ok:
D'ailleurs, j'en sors toujours un moi, vu que les stratégies des alliés sont très souvent orientées sur beaucoup d'infanterie :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2015 à 06:53:57

Ou tout simplement un blob plus gros que le leurs :hap: :hap:

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 04:45:17

Les Half-track flaks sont merdiques (trop de temps pour mettre le canon en place, encaisse pas assez face aux armes légères compte tenu de son prix), les HMG 42 sont également peu efficaces étant donné leur supression merdique (ils ont multiplié par x2,5 les degats dans le dernier patch sans toucher a la supression ces quiches :hap: ), ce qui fait que face a un blob (on va dire trois escouades) il te faut AU MOINS 2HMG dans la même direction pour stopper le blob.

Autant dire que si tu veux couvrir du terrain t'es pas dans la merde.

En OKW comme dit plus haut t'as pas 36 solutions non plus, même si je trouve le canon de 75 peu efficace contre l'infanterie mobile.

Tu peux pas vraiment contrer les blobs alliés en spammant une unité, c'est pourtant une erreur tactique que beaucoup font. Le mieux c'est d'établir une ligne de front solide avec un hopital de campagne qui te permettra de te redéployer beaucoup plus rapidement que les mecs en face. En général j'arrive a repousser tous les mecs avec deux sturmpionner et deux volks. En gérant bien tu reprends le dessus très rapidement tout en conservant des escouades vétérans, tu mélanges avec les falshim ou les panzerfusiler, jusqu'a vaincre le mec par l'usure.

Ca reste risqué comme technique parce que si tu sais pas maintenir ta ligne de front et empêcher le gars de te flanker t'as perdu. (mais moi quand je perds c'est pas a cause de ça en tout cas.)

Avec la whermacht c'est plus simple, (en fait non mais les possibilités sont bien plus grandes), mais quitte a en étonner plus d'un, je donne une mention spéciale aux Ostruppens + T2, même si je pense que ça reste efficaces surtout parce que la plupart des joueurs alliés savent pas gérer l'infanterie de masse. Ce qui est assez ironique en fait :hap:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 06:46:44

Les Half-track flaks sont merdiques

Oula', c'est une des meilleures armes contre le blob, donc t'as pas trop le droit de dire ça :noel:

Si tu le trouves trop lent à se mettre en place, c'est parce que tu le positionnes trop proche de l'ennemi tout simplement.
Les joueurs qui jouent blob ont souvent un itinéraire vachement prévisible, il te suffit simplement de placer ton flak en embuscade et une salve = suppression de la/les sections + quelques pertes déjà, en général.

Il faut être plus malin que l'ennemi qui fera a+click sinon peu importe l'unité t'y arriveras jamais.

Mais contre les blobs sans bazooka ( et même avec, si tu sais micro-gérer ), j'peux t'assurer que ce half-track + le QG Flak + le Pz.II sont les meilleures armes, sans conteste.
Je trouve même ce HT plus efficace que le SturmTiger sur la durée, pour te dire. :p

Message édité le 24 avril 2015 à 06:47:03 par [C]rystal
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2015 à 12:19:22

Je trouve le half-track des OBK excellent moi. Après c'est sûr qu'il est assez fragile et ne peut pas tirer en mouvement, mais il fait des dégâts insane et a une suppression quasiment instantanée. Il faut évidemment s'en servir en support, couvert par de l'infanterie.

Il est meilleur que son équivalent US à mon goût, même si celui-ci est plus mobile il fait beaucoup moins mal. :oui:

Blackout Blackout
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:10:14

"Les Half-track flaks sont merdiques (trop de temps pour mettre le canon en place, encaisse pas assez face aux armes légères compte tenu de son prix),"

il est pas fait pour être en première ligne en même temps. Faut toujours le mettre à couvert derrière de l'infanterie. Il a une assez bonne portée donc faut savoir en profiter.
Et y a une astuce pour qu'il tire avant même d'être déployé mais je sais pas si elle marche tjs depuis le patch, faut que je teste. :noel:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:19:48

Et y a une astuce pour qu'il tire avant même d'être déployé

Ah oui c'était relou' cette merde :hum:

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 04:50:05

Le 24 avril 2015 à 14:10:14 Blackout a écrit :
"Les Half-track flaks sont merdiques (trop de temps pour mettre le canon en place, encaisse pas assez face aux armes légères compte tenu de son prix),"

il est pas fait pour être en première ligne en même temps. Faut toujours le mettre à couvert derrière de l'infanterie. Il a une assez bonne portée donc faut savoir en profiter.
Et y a une astuce pour qu'il tire avant même d'être déployé mais je sais pas si elle marche tjs depuis le patch, faut que je teste. :noel:

Il est pas fait pour être en première ligne mais même en "embuscade" ça reste useless, un bon joueur se laisse pas prendre, sauf inattention. A la rigueur c'est plus efficace qu'une MG surtout au vu de sa mobilité, mais bof. Pour son prix ça vaut carrément pas le coup.

Pis en attaque pareil, je le trouve pas ça efficace en support d'infanterie (pas face a un bon joueur en tout cas), d'autant que si tu dois te replier en catastrophe pour une raison X ou Y, il reste souvent a l'arrière, c.a.d, dans le caca. Bref il vaut clairement pas son prix en carburant (autant économiser et partir sur un Panzer II pour une solution blindée), mais de toute façon, le "T3" OKW dans son ensemble est pas intéressant je trouve (j'aime pas le barrage roulant des stukas, pis le puma est pas indispensable avec le raketen, pis de manière général tout coute trop cher, autant économiser pour le T4) je joue donc pas du tout avec.

Message édité le 04 mai 2015 à 04:53:44 par _Le_Fou
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:51:58

Oui mais bon, si l'un des rares bras cassés qui n'arrive pas à battre les Ricains en jouant Obk vous lui donnez les ficelles, nous autres ricains on devient quoi ? :noel:

Blackout Blackout
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 18:50:05

Bah le truc c'est que même si le half track flak ne fait pas de kill, il reste un excellent moyen de dissuasion pour empêcher l'infanterie d'avancer. Sachant qu'en early game, y a peu de moyen de le contrer en dehors de l'infanterie.

Après je comprends ceux qui l'utilisent pas. Je sais que pas mal de joueurs Okw partent sur T2 puis T4. Perso moi, 9 fois sur 10, je pars sur T3 puis T4 et je le gère très bien. Je pose le T2 à la fin seulement si je veux partir sur le Königstiger, sinon je le pose pas.
Le Puma je le trouve vraiment utile et c'est un excellent contre au half track américain, au Stuart, au T70, au Su-76 et même au Sherman. Et le half track stuka est dévastateur contre l'infanterie. Il permet facilement de démonter un mec retranché sur ses positions.
Le truc vraiment intéressant aussi avec le T3, c'est de pouvoir convertir les munitions en carburant et inversement. C'est super utile quand t'as besoin d'un petit boost d'un des deux.

Après comme j'ai dit, chacun sa façon de jouer. Le T2 est aussi très efficace. Mais en 2v2 en full Okw, c'est toujours bien de se compléter et de pas partir sur le même bâtiment. :oui:

Message édité le 04 mai 2015 à 18:51:43 par Blackout
Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 01:28:44

De toute façon les américains ont se plaind du blob mais pour qu'ils sortent ne serait-ce qu'une batteuse ça leur coute un bras

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment